@Philea
Oui, peut-être trop parlées, quoique pour moi, c'est pour apprendre à méditer. Une fois l'apprentissage accompli, on peut passer à la méditation avec un minuteur.
J'avais mal lu, je croyais que tu cherchais des méditations qui ne parlaient pas du temps présent excuse moi, et il y en a sur le CD, ce sont les méditations non abouties aux méditations que je t'ai citées.
Il y a aussi un scan corporel. (Il y a 15 méditations sur le CD je crois)
J'en ai eu d'autres sur le web avant le CD avec des psychiatres.
Merci pour celles que tu mets, on les enregistre sur notre PC, j'essaierais, bien que je préfère les hommes qui ont une voix moins aiguë.
Et j'en fais sur Prezens sur Facebook, en live, quelquefois, et puis il y a eu le week-end émergences il y a peu.
je cherche en ce moment plutôt des méditations pour s'ouvrir à la compassion. J'ai bien l'amour bienveillant du CD mais bon...
Je lis et pratique des méditations avec un cahier d'exercices sur l'autocompassion actuellement.
Sinon, ce sont des non guidées que je préfère depuis longtemps. ça me gène comme vous les guidées. C'est ponctuel les guidées pour me recadrer, pour ne pas digresser.
Oui, je parle de mon humeur, ailleurs que dans les salons sur les sujets des phobies et des TOCS actuels , l'anxiété aussi et aussi un peu partout ou je parle de mon passé, quand je répond aux personnes. Je ne vous connais que très très peu bien qu'étant là depuis 2012, je ne lisais pas les salons.
J'ai la maladie bipolaire et j'ai été stable pendant 12-13 ans environ, depuis la MBCT. J'ai arrêté mon thymo avec l'accord de ma psy il y a 5 ans, ça a marché 3 ans sans. J'ai continué ma psychanalyse avec ma psychiatre après la MBCT.
Je ne prenais pas d'ATD, je peux n'en prendre que rarement à cause du risque d'hypomanie bien que je fasse des dépressions bipolaires et je suis plutôt up quand je suis stable, d'humeur joyeuse et positive (j'ai fait aussi une thérapie positive).
Il a fallu qu'il y ait l'inflation il y a 2 ans environ pour que je fasse une déprime (pas dépression) et puis j'ai arrêté la méditation.
ça a "suffi" pour faire renaître l'anxiété et les angoisses puis donc des phobies et des TOCS qui en découlent et avec un fond dépressif.
Je suis très anxieuse surtout. Mais c'est nettement mieux avec la méditation.
Et j'écris des pages et des pages à ma psychiatre. Des lettres que je remets chaque semaine, on en parle en séances. Elle me stimule à écrire.
Je prends un Thymorégulateur Lamictal 200 mg, un cp pour mon hypothyroïdie un anti-diabétique, un cp de 10 mg d'Anafranil (je débute, c'est surtout pour mes tocs et phobies, on va augmenter). 15 gouttes d'Haldol pour l'anxiété le soir (à la demande) , passiflore et du cannabis sativa en pharmacie pour dormir. Magnésium pour mes jambes sans repos et le moral. De la Vit. D et B6. Un peu d'omega 3
Bon aprem, joyeux Halloween !