Salut salut les gens !
Est-ce que quelqu'un ici, d'autre que moi, aurait des douleurs chroniques ? Qu'on miaule ensembles...
Par exemple là le changement atmosphérique est HORRIBLE.
Douleurs chroniques
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

Douleurs chroniques
bonsoir Capricape, j'ai 60 ans dont 50 ans de dépression et j'ai des douleurs chroniques. j'ai le genou droit qui n'a plus de cartilage, il faut que je me fasse opérer mais avec ma dépression, je ne suis pas motivée. le pied et le genou gauche sont pleins d'arthrose avec grosses crises quand le temps change vers la pluie ou les changements de saisons. je suis persuadée qu'en plus mon état de désespoir augmente largement les douleurs que je ressent et créent des crampes partout. je confirme pour le changement de saison , aujourd'hui je suis sortie, je n'arrivais plus a rentrer chez moi (petit trajet...) j'ai l'impression d'avoir 100 ans. bon courage a toi
- Capricape
Douleurs chroniques
Hello !
Je pense en effet que le fait d'être négatif n'aide pas à la douleur. Perso j'ai remarqué que dès que je suis fatiguée ou négative, la douleur je la sens plus. Mais c'est un biais du cerveau, c'est "normal" je suppose. J'avais lu un article scientifique là dessus je ne sais plus quand sur google scholar. Perso j'ai 21ans, un peu gênant de me trimballer avec une canne quand mes articulations miaulent comme aujourd'hui... Mais oui j'ai l'impression parfois d'avoir 100ans aussi
Je crois que principalement le problème avec la douleur chronique c'est que les gens ne comprennent pas réellement ce que c'est s'ils n'en vivent pas. Y'a du "ouais moi aussi j'ai mal au dos de temps en temps" et du coup ils ne voient pas la fatigue que la douleur induit au quotidien.
Après je ne lis pas systématiquement douleur et dépression. Il m'arrive régulièrement d'avoir des périodes de grosses douleurs sans dépression et d'autres périodes de gros blues bien négatif sans grosses douleurs. Parfois ça se cumule mais pas l'impression d'avoir une corrélation entre les deux.
Tu prends des médicaments contre la douleur ?
Je pense en effet que le fait d'être négatif n'aide pas à la douleur. Perso j'ai remarqué que dès que je suis fatiguée ou négative, la douleur je la sens plus. Mais c'est un biais du cerveau, c'est "normal" je suppose. J'avais lu un article scientifique là dessus je ne sais plus quand sur google scholar. Perso j'ai 21ans, un peu gênant de me trimballer avec une canne quand mes articulations miaulent comme aujourd'hui... Mais oui j'ai l'impression parfois d'avoir 100ans aussi
Je crois que principalement le problème avec la douleur chronique c'est que les gens ne comprennent pas réellement ce que c'est s'ils n'en vivent pas. Y'a du "ouais moi aussi j'ai mal au dos de temps en temps" et du coup ils ne voient pas la fatigue que la douleur induit au quotidien.
Après je ne lis pas systématiquement douleur et dépression. Il m'arrive régulièrement d'avoir des périodes de grosses douleurs sans dépression et d'autres périodes de gros blues bien négatif sans grosses douleurs. Parfois ça se cumule mais pas l'impression d'avoir une corrélation entre les deux.
Tu prends des médicaments contre la douleur ?
Douleurs chroniques
bonjour Capricape, je suis d'accord avec toi. mes douleurs aux genoux viennent de l'age, c'est récurrent dans ma famille. mais la dépression augmente le ressenti. moi aussi depuis un an je prends une canne pour sortir, ça améliore grandement mon équilibre et j'ai moins peur de tomber. je m'en fous des autres, je préfère avoir un peu plus d'autonomie. je prends un peu de Doliprane quand j'ai mal, ou bien en cas de grosses crises d'arthrose un ibupofrène mais c'est exceptionnel. je suis en retraite anticipée donc je préfère rester chez moi et me reposer. je prends assez de médocs pour ma dépression et ma thyroïde qui ne fonctionne plus depuis des années. j'espère pouvoir me faire opérer du genou pour au moins enlever cette douleur et pouvoir me promener, ce qui me faisait énormément de bien pour le cerveau.
-