Bridgerton a écrit : ↑jeudi 17 octobre 2024 16:10
Oui @RmanS c’est le mécanisme typique de crise d’angoisse. Comme le rythme cardiaque s’accélère, le sang est propulsé plus-que-parfaits rapidement dans les différentes artères du corps et donc les veines de ton cou, de tes tempes, tapent, et la respiration s’accélère alors que tu n’as aucune difficulté respiratoire au moment de la crise.
En faite la crise d’angoisse et l’attaque de panique c’est une alerte de danger imminent (alors qu’il n’y en a pas) que donne subconscient à ton corps et à ta tête, alors ton corps réagit comme si il y’avait un réel danger, alors qu’il n’y en a pourtant pas.
C'est ça la peur la panique
merci pour ces explications
ce sang qui bat ça donne envie de pleurer c'est comme un poids sur la poitrine
par contre quand il y a un vrai danger je réagis très bien .. j'affronte sans problème et j'aide les autres
je suis sur le pont
comme l'être humain est complexe
Bridgerton a écrit : ↑jeudi 17 octobre 2024 16:14
C’est quelques choses qui te provoque l’angoisse, il faut que tu trouve ce que c’est, ainsi tu pourras résoudre le problème en affrontant cette peur en question, car c’est la seul solution pour faire disparaître l’angoisse, lui faire face, l'accepter, et l’affronter.
il y a tant à dire !! peur de tout des fois même de pouvoir faire mes courses
ne pas y arriver
pas peur de mourir !! ça non mais voilà bcp de gens m'aiment bien et certains ne sont pas non plus très bien mais peur de ne pas avoir la force de faire les choses ..
je n'ai jamais aimé vivre
hier une amie m'a donné un quart de
lexomil ça m'a fait du bien mais voilà elle a du mal à s'en procurer ( les toubibs n'en donnent plus )
et puis comme tu dis ce n'est pas la solution
j'ai travaillé des années avec une psy mettre en évidence que je n'aime pas vivre ne donne pas les clés pour aimer vivre
cette psy m'a bcp aidée dans le relationnel quand je bossais ou encore pour gérer les relations avec les autres mais
personne ne peut m'aider à avoir envie de me lever et de vivre
mes chats oui je le fais pour eux j'aide pourtant plusieurs personnes cours gratuits je vais chercher et ramène en voiture je donne bcp de moi de mon temps
je ne sais pas vivre pour moi égoïstement
mais encore faut -il que le corps suive et que je ne sois pas là à pleurer pleurer
je me pose bcp de questions sur mon AD depuis 33 ans .. le corps n'en veut plus ??
je n'ai pas oublié que il y a presque 2 ans- quand j'ai voulu augmenter - d'un quart 5mg - j'étais dans un état épouvantable
les orages que l'on a aussi en ce moment m'affectent bcp ( ces jours -ci je déguste )
et puis le fait d'avoir cette fracture dans le talon qui fait que je traîne la patte (
j'ai mes éponges sous le talons pour marcher un peu )et donc ne peux mème pas marcher et faire semblant d'aller là ou là
hier des amis me sortent pour un spectacle on arrive complet ..

pas de bol
j'ai 71 ans et quand je vois comment bougent et vivent des amis plus vieux .. je me sens fichue
Oui
Ricola oui les AD sont censés rétablir les connexions entre les neurones donc soigner ( alors que le lexomil cache l'angoisse mais n'arrête pas sa production )
mais si j'augmente c'est pire et je n'ose pas baisser
je me demande si n'avoir que des anxiolitiques cela ne serait pas mieux
mais comme mon médecin actuel est nul ( celui qui a remplacé mon super médecin non vacciné ) et que trouver un autre est mission impossible .. c'est un peu compliqué
Vibou pas de yoyo attends qqs jours avant de voir les réactions du corps
ou fixe toi sur plusieurs jours : 5mg 5mg 10 mg // 5mg 5mg 10mg .... et durant au moins un mois ..