Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RmanS

Message par RmanS »

Ricola a écrit : vendredi 29 novembre 2024 12:53
Bon, aujourd'hui il fait très beau, je vais essayer d'aller enfin en ville pour faire ce que j'ai à faire après plus de deux semaines...
Mais bon, je ne peux pas dire que ce soit la forme, c'est demain où je suis censé passer de 10 à 20 mg mais j'hésite vraiment, je suis en train de me demander si cet AD m'apporte du positif, ce n'est pas mon impression.
Je rappelle que mes problèmes sont surtout physiques avec des faiblesses dans les jambes, surtout dans la jambe/le pied gauche, avec fourmillements et léger tressautements désagréables, dans les mains aussi comme d'habitude.
Beaucoup de mal à me bouger, à me motiver pour sortir, je me sens un peu faible, j'ai l'impression d'avoir du mal à me prendre en main quoi, ça doit vous parler aussi.
Si je passe à 20, j'ai peur que ça amplifie mes symptômes alors que c'est censé m'aider au bout du compte, a priori. En plus je vois des amis quelques jours la semaine prochaine, j'ai peur aussi de ne pas être bien. Déjà, il me faudra un peu plus d'entrain et de force. Rah c'est chiant ! :tourne:
je suis dans le même état et questionnement que toi
Ricola

Message par Ricola »

Courage à toi aussi, on sait plus quoi penser à force.
RmanS

Message par RmanS »

aujourd'hui je n'ai rien pris .. on va voir
et à la place un quart de lexomil

la taquycardie qui me donne des angoisses et me fait flipper et pleurer j'en ai moins dehors
je me demande si cela ne vient pas de qq chose dans mon appart on parle bcp des réactions aux ondes wifi des compteurs linky

je commence à me poser des questions :bloque:
Ricola

Message par Ricola »

Tu es sûr que c'est une bonne idée de n'avoir rien pris aujourd'hui ? J'ai réfléchi mais perso, je vais quand même essayer de passer à 20 mg demain, comme prévu, on verra bien.

Sinon pour les ondes des compteurs Linky, non, c'est de la connerie ça, t'en fais pas (et puis les ondes wifi sont absolument partout, en intérieur comme dehors. ^^
charlemagne93

Message par charlemagne93 »

Cela fait 2 ans que je suis sous paroxetine et cela me donne des insomnies...mais le traitement a fait disparaître ma dépression.. j'en suis à 20 mg..peut être qu'en passant momentanément à 10 mg ça va atténuer les symptômes.. il y a accoutumance avec les somnifères..ils n'agissent plus..
Ricola

Message par Ricola »

Bon, je n'ai pas réussi à passer à 20 mg, je me sens pas bien et je sais pas, je doute que cet AD soit efficace ou alors je fais fausse route, j'en sais rien...

Du coup j'ai redescendu à 5 mg, je vais rester à 5 un moment et tant pis, juste pour voir si c'est l'AD qui fait que je me sens moins bien.
RmanS

Message par RmanS »

Bonsoir à tous ! :fleur:

Charlemagne super pseudo !! oui essaie mais à 15 mg d'abord et sur plusieurs jours voire semaines

le pire c'est faire le yoyo
tu sais il existe des coupe médicaments en pharmacie pour bien faire les 1/4 ou 3/4

tiens nous au courant
tu prends des somnifères ? tu as du mal à t'endormir ? ou tu te réveilles la nuit ?

Ricola je te comprends car monter à 20 mg c'est s'engager pour un moment ! regarde bien ce qui se passe avec 5mg
prends le tous les jours aux mêmes heures pour donne rune stabilité
note sur un carnet avec une sorte de graphe pour voir si une courbe se dessine
j'ai fait ça à une époque :bloque:

je n'ai pas pris mon quart hier il ne s'est rien passé mais bon le cerveau devait regarder ailleurs tellement habitué il n'a rien vu mais bon ce n'est pas sur une journée qu'on voit la différence
aujourd'hui je l'ai pris . rien à signaler je suis de plus en plus convaincue que mes angoisses et ma tachycardie sont liées

le coeur est comme serré et l'angoisse monte ou le contraire :blink: ..
mais c'est qui qui commence ???? :bloque: je n'arrive pas à savoir
et la cause de cet enchaînement : mystère

oui tu as raison les ondes sont partout cela dit il y a des gens qui sont très sensibles

aujourd'hui je suis allée me promener avec une voisine qui en bave plus que moi .. bipolaire et bien droguée elle ne peut pas travailler
mais en ce moment les dosages doivent être bien elle est bien , c'est elle qui me remonte le moral
je l'aide à mieux savoir envoyer des Sms car elle a du mal
on n'a pas bcp de sujets de conversation ( pas le même parcours ) mais au moins elle ne me juge pas et ne me dit pas : " faut que tu fasses un effort que tu te bouges ! ! Il y a plus malheureux que toi "

ça c'est important la gentillesse et le non jugement quand on n'est pas bien .
RmanS

Message par RmanS »

Pour sourire :fleur:

da81b910.jpg
da81b910.jpg (65.56 Kio) Vu 413 fois
Nono81

Message par Nono81 »

Bon, après 10 mois d'arrêt, j'ai repris lla Paroxetine à petite dose ce matin sur conseil de ma gynéco (SPM avec grosse anxiété depuis l'arrêt définitif): 1/2 comprimé, 1 jour sur 2, c'est la dose que j'ai gardée 18 mois avant d'arrêter. J'étais assez sereine mais voilà qu'allongée, je ressens des fourmis bizarres ds les membres + sensation de malaise. Tension montée à 15/11 mais ça a l'air de redescendre.
Je suis terrorisée de me sentir mal. 🥺
RmanS

