Mon coeur s'emballe, il bat fort et j'ai le souffle coupé

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
m3l0w

Message par m3l0w »

Bonjour,
J'ai appris hier une affreuse nouvelle (de mon point de vue) et ma journée est difficilement supportable aujourd'hui.
Depuis une heure, mon cœur bat fort, j'ai le souffle coupé.
Je suppose que je somatise ma détresse.
je n'ai pas de traitement.

Que faire? A part attendre que cela se calme.
M.
Kriss

Message par Kriss »

Salut m3l0w

Pour calmer et équilibrer mes émotions je relativise. Car il n'est jamais bon de trop s'emballer. Que ce soit pour une bonne ou une mauvaise nouvelle.

Bon courage, comme tu l'as dit, il faut attendre que cela se calme.

Tu y penses encore la ?
Est ce que ça va mieux aujourd'hui ?
m3l0w

Message par m3l0w »

Bonjour Kriss,
Merci pour ta réponse.
J'y pense encore et encore et ça ne risque pas de s'arrêter avant un bon bout de temps.
Ce matin, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé et ay mal que je fais autour de moi.

Côté physique, ça va mieux depuis hier soir mais la journée a été difficile.

J'ai pu parler à une amie autour de moi qui m'a bien aidée mais la souffrance est toujours là.

M.
Philea

Message par Philea »

Coucou @m3l0w

Peut-être peux-tu nous parler davantage de cette mauvaise nouvelle pour qu'on puisse un peu t'aider.

Pas évident les ruminations, je compatis.
Pour les diminuer, parfois faire diversion peut fonctionner : regarder un film, appeler un-e ami-e, s'aérer, marcher, faire les boutiques, faire de la méditation.

Je te souhaite la meilleure journée possible.
Kriss

Message par Kriss »

Je ne sais pas si cela va t'aider. On fait tous du mal autour de nous, par ignorance dans le meilleur des cas. Et ce n'ai que trop tard qu'on s'en rend compte.

Il n'y a qu'un seul point qui nous sépare des mauvaises personnes. Quand je vois que je fais du mal, je m'excuse. J'essaie de rattraper, de rembourser . La est toute la différence.

Tu as conscience de ce que tu as fait. Pardonnes toi a toi même et demandes pardon a ceux que tu as blessé. Il n'y a rien d'autre à faire, rien d'autre à dire.

Personne n'est irréprochable. Ne sois pas trop dur avec toi même. Et il n'y a que les autres pour nous détourner de nos démons. C'est excellent que tu en ais parler à ton amie.

Bon courage. Jspr qu'aujourd'hui ton coeur ce sent un peu mieux.
m3l0w

Message par m3l0w »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
C'est simple, je sors d'une fausse couche qui a été très difficile émotionnellement et je présente plusieurs signes d'un épisode dépressif.
Ma meilleure amie vient de m'annoncer qu'elle était enceinte.
Suite à cette annonce, j'ai fait une crise d'angoisse que j'ai réussi à maîtriser avec l'aide de mon mari.
Mon amie est parfaitement au courant de tout ce qui m'arrive.
J'allais mieux et cette annonce m'a fait reculer. Je vois tout en noir, je n'ai plus aucun espoir et les symptômes physiques continuent d'augmenter : je suis tombée dans mes escaliers, j'ai toujours des pensées sur ce sujet en "arrière-plan", j'ai fait d'autres crises d'angoisse, j'ai des migraines, je pleure, j'ai des absences et des difficultés à suivre des conversations, je passe de la joie à la tristesse, de l'espoir au désespoir, de la colère au rire, je fais des cauchemars terribles (meurtres d'enfants) avec des réveils difficiles où je suis en sueur.

J'ai l'impression que mon cerveau est en PLS.

