En arrêt maladie pour dépression, on discute?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Alienordaquitaine

En arrêt maladie pour dépression, on discute?

Message par Alienordaquitaine »

lodiz a écrit : vendredi 01 novembre 2024 17:50
12 ans c'est encore une excuse valable pour jouer les mamans à domicile, au moins pour l'entourage :rire2: ( Mon fils a arrêté l'école à 10 ans (sous antidépresseur) et a fait de l'enseignement à domicile jusque 18 ans avec ma femme, après elle n'avait plus aucune envie de se taper le boulot pour un salaire plutôt bas de plafond donc j'ai été désigné pour payer seul els factures :rire2: ,c'est fou ce qu'on économise en resto quand on adore cuisiner et qu'on est la reine du bricolage( moi j'ai deux mains plutôt gauche, un clou , un trou mais faut pas me demander de faire une armoire avec 5 planches récupérées dans les poubelles d'un voisin,elle c'est son truc...)

Tout dépend des boulots en effet et du temps qu'on y a déjà passé avant, plus simple dans les grandes structures d efaire accepter une dépression/burn out que dans les petites entreprises aussi et si on a un back up pour éviter que le travail s'accumule loet qu'on replonge dès le retour. Mon premier boulot (contrôleur de TVA... désolé :newblush: ), j'ai pris 3 semaines de vacance pour mon voyage de noce, quand je suis revenu il y avait 3 semaines de boulot sur mon bureau et toute l'année on avait 2 mois de retard minimum entre 'larriéve du courrier et nos réponses, ingérable si one st pas blindé (je ne l'étais pas à 24 ans)... Pas étonnant que j'ai pêté un câble après 4 ans. Le seul avantage de faire sa tentative de suicide ratée au bureau c'est qu'après on te fous la paix de peur que tu recommences et que la police débarque chez l'employeur :smile: (je peux en rire c'était il y a 28 ans, il y a prescription et depuis je suis mieux blindé). Aucun boulot ne mérite qu'on se rende malade ou pire au moins je le sais maintenant, mieux vaut avoir un risque de pauvreté que d'être mort. Il est aussi certain que se faire virer est moins gênant adminstrativement avec les services d'emploi.

bonne soirée,
Et bien tu as réussi à me faire rire!!! Tu m'impressionnes! 🤣
On est dépressif de père en fils chez vous?? Ne le prend pas mal, j'ai un humour assez décapant. De mon côté c'est assez gratiné aussi (tu verras si tu as l'occasion de faire un tour dans mon salon)
Je te rejoins sur le fait qu'aucun job ne vaut la peine qu'on en meurt. J'ai jamais testé de m'ouvrir les veines au travail.. le truc c'est que comme j'ai toujours travaillé dans des structures médicales, les secours étant déjà sur place, ça manquerait de crédibilité! 😅
Bon, de toute façon, je n'y retournerai pas, ça c'est acté (enfin, unilatéralement car eux le savent pas😆).
Après, pour moi qui suis "légèrement" intolérante à l'incertitude, le fait de ne pas savoir comment les choses vont évoluer ça me rend dingue! (et donc ça m'aide pas à aller mieux). Horreur de ne pas avoir d'emprise sur les évènements
Répondre