Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Thx91

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

Bridgerton a écrit : dimanche 13 octobre 2024 21:49

Aujourd’hui j’ai commencé la diminution de la Paroxetine à 9mg, le but étant de voir lorsque j’aurais atteint les 5mg, si il y a un effet bénéfique sur ma thyroïde, si je vois que c’est le cas, je l’arrêterais totalement car si je prends un médoc pour que cela me dérègle autre chose, je suis pas sûr que se soit bien.
coucou,
j'essayerai de diminuer l'anxio, avant l'AD .... :sue: .. pas sur que ce soit l'AD qui agisse sur ta thyroïde ... ( enfin chui pas medecin hein :rire2: )
par contre, je sais qu'au début de ma dépression, mon médecin, m'avais fait faire des analyses sur la thyroïde pour voir si ma dépression ne venait pas de ca ... (pour moi non ...mais bon ..)
tiens nous au courant ...
dimanche je suis passé a 12.5 mg /j .... aujourd'hui, une légère migraine ...mais bon :pasgrave: ...on verra plus tard si c'est une bonne idée ..
:bye:
Bridgerton

Message par Bridgerton »

Coucou,
Moi cette fois je diminue l’AD et je garde l’anxiolytique pour que cela m’aide pendant la diminution. J’ai tellement mal vécu le sevrage de la paroxetine l’année dernière que la j’y vais au ralentit et avec l’aide de l’anxio.

Pour ma thyroïde, au début de ma dépression en février 2023, on avait contrôler ma thyroïde et elle était parfaite, puis 2 mois après j’ai commencé à prendre l’AD jusqu’en novembre et c’est vrai qu’en regardant mes analyses, j’ai constaté qu’à cette période ma thyroïde avait fait un bon, elle augmentait sur les analyses.
Et lorsque j’ai arrêté mon AD jusqu’à ce que le reprenne en mai 2024, elle était normal. Et c’est depuis que je le reprends qu’elle à explosé au niveau des résultats lol.
J’ai trouvé une étude sur internet qui parlait que la paro pouvait interférer sur la thyroïde chez certaine personne, car la paro permets de rééquilibrer les hormones quand le cerveau et la thyroïde est chargé de diffuser les hormones dans le corps et les organes du corps, donc je m’interroge 😅
Ricola

Message par Ricola »

@Bridgerton Ah tu arrives à être précis à ce point pour les 9 mg ? T'as peut-être un outil spécial pour mesurer ?

Bon par contre je suis pas sûr mais je crois avoir oublié mon AD hier, c'est pas grave ? :/

J'aimerais bien retrouver la relative sérénité de cet été où j'avais été plus ou moins tranquille, je trouve pas que ça va super depuis le renouvellement... Je continue à 10 mais je sais toujours pas s'il faut diminuer ou augmenter.
Cet espèce de courant électrique dans le(s) pied(s) là, mêlé aux fourmillements, c'est vraiment agaçant.

Je suis assez sédentaire ces temps-ci, ça ne doit pas aider.
Bridgerton

Message par Bridgerton »

J’ai acheté une balance de précision pour la diminution.

Non ce n’est pas grave si tu as oublié de pendre un de tes comprimés.

Essaye d’être le moins possible sédentaire, la marche est un super moyen de décompresser et de bouger
Ricola

Message par Ricola »

On va essayer, on va essayer ! Merci.
RmanS

Message par RmanS »

un ti coucou .. je viens de passer 3 jours à pleurer je suis H.S et une tête !!! :pasgrave: comme si qq chose devait sortir
avant cela m'arrivait une fois ou 2 par an .. une sorte d'envie de vomir du cerveau et des angoisses de dingue

là ça faisait un moment ( 2 ans ) une voisine m'a filé un quart de lexomil ça m'a fait du bien mais bon c'est de la saloperie

nous avons aussi dans ma région ( sud Est ) de gros orages et même tempête demain
je suis trop sensible :god: mème les 2 chats ce soir sont bizarres ..

je ne change rien aux AD on verra :bloque: quand j'ai augmenté une fois ce fut pire !!

