Vieillir : comment voyez vous vos vieux jours ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
Bonjour, comment voyez vous vos vieux jours ? N'avez-vous pas la crainte qu'on vous donne des neuro en ephad ?
Si jamais vous tombez malade ou surtout si vous n'avez plus la mobilité ou l'autonomie suffisante. Comment voyez vous les choses?
Si jamais vous tombez malade ou surtout si vous n'avez plus la mobilité ou l'autonomie suffisante. Comment voyez vous les choses?
je ne souhaite pas devenir très vieille.
je n'ai pas peur des neuros mais des Ephads.
je crois que si je suis encore lucide et un peu valide, j'appliquerai mon plan B, celui depuis mon enfance....
je n'ai pas peur des neuros mais des Ephads.
je crois que si je suis encore lucide et un peu valide, j'appliquerai mon plan B, celui depuis mon enfance....
- clémentine
Bonjour,
J'ai peur des ephads et des neuroleptiques donnés en trop grande quantité sur les vieux.
Très peur qu'on connaisse ma maladie, très mal vue et du coup qu'on me maltraite.
J'ai peur de mal vieillir ou de devenir Alzheimer.
J'ai peur aussi de mon manque d'autonomie qui viendra quoique j'y fasse.
J'espère que je pourrais rester chez moi jusqu'au bout avec des aides à domicile. Et que ma fille ne sera pas trop loin.
Bonne soirée
J'ai peur des ephads et des neuroleptiques donnés en trop grande quantité sur les vieux.
Très peur qu'on connaisse ma maladie, très mal vue et du coup qu'on me maltraite.
J'ai peur de mal vieillir ou de devenir Alzheimer.
J'ai peur aussi de mon manque d'autonomie qui viendra quoique j'y fasse.
J'espère que je pourrais rester chez moi jusqu'au bout avec des aides à domicile. Et que ma fille ne sera pas trop loin.
Bonne soirée
- Lacroix
La vieillesse m'effraie de manière générale.
Si j'en ai la force je mourrais entre temps.
Il n'y a rien de moins injuste dans le sens où chaque être y est confronté en permanence, pourtant c'est si implacable. Effrayant vraiment.
Si j'en ai la force je mourrais entre temps.
Il n'y a rien de moins injuste dans le sens où chaque être y est confronté en permanence, pourtant c'est si implacable. Effrayant vraiment.
- Antonio
- Gruyère
Un vrai dépressif sait déjà qu'il ne mourra pas de vieillesse.
Personnellement, j'utiliserai le suicide assisté étant donné que c'est légal en Suisse, en Belgique, et ailleurs.

Personnellement, j'utiliserai le suicide assisté étant donné que c'est légal en Suisse, en Belgique, et ailleurs.
-
Bonsoir, merci pour votre participation, je me retrouve dans certains commentaires, notamment sur la crainte des établissements et de leurs abus.
-
@clémentine j'aimerais ton avis sur ce point, tu as du y penser plus sérieusement ou plus concrètement. Dans l'idée tu en es arrivée à conclure que le mieux est de rester à domicile avec des aides ? Passe une bonne nuit
- Antonio
- Gruyère
Sans vouloir parler à la place de Clémentine, ma mère a travaillé pendant 36 ans en tant qu'aide-infirmière dans plusieurs EMS en Suisse romande (l'équivalent des EHPAD en France). Elle m'a très souvent raconté que beaucoup de ses collègues se contentaient de faire le strict minimum. Elle en avait honte et c'est même l'une des raisons pour lesquelles elle a choisi de prendre sa retraite anticipée.
Dans ces établissements, les personnes âgées ne sont pas traitées comme des êtres humains à part entière, souvent parce qu'elles perdent la mémoire ou que plus généralement leur état de santé se dégrade.
On leur donne pas mal de médicaments, aussi. Le Seroquel (qui n'est pas fait pour dormir à la base) est distribué comme des bonbons.
Quand on qualifie un EHPAD de "mouroir", ce n'est malheureusement pas exagéré. Si vous le pouvez, évitez de placer vos proches dans ces structures. Essayez plutôt de vous en occuper vous-même ou de leur organiser un réseau de soins à domicile adapté.
Si vous avez de bonnes relations avec vos parents, ne les mettez pas là-bas.
Dans ces établissements, les personnes âgées ne sont pas traitées comme des êtres humains à part entière, souvent parce qu'elles perdent la mémoire ou que plus généralement leur état de santé se dégrade.
On leur donne pas mal de médicaments, aussi. Le Seroquel (qui n'est pas fait pour dormir à la base) est distribué comme des bonbons.
Quand on qualifie un EHPAD de "mouroir", ce n'est malheureusement pas exagéré. Si vous le pouvez, évitez de placer vos proches dans ces structures. Essayez plutôt de vous en occuper vous-même ou de leur organiser un réseau de soins à domicile adapté.
Si vous avez de bonnes relations avec vos parents, ne les mettez pas là-bas.
ben moi suis en plein dedans, et sincèrement, je ne voyais pas ma vieillesse comme ça
- clémentine
Bonjour Dogeorge, et bienvenue à nouveau dans notre forum,
On ne voyait pas notre vieillesse que nous n'anticipions pas, c'est sûr. Là je l'anticipe et je me vois dépendante plus encore.
L'anxiété et la dépression en sont la cause.
- lodiz
- Captain Kirk
Tout dépende la santé en premier, de celle du conjoit en second si on en a un et pour le reste si on est pas sans le sou les loisirs ne manquent pas.
lodiz, 54 ans , pension possible à 64 ans et demi mais faut tenir jusque là et si ma dépression est bien traitée mes problèmes de sciatique sont assez handicapant et je ne les vois pas s'arranger. Faut profiter du jour présent et si on souffre trop sans solution possible c'est que c'est le moment d e mourir comme tout le monde
. Une question de chance et de géntique le facteur santé en partie... ne pas fumer, ne pas manger gras et ne pas boire d'alcool ou faire de la gym n' a jamais garanti à 100% une pension heureuse avec la santé... Il faut S'ADAPTER à sa santé...
lodiz, 54 ans , pension possible à 64 ans et demi mais faut tenir jusque là et si ma dépression est bien traitée mes problèmes de sciatique sont assez handicapant et je ne les vois pas s'arranger. Faut profiter du jour présent et si on souffre trop sans solution possible c'est que c'est le moment d e mourir comme tout le monde

Je ne les vois plus, je les vit
Et c'est pas chouette
Et c'est pas chouette
-