vibou a écrit : ↑mercredi 04 décembre 2024 13:37
...............................
J'avais essayé paracétamol comme adjuvant aux antidépresseurs après avoir lu que la molécule pouvait diminuer l'angoisse.
clémentine a écrit : ↑mercredi 04 décembre 2024 13:55
.....................................
Ben oui, qui fait un peu dormir a donc un effet anxiolytique, je m'endors facilement avec les anxiolytiques. ..............................
@vibou Je reprends le côté anxiolytique du paracétamol, ça m'a réveillé cette nuit. Les médicaments qui font
dormir ne sont pas spécialement anxiolytiques et c'est plus compliqué que ça, il y a plusieurs causes. J'ai repensé à mon médecin traitant qui
disait que c'était un décontractant musculaire, que nenni !
J'ai vérifié. La chose la plus probable, c'est qu'effectivement, le paracétamol agit en tant que légèrement anxiolytique. J'ai eu du bol.
Antonio a écrit : ↑mercredi 04 décembre 2024 15:43
.................................................
Certaines médecines alternatives fonctionnent vraiment.
@Antonio Oui et quand on peut se passer de traitement c'est mieux, il y a un tas d'effets indésirables avec les
médicaments.
Dans une certaine mesure, l'homéopathie, l'aromathérapie fonctionnent pour moi. Le côté placébo (ou nocébo) de tous les médicaments me
fascine.
Il y a aussi l'acupuncture qui agit sur moi. La naturopathie, quand c'est reconnu aussi car ça frise la secte parfois.
Je doute plus de l'auriculothérapie, qui n'a pas agit sur moi et il n'y a aucune étude je crois.
L'hypnose et l'acupuncture, l'ostéopathie sont reconnues plus ou moins, il n'y a pas assez d'études Et puis, les traitement homéopathiques ne sont
plus remboursés en France, il y a un recul de la médecine douce chez nous. Et en Suisse, c'est plutôt inégal, non car vous semblez en avance
parfois, la psy notamment.
Et puis question psy, la méditation, l'hypnose, ça m'aide aussi.
Tout ça limite l'apport des traitements qui peuvent être plus légers.
Les thérapies aussi mais ça ne fait pas partie de la médecine douce et c'est reconnu.