Oui faut sortir marcher dans la Nature

dès que mon histoire de fracture au talon se remet
je prends l'engagement de marcher plus voir d'aller nager ( ça c'ets la Révolution !!)
vu le médecin hier pas de plâtre mais je dois marcher sur l'avant du pied et mes demi éponges sous le talon me soulagent

si on oublie son AD un jour : pas grave :jap: ..
ne pas prendre le double le lendemain non non !!

Bon courage à nous .. on n'est pas seuls
et le monde est plus ouf que nous
Ricola

Message par Ricola »

@RmanS Merci à toi pour ton message, j'ai repris aujourd'hui mais une dose normale, je n'ai pas doublé ha ha !

Bon courage à toi aussi, demain j'ai plusieurs choses à faire en ville, ça me faire marcher un peu mais bon, il pleut à verse, ce sera avec le parapluie du coup. :surprizzz:
Bridgerton

Message par Bridgerton »

Coucou @RmanS bon bah déjà c’est une bonne chose que tu n’ai pas de plâtre, mais ça doit être un peu fastidieux pour toi de devoir marcher sur le bout du pied, sauf si tu as été danseuse étoile avant 😅.

Ta douleurs au pieds, plus le temps d’hiver qui arrive, c’est pas toujours facile pour le morale + ce qu’on a gérer a l’intérieur de nous.

Je te rejoins totalement sur ce que tu dis « le mode est plus fou que nous », et même si j’aime bien dédramatiser la maladie en disant que je suis une fole ou une taré, je sais bien que non. Je pense que les gens comme nous, sont des personnes qui ressente et perçoive ce qui ne va pas dans le monde, mais comme on essaye de rentrer dans une case, on a essayé de s’adapter jusqu’à ce que ça pete la haut 🤯.

Une bonne balade, qu’est ce que ça fait du bien, moi en tout cas en île de France la nature c’est pas ce qui sort du lot, mais pour celles et ceux qui sont à la campagne, je vous envie pour les paysages.

@Bricole oui cela va te faire du bien, lors du voyage à Londres, un anglais m’a dit « y’a pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements » 😂. En gros on peut sortir par tous les temps, tant qu’on est bien équipé, et j’avoue que le bruit de la pluie est très agréable lors de la marche.

Bonne journée à tout le monde
RmanS

Message par RmanS »

Bridgerton a écrit : jeudi 17 octobre 2024 8:22
Je te rejoins totalement sur ce que tu dis « le mode est plus fou que nous », et même si j’aime bien dédramatiser la maladie en disant que je suis une fole ou une taré, je sais bien que non.

Je pense que les gens comme nous, sont des personnes qui ressente et perçoive ce qui ne va pas dans le monde, mais comme on essaye de rentrer dans une case, on a essayé de s’adapter jusqu’à ce que ça pete la haut .
:mercipoli:

ça vous fait ça aussi les angoisses : le sang qui bat dans les veines du cou et difficultés à respirer ?
Ricola

Message par Ricola »

@RmanS Oui ça me paraît dans l'ordre des choses quand t'es angoissé !

Sinon est-ce que vous, vous traînez des petites choses étant donné qu'on est tous sujets au stress et aux angoisses ici ? J'ai un mal de gorge que j'ai soigné, qui est en partie guéri, mais qui traîne quand même, c'est pénible.

Bon comme prévu, je suis revenu de ville où j'avais un rendez-vous et des petites choses à faire mais j'avoue que je n'étais pas à l'aise, je prends sur moi, je prends souvent ma respiration et je suis trop concentré sur mes fourmillements qui restent là, quoique je fasse, même s'ils sont plus oubliables quand je suis debout, en mouvements, mais quand même...
J'ai du mal à m'empêcher de penser que je suis en mauvais santé.
Bridgerton

Message par Bridgerton »

Oui @RmanS c’est le mécanisme typique de crise d’angoisse. Comme le rythme cardiaque s’accélère, le sang est propulsé plus-que-parfaits rapidement dans les différentes artères du corps et donc les veines de ton cou, de tes tempes, tapent, et la respiration s’accélère alors que tu n’as aucune difficulté respiratoire au moment de la crise.
En faite la crise d’angoisse et l’attaque de panique c’est une alerte de danger imminent (alors qu’il n’y en a pas) que donne subconscient à ton corps et à ta tête, alors ton corps réagit comme si il y’avait un réel danger, alors qu’il n’y en a pourtant pas.
Bridgerton

