Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RmanS

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Bonsoir à tous !

les effets secondaires semblent bien différents selon les personnes !!

j'ai toujours froid depuis toujours donc , avant les AD, après en baissant ..... pareil ! aucune différence
heureusement que je vis dans le sud maintenant ... :bloque:

tout ce qui est toucher etc.. je n'ai jamais eu des effets secondaires de ce genre :bloque: mème au début quand j'ai commencé les AD il y a 33 ans

là j'en suis à 1/4 donc 5mg par jour !! et je vais tenir bon
quand l'angoisse arrive je prends de l'euphytose
ça me soulage un peu tant mieux car l'homéopathie normalement chez moi pas bcp d'effets .. :autop:

bon faut dire que pour le moral ..: outre nos problèmes perso :ohnon:
l'entrée de l'hiver + la situation partout le monde, les drames !! +l'avenir incertain
faut être anormal à mon avis pour se sentir bien non ?? :rire1:

quand on vit seul(e) comme moi, les crises d'angoisses c'est dur mais au moins on n'emmerde personne .. :sad:
et vous vous êtes bien entourés ?
vibou

Message par vibou »

RmanS a écrit : dimanche 10 novembre 2024 20:52
Bonsoir à là j'en suis à 1/4 donc 5mg par jour !! et je vais tenir bon
quand l'angoisse arrive je prends de l'euphytose
ça me soulage un peu tant mieux car l'homéopathie normalement chez moi pas bcp d'effets ..
Euphytose ce sont des plantes et non de l'homéopathie ?
vibou

Message par vibou »

Emimi38 a écrit : dimanche 10 novembre 2024 18:44
Bonsoir à tous
Où en êtes vous de votre sevrage? J en suis à 20jours.
Des jours avec et des jours sans.
La mauvaise humeur me mine. Les maux de tete aussi. Par contre je dors bien depuis plusieurs nuits. Mais toujours beaucoup de fatigue. C'est normal ?
Merci de vos retours. Bonne fin de week-end à vous
Pas de sevrage pour moi. J'en suis à 5 mg.
Bon courage à toi.
RmanS

Message par RmanS »

vibou a écrit : dimanche 10 novembre 2024 22:00
Euphytose ce sont des plantes et non de l'homéopathie ?
oui c'est ça des plantes :mercipoli:
vibou

Message par vibou »

Il faudra que j'essaye euphytose.
En plus de paroxetine, je prends 2 compléments mais je ne sais pas s'ils sont vraiment efficace...
RmanS

Message par RmanS »

demain je vais aller passer 3 h dans la salle d'attente d'un médecin pour voir si en dehors du lexomil ( que bcp ne prescrivent plus ) il y a des anxioliques qui se prescrivent

je ne sais pas si la neige va arriver mais j'ai des tonnes d'angoisses j'ai encore bien pleuré aujourd'hui
si la dépression s'appelle comme ça c'est aussi à cause des hautes et basses pressions atmosphériques ça joue sur nous !
la lune soulève les amrées pourquoi les pressions atmosphériques n'auraient pas une influence sur nous ?

j'y suis archi sensible et en ce moment je déguste : entre les tempêtes les déluges et l'arrivée de la neige pas loin :ohnon:

et vous ça va ?? :fleur: :fleur:

qui est passé de deroxat ( paroxetine ) à un autre antidépresseur sans avoir une période difficile je vis seule je ne peux pas me permettre de péter un plomb
tomtom331

Message par tomtom331 »

Salut @RmanS , désolé pour ta situation mais COURAGE! Mon meilleur ami (Flo si tu passe par là) était sous paroxetine 40mg depuis 17 ans. Il a changé il y a deux semaines pour Effexor et malheureusement il se tape le sevrage d'un côté et l'accoutumance de l'autre.

Il a eu de l'exomil pour supporter les changements.