J'ai émis mon envie et besoin de m'isoler car cela commençait à fonctionner après ma fausse couche (qui est pour moi ressentie comme un deuil et c'en est un) avant que je ne replonge.
Mon amie et son mari ont eu des difficultés à comprendre et ont cru que je coupais les ponts. S'en est suivie une conversation particulièrement pénible pour moi avec lui, où j'ai dû me justifier pendant plus d'une heure de mon état, de mes angoisses, de ma jalousie envers leur bonheur.

Le surlendemain, il s'est excusé je pense qu'il ne se doutait pas du gouffre dans lequel je suis.

Les symptômes continuent et d'autres s'ajoutent alors que je suis en vacances en famille dans mon pays d'origine.
Ma famille est au courant.

J'ai pu avancer mon rdv psy de deux semaines.
M.
datura

Message par datura »

bonjour m3l0w, ce qui t'est arrivé est terrible et je pense que tu n'a pas encore fait ton deuil. et bien sur, la nouvelle de ton amie l'a ravivé.
tes symptômes ressemblent beaucoup a de la dépression. tu devrais voir ton médecin traitant et éventuellement un psy.
les problèmes que l'on évacue pas, restent toujours dans un coin de la tête et ressortent d'un coup.
prends soin de toi
Philea

Message par Philea »

Bonjour m3l0w

Je compatis, pas évident ce que tu vis. Je comprends que l'annonce de ton amie te fasse mal et remue le couteau dans la plaie.
Tu as bien fait d'expliquer la raison de ton éloignement à tes amis, visiblement ils ont compris.

Bonne idée également d'avancer ton rdv psy, tu as besoin d'être soutenue. Peut-être également aurais-tu besoin d'un anti-dépresseur pour te soulager ponctuellement. Si ta-ton psy est un-e psychiatre, peut être te le proposera t-il-elle, sinon peut être voir ton médecin traitant.

Bon courage à toi.
m3l0w

Message par m3l0w »

Bonjour à vous deux,
Mon mari pense également que mes signes sont inquiétants. Je poserai la question à ma psy lundi quant à la nécessité d'une aide médicamenteuse. Je ne suis pas fermée à cela.

Je ne suis pas sûre qu'ils comprennent par contre, je pense qu ils "ont les boules" et se sentent coupables. Je regrette que le timing soit aussi pourri.

De mon côté, je m'inquiète beaucoup. D'autant plus que je n'ai plus aucun repère dans mon corps, physiquement parlant après cette fausse couche. Autant de symptômes physiques qui s'ajoutent et que je ne saurai expliquer avec certitude.

M.
datura

Message par datura »

m3l0w, tu sais, si tu lis les posts dans ce forum, tu verras que la dépression est extrêmement souvent incompréhensible pour les gens qui ne sont pas malade. il faut y être passée pour comprendre.
fait ton deuil, prends ton temps, prends des médicaments si tu en as besoin et doucement tes repères corporels reviendront.
je ne connais pas ta vie ni tes problèmes mais ma soeur a fait une fausse couche et ensuite elle a eu deux beaux enfants.
courage !!!
m3l0w

Message par m3l0w »

C'est clair, je me sens particulièrement incomprise. Subir des conversations à rallonge pour me "rassurer" ça me coûte énormément. J'ai besoin d'être triste je pense. Les gens pensent que je me fais surtout souffrir moi et que je m'enferme dans ma solitude...

Je suis très inquiète de mes symptômes physiques et j'ai du mal à prendre mon mal en patience.

J'entends et je sais qu'on peut retomber enceinte après une fausse couche et que cela ne signifie pas forcément qu'elle se soldera également par une fausse couche.

Je suis perdue dans mon cycle et c'est très déconcertant.
Kriss

Message par Kriss »

Tu n'as rien fais de mal m3l0w. Tu es quelqu'un d' attentionné plutôt.

