Mon compagnon ne trouve de sens à rien et a perdu ses sentiments
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- tipany
Bonjour,
Je suis depuis 6 ans avec mon compagnon et depuis quelques temps il semble faire une dépression ; perte de goûts pour tout il me dit ne plus trouver de sens a rien... et avoir perdu ses sentiments.
Nous n'habitons pas ensemble et pour le moment en l'espace d'un mois, il m'a donc annoncé qu'il ne savait plus ou il en était et s'il serait capable de retrouver ses sentiments, qu'il n'avait qu'une envie c'est de fuir, qu'il se sentait bloqué, pas d avenir professionnel etc...
Je le laisse réfléchir mais sans refuser que je vienne le voir il élude mes propositions. Les sms deviennent très rares, les appels quasi inexistants.
Je souffre beaucoup de tout cela de cette mise à l'écart.
J'aimerai vraiment aller le voir mais j'ai peur qu'il le prenne mal.
A votre avis que dois-je faire ? J'ai peur qu'en laissant le lien s'étioler chaque jour un peu plus on en arrive a une séparation .
Merci de m'avoir lue.
Je suis depuis 6 ans avec mon compagnon et depuis quelques temps il semble faire une dépression ; perte de goûts pour tout il me dit ne plus trouver de sens a rien... et avoir perdu ses sentiments.
Nous n'habitons pas ensemble et pour le moment en l'espace d'un mois, il m'a donc annoncé qu'il ne savait plus ou il en était et s'il serait capable de retrouver ses sentiments, qu'il n'avait qu'une envie c'est de fuir, qu'il se sentait bloqué, pas d avenir professionnel etc...
Je le laisse réfléchir mais sans refuser que je vienne le voir il élude mes propositions. Les sms deviennent très rares, les appels quasi inexistants.
Je souffre beaucoup de tout cela de cette mise à l'écart.
J'aimerai vraiment aller le voir mais j'ai peur qu'il le prenne mal.
A votre avis que dois-je faire ? J'ai peur qu'en laissant le lien s'étioler chaque jour un peu plus on en arrive a une séparation .
Merci de m'avoir lue.
bonsoir Tipany,
effectivement ton compagnon semble faire une dépression.
laisse lui un peu de temps et après essaye d'avoir une discussion zen pour lui faire comprendre qu'il a besoin d'aide, surtout qu'il voit un médecin.
courage
effectivement ton compagnon semble faire une dépression.
laisse lui un peu de temps et après essaye d'avoir une discussion zen pour lui faire comprendre qu'il a besoin d'aide, surtout qu'il voit un médecin.
courage
- tipany
Merci, il voit le médecin bientôt, mais refuse de me voir catégoriquement. J'espère qu'il trouvera une bonne écoute. Je suis moi même en dépression suite à un burn out j'ai beaucoup de mal à ne pas replonger.
courage, réglez un peu vos problèmes, après il reviendra s'il tient a toi.
le temps est un bon médecin
le temps est un bon médecin
- tipany
Oui, c'est certain. Néanmoins le savoir seul sans personne chez lui m'inquiète énormément. J'aurais aimé qu'il accepte que j'y passe.
Merci
Merci

- clémentine
@tipany bien de recontacter ton ou ta psy. Tu vis une situation trop difficile pour toi, plutôt restée fragile juste après ta dépression et ça risque de te faire rechuter.
Bon courage
Bon courage
- tipany
Merci Clémentine. Oui c'est ce que je vais faire, parce que je sens bien que je suis de nouveau retomber là où j'en étais il y a quelques mois... Le gouffre se rapproche de nouveau. Merci pour ton aide.
- clémentine
Re: @tipany Et surtout pense à toi, tu sauras mieux l'aider quand tu pourras être d'attaque, tu ne peux porter tout toute seule, bonne soirée
- tipany
Des nouvelles. J'ai rendes vous chez une psychologue pour ma part.
Mon ... compagnon doit voir une psychothérapeuthe qui lui dira si elle pense qu'il a besoin d'un traitement et le renverra a ce moment là vers son médecin traitant. Voilà. Courage à tous.
Mon ... compagnon doit voir une psychothérapeuthe qui lui dira si elle pense qu'il a besoin d'un traitement et le renverra a ce moment là vers son médecin traitant. Voilà. Courage à tous.
- tipany
Des nouvelles. Il a un traitement dèjà ça me rassure. Mais il me rejette de plus en plus, rejette notre relation il n'a plus foi, n'y crois plus... il ne croit plus en rien dans sa vie....
Que faire, j'essaie d 'être présente par sms, qu'il commence à rejeter aussi. Ma dépression lui a fait du mal, l'éloignement, moi au fond du trou... IL ne veux plus me voir, n'arrive plus à me parler.... je m'effondre.
Que faire, j'essaie d 'être présente par sms, qu'il commence à rejeter aussi. Ma dépression lui a fait du mal, l'éloignement, moi au fond du trou... IL ne veux plus me voir, n'arrive plus à me parler.... je m'effondre.
-