Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RmanS

Message par RmanS »

je m'invite dans votre discussion

je suis sous AD deroxat / paroxetine ) depuis 33 ans j'ai toujours su avec l'expérience gérer ( j'ai travaillé aussi des années avec une psychologue mais mon problème est une dépression génétique et aucun goût pour vivre depuis toujours )

j'en suis à peu en ce moment AD comme ça sur 3 jours : 1/4 1/4 1/2
je ne vais pas bien du tout

MAIS je sais par expérience que d'augmenter ne serait-ce d'1/4 ne m'a pas convenu - j'ai essayé .. j'étais dans un état affreux
donc là comme ça ne va pas ( angoisses )
je ne veux pas augmenter aucune envie de retomber dans ces crises :yeh:
....

J'arrive au sujet lexomil

une amie m'a donné hier 1/4 de lexomil qui m'a fait un bien fou plus d'angoisses! :autop:
je n'en avais jamais pris

mais voilà son médecin et le mien me l'a confirmé : le lexomil n'est plus prescrit :god: bcp d emédecins ne veulent plus en donner

du coup elle qui en prend 1/4 le soir arrive à s'en procurer par des amis .. mais bon elle ne peut pas m'en fournir

QUESTIONS :
1º de votre côté aussi vous avez des difficultés à en avoir ??

2º est-ce que le Prazepam (Lysanxia) est aussi efficace car je crois qu'il est moins fort ?
est-il plus facile d'en avoir ?

merci pour les réponses

avec l'immense difficulté pour avoir des Rv avec des médecins
comment envisager de changer d'avoir des conseils ???
mon médecin actuel est nul mais le mien d'avant génial non vacciné fut écarté ..
aucun Rv ailleurs
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour RmanS,

Je pense que ce n'est pas plus mal que les médecins ne prescrivent plus le lexomil. Il fait partie des benzos qui sont difficiles à sevrer.

Le Lysanxia est beaucoup plus facile à arrêter et je pense que tu pourras en avoir plus facilement.

Après il faut essayer, on ne peut pas dire qu'il soit plus ou moins fort que le lexomil, ça dépend des personnes :bloque:
RmanS

Message par RmanS »

merci pour la réponse Archaos
il semble aussi que la demie vie du lysanxia soit plus courte ce qui est mieux
ça ne stagne pas tant dans le corps que le lexomil
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

en fait, c'est l'inverse : viewtopic.php?p=364539#p364539

Comme la demi-vie du Lysanxia est plus longue, son action est plus diffuse dans le temps. L'effet du lexomil s'arrête plus vite, ce qui pousse à en reprendre d'où une accoutumance et une dépendance accrues .
RmanS

Message par RmanS »

ah ok .... là j'apprends qq chose ! merci !!
Mati

Message par Mati »

Bonjour
Grande question svp...
J ai du lexomil malheureusement depuis 10 ans 6mg et augmenté à 7,5 ou 9 mg la dernière année
Je viens d être hospitalisée...ils ont tout changé
Arret antidépresseur commencé en août car pas répondeur à aucun ,genotypage, que effets secondaires

Arret brutal lexomil remplacé par doses variables temesta

Essai quietapine infructueux.
Tout ça en 5 semaines et là rentrée avec re lexomil

Problème, depuis septembre avec sertraline, le lexomil me donnait vertiges somnolence, malaises journée

L arrêt brutal m a provoqué convulsions, perte sensibilité joue, mâchoire, peau, mains, fourmillements main pieds jambes suees frilosite etc .
La reprise à des fins de diminution ultérieurement car là rien ne marche et n est compatible avec ma génétique,
Est compliqué, je dors jusqu'à 5h30, 6h30 OK....réveil je ne tombe plus, mais somnolence diurne excessive , me suis endormie chez coiffeur, dc pas depression...pas contrôle, vertiges, brouillard cetebral., extrasystole....

