Tout va bien de mon côté, ma psy est au top et je l'ai depuis 36 ans. Et j'ai beaucoup travaillé avec elle en thérapies, en échanges.
Non, elle ne le sait peut-être pas, c'est un problème cognitif, ou est dans le déni, mais elle n'est pas heureuse et ça se termine quelquefois devant un juge. Je ne suis jamais allée jusqu'à là.
Certains des troubles bipolaires peuvent être d'origine névrotique, d'autres d'origine psychotique.
L'appellation est un fourre tout, dixit ma psy.
Moi, j'y ai travaillé beaucoup encore une fois, il ne faut pas mettre tous les oeufs dans les mêmes paniers.
J'ai cependant en partie fini une tranche d'analyse et j'ai arrêté le traitement, avec l'accord de ma psy.
C'est possible quand tout va bien depuis au moins 10 ans.
Hélas cela n'a pas suffit et j'ai arrêté la méditation (MBCT), j'ai fait une déprime et j'ai 2 troubles anxieux. Et je sais d'où ça vient.
Je vois très bien que les autres ne connaissent pas la maladie et parle sans savoir, comme certains soignants (j' étais une soignante (infirmière psy), et je suis à la retraite).
Ma soeur fait partie de ces c...
C'est très sensible chez moi et j'ai une névrose obsessionnelle. ça peut faire partie de mes défauts.
Bonne journée