Les arnaques alimentaires

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Bonjour,

Je voulais ouvrir ce topic pour parler des produits alimentaires qui sont vendus ( écrit en gros sur le paquet ) pour ce qu'ils ne sont pas, à savoir ce que j'ai lu sur l'enveloppe d'une barre céréales aux fruits rouges avec seulement 2% de fruits rouges, le reste en arômes, et puis pour un sujet dont j'ai déjà parlé, les tisanes, gélules, cachets.... les produits vendus en parapharmacie pour se détendre ou trouver ( où ça ? :smile2: ) à s'endormir ont tous, ou presque, des noms de plantes écrit en gros sur la boîte, et en petit: Mélatonine qui est en fait le produit le plus puissant, donc celui qui agit vraiment; c'est une hormone "naturelle" comme m'a dit une IDE, votre corps en fabrique, bref; j'ai déjà ce que je pensais à ce sujet, ce n'est pas normal que l'on vende des produits qui ne correspondent pas à ce que l'on a voulu acheter et ce qui nous est présenté.

Donc, si vous avez-vous aussi des exemples, même dans d'autres domaines de vente bien sûr, vous êtes les bienvenu(e)s

:bye:
datura

Message par datura »

déjà les produits BIO, ou en tout petit, la plupart du produit est fabriqué avec des produits "bio" venant de pays d'Asie ou de l'Est. il est précisé aussi que le bio de ces produits correspond a la norme du pays producteur, alors bio c'est vraiment de l'arnaque...
Bilirubine

Message par Bilirubine »

D'accord avec toi, BIO n'a pas mit beaucoup de temps pour devenir un super argument publicitaire !!
Cela coûte plus cher et ça rapporte encore plus à la direction, bref d'un snobisme pourri avec tous les problèmes "verts" que traverse cette planète.
Cela me fait penser au yoga, pratique qui ne m'intéresse pas mais il y a une mode "ouah ma chérie, toi aussi tu vas à 17h à la séance de yogue !!"

:andemon: :sleep: :abdo:

Je veux dire que j'achète mes oeufs au prix le moins cher, pas parce qu'ils sont BIO et je n'achèterai pas un cosmétique parce qu'il est certifié ainsi, il y a quand même une exception, j'ai une crème visage Weleda, ça fait un bail que j'en mets et je ne savais même pas que c'était BIO ...

alice opium.gif
alice opium.gif (441.85 Kio) Vu 1562 fois
datura

Message par datura »

moi j'achète mes produits alimentaires au plus près, si possible chez des petits paysans si les prix sont raisonnables. je suis comme toi, le yoga ne m'inspire pas, pas même confiance ! j'ai l'impression d'être dans une secte, avec Bouddha et encens... être zen est la loi et moi je suis tout sauf zen et pas par choix ! le politiquement correct me rebute
Répondre