La psy ne veut pas que je diminue doses/anxiété, je ne peux en prendre journée suis déjà cassée, avant tout ça, aucune difficulté, réveil nickel pas fatiguée journée.
Pensez vous que ce soit tous ces changements depuis août, tout le reste est arrêté depuis mardi dernier dc plus dans sang (sertraline arret il y a 3 semaines pris 25 mg aout, 50 mg septembre=debut souci), quietapine 1 semaine et pris une semaine , temesta doses variables 4 semaines sans egfet dur sommeil, de 3mg soir à 2,5 jour.arret lundi soir...

J aimerais juste retrouver forces et psychanalyse puis diminution mais là pas nuit complète à 9 mg et journée je titubant, ps, à l arrêt brutal douleur tête nuque choc électrique et là reprise mal tête, malaises journées, pas concentration....
Dsl mais plus de psy, depuis retour domicile car disputée avec elle /tous ces changements rapides brutaux.
Sur un autre firum une personne super m a expliqué que plus de quietapine dans sang arrêt mardi matin 1 semaine mais je dévore tout ce qui est sous mon nez pas du tout habituel je suis maigre pas gâteau etc et là je mangerai tt le temps....pris 2,5 kg en 2 semaines. Et c est cette pression crânienne qui m embête vision brouillée.
Qu en pensez vous svp....mélange médoc dois réadapter ou diminuer....perdue....jamais eu de problème avant août même avec hautes doses...
Merci pour votre aide, plus confiance aux psy....
Ne souhaite à personne un sevrage brutal !! Dangereux!!
RmanS

Message par RmanS »

Mati je ne connais pas ton anti dep alors j'attends de voir ce que disent les autres ....

pour moi les psy donnent des doses bien trop fortes d'antidèp
moi j'en suis au 1/4 de prévu ( Deroxat ) j'ai le nez juste hors de l'eau mais pas d'effets secondaires
j'exige toujours l'AD de départ et pas le générique je le pais- tan pis ça ne coûte pas cher

bon courage essaie de voir les doses qui te conviennent mais en faisant TOUT doucement et pas de yoyo !!
donne des nouvelles
clémentine

Message par clémentine »

Mati a écrit : mercredi 06 novembre 2024 11:36
Bonjour
........................................................

J aimerais juste retrouver forces et psychanalyse puis diminution mais là pas nuit complète à 9 mg et journée je titubant, ps, à l arrêt brutal douleur tête nuque choc électrique et là reprise mal tête, malaises journées, pas concentration....
Dsl mais plus de psy, depuis retour domicile car disputée avec elle /tous ces changements rapides brutaux.
Sur un autre firum une personne super m a expliqué que plus de quietapine dans sang arrêt mardi matin 1 semaine mais je dévore tout ce qui est sous mon nez pas du tout habituel je suis maigre pas gâteau etc et là je mangerai tt le temps....pris 2,5 kg en 2 semaines. Et c est cette pression crânienne qui m embête vision brouillée.
Qu en pensez vous svp....mélange médoc dois réadapter ou diminuer....perdue....jamais eu de problème avant août même avec hautes doses...
Merci pour votre aide, plus confiance aux psy....
Ne souhaite à personne un sevrage brutal !! Dangereux!!
:jap: Mati, je te lis depuis un moment et je suis ton histoire.
Non, je ne souhaite à personne un arrêt brutal de traitement non plus. Et ma psy n'arrête pas du jour au lendemain les traitements comme ça.
Nous ne savons pas ce que tu dois faire, nous ne sommes pas psychiatre.
Moi par contre, j'essaierais un psychiatre par visio pour voir ce qu'il en dit.
Donne nous de tes nouvelles.
RmanS

Message par RmanS »

de bons conseils Clémentine et un magnifique avatar
Alienordaquitaine

Message par Alienordaquitaine »

RmanS a écrit : mercredi 06 novembre 2024 14:52
Mati je ne connais pas ton anti dep alors j'attends de voir ce que disent les autres ....

