Sertraline (Zoloft, Serlain)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- fabian
almendrina. il faut persévérer. mais pour y arriver il faut que tu le veuille. personne peut le faire a ta place. nous sommes la pour nous aider. allons de l'avant et bientôt ce sera un mauvais souvenir. courage
- Almendrina
Merci beaucoup Fabian
- fabian
mati. comment ca va? as tu du nouveau sur tn traitement ?
almendrina. as tu pu prendre une décision concernant ton traitement ?
almendrina. as tu pu prendre une décision concernant ton traitement ?
- Almendrina
Fabian , bonjour, comment te sens tu? Les effets secondaires sont il en train de passer? Demain tu as ton rendez vous avec la psy.
Je n’avais pas écris car je ne prends pas mon traitement et j’ai pas le droit de dire que je me sens mal.
Je suis fatiguée et hier grosse crise d’angoisse à cause de ma phobie sociale.
Je n’avais pas écris car je ne prends pas mon traitement et j’ai pas le droit de dire que je me sens mal.
- Almendrina
Fabian , bonjour, comment te sens tu? Les effets secondaires sont il en train de passer? Demain tu as ton rendez vous avec la psy.
- fabian
Almendrina. Pourquoi tu dis que tu n’a pas le droit de dire que tu te sent mal ? Sans traitement c’est normal que tu sois fatigué. Moi lundi ça allait bien et puis hier grosse fatigue et pas la forme. Je vois le psy à 15 h 30 On verra bien. Tu ne prends rien pour tes crises d’angoisse ?
- fabian
mati bonjour. comment vas tu ? es tu resté a la clinique ?
- Mati
Bonjour, mais ça ne va pas du tout, il me switche 7,5 mg lexomil par l equivalence en temesta, car seul qui passe pas par foie, ça va pas, mon rgo, brûlures estomac +++, constipation +++, et crise angoisse, pleurs, dors plys la nuit où semi sommeil, cauchemars....marre c est horrible
- fabian
decidemment. j'espère qu'ils vont trouver. et en antidépresseur ils t'on mis quoi ?
- Mati
Pas touché au 25 de sertraline....pour l instant mais ça fait beaucoup et sevrage très dur
- fabian
ils vont te garder combien de temps ? moi aussi constipation. laxatifs tout les deux jours. insomnie aussi. je me réveille complètement crevé. les angoisses sont revenues
- Almendrina
fabian , j'espere tu auras de plus en plus de jours meilleurs, cbon rendez vous auourd'hui avec ta psy. Peut etre ta constipation est liée a l'angoisse plus que le médicament. les insomnies c'et terrible, parles en a ta psy.
mati ma pauvre, peut etre attends un peu que le noveau traitement agisse, tu viens de commencer, profite de ton hospitalisation pour trouver le bon traitement.
fabian, c'est que c'est de ma faute si je vais mal, je ne veux pas prendre le médicament car je me sens plus mal avec l'antidepresseur. POur l'angoisse je prends bromazepam le soir et je dors mieux meme si comme toi je me reveilles tres tres tot.
mati ma pauvre, peut etre attends un peu que le noveau traitement agisse, tu viens de commencer, profite de ton hospitalisation pour trouver le bon traitement.
fabian, c'est que c'est de ma faute si je vais mal, je ne veux pas prendre le médicament car je me sens plus mal avec l'antidepresseur. POur l'angoisse je prends bromazepam le soir et je dors mieux meme si comme toi je me reveilles tres tres tot.
- fabian
almendrina. je sors de chez la psy. alors elle me fait monter a 400 mg de lamictal et 75 de sertraline. elle m'a dit on ajuste au coup par coup. voila. j'espère qu'il va pas avoir encore d'effets secondaires parce que j'en ai ras le c..
- Almendrina
Fabian très bien, tu vas voir ça va bientôt aller mieux, si ta psy augmente la dose c’est qu’elle évalue que cela à des effets positifs sur toi. J’espère tu passeras une meilleur nuit. Tu es toujours en arrêt travail?
En ce moment beaucoup d’angoisse à cause de la phobie sociale, j’ai très peur du contact avec les autre et depuis Lundi, à cause de certains événements je suis en contact avec beaucoup de personnes , c’est terrible pour moi et cauchemar, insomnies, …. J’espère cela va vite passer
Et je n’ai pas envie d’aller mieux, de me soigner
En ce moment beaucoup d’angoisse à cause de la phobie sociale, j’ai très peur du contact avec les autre et depuis Lundi, à cause de certains événements je suis en contact avec beaucoup de personnes , c’est terrible pour moi et cauchemar, insomnies, …. J’espère cela va vite passer
Et je n’ai pas envie d’aller mieux, de me soigner
- fabian
Almendrina. Merci beaucoup. De toute façon je n’ai pas d’autres choix que d’écouter ma psy et attendre. Il faut être patient avec ces maladies.
Il faut que tu prennes quelques chose pour tes angoisses tu peux pas rester comme ça. Tu fais aussi des insomnies et ça c’est terrible de pas dormir. La phobie sociale ça doit être compliqué si tu es avec plein de monde. Mais c’est vrai qu’on a envie d’être seul. Par contre sans traitement ça risque d’est compliqué. Soigne toi pour aller mieux.
