Discussion sur le suicide
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
Uniquement etre accompagné constamment me soulage dans cette vie
je suis désolée pour toi, as tu pensé a un petit séjour en hôpital ou tu serais pris en charge ? même en hôpital de jour
-
J'ai un chien et je veux pas
tu n'est pas complètement seul, ton chien ne te tiens pas compagnie ? il faut absolument que tu vois régulièrement un psychiatre, même sans médicaments, tu ne pourra pas t'en sortir tout seul, fait toi aider par des professionnels.
-
Mon chien c'est pas une présence humaine et oui j'ai un suivi psy mais une fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines et ça m'aide pas vraiment même si je le continue ils m'ont conseillé les médicaments mais j'ai pas envie de les prendre au final ouais je vois bien que je m'en sors pas tout seul
-
Pas de soucis je sais que je suis foutus j'arrive pas à me laisser aider
Sofiane, la solution, tu es le seul a pouvoir la commencer, réfléchis, la vie est dure mais on a toujours de la force au fond de soi. bon courage
-
Seul je trouve pas ca utile de vivre je fini toujours par être abandonné car je sais pas aimer correctement et j'arrive pas à vivre normalement
- boîte
-
Je veux bien j'ai un suivis psy mais ca m'aide pas je souffre trop
- Nadine1
quel genre de suivi ?
Je te comprend pour le chien, je devrais vraiment faire une cure (alcool, suicide à petit feu...), mais je ne peux pas laisser mon chien
c'est pas admirable pour mes filles, c'est mes tripes, l'instinct d'une mère, c'est animal, nous ne sommes que des mammifères...
Mais merci, tes messages sont très soutenants
(les pensées suicidaires sont quasi toujours présentes en moi, je comprend cette envie de ne plus souffrir, mais si tu penses être mauvais, c'est que tu ne l'ai pas, sinon, tu n'en aurais pas conscience, tu as vécu des traumatismes qui t'ont démolis, mais la résilience est possible, toujours, à n'importe quel âge)
quant aux traitements médicamenteux, c'est vrai qu'il faut du temps pour trouver le bon, et je sais que ce sont les AD qui me permettent de fonctionner à peu près)
Je te comprend pour le chien, je devrais vraiment faire une cure (alcool, suicide à petit feu...), mais je ne peux pas laisser mon chien
c'est pas admirable pour mes filles, c'est mes tripes, l'instinct d'une mère, c'est animal, nous ne sommes que des mammifères...
Mais merci, tes messages sont très soutenants
(les pensées suicidaires sont quasi toujours présentes en moi, je comprend cette envie de ne plus souffrir, mais si tu penses être mauvais, c'est que tu ne l'ai pas, sinon, tu n'en aurais pas conscience, tu as vécu des traumatismes qui t'ont démolis, mais la résilience est possible, toujours, à n'importe quel âge)
quant aux traitements médicamenteux, c'est vrai qu'il faut du temps pour trouver le bon, et je sais que ce sont les AD qui me permettent de fonctionner à peu près)
-
Suivis psy en cmp avec une infirmière et un psychiatre
- RmanS
la peur est une angoisse faut trouver les causes
un anti dépresseur te libère de ces peurs
là tu es dépendant de tes peurs .. pas mieux non ..
un chien c'est l'amour la fidélité et il a besoin de sortir et de toi
tu es responsable de lui et il te rends 10 fois ce que tu lui donnes
avoir un chien et croiser d 'autres maîtres avec chien ça aide drôlement à parler !!
surtout quand ils se reniflent les fesses .. les maîtres disent .. ah il s'appelle comment c'est quelle race ..
j'ai 2 chats avant j'avais une petite chienne que j'avais sauvée de la maltraitance
c'est elle qui me sortait en fait et j'ai rencontré bcp de gens comme ça !!
aujourd'hui je viens parler pour moi. je connais le suicide depuis l'age de 3 ans ou un homme s'est jeté d'un mur en face de chez moi.
j'entends toujours le bruit de sa tête sur le sol. j'ai tout compris. j'ai l'impression que la mort m'a regardé dans les yeux.
depuis la mort et le suicide sont des compagnons. la mort est toujours avec moi et le suicide une solution.
je ne voudrais pas mourir mais je ne sais pas vivre sans souffrir.
longtemps j'ai cru trouver une solution, aller mieux, mais non, ça va, ça vient et je me sens intensément seule car les deux personnes qui sont avec moi ne me connaissent pas et ne me comprennent pas.
comment peut on être aussi fatigué sans rien faire......
j'entends toujours le bruit de sa tête sur le sol. j'ai tout compris. j'ai l'impression que la mort m'a regardé dans les yeux.
depuis la mort et le suicide sont des compagnons. la mort est toujours avec moi et le suicide une solution.
je ne voudrais pas mourir mais je ne sais pas vivre sans souffrir.
longtemps j'ai cru trouver une solution, aller mieux, mais non, ça va, ça vient et je me sens intensément seule car les deux personnes qui sont avec moi ne me connaissent pas et ne me comprennent pas.
comment peut on être aussi fatigué sans rien faire......