Message par Bridgerton »

C’est quelques choses qui te provoque l’angoisse, il faut que tu trouve ce que c’est, ainsi tu pourras résoudre le problème en affrontant cette peur en question, car c’est la seul solution pour faire disparaître l’angoisse, lui faire face, l'accepter, et l’affronter.
Ricola

Message par Ricola »

Bridgerton a écrit : jeudi 17 octobre 2024 16:14
C’est quelques choses qui te provoque l’angoisse, il faut que tu trouve ce que c’est, ainsi tu pourras résoudre le problème en affrontant cette peur en question, car c’est la seul solution pour faire disparaître l’angoisse, lui faire face, l'accepter, et l’affronter.
Mais du coup, la Paroxétine est censée s'occuper de nos peurs profondes, c'est pour ça qu'on peut aussi se poser des questions sur l'efficacité du médoc parfois, quand on a toujours certains symptômes, au-delà du dosage pas forcément le mieux adapté selon les gens. :bloque:
Bridgerton

Message par Bridgerton »

Je ne dirais pas « s’occuper de nos peurs », je dirais plutôt les calmer afin que l’on puisse retrouver un certain confort de vie, le temps que nous, nous fassions le travail nécessaire par rapport à ces peurs (psychothérapie…).
Elle les calmes, les endort, pendant le traitement mais ne les supprime pas. Comme on le dit souvent, c’est une béquille le temps qu’on est réglé ou essayer de régler le problème en profondeur
vibou

Message par vibou »

:bye: compagnon·e·s d'infortune

Sur un coup de tête, je suis passé de 10 mg à 5 mg au repas du soir. Je ne suis pas du tout certain que je continuerai à 5 mg les jours suivants, je repasserai peut être à 10 mg. Je verrai comment je me sens.
RmanS

Message par RmanS »

Bridgerton a écrit : jeudi 17 octobre 2024 16:10
Oui @RmanS c’est le mécanisme typique de crise d’angoisse. Comme le rythme cardiaque s’accélère, le sang est propulsé plus-que-parfaits rapidement dans les différentes artères du corps et donc les veines de ton cou, de tes tempes, tapent, et la respiration s’accélère alors que tu n’as aucune difficulté respiratoire au moment de la crise.
En faite la crise d’angoisse et l’attaque de panique c’est une alerte de danger imminent (alors qu’il n’y en a pas) que donne subconscient à ton corps et à ta tête, alors ton corps réagit comme si il y’avait un réel danger, alors qu’il n’y en a pourtant pas.
C'est ça la peur la panique

merci pour ces explications :fleur:
ce sang qui bat ça donne envie de pleurer c'est comme un poids sur la poitrine

par contre quand il y a un vrai danger je réagis très bien .. j'affronte sans problème et j'aide les autres je suis sur le pont
comme l'être humain est complexe

Bridgerton a écrit : jeudi 17 octobre 2024 16:14

il y a tant à dire !! peur de tout des fois même de pouvoir faire mes courses

ne pas y arriver pas peur de mourir !! ça non mais voilà bcp de gens m'aiment bien et certains ne sont pas non plus très bien mais peur de ne pas avoir la force de faire les choses ..
je n'ai jamais aimé vivre

hier une amie m'a donné un quart de lexomil ça m'a fait du bien mais voilà elle a du mal à s'en procurer ( les toubibs n'en donnent plus )

et puis comme tu dis ce n'est pas la solution

j'ai travaillé des années avec une psy mettre en évidence que je n'aime pas vivre ne donne pas les clés pour aimer vivre
cette psy m'a bcp aidée dans le relationnel quand je bossais ou encore pour gérer les relations avec les autres mais
personne ne peut m'aider à avoir envie de me lever et de vivre
mes chats oui je le fais pour eux j'aide pourtant plusieurs personnes cours gratuits je vais chercher et ramène en voiture je donne bcp de moi de mon temps
je ne sais pas vivre pour moi égoïstement

mais encore faut -il que le corps suive et que je ne sois pas là à pleurer pleurer

je me pose bcp de questions sur mon AD depuis 33 ans .. le corps n'en veut plus ??

