Sortir de chez soi

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Alienordaquitaine

Sortir de chez soi

Message par Alienordaquitaine »

Hello à tous,

j'ai vraiment vraiment du mal à me mobiliser.
Je n'arrive plus à sortir de chez moi (flemme + angoisse mélangées). Je peux éventuellement surmonter l'angoisse même si j'ai constamment peur de m'évanouir, mais je n'arrive pas à sortir "prendre l'air" ou même aller faire des courses (sauf quand je suis déjà dans la dynamique de sortir pour un RDV et que j'en profite pour passer au supermarché).
Donc je ne sors que pour des choses absolument obligatoires, comme des RDV par exemple. En gros, ça fait 1 mois et demi que je suis chez moi et je pense même pas être sortie 10 fois. Et encore, c'était pas pour me balader, ça c'est résumé à un aller retour pour quelque chose de précis.

Je voulais savoir: quelles sont vos "techniques" pour sortir de chez vous quand vous avez du mal??
Merci par avance et bon week-end :smile:
Antonio
Gruyère

Sortir de chez soi

Message par Antonio »

Je suis comme toi, je ne sors que pour aller faire les courses ou pour me rendre à mes rendez-vous médicaux.

Je ne sais pas ce que font les gens dehors. Il n'y a rien à y faire à part dépenser son argent.

Donc désolé, mais je n'ai pas de technique pour t'aider à sortir davantage. :bloque:
Alienordaquitaine

Sortir de chez soi

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre ☺️
C'est juste que je trouve que c'est pas très sain de rester toujours enfermé, je me fais beaucoup de souci pour ma santé... Je n'ai plus aucune activité physique, en plus de peu et mal manger... Ça craint !
Je ne suis pas du tout sportive de base mais avant j'allais régulièrement marcher histoire de bouger un peu. Comme je n'ai pas le permis, je fais tout à pied de route façon. Là, plus rien...
Cette situation me stresse énormément car la sédentarité peut avoir des conséquences catastrophiques 🙄
Antonio
Gruyère

Sortir de chez soi

Message par Antonio »

Si tu vis en appartement et que tu as des voisins en dessous de chez toi, tu peux acheter un tapis de gym en mousse d'une épaisseur d'au moins 3 cm avec aussi un sous-tapis isolant, et une corde à sauter.

Tu brûleras environ 700 calories par heure, c'est plus que la marche à pied, et moins agressif pour les genoux.

Pour la santé physique et mentale, je pense que la corde à sauter est vraiment sous-estimé.

Le plus difficile c'est de s'y mettre, mais il faut y aller petit à petit.

Et prendre des oméga-3, mais tu en prends déjà. :mrvert:
Alienordaquitaine

Sortir de chez soi

😱😱😱😱
Déjà que quand j'étais pas en dépression je faisais pas ça, alors c'est pas maintenant que je vais m'y mettre !! 🤣
Pourtant mon mari et ma fille sont très sportifs.. Mais moi ça a jamais été mon truc.
Antonio
Gruyère

Sortir de chez soi

Message par Antonio »

Tu n'aimes pas sautiller pendant des dizaines de minutes ? Ça produit des endorphines. :mrvert:

Personnellement, j'hésite à m'y mettre. Je dois marcher 100 mètres par jour, et 1 km si je sors, c'est catastrophique. :sad:

À part ça, il faudrait que tu commences doucement, comme juste prendre les escaliers de ton immeuble du rez-de-chaussée au dernier étage, sans pression. Parfois, écouter une musique peut rendre ça plus agréable.

Si tu sens que c'est trop difficile de sortir seule, peut-être demander à sortir avec ton mari ou ta fille ?