Faut s'accrocher c'est clair, on est pas aidé par cette période, l'automne c'est démoralisant...
tomtom331

Message par tomtom331 »

Moi j'essaie de me passer du Xanax à la demande de mon médecin, j'ai réussi avant hier, mais hier soir j'allais trop mal donc j'ai pris la moitié histoire de me calmer.
Je me suis endormi complètement épuisé et stressé, réveillé 2h plus tard avec l'arrière de la tête trempée et le coussin pareil. Ça m'a fait flipper, j'ai pris un zopiclone pour dormir.
L'anxiété et le stress au coucher c'est dur à gérer, avec les battements de coeur qui résonnent dans la tête et les acouphènes :surprizzz:
Emimi38

Message par Emimi38 »

Une belle journée à tous! On va y arriver !
clémentine

Message par clémentine »

:jap: @tomtom331

j'ai moi aussi j'ai des battements dans la tête et des acouphènes (ces derniers dus à l'âge et j'en ai de nouveaux là, peut être à cause des antidépresseurs que je prends)
Les battements dans la tête, je les sens au repos depuis au moins 15 ans, je ne sais pas à quoi c'est du. Je n'ai aucun problème question coeur.
Est-ce tu te demandes si c'est lié à la Paroxétine tout ça ?

Sinon, je me disais bien, mais je ne suis pas doc, que c'était trop tôt pour diminuer. à bientôt
clémentine

Message par clémentine »

@vibou

Salut, je viens te faire un petit coucou par ici.
Comment tu vas ? ça s'arrange l'humeur ? :bye:
RmanS

Message par RmanS »

merci pour les messages tomtom

j'ai attendu 3h dans une salle d'attente pas chauffée pour m'entendre dire par le médecin
qu'il ne prenait plus de nouveaux patients .. dehors !

oui les battements de coeur pas dans la tête moi c'est dans le cou que je les sens
ce n'est pas le coeur ( moi aussi de ce côté ça va ) mais ce sont les angoisses
j'ai aussi cette transpiration de la tête la nuit c'est nouveau et aussi lié aux angoisses la faiblesse
( je ne mange pas assez pas faim du tout )

le manque de médecin de possibilité de d'être suivi(e) ça m'angoisse aussi je ne suis pas la seule c'est sûre dans le cas

j'aimerais me faire interner un temps genre cure loin de tout
mais j'ai 2 chats que j'ai sauvés du malheur alors comment les laisser entre les mains de qui ??
vibou

Message par vibou »

clémentine a écrit : jeudi 14 novembre 2024 11:09
@vibou

Salut, je viens te faire un petit coucou par ici.
Comment tu vas ? ça s'arrange l'humeur ? :bye:
:bye: Clémentine

Très médiocre mais je ne prends que 5 mg qui n'est pas un dosage thérapeutique mais plutôt un dosage de sevrage.
Et toi avec le passage de ton ancien AD vers prozac ?
vibou

Message par vibou »

RmanS a écrit : jeudi 14 novembre 2024 12:52

j'ai attendu 3h dans une salle d'attente pas chauffée pour m'entendre dire par le médecin

oui les battements de coeur pas dans la tête moi c'est dans le cou que je les sens
j'ai aussi cette transpiration de la tête la nuit c'est nouveau et aussi lié aux angoisses la faiblesse

le manque de médecin de possibilité de d'être suivi(e) ça m'angoisse aussi je ne suis pas la seule c'est sûre dans le cas

mais j'ai 2 chats que j'ai sauvés du malheur alors comment les laisser entre les mains de qui ??
Virer un patient qui attend 3 heures parce que le médecin ne prend pas de nouveau patient me semble abusif.
Courage Rmance :smile:
clémentine

Message par clémentine »

vibou a écrit : jeudi 14 novembre 2024 13:59
Très médiocre mais je ne prends que 5 mg qui n'est pas un dosage thérapeutique mais plutôt un dosage de sevrage.
Et toi avec le passage de ton ancien AD vers prozac ?
Pour toi, je retiens plus facilement.
Arf oui, et tu tiens bon à 5 mg. Tu fais des dépressions chroniques ?