Message par RmanS »

c'est normal à la reprise le corps réagit .. prends une demie dose :bloque: donc un quart ?

moi hier je n'ai rien pris ça allait aujourd'hui un quart et ce soir pas terrible
ça veut dire quoi ? que je ne supporte plus les AD ? :bloque:
j'ai un Rv chez le psy un psychiatre le 28 janvier .. tu parles :god:

courage Nono et tout le monde .. faut dire que partout autour de nous ça M.... pas mal alors chouchouttons -nous !!
Nono81

Message par Nono81 »

Oui on n'est pas du tout aidé, l'ambiance générale est très, très morose. Et c'est pas Mariah Carey qui changera quoi que ce soit à l'affaire. 🧑‍🎄
RmanS

Message par RmanS »

et voilà demain neige pas loin et mes angoisses sont revenues .. donc elles sont bien liées à la météo
et allez un quart de lexo et plus mon chat s'est fait mal à l'épaule .. véto cette aprèm

courage à nous tous

oui Maria Carey Noël and Co

petit papa Noël on veut juste la santé :bloque:
RmanS

Message par RmanS »

ça va par ici ??

depuis que j'ai baissé mes AD de 1/4 par jour à 1 /4 tous les 2 jours je suis mieux presque plus d'angoisses
allez comprendre qq chose :ohnon: :bloque: .. :blink:

ça ne veut pas dire que je suis bien et heureuse non
mais je fais ce que je dois faire et au moins je ne pleure pas !! :autop:

la météo n'aide pas non plus pour la forme et les douleurs en tous genres je suis fatiguée

comment ça va vous ??? :bloque:
vibou

Message par vibou »

:bye: Hermance

Bonne chose que tu ailles un peu mieux.
Je suis passé à 1/4 de cp il y a plus de 2 mois et l'anxiété/angoisse a aussi diminuée. Allez comprendre qq chose !
L'humeur pas terrible quand même.
RmanS

Message par RmanS »

vibou a écrit : lundi 09 décembre 2024 17:53
Je suis passé à 1/4 de cp il y a plus de 2 mois et l'anxiété/angoisse a aussi diminuée. Allez comprendre qq chose !
L'humeur pas terrible quand même.
:bye: Vibou

très chouette avatar
download/file.php?avatar=36602_1733320403.jpg

merci d'apporter ton témoignage :autop:
ah bah dis donc ! en effet c'est incroyable :blink:
je me demande si -en catimini - les labos n'auraient pas changé un ingrédient :bloque: :ohnon:

l'humeur je ne vois pas de différence
Depuis toujours - dès que je suis avec d'autres personnes - j'endosse mon costume de scène
c'est ma façon de fonctionner un costume différend selon les gens .. :bloque:

ce n'est pas mentir c'est juste que les autres n'ont pas à subir non plus mon état
si je dis à tout le monde que bon dieu comme j'en ai marre de vivre je risque de perdre mes amis qui eux aussi ont leurs soucis

pas contre je suis un paquet de fatigue peut-être parce que cet état de jeu de rôle est usant ..
vibou

Message par vibou »

@Rmans
Bonne nuit :smile:
RmanS

Message par RmanS »

un ti coucou à vous tous !!

j'ai moins d'angoisses je suis fatiguée vidée comme si je sortais d'une lessiveuse mais je respire
et je ne pleure pas :autop:
ça c'est déjà ça

comment est-il possible que je prenne durant 33 ans un anti dep et que brutalement je n'en ai plus besoin
comprends rien :ohnon:
Antonio
Tony Montana

Message par Antonio »

C'est bien que tu te sentes mieux sans AD. :fleur:

Je pensais comme toi avec les benzodiazépines : impossible de vivre sans. Mais après un sevrage lent sur plusieurs mois, en fait, ça va. Je ne suis pas plus anxieux qu'avant. C'est vrai que les médicaments psy ne soignent rien, ils masquent surtout la souffrance (et encore, c'est imparfait).

Et souvent, on les prend beaucoup plus longtemps que ce qui est recommandé sur les notices d'emballage.

Mais combien de médecins parlent vraiment de ça ?

Dans certains cas, les laboratoires pharmaceutiques investissent davantage dans le développement de traitements qui nécessitent une utilisation régulière ou à long terme, plutôt que dans des solutions qui pourraient guérir définitivement une maladie.

Bien sûr, la dépression est une maladie complexe et multifactorielle, mais il y a eu très peu d'avancées majeures dans le domaine depuis 1987, avec l'arrivée du premier ISRS, le Prozac.

Pour rester dans le sujet, bien que j'ai essayé 11 antidépresseurs, je n'ai jamais tenté la Paroxétine. Je crois que c'est l'amende de 3 milliards de dollars contre le fabricant (GSK) de ce médicament pour fraude qui m'avait refroidi. Ca m'inspire pas confiance. :sue:
vibou

Message par vibou »

L'amende concernait aussi deux autres médicaments.
J'avais oublié cette affaire avec paroxétine. Cela concernerait plutôt des personnes jeunes.
Un article du début de l'année 2024 :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... te-9382541
clémentine

Message par clémentine »

:jap: Cette affaire sur la paroxétine ne m'étonne pas. c'est ainsi que je connais les choses bien avant les amendes.
Encore un coup des labos (lobbies) et ils ne font plus de recherche, c'est dommage quand même. Et je te suis @Antonio pour le Prozac également, et, pour anecdote ma psy est contre les benzos depuis le début, un des rares psy. Et je n'insiste pas sur les ATD
Juste rappeler que nous ne sommes pas médecin, ni psychiatre.
Répondre