À moins qu'ils soient aussi casaniers... :sue:
Alienordaquitaine

Sortir de chez soi

Non!! Pourtant on a tout le matériel mais ça ne m'intéresse pas du tout ! Je vis en maison. J'ai un étage, donc un escalier, mais je me suis transformée en plante verte, j'me pose quelque part et je bouge plus pendant des heures 🙄
Faudrait que j'ai 3 rdv médicaux par semaine 🤣🤣🤣
La semaine prochaine j'ai osteo et médecin donc je sais que je vais sortir au moins 2 fois ! 😅
En fait je crois que ce qui aide pas aussi, c'est que j'ai envie de croiser personne, voisin ou autre.
Une vraie ourse dans sa caverne 😓
clémentine

Sortir de chez soi

Message par clémentine »

Bonsoir Alienor,

ça dépend ce que tu appelles sortir car oui je marche 30 mn par jour seule mais ce n'est pas ce que j'appelle sortir.

Ce n'est pas moi qui vais t'aider là dessus.

Je n'ai pas envie de voir des gens qu'une amie de temps à autre avec qui je vais au ciné et nous mangeons là bas aussi. Là elle a sa phobie sociale qui l'empêche de sortir surtout quand il fait froid, elle ne me répond plus. Il faut que j'attende que ça passe. Elle, j'aime la voir. Comme ma fille d'ailleurs que j'adore.

Je ne sors plus autrement, je n'ai plus envie. Et il faut ne plus être dépressif pour avoir des envies.
Pourtant, je suis abonnée à un centre d'infos pour les vieux qui nous envoie des mails sur tout ce qui se passe en ville gratuitement et qui me plaisait avant.
Je suis abonnée aussi à des centres d'activités qui m'envoient des mails aussi, j'ai arrêté la gym rythmique et le pilates.

Allez, on se motive pour rester gaie (ma fille est là, elle a une soirée ce soir) et donner le change. Je me force à manger même sans appétit, je sais trop ce que c'est quand je me laisse aller.
Enfin, j'ai déjà été bien pire par le passé.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par clémentine le samedi 16 novembre 2024 19:51, modifié 1 fois.
Alienordaquitaine

Sortir de chez soi

30mn par jour ce serait déjà un bon début pour moi.
Mais tu as raison : dépression = pas d'envie, donc c'est difficile

Profite bien de ta fille ❤️
Belle soirée à toi
A bientot
clémentine

Sortir de chez soi

Message par clémentine »

Oui, faut se forcer pour ne pas aller au fond du fond.
C'est le seul moyen remarque aussi en ayant lu des trucs sur les bipolaires en phases basses dans un forum spécial bipotes dans les années 2000. On a eu un super forum avec un bipote comme admin mais qui est décédé et le forum a périclité après. On étaient jeunes et motivés.
Je ne me forçais pas assez à l'époque et je sombrais.

Merci pour ma fille, oui j'essaie de profiter un max et elle illumine ma vie. Je me sens utile et aimée quand je la vois.
dogeorge

Sortir de chez soi

Message par dogeorge »

Sortir de chez moi , c'est l'angoisse
Je déteste
J'appréhende
Je stress
J'angoisse un max
Alienordaquitaine

Sortir de chez soi

dogeorge a écrit : samedi 01 février 2025 10:12
Sortir de chez moi , c'est l'angoisse
Je déteste
J'appréhende
Je stress
J'angoisse un max
Compliqué pour moi aussi... 🙄
J'arrive à honorer mes rdv c'est déjà ça
Ça a toujours été un peu compliqué mais en me forçant , en me mettant e' mode pilote automatique, j'y arrivais.
Mais en ce moment c'est quasi mission impossible
Mais je ne baisse pas les bras.
Les anxios ça aide un peu...
dogeorge

Sortir de chez soi

Message par dogeorge »

Mes RV j'y vais aussi, ce sont principalement des RV médicaux
Le fait d'être retraitée ça aide
datura

Sortir de chez soi

Message par datura »

depuis ma retraite, je sors par obligation deux fois par semaine. le psy et mon marché en Italie.
c'est vrai que je suis très handicapée par mon genou mais bientôt je me fais opérer, j''espère récupérer de la mobilité.
quand marcher ne me fera plus mal, j'aimerai sortir un peu, aller voir la mer et les bateaux, la nature...
mais aller en ville, c'est la foire aux bestiaux, les gens sont agressifs, indifférents.
et puis pour aller ou et avec qui ?
Répondre