pour moi les psy donnent des doses bien trop fortes d'antidèp
moi j'en suis au 1/4 de prévu ( Deroxat ) j'ai le nez juste hors de l'eau mais pas d'effets secondaires
j'exige toujours l'AD de départ et pas le générique je le pais- tan pis ça ne coûte pas cher

bon courage essaie de voir les doses qui te conviennent mais en faisant TOUT doucement et pas de yoyo !!
donne des nouvelles
Ça n'a rien à voir avec le sujet de départ, mais ta réponse m'aide carrément car j'ai énormément peur de prendre un AD, donc j'envisage de le demander sous forme des gouttes pour pouvoir mieux gérer le dosage et aussi... pas de générique ! J'y avais pas pensé mais tu as raison, surtout pour moi qui suis très sensible aux substances. Rien que certains paracetamol me donnent des vertiges alors que le doliprane non.. Et c'est pas psychologique, car j'ai mis du temps à m'en rendre compte

Prends soin de toi ❤️
clémentine

Message par clémentine »

RmanS a écrit : jeudi 07 novembre 2024 0:53
de bons conseils Clémentine et un magnifique avatar
Merci RmanS
Mati

Message par Mati »

Merci....à tous
Pour les antidépresseurs, j étais sous sertraline 25, 59 puis 25 mg (pas supporté à 50) et mon genotypage comme je l expluque plus haut fait que je ne avoir aucun antidépresseurs !
Du coup après l arrêt de tout retour au kexomil
J ai un mal de tête effroyable et vertiges, tremblement visage mais ne sait pas si c est le manque ou....trop...car épuisée mais dors pas bien nuit.
J étais initialement à 7,5 ou 9 mg le soir avant coucher *1 et demi)
La psy de l hôpital avant le crash, m a dit de prendre 10 ,5 soir (1 plus 3/4 barette), plys 1/4 , 2 fois par jour!

J avoue je ne sais si manque mais avant tout ça zéro souci,
Ou trop ,hier pris 1/4 midi dormu 2h30, réveil même état...
Clémentine à raison et merci maïs je demandais conseil ou avis car psy à lyon chaud patate, mon ancienne psy que j avais pour petite déprime il y a 6 ans accepte de me reprendre même en visio mais quand??, et les psy ne sont malheureusement pas tous avisés des problèmes de cytochrome (metaboliseur lent rapide)

J ai vraiment l impression d avoir fait comme un micro avc avec tout ça.

Bref si j en prends trop tombe si pas assez tombe aussi bizarre, plys acouphène, sinus etc...surtout si je fume une cigarette tout tremble...suis passée de 15 semaine dernière à 4,5 max....
Pour ceux qui sont sensibles aux substances comme moi même doliprane, demandez au psy ou doc vis cytochromes cela montrera quel antidépresseur etc sera accessible pour vous!! Cordialement...
Mais je fais quoi ce we svo?
Alienordaquitaine

Je pense que tu vas mettre du temps à te remettre de tout ça et à retrouver un certain équilibre 🙄🙄🙄
Mais déjà si tu as des infos sur ce qui te convient ou pas, dans ton malheur tu as un peu de chance...
Je n'ai jamais entendu parler des cytochromes. Tu es en France ? Quel type d'examen exactement il faut faire ? Je suis hypersensible à beaucoup de substances, mêmes naturelles.
Si besoin, je fume une cigarette (tabac classique) le soir à la place de prendre un somnifère car même effet!! 😳

Même en consultant en visio via Qare par exemple, il y a peu de chances que tu tombes sur un psy qui soit informé sur les cytochromes, mais ça se tente... On sait jamais, au moins tu auras pu parler à quelqu'un.
Sinon, je t'invite à boire beaucoup d'eau pour t'aider à éliminer plus vite. Et aussi... C'est bizarre comme conseil mais ça coûte rien: il y'a des sons/musiques apaisantes (notamment la fréquence 432Hz) disponibles gratuitement, moi j'ai découvert sur YouTube mais il doit y avoir d'autres plates-formes. À écouter au casque ou écouteurs

Je te souhaite vraiment bon courage ❤️
clémentine

Message par clémentine »

:jap: , Ah Alienor, excuse moi, je mets mon message, pas le courage de recommencer, oui c'est une bonne idée l'eau

@Mati Pour les visios, vérifie, regarde sur le site Qare, ils répertorient les médecins par spécialité et tu peux appeler dans toute la France et tu peux consulter aujourd'hui.
J'en ai vu un dès 14h20, essaie.