Si cela peut t'aider a dépasser ton mal être sache que ma femme a fait plusieurs fausse couche avant de tomber enceinte. J'ai cru ne jamais avoir d'enfants. Et puis un jour quand nous avons réussi tous les deux a dépassé cette peur (de ne jamais être parent) pouf la bonne nouvelle est arrivée.
Beaucoup de femmes font des fausses couches, c'est plutôt l'inverse qui est exceptionnelle.
A cela j'ajouterai que la vie est parfois assez ironique. Pendant plusieurs années nous voulions un enfant et ont été très tristes de notre situation. Et quand on n'y a plus pensé et que nous avons accepté notre sort, c'est là que le destin a choisi de nous accorder un enfant.
Sabali sabali sabali. Il n'y a que ça a faire malheureusement. Bon courage je pense fort à toi et a ce que tu vis car j'ai vu ma femme dans cette état. Je te souhaites tout le bonheur du monde et qu'un jour tu es ce que tu souhaites 🙏
m3l0w

Message par m3l0w »

Oh merci pour ton message plein de bienveillance et de compassion, ça fait du bien.
En septembre, lorsque je suis tombée enceinte, je n'y pensais effectivement plus, c'est arrivé sans qu'on ne l'anticipe vraiment. On était heureux de l'annoncer et après ça a été la douche froide.
Je ne pensais pas que la fausse couche me mettrait dans un tel état.
Et si nous avions la chance que ça nous arrivé de nouveau, nous avons peur que ça ne tienne pas encore une fois et je suis absolument horrifiée à l'idée de revivre un deuil pareil. La nouvelle de mon amie m'a enfoncée encore plus. Je n'ai jamais eu de symptômes physiques pareils...

Au fait, que veut dire sabali?
clémentine

Message par clémentine »

clémentine a écrit : vendredi 01 novembre 2024 11:29
m3l0w a écrit : jeudi 31 octobre 2024 22:22
Bonjour,
J'ai la même chose. Est-ce lié à une pensée ou émotion à chaque fois pour toi?

M.
:jap: @m3l0w , je doute que coati te réponde, son message date d'avril 2010.
Tu ne trouves donc pas de réconfort jusqu'ici dans ce forum ?
J'espère que tu trouveras.
Et la famille est souvent impuissante, c'est peut-être cela pour le manque de compréhension.
Et puis j'ai lu que tu es dans un pays étranger, ça déboussole et puis tu vis peut-être des choses liées à ton enfance, qui sait ?...
T'a t'on demandé si tu vas consulter ton médecin traitant en rentrant pour qu'il écarte une cause somatique (je pense à un ECG par exemple) car ce sont des signes physiques ?
Hélas, ici ça peut être lié à de fortes émotions ou autre chose, on n'est pas médecin.
Sinon, j'ai vu que tu voyais ton psy demain, tu rentres donc de vacances,
il va sûrement t'aider comme peut-être de donner quelque chose pour l'anxiété car tu es très inquiète.
Est-ce que tu arrives à dormir ?
m3l0w a écrit : vendredi 01 novembre 2024 12:17
Oups je n'avais pas vu la date, désolée je n'ai pas encore les réflexes.
Si j'ai du réconfort ici car je me sens comprise. Mon mari est également très compréhensif.

Pour être déboussolée ça... Être ici me rappelle plutôt de bons souvenirs donc c'est plutôt positif. Mais j'en parlerai à ma psy, c'est lundi que je la vois.

Oui on m'a parlé du médecin, en effet, plus j'y pense, plus je me dis que c'est nécessaire...
Je rentre de vacances dimanche et prendrai donc une décision à ce moment-là.

