De quelle région de France (ou du monde) êtes vous?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- Clématite
- katsu.katsu
Je vis actuellement dans les Hauts de France, l'Oise plus précisément
-
Je vis actuellement à Metz en Moselle, mais lorrain depuis toujours 

je suis née et j'habite toujours dans le Sud du Sud (dernière ville avant l'Italie) il y a du soleil presque toute l'année et une bonne température mais ça ne résout pas mes problèmes pour autant.
- Nadine1
- Payaso
Vous avez de la chance Datura et Nadire de vivre dans le sud ... le soleil me manque ...
je vis dans le brouillard ^^ Bellegiqu´ filleke
je vis dans le brouillard ^^ Bellegiqu´ filleke
- clémentine
Bonjour Datura,
J'y pense tout à coup, tu habites bien Menton, la ville où il y a des œuvres de Cocteau, la dernière ville avant l'Italie, je me souviens ? J'y suis allée avec mes parents étant jeune, je me souviens aussi, j'avais beaucoup aimé cette ville malgré la chaleur que je n'aimais pas, déjà à l'époque.
Tu sais que j'ai fait de l'italien plus tard au lycée par amour de cette langue...
C'est ça, c'est quand tu dis "la dernière ville avant l'Italie" que je me suis souvenue...
oui la ville des citrons et de Cocteau.
une légende dit que quand Adam et Eve ont été chassés du Paradis, Eve a ramassé un citron en partant. elle a dit qu'elle le planterai la ou elle retrouverai le Paradis. ils sont passés par Menton et Eve l'a planté.... mais ça c'est des histoires....
une légende dit que quand Adam et Eve ont été chassés du Paradis, Eve a ramassé un citron en partant. elle a dit qu'elle le planterai la ou elle retrouverai le Paradis. ils sont passés par Menton et Eve l'a planté.... mais ça c'est des histoires....
originaire de la région Parisienne ou j'ai passée 46 as, entre les départements
94, 91, 93 et 77
j'ai eu la chance d'obtenir ma mutation sur TOULOUSE en 1996
depuis ma retraite, et celle de mon conjoint nous vivons dans le magnifique départent du LOT que je ne quitterais pur rien au monde
94, 91, 93 et 77
j'ai eu la chance d'obtenir ma mutation sur TOULOUSE en 1996
depuis ma retraite, et celle de mon conjoint nous vivons dans le magnifique départent du LOT que je ne quitterais pur rien au monde
allez Payaso, bientôt Frida la blonde deviendra Margot !!!!
bises pleines de soleil
bises pleines de soleil

- clémentine
Moi non plus, je ne quitterai pas ma région à moins d'une surprise, je resterai par ici, j'aime trop la Basse-Normandie, enfin, on dit Normandie maintenant mais ça situe.
- Loute13
On n’est pas très loin Clémentine. Je suis de Bretagne!
- clémentine
Des potes les Bretons, malgré les plaisanteries et j'ai habité en Bretagne pendant quelques années 

- clémentine
- Loute13
Oui j’ai jamais compris pourquoi certains bretons revendiquaient le mont saint Michel… tu as habité ou en Bretagne?
- clémentine
Pour rire, et j'ai travaillé avec un surveillant chef breton à Pontorson (dans la Manche) Nous blaguions sur ce fameux Mont Saint Michel juste à côté, à 10 km, le revendiquant chacun notre tour pour rire. J'ai quand même eu des moments de rétablissement.
Officiellement, c'est le cours du Couesnon à droite ou à gauche du Mont qui met le Mont en Bretagne ou en Normandie.
« Le Couesnon en sa folie a mis le mont en Normandie. »
En Ille et Vilaine, campagne ou Rennes, ville que j'aime beaucoup et j'ai fréquenté beaucoup de bretons. Et toi, quel département et villes si ce n'est pas indiscret ?
Officiellement, c'est le cours du Couesnon à droite ou à gauche du Mont qui met le Mont en Bretagne ou en Normandie.
« Le Couesnon en sa folie a mis le mont en Normandie. »
En Ille et Vilaine, campagne ou Rennes, ville que j'aime beaucoup et j'ai fréquenté beaucoup de bretons. Et toi, quel département et villes si ce n'est pas indiscret ?
- Loute13
J’habite justement à Rennes. C’est vrai que la ville est sympa mais j’en ai fait le tour je n’ai vécu que à Rennes. J’aimerais bien bouger au moins à qq km en campagne…
- Loute13
Tu as vécu ou à la campagne à Rennes?
- clémentine
à côté de Messac, à côté de Saint Sauveur des Landes, à côté de La Chapelle Bouëxic, tous en pleine campagne.
- Loute13
Je connais tellement mal ma région que j’ai dû regarder oú c’était! Et tu as bien aimé le coin?
-