Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Bridgerton
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
@vibou tu ne te sent pas bien par rapport au sevrage?
- clémentine
Hello @vibou, Ah,, c'est difficile à arrêter votre paroxétine...
ça ne va pas terrible en ce moment ? ça fait longtemps que tu es à 5 mg ?
Tu es sensible au changement de saison ou quoi ?
Tu es sensible au changement de saison ou quoi ?

-
En fait je n'ai pas l'intention de me sevrer de cet AD. Cela fait 3 semaines que je suis passé de 10 à 5 mg et je resterai à ce dosage sauf si mon mental s'aggrave.Bridgerton a écrit : ↑mercredi 06 novembre 2024 14:52@vibou tu ne te sent pas bien par rapport au sevrage?
Bon courage à toi.
-
Moins dur que venlafaxine...clémentine a écrit : ↑mercredi 06 novembre 2024 17:08Hello @vibou, Ah,, c'est difficile à arrêter votre paroxétine...
Tu es sensible au changement de saison ou quoi ?![]()
Les journées qui raccourcissent sont un peu sinistres malgré le beau soleil en ce moment.

- RmanS
Bridgerton a écrit : ↑mercredi 06 novembre 2024 11:17
Comme vous je partage le fait que ce n’est pas parce qu’on a une dose plus forte qu’on se sentira mieux,
en tout cas pas pour moi.
Pendant la diminution ou le sevrage, oubliez pas que ce qui aide à supporter c’est le repos et le calme.
Des fois je suis en colère de me dire que c’est plus compliqué d’arrêter ces médocs, que de ce soigner

- Arnica
Cela va faire 5 mois que je suis sous paroxetine.
Je n'ai aucun effet secondaire notable, mon moral est top. En revanche, je fatigue un peu plus vite et surtout, dehors, je n'ai pas froid. C'est bizarre, comme si mon thermostat interne était un peu cassé. Je sais pas s'il y a un lien avec le médicament ... Est-ce que vous ressentez ça aussi ou pas du tout ?
Je n'ai aucun effet secondaire notable, mon moral est top. En revanche, je fatigue un peu plus vite et surtout, dehors, je n'ai pas froid. C'est bizarre, comme si mon thermostat interne était un peu cassé. Je sais pas s'il y a un lien avec le médicament ... Est-ce que vous ressentez ça aussi ou pas du tout ?
-
Bonnes nouvelles Arnica !
Je n'ai pas constaté d'effet sur la perception du froid.
Quel est ton dosage actuel ?
Je n'ai pas constaté d'effet sur la perception du froid.
Quel est ton dosage actuel ?
- Bridgerton
Salut Arnica, j’ai également cet effet là, pour info je sort en t-shirt même quand il fait froid et lorsque je me lave le visage à l’eau froide, je ne sent pas le froid. Il en est de même pour ma douche chaude, je ne sent pas autant la chaleur de l’eau sur ma peau. Je pense que comme la
Paroxetine agit sur le système nerveux central, elle doit jouer sur certains récepteur nerveux qui nous permettent de ressentir les choses physiques également. Par exemple defois j’ai l’impression de ne pas ressentir la sensation du toucher, je m’explique, lorsque je touche ma peau, mon visage, je ne ressent pas autant la sensation du toucher qu’avant. C’est bizarre
Paroxetine agit sur le système nerveux central, elle doit jouer sur certains récepteur nerveux qui nous permettent de ressentir les choses physiques également. Par exemple defois j’ai l’impression de ne pas ressentir la sensation du toucher, je m’explique, lorsque je touche ma peau, mon visage, je ne ressent pas autant la sensation du toucher qu’avant. C’est bizarre
- tomtom331
Bonjour à tous,
Je suis sous paroxetine depuis 4 semaines, 12 jours à 10mg et depuis 16 jours à 20mg.
J'ai eu pas mal d'effets secondaire les deux premières semaines, surtout des grosses crises d'angoisse.
Aujourd'hui ça va, par contre je me sens "boule de nerf" à l'intérieur et très fatigué en même temps. Je suis de base très anxieux, mais là je suis confus, je ne sais pas si je suis très tendu ou juste très anxieux.
Quand ça monte trop je prends un Xanax et je me sens à nouveau normal, calme et tranquille.
Vous aussi vous avez connu cette sensation?
Je suis sous paroxetine depuis 4 semaines, 12 jours à 10mg et depuis 16 jours à 20mg.
J'ai eu pas mal d'effets secondaire les deux premières semaines, surtout des grosses crises d'angoisse.
Aujourd'hui ça va, par contre je me sens "boule de nerf" à l'intérieur et très fatigué en même temps. Je suis de base très anxieux, mais là je suis confus, je ne sais pas si je suis très tendu ou juste très anxieux.
Quand ça monte trop je prends un Xanax et je me sens à nouveau normal, calme et tranquille.
Vous aussi vous avez connu cette sensation?
- Bridgerton
Bonjour Tomtom,
En général le démarrage de la paroxetine est souvent accompagné de la prescription d’un anxiolytique le premier mois pour justement éviter ce que tu décris.
Oui c’est normal ce que tu ressent, ton cerveau et tes hormones sont entrain de connaître un changement dû à la paroxetine, il faut que tout cela s’équilibre et ça prend en moyenne 6 semaines, ça dépend des gens.
Donc là tu es dans la phase qui est pas agréable avec les effets secondaires du au traitement, mais dès que ton cerveau et ton corps auront assimilé la molécule, tu commencera à te sentir mieux.
Le mot d’ordre c’est « la patience », je sais c’est pas facile, mais ne t’inquiète pas, ici on est pratiquement tousbpassé par cette phase.
Courage ça va aller
En général le démarrage de la paroxetine est souvent accompagné de la prescription d’un anxiolytique le premier mois pour justement éviter ce que tu décris.
Oui c’est normal ce que tu ressent, ton cerveau et tes hormones sont entrain de connaître un changement dû à la paroxetine, il faut que tout cela s’équilibre et ça prend en moyenne 6 semaines, ça dépend des gens.
Donc là tu es dans la phase qui est pas agréable avec les effets secondaires du au traitement, mais dès que ton cerveau et ton corps auront assimilé la molécule, tu commencera à te sentir mieux.
Le mot d’ordre c’est « la patience », je sais c’est pas facile, mais ne t’inquiète pas, ici on est pratiquement tousbpassé par cette phase.
Courage ça va aller
- tomtom331
Bonjour Bridgerton et merci pour ta réponse, en tout cas le plus dur est passé, il y a 8 jours j'étais cloué au lit, aujourd'hui j'arrive à rester debout presque toute la journée.
Cette sensation d'être sur les nerfs et anxieux c'est désagréable
De plus j'ai l'impression que le Xanax fonctionne de moins en moins (6 ou 7 semaines que j'en prends un par jour).
Cette sensation d'être sur les nerfs et anxieux c'est désagréable