Il faut que tu prennes quelques chose pour tes angoisses tu peux pas rester comme ça. Tu fais aussi des insomnies et ça c’est terrible de pas dormir. La phobie sociale ça doit être compliqué si tu es avec plein de monde. Mais c’est vrai qu’on a envie d’être seul. Par contre sans traitement ça risque d’est compliqué. Soigne toi pour aller mieux.
- Almendrina
Bonjour fabian et mati,
fabian tu fais bien , oui, écoute bien ta psy et attend, comment s'est passé tajournée, as tu encore beaucoup d'effets secondaires?
mati comment va le nouveau traitement?
je sais fabian, sans traitement il y aura pas beaucoup de changements mais j'angoisse tellement plus en prenant le traitement , meme je culpabilise d'aller mieux, et surtout je ne me sens pas moi, je ne suis plus moi avec le médicament.Avec le bromazepam j'ai bien dormi cette nuit mais c'est vrai j'en ai pris un peu plus.
fabian tu fais bien , oui, écoute bien ta psy et attend, comment s'est passé tajournée, as tu encore beaucoup d'effets secondaires?
mati comment va le nouveau traitement?
je sais fabian, sans traitement il y aura pas beaucoup de changements mais j'angoisse tellement plus en prenant le traitement , meme je culpabilise d'aller mieux, et surtout je ne me sens pas moi, je ne suis plus moi avec le médicament.Avec le bromazepam j'ai bien dormi cette nuit mais c'est vrai j'en ai pris un peu plus.
- fabian
Almendrina. Les effets secondaires commencent vu que j’ai attaqué ce matin. Ça fait beaucoup de cachets quand même. J’attends patiemment que ça passe
Tu sais que le bromazepam il faut le prendre occasionnellement sinon il y a risque d’accoutumance. Je comprends pas que tu culpabilise d’aller mieux. Tu devrais être contente justement.
Tu sais que le bromazepam il faut le prendre occasionnellement sinon il y a risque d’accoutumance. Je comprends pas que tu culpabilise d’aller mieux. Tu devrais être contente justement.
- Almendrina
Bonjour fabian et mati,
fabian, comment te sens tu? as tu mieux dormi? et les angoisses? pour les angoisses moi je sors marcher jusqu'a me sentir fatiguée et ca apaise,... aussi macher du chewing gum, mais c'est pas un bon conseil.
mati, comment va ton sevrage? continue pour commencer ensuite un nouveau traitement qui t'aidera.
hier j'ai eu beaucoup de travail toute la journée, j'ai fini tard le soir, alors, j'ai suivi ton conseil fabian et j'ai pas pris de bromazepam et j'ai reussi a dormir.Moi aussi je suis tres angoissée, pour tout, et surtout des autres...
fabian, comment te sens tu? as tu mieux dormi? et les angoisses? pour les angoisses moi je sors marcher jusqu'a me sentir fatiguée et ca apaise,... aussi macher du chewing gum, mais c'est pas un bon conseil.
mati, comment va ton sevrage? continue pour commencer ensuite un nouveau traitement qui t'aidera.
hier j'ai eu beaucoup de travail toute la journée, j'ai fini tard le soir, alors, j'ai suivi ton conseil fabian et j'ai pas pris de bromazepam et j'ai reussi a dormir.Moi aussi je suis tres angoissée, pour tout, et surtout des autres...
- fabian
almendrina. si tu as beaucoup de travail, au moins ca t'occupe. tu sais, moins on prend de cochonneries pour dormir et mieux c'est. moi pour l'instant j'en ai encore besoin. les effets secondaires ne sont pas trop sévères pour le moment. on verra bien. comment fait tu pour surmonter tes angoisses ? tu es courageuse.
- Mati
Bonjour,
Raz le bol....dc sevrage du lexomil par temesta très dur, je dors peu rgo +++, gastrite+++, constipation +++, paresthésie etc....bref pas cool et semaine prochaine veut remplacer la sertraline,
La psy vient de recevoir genotypage pour moi, suis non répondeur à tous les antidépresseurs, plus que 2 molécules mais très peur, quiatamine ou lithium...ici je voulais être rebboster, pas shooter et ils me changent les molécules tout le temps...et ne regarde toujours pas mon pb principal qui est constipation reflux pathologique brûlures estomac +++ qui m empêchent de dormir. Marre j aurais dû commencer tt ça
Raz le bol....dc sevrage du lexomil par temesta très dur, je dors peu rgo +++, gastrite+++, constipation +++, paresthésie etc....bref pas cool et semaine prochaine veut remplacer la sertraline,
La psy vient de recevoir genotypage pour moi, suis non répondeur à tous les antidépresseurs, plus que 2 molécules mais très peur, quiatamine ou lithium...ici je voulais être rebboster, pas shooter et ils me changent les molécules tout le temps...et ne regarde toujours pas mon pb principal qui est constipation reflux pathologique brûlures estomac +++ qui m empêchent de dormir. Marre j aurais dû commencer tt ça
-