je n'ai pas oublié que il y a presque 2 ans- quand j'ai voulu augmenter - d'un quart 5mg - j'étais dans un état épouvantable

les orages que l'on a aussi en ce moment m'affectent bcp ( ces jours -ci je déguste )
et puis le fait d'avoir cette fracture dans le talon qui fait que je traîne la patte ( j'ai mes éponges sous le talons pour marcher un peu )et donc ne peux mème pas marcher et faire semblant d'aller là ou là

hier des amis me sortent pour un spectacle on arrive complet .. :pasca: pas de bol

j'ai 71 ans et quand je vois comment bougent et vivent des amis plus vieux .. je me sens fichue

Oui Ricola oui les AD sont censés rétablir les connexions entre les neurones donc soigner ( alors que le lexomil cache l'angoisse mais n'arrête pas sa production )

mais si j'augmente c'est pire et je n'ose pas baisser
je me demande si n'avoir que des anxiolitiques cela ne serait pas mieux :bloque:
mais comme mon médecin actuel est nul ( celui qui a remplacé mon super médecin non vacciné ) et que trouver un autre est mission impossible .. c'est un peu compliqué

Vibou pas de yoyo attends qqs jours avant de voir les réactions du corps

ou fixe toi sur plusieurs jours : 5mg 5mg 10 mg // 5mg 5mg 10mg .... et durant au moins un mois ..
Bridgerton

Message par Bridgerton »

Salut @vibou
Fais attention, les coups de tête c’est jamais bon 🙄.
Essaye de te faire un plan carré. Si ton but est de baisser de 10 à 5mg, fais une transition, du genre deux semaines à 7,5 puis après tu passe à 5.

Mon sevrage de l’année dernière jetais passé de 20 à 10 à 5 et tout delà en l’espace de 3 semaines, j’avais déguster car c’était beaucoup trop rapide, mais j’avais pas craquer, le seul problème c’est que les effets indésirables suite à la arrêt duraient et duraient encore et encore, du coup mon doc m’a prescrit un anxiolytique et au bout de 4 jours tout était rentré dans l’ordre.

La quand j’ai du reprendre l’AD en mai, j’appréhendais déjà le moment du sevrage, c’est pour ça que là je le fais au ralenti car pas envie de revivre le sevrage de l’année dernière. Demain je termine ma semaine à 9mg et dimanche je commence à 8mg.

@RmanS ca me fait de la peine quand tu dis que tu n’aime pas vivre.
Fait simplement les choses qui tapportent le plus de bonheur, si se sont tes chats, et bien passe ton temps avec tes chats, fait des puzzle ou de la broderie sur le thème des chats, saisie tout ce qui peut t’apporter un peu de bonheur.

C’est clair que les orages de ces derniers jours c’était déprimant. Ne t’inquiète pas pour ta fracture ça va aller mieux. On doit pas t’entendre quand tu marches avec tes éponges 😅.

Je sais que c’est dure d’être égoïste, mais en faite les personnes comme nous doivent le devenir, pas à l’extrême certes mais il ne faut plus se sentir obligé de dire oui, de faire des choses qu’on a pas envie de faire, de fréquenter des gens qu’on ne veut pas dans notre vie et de se sacrifier tout le temps pour les autres au point de s’oublier soit même.
vibou

Message par vibou »

Bridgerton a écrit : vendredi 18 octobre 2024 22:18
Salut @vibou
Fais attention, les coups de tête c’est jamais bon 🙄.
Essaye de te faire un plan carré. Si ton but est de baisser de 10 à 5mg, fais une transition, du genre deux semaines à 7,5 puis après tu passe à 5.

Mon sevrage de l’année dernière jetais passé de 20 à 10 à 5 et tout delà en l’espace de 3 semaines, j’avais déguster car c’était beaucoup trop rapide, mais j’avais pas craquer, le seul problème c’est que les effets indésirables suite à la arrêt duraient et duraient encore et encore, du coup mon doc m’a prescrit un anxiolytique et au bout de 4 jours tout était rentré dans l’ordre.