Pour le sommeil, c'est compliqué. J'ai des douleurs à la poitrine, je fais des cauchemars qui me réveillent en sueur, j'ai du mal à m'endormir. Mon mari m'aide beaucoup.
Cette nuit j'ai enfin bien dormi.
:jap: @m3l0w , Je ramène ton autre sujet (même thème) ici où il y avait ce sujet que j'avais lu aussi, ça me semble plus adapté et tu as d'autres réponses que la mienne, avec des témoignages intéressants.
Je ne voulais pas que tu restes sans réponse à cet autre sujet que tu avais créé.
J'espère que tu nous donneras des nouvelles après avoir vu ton psy après demain, et tu verras plus clair avec lui pour décider d'aller voir un médecin généraliste ou pas. Et puis tu es tellement anxieuse que j'espère qu'il te donnera quelque chose pour.
Faire une fausse couche implique beaucoup d'émotions et un tas d'hormones qui chutent qui peuvent chambouler.
Je te souhaite le meilleur.
m3l0w

Message par m3l0w »

Oui merci Clémentine. J'ai lu les réponses des autres. Affaire à suivre avec ma psy dans deux jours.

Je viendrai bien-sûr donner des nouvelles. Ça va mieux depuis quelques jours mais j'ai peur du retour à la réalité en rentrant en France.

Effectivement, nous avions déjà parlé de ma chute d'hormones avec la'psy et elle m'avait prévenue que ça pouvait être difficile. Ce que je constate.
Kriss

Message par Kriss »

C'est une chanson. Ça veut dire ''patience patience patience''. S'il existe des clés du bonheur je pense que cette qualité en fait partie ☺️

Ça reviendra j'en suis certain, probablement au moment où tu t'y attendras le moins 🎁
m3l0w

Message par m3l0w »

Bonjour à tous,
Je viens donner quelques nouvelles.
J'ai vu ma psy lundi qui m'a dit que mon corps avait une réaction classique, elle a appelé cela les troubles dissociatifs (le cerveau qui se met en sidération, le côté pilotage automatique). Elle m'a expliquée que mon cerveau réagissait à la violence que j'avais subie. Il assimilerait donc la suite des événements subis comme une violence.

Elle n'est pas très inquiète vu que c'est classique mais si cela dure plus de 2/3 semaines, je dois prendre rdv avec mon médecin. Elle a sous-entendu un soutien médicamenteux. Je refais le point avec elle dans 2 semaines.

Elle m'a aussi demandé de faire attention au travail qui doit rester un moyen pour moi de me changer les idées (ça avait marché jusqu'à maintenant) mais si ça me coûte trop, elle m'a conseillé de demander un arrêt à mon médecin.

De mon côté, je suis maintenant très en colère contre mes amis et je ressens des choses dont j'ai honte envers eux : haine, jalousie intense... Je me sens bloquée tout le temps de leur grossesse car j'y pense sans arrêt. J'en arrive à la détester alors que c'est ma meilleure amie. C'est très compliqué à gérer émotionnellement. Elle m'a conseillé de mettre de la distance avec eux et de leur expliquer clairement. C'est ce que je fais mais j'ai du mal à le verbaliser clairement, car j'ai peur des réactions. De notre point de vue, nos amis ne nous comprennent pas et ne peuvent pas comprendre ce que je traverse.

C'est compliqué de se sentir légitime de ressentir tout cela.
clémentine

Message par clémentine »

Hello @m3l0w , Merci pour les news. Il n'y a plus qu'à attendre pour l'instant, en souhaitant que tu arrives à expliquer ce que tu ressens à ta meilleure amie.
Bonne soirée
datura

Message par datura »

si c'est vraiment ton amie @m3l0w, elle doit bien se douter du mal que sa grossesse peut te faire. même si elle n'est pas responsable, ni toi non plus.
il vaut mieux dire clairement les choses (avec tact), ça permettra de dissiper des doutes.
courage
m3l0w

Message par m3l0w »

Pour le moment je suis trop en colère pour lui parler, j'attends que mes sentiments se calment. J'ai peur de dire des choses que je regretterai plus tard.

Après discussions avec mon mari, je l'inquiète et il trouve que ce que je dis ne me ressemble pas. Il me trouve incohérente. Nous allons donc prendre rendez-vous demain auprès de mon médecin pour savoir si des médicaments sont nécessaires ou pas.
Répondre