- clémentine
Coucou Datura,
Ton psy ne peut-il pas augmenter ta dose d'antidépresseurs ? Ce n'est pas normal qu'il ne fasse rien. Ou alors essayer un régulateur de l'humeur ? Ton médecin devrait te proposer des solutions.
Ton psy ne peut-il pas augmenter ta dose d'antidépresseurs ? Ce n'est pas normal qu'il ne fasse rien. Ou alors essayer un régulateur de l'humeur ? Ton médecin devrait te proposer des solutions.
malheureusement, il est en vacances jusqu'en janvier. d'ailleurs je me demandes si ce n'est pas son départ qui me stresse car il est rassurant pour moi.
Noël aussi est une catastrophe pour moi.
en janvier je vais demander a mon psy pour un séjour en hôpital du jour ou une semaine entière. il faut que j'essaye autre chose que ressasser mes vieux traumas.
bisous Clémentine
Noël aussi est une catastrophe pour moi.
en janvier je vais demander a mon psy pour un séjour en hôpital du jour ou une semaine entière. il faut que j'essaye autre chose que ressasser mes vieux traumas.
bisous Clémentine
- clémentine
Ah, oui, c'est possible de vivre mal l'absence d'un psy. ça m'est arrivé et ça arrive à d'autres. Oui, tu as raison, fais quelque chose, tu vas trop mal. Bisou Datura
- RmanS
Datura bonsoir ! ah ce nom de plante n'est pas anodin !!
c'est un poison mais bon le poison c'est une mort lente et atroce ! à éviter hein !!
il est clair que ce souvenir empoisonne ta vie ..
tu sais il existe cette Thérapie EMDR qui justement sert non pas à enlever un souvenir mais à le rendre différent supportable en l'intégrant dans une autre sphère du cerveau .. renseigne -toi
thérapie recommandée pour les personnes qui ont subi un choc et ce que tu as vécu est un grand choc
mais cette fatigue qui colle à la peau 24h sur 24 h comme c'est décourageant !
Noël est une telle cata pour moi .. pas d'enfant ( bon ok je n'en ai pas voulu) pas de famille digne de ce nom
alors depuis longtemps j'ai anticipé : je ne fais rien et depuis longtemps même quand je vivais avec qq'un c'était rien .. ( pas très gentil pour l'autre mais c'était une façon de dire puisque ça sera pas bien alors autant ne rien tenter du tout .
kif kif pour les annifs je refuse qu'on me les souhaite
bon la nuit de Noël on peut se faire des coucous ici aussi
quand aux anti dépresseurs plus je les baisse mieux je suis .. ça c'est un vrai mystère
j'en prends depuis 33 ans mais depuis 6 mois je fais un rejet j'ai découvert qu'en baissant je suis moins angoissée un comble !!
voir le sujet : viewtopic.php?p=2479759#p2479759

il est clair que ce souvenir empoisonne ta vie ..
tu sais il existe cette Thérapie EMDR qui justement sert non pas à enlever un souvenir mais à le rendre différent supportable en l'intégrant dans une autre sphère du cerveau .. renseigne -toi
thérapie recommandée pour les personnes qui ont subi un choc et ce que tu as vécu est un grand choc
pareil .. bon je fais quand même des choses .. j'aide les autres ( je suis en retraite j'ai bvcp travaillé )
mais cette fatigue qui colle à la peau 24h sur 24 h comme c'est décourageant !
Noël est une telle cata pour moi .. pas d'enfant ( bon ok je n'en ai pas voulu) pas de famille digne de ce nom
alors depuis longtemps j'ai anticipé : je ne fais rien et depuis longtemps même quand je vivais avec qq'un c'était rien .. ( pas très gentil pour l'autre mais c'était une façon de dire puisque ça sera pas bien alors autant ne rien tenter du tout .
kif kif pour les annifs je refuse qu'on me les souhaite
bon la nuit de Noël on peut se faire des coucous ici aussi

quand aux anti dépresseurs plus je les baisse mieux je suis .. ça c'est un vrai mystère
j'en prends depuis 33 ans mais depuis 6 mois je fais un rejet j'ai découvert qu'en baissant je suis moins angoissée un comble !!
voir le sujet : viewtopic.php?p=2479759#p2479759
- RmanS
Datura voir réponse page d'avant
comme dit le Petit Prince dans le roman célèbre " je suis responsable de ma rose "
ah les chiens ! ce sont les anges de cette terre dit un proverbe péruvien
on vous embrasse tous les deux !
ah ça ça me fait plaisir de lire ça .. ton chien a bien de la chance de t'avoir car lui n'a pas demandé à ètre ni là ni même de vivre
comme dit le Petit Prince dans le roman célèbre " je suis responsable de ma rose "
ah les chiens ! ce sont les anges de cette terre dit un proverbe péruvien
on vous embrasse tous les deux !