Et puis aies confiance, tes problèmes, une fois tes examens faits, ça ira plus vite.
Pourquoi un psy lambda ne pourrait pas connaitre le cas de personnes comme toi, ils ont fait les études pour. Un médecin doit connaitre les problèmes de métabolisme/ au cytochrome.

Allez, tiens bon et tiens nous au courant comme tu le fais jusqu'à là. Il faut que tu te sortes de là. à bientôt
Alienordaquitaine

Pas de souci @clémentine 😊

@Mati J'ai aussi consulté sur Qare avant de trouver ma psy, tu peux avoir un rdv dans l'heure.

Et sinon je suis curieuse car je ne pense pas que la plupart des psy soient au fait de ça, même si ça devrait être le cas.. donc je poserai la question à la mienne.
Quand j'avais dit un jour à mon ancien médecin que je ne supportais pas du tout l'ibuprofene, que ça me mettait dans un état second, comme droguée, il m'avait répondu :"mais au moins vous n'aviez plus mal à la tête !" 😅 Je crois qu'il y a beaucoup de médecins qui s'en fichent des effets secondaires.
@Mati qui t'avait prescrit cet examen pour les cytochromes initialement, dans quel contexte ?
RmanS

Message par RmanS »

Alienordaquitaine a écrit : jeudi 07 novembre 2024 13:36
Je crois qu'il y a beaucoup de médecins qui s'en fichent des effets secondaires.
oh oui et j'irais plus loin il y en a bcp débordés qui s'en fichent de tout ..
je suis dans un désert médical enfin presque mais tous les généralistes sont hyper débordés ..

alors 33 ans sous antidep et bien des recherches sur tout ça de ma part mais jamais je n'ai croisé le terme
cytochromes :blink:

je vais m'informer merci d'en avoir parlé

je vais voir aussi sur la discussion paroxetine / deroxat ( car on y parle du même anti dépresseur )
si qq'un connait ce terme cytochromes :pasca:

viewtopic.php?p=2471852#p2471852
Mati

Message par Mati »

J ai fait genotypage métabolisme foue recherche cytochrome car depuis des années un doliprane me met par terre, plein de médicaments courants, c est mon medecin qui a trouvé cela bizarre et a fait...
Sinon qare pas OK ne connaissent pas cas perso dc non....
Mais quoi faire, saoule....vertiges...
Mati

Message par Mati »

Vu un doc ojd, dois faire prise sg, examen artères et veines (quietapine effet secondaire très très rare peu connu) doit boire bcp bcp l élimination sera longue car metaboliseur lent et trop de trucs ,trop arrêt,
Effectivement je vais me tenir à une posologie sans faire trop yoyo mais compliqué car ne retrouve pas le sommeil et titube la journée. Attends réponse du psy sous peu
Eh non malheureusement cytochrome peu connu de la plupart des médecins, cela se demande par doc, psy mais est fait en Suisse....si vous regardez cela explique pourquoi selon déficience ou non cytochrome foie, certaines personnes réagissent/cert antidépresseur et d autres pas du tout...et cela vaut pour tout, moi j ai commencé me poser des questions jeune quand j ai fait convulsions et malaises 3 jours après une micro anesthésie....merci vraiment à tous j espère que cet état d ebriete va passer....surtout que j ai plutôt le moral et des envies de faire des choses....
Alienordaquitaine

Je te souhaite que ça s'arrange pour toi le plus vite possible
Donne nous de tes nouvelles
Mati

Message par Mati »

Merci beaucoup !!!
Répondre