Je ne prends plus l'ancien antidépresseur, j'ai eu un transit normal dès l'arrêt, je crois en avoir gardé des glissements des dents les unes sur les autres même en journée(effet indésirable des 2), il me semble que c'est un peu mieux, pas sûre.
et j'ai de nouveaux acouphènes dès la 1ère prise du Prozac ( là aussi pour les 2). Mais ça ce sont peut être les dents qui changent de place depuis.
Ma psy devait me rappeler mais ... personne.
tomtom331

Message par tomtom331 »

clémentine a écrit : jeudi 14 novembre 2024 10:52
:jap: @tomtom331

j'ai moi aussi j'ai des battements dans la tête et des acouphènes (ces derniers dus à l'âge et j'en ai de nouveaux là, peut être à cause des antidépresseurs que je prends)
Les battements dans la tête, je les sens au repos depuis au moins 15 ans, je ne sais pas à quoi c'est du. Je n'ai aucun problème question coeur.
Est-ce tu te demandes si c'est lié à la Paroxétine tout ça ?

Sinon, je me disais bien, mais je ne suis pas doc, que c'était trop tôt pour diminuer. à bientôt
Bonjour @clémentine , pour les acouphènes je les ai eu peu de temps après le Burnout, déjà présent avant la paroxetine, j'ai RDV demain chez l'ORL.
De mon côté le cœur est ok aussi, je pense qu'avec l'angoisse, le stress, la fatigue, on fait attention à des symptômes ou des choses normales au final.

Ce qui me gène le plus en fin de journée c'est cette sensation d'être énervé, nerveux, excité, nerfs à vif, alors que je suis épuisé :rotfl: , ça me rend fou. Et pire quand les gosses sont infernaux :sue:

Par contre mes faux vertiges commencent à me foutre la paix, ça se manifeste de plus en plus tard dans la journée.

Oui trop tôt pour arrêter les anxios.
tomtom331

Message par tomtom331 »

RmanS a écrit : jeudi 14 novembre 2024 12:52

Les médecins c'est de pire en pire, quand j'ai besoin je consulte sur internet sur QARE, il y a de bon psychiatre et des RDV rapide.

Les chats sont indépendants, peut-être un voisin qui pourrait juste les nourrir?
clémentine

Message par clémentine »

tomtom331 a écrit : jeudi 14 novembre 2024 16:22
................................
Les médecins c'est de pire en pire, quand j'ai besoin je consulte sur internet sur QARE, il y a de bon psychiatre et des RDV rapide.
...............................
Ah, un bon retour de Qare, intéressant, je n'aurais pas osé sans avis.
Ricola

Message par Ricola »

Bonsoir !

Bon, j'ai encore alterné entre 10 et 5 mg, je pense vraiment que ça ne me sert plus à rien de prendre ce médoc, ça ne change pas mes symptômes physiques qui sont la raison principale pour laquelle mon médecin m'avait prescrit cet AD.
Je n'en ai presque plus donc je vais appeler demain pour un rendez-vous rapide mais je ne sais pas trop ce que je vais lui dire en fait, s'il faut ou non renouveler ce truc. :bloque:

Ces derniers temps, mes fourmillements/picotements dans les jambes se ressentent plus intensément, sauf quand je suis en action, en train de marcher par exemple.
Mais ça me fait en plus comme une sensation bizarre, comme si ça « vrombissait » subtilement, que ça vibrait ou qu'il y avait des petits tremblements intérieurs, c'est dur à décrire.

Et puis j'ai dû mal à faire de bonnes nuits de sommeil aussi.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Ç'a l'air de te faire plus de mal que de bien.

Donc c'est mieux que tu l'arrêtes, même sans l'avis de ton médecin puisqu'il te dira la même chose.

Si tu te sens mal avec un médoc, il ne faut pas le prendre.
Répondre