De plus j'ai l'impression que le Xanax fonctionne de moins en moins (6 ou 7 semaines que j'en prends un par jour).
- Bridgerton
Oui c’est génial de voir que tu as évolué en 8 jours.
La sensation de nerfs et d’anxiété est un des effets indésirables au début de la prise de la paroxetine, donc pas d’inquiétude, c’est désagréable mais c’est normal à ce stade et cela va disparaître dans les prochaines semaines.
Pour le Xanax je ne peux pas te dire mais en général les doc prescrivent un anxiolytique avec une demi-vie plus longue.
De mémoire il me semble que le Xanax agit sur 4-6h, alors que les anxiolytiques à demi-vie plus longue agissent sur plus de 36h.
La sensation de nerfs et d’anxiété est un des effets indésirables au début de la prise de la paroxetine, donc pas d’inquiétude, c’est désagréable mais c’est normal à ce stade et cela va disparaître dans les prochaines semaines.
Pour le Xanax je ne peux pas te dire mais en général les doc prescrivent un anxiolytique avec une demi-vie plus longue.
De mémoire il me semble que le Xanax agit sur 4-6h, alors que les anxiolytiques à demi-vie plus longue agissent sur plus de 36h.
- tomtom331
J'avais eu du lysanxia au début avec la paroxetine, j'en prenais un le soir à 18h. Au bout de trois jours j'étais pris de crises d'angoisse incontrôlable les lendemain vers 14h, en appelant le 15, le Doc m'a dit de reprendre le xanax. Par contre j'aimais bien le côté appaisant sur la longue durée du lysanxia.
Mon médecin traitant m'a dit que je pouvais prendre deux Xanax, mais je me force à en prendre qu'un même si c'est parfois difficile.
J'ai bien envie de réessayer de lysanxia mais je ne sais pas si je peux?
Mon médecin traitant m'a dit que je pouvais prendre deux Xanax, mais je me force à en prendre qu'un même si c'est parfois difficile.
J'ai bien envie de réessayer de lysanxia mais je ne sais pas si je peux?
- Bridgerton
Ah c’est bizarre que le lysanxia t’ai fait cet effet? C’est sûr que c’était du au lysanxia? Car au début de la prise de paroxetine, il y a une recrudescence des crises d’angoisses justement. Est-ce que c’était pas ça plutôt?
En général il faut prendre le lysanxia 1h avant la paroxetine, donc le matin.
Avant de réessayer demande l’avis de ton médecin. Pour ma part je sais que la moitié d un comprimé de prazepam a été suffisant.
Avant de réessayer demande l’avis de ton médecin. Pour ma part je sais que la moitié d un comprimé de prazepam a été suffisant.
- Arnica
@vibou , j'ai 20mg par jour
@Bridgerton c'est bizarre le fait de moins sentir les choses physiques. J'ai la sensation de froid, je suis réchauffée on va dire alors que ce n'est pas ma nature... Je n'ai jamais chaud d'habitude du moins comme ça.
Il y a un mois environ, je ne me suis rendue compte que je m'étais cognée et j'ai eu un gros bleu sur la cuisse. Le truc c'est que j'ai bien visualisé quand j'ai du me le faire mais je n'ai rien ressenti sur le coup. C'est pas normal non plus du moins, je pense que c'est lié à la paroxetine.
@Bridgerton c'est bizarre le fait de moins sentir les choses physiques. J'ai la sensation de froid, je suis réchauffée on va dire alors que ce n'est pas ma nature... Je n'ai jamais chaud d'habitude du moins comme ça.
Il y a un mois environ, je ne me suis rendue compte que je m'étais cognée et j'ai eu un gros bleu sur la cuisse. Le truc c'est que j'ai bien visualisé quand j'ai du me le faire mais je n'ai rien ressenti sur le coup. C'est pas normal non plus du moins, je pense que c'est lié à la paroxetine.
-
Pense aux économies de chauffage que tu vas pouvoir effectuer avec paroxetine 