La quand j’ai du reprendre l’AD en mai, j’appréhendais déjà le moment du sevrage, c’est pour ça que là je le fais au ralenti car pas envie de revivre le sevrage de l’année dernière. Demain je termine ma semaine à 9mg et dimanche je commence à 8mg.
:bye: @Bridgerton

Couper 1/2 comprimé de deroxat en deux, c'est facile à faire. Mais ensuite je ne vois pas comment couper 5 mg en deux pour obtenir 5 mg + 2.5 mg.
Comment fais tu pour obtenir une dose de 9 mg, 7 mg. Il y a 20 ans j'avais essayé avec une balance de précision mais l'essai n'avais pas été concluant.

:bye: @RmanS et tout le monde.
Bridgerton

Message par Bridgerton »

@vibou je le fais avec une balance de précision. Apres je suis pas sur à 100% que cela fasse pile 9mg, ça fait peut être 8,8 😅, mais en tout cas c’est plus gerable que quand j’avais fais 20 à 10 et à 5. Je me rappel d’un jour où j’avais eu une crise de larme qui frôlait l’hystérie tellement j’avais diminué rapidement, vu que la paroxetine empêche de pleurer et bloque les émotions, le jour où je les arrêter, tout m’est revenu dans la gu🤬le, mais encore une fois c’est normal, car la paroxetine sert à rééquilibrer la biochimie de ton cerveau et notamment la sérotonine (hormone du bonheur) qui est en bas et le cortisol (hormone du stress) qui est en haut, lorsqu’on est en dépression et la paroxetine les mets au même niveau. Donc quand on arrête la paro, bah la balance se re-dérègle et il lui faut du temps sans la paroxetine pour retrouver un équilibre normal, donc plus la diminution se fait en douceur mieux cela est. Il ne faut pas oublier que chez certaines personnes dont ont fait peut-être partie, ces hormones ne peuvent pas se rééquilibrer naturellement, d’où le traitement à vie pour certaines d’entre nous.
vibou

Message par vibou »

Bridgerton a écrit : samedi 19 octobre 2024 10:52
@vibou je le fais avec une balance de précision. Apres je suis pas sur à 100% que cela fasse pile 9mg, ça fait peut être 8,8 😅, mais en tout cas c’est plus gerable que quand j’avais fais 20 à 10 et à 5. Je me rappel d’un jour où j’avais eu une crise de larme qui frôlait l’hystérie tellement j’avais diminué rapidement, vu que la paroxetine empêche de pleurer et bloque les émotions, le jour où je les arrêter, tout m’est revenu dans la gu🤬le, mais encore une fois c’est normal, car la paroxetine sert à rééquilibrer la biochimie de ton cerveau et notamment la sérotonine (hormone du bonheur) qui est en bas et le cortisol (hormone du stress) qui est en haut, lorsqu’on est en dépression et la paroxetine les mets au même niveau. Donc quand on arrête la paro, bah la balance se re-dérègle et il lui faut du temps sans la paroxetine pour retrouver un équilibre normal, donc plus la diminution se fait en douceur mieux cela est. Il ne faut pas oublier que chez certaines personnes dont ont fait peut-être partie, ces hormones ne peuvent pas se rééquilibrer naturellement, d’où le traitement à vie pour certaines d’entre nous.
Comme je l'avais écrit, la balance j'ai essayé il y a 15 ans mais j'avais abandonné.
En 2003, je n'avais pas eu de problème pour arrêter deroxat alors que j'étais à 10 mg.
Ton but est il d'arrêter totalement ? Si mon état se stabilise à 5 mg, je resterai à cette faible dose
RmanS a écrit : vendredi 18 octobre 2024 14:38

b] Vibou [/b] pas de yoyo attends qqs jours avant de voir les réactions du corps

ou fixe toi sur plusieurs jours : 5mg 5mg 10 mg // 5mg 5mg 10mg .... et durant au moins un mois ..
:bye: @RmanS
J'avais pensé à alterner 5mg et 10 mg mais finalement je suis passé à 5 mg directement.
En tous cas je suis ton conseil : pas de yoyo. :smile:
Répondre