- Bridgerton
@Arnica de base je suis de nature très très très frileuse, avant tout cela il me fallait le chauffage à 23degré à la maison, mais depuis que j’ai pris pour le première fois la Paroxetine au printemps 2023, j’ai fais sauter les vêtements 

.
Le fait de ne pas ressentir le froid ne me dérange pas plus que ça, sauf quand mes lèvres deviennent violettes voir bleue lol, mais c’est vraiment ce manque de sensation du toucher sur la peau qui me fait bizarre. Pareil les bleues qui apparaissent sans que je me rendent compte m’être fait mal. C’est perturbant
Le fait de ne pas ressentir le froid ne me dérange pas plus que ça, sauf quand mes lèvres deviennent violettes voir bleue lol, mais c’est vraiment ce manque de sensation du toucher sur la peau qui me fait bizarre. Pareil les bleues qui apparaissent sans que je me rendent compte m’être fait mal. C’est perturbant
- tomtom331
Bonjour Bridgerton, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que les crises dû au début de la paroxetine étaient tellement forte, que le lysanxia n'était pas suffisant. C'est pour ça que je suis revenu au Xanax.Bridgerton a écrit : ↑samedi 09 novembre 2024 21:34Ah c’est bizarre que le lysanxia t’ai fait cet effet? C’est sûr que c’était du au lysanxia? Car au début de la prise de paroxetine, il y a une recrudescence des crises d’angoisses justement. Est-ce que c’était pas ça plutôt?
- tomtom331
Bonjour Arnica, pour ma part, au début du traitement je ne supportais plus la chaleur. Dès que mon poil s'allumait fallait que j'aille dehors. Idem il y a 10 jours, on s'est promené au soleil, il faisait 20degres c'est comme ci il en faisait 40 pour moi. Alors qu'à la base je suis frileux.Arnica a écrit : ↑samedi 09 novembre 2024 21:54@vibou , j'ai 20mg par jour
-
Bonsoir à tous
Où en êtes vous de votre sevrage? J en suis à 20jours.
Des jours avec et des jours sans.
La mauvaise humeur me mine. Les maux de tete aussi. Par contre je dors bien depuis plusieurs nuits. Mais toujours beaucoup de fatigue. C'est normal ?
Merci de vos retours. Bonne fin de week-end à vous
Où en êtes vous de votre sevrage? J en suis à 20jours.
Des jours avec et des jours sans.
La mauvaise humeur me mine. Les maux de tete aussi. Par contre je dors bien depuis plusieurs nuits. Mais toujours beaucoup de fatigue. C'est normal ?
Merci de vos retours. Bonne fin de week-end à vous
-