Sécheresse buccale : Conséquences, Traitements

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clémentine

Message par clémentine »

Kokwac a écrit : vendredi 13 décembre 2024 17:05
Hello @Mhnhg, oui : l'aequasyal c'est top. Le Surfalem en revanche n'a rien donné pour moi.
Bonjour, J'ai entendu de nombreuses plaintes au sujet du Sulfarlem.

Effectivement l'Aequasyal est top. Son prix t'il diminué ? car à l'époque il coûtait très cher. Il était même hors de prix.

J'espère que tu trouveras @Mhnhg , je n'ai jamais entendu que le Lepticur marche pour la sécheresse buccale mais bon, c'est lourd pour de la sécheresse de bouche.

Bonne journée
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Salut Antonio merci pour tes réponses, du coup comment font les personnes avec la bouche très sèche ? Plus de visites chez le dentiste ?

Est-ce que le lepticur est intéressant ?

Merci @clémentine , j'achèterais ce spray car aprioris c'est le plus intéressant. Déjà je dors la bouche fermée la nuit, sinon c'est incroyable comme la bouche est sèche
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Mhnhg a écrit : samedi 14 décembre 2024 13:19
Salut Antonio merci pour tes réponses, du coup comment font les personnes avec la bouche très sèche ? Plus de visites chez le dentiste ?

Est-ce que le lepticur est intéressant ?
Non, le Lepticur aggrave la bouche sèche, c'est un anticholinergique. :pasca:

Quand on manque de salive, on est beaucoup plus sujet aux caries dentaires, donc il vaut effectivement mieux passer plus souvent chez le dentiste, ou au moins se laver les dents 3 fois par jour.

Peut-être revoir le médoc qui cause ce problème : diminuer son dosage, ou le changer par un autre traitement, avec l'avis de ton médecin.

Autrement, l'Aequasyal peut en effet être une idée intéressante, il peut être pris plusieurs fois par jour pour soulager temporairement.

Il n'est pas très cher : https://universpharmacie.fr/934-aequasy ... -40ml.html

C'est un site agréé par le Ministère de la Santé, mais tu peux le trouver en pharmacie.

Source de la véracité du site : https://www.ordre.pharmacien.fr/je-suis ... =BUCHINGER
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Merci Antonio, j'ai une dernière question, peut-on l'utiliser dans la durée? À raison de trois/4 pulvérisations par jour?
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

De rien !

Comme c'est un produit qui n'agit que localement, il peut être utilisé autant de fois que nécessaire, et même pendant plusieurs mois.

Du moment que tu le tolères bien, c'est sans risque. :pasgrave:
vibou

Message par vibou »

Une gomme à mâcher sans sucre ne pourrait pas faire l'affaire ?
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

J'ai suggéré les gommes à mâcher à la deuxième page, car cela peut effectivement aider, mais il faudrait en mâcher tout au long de la journée.

La nuit, ce n'est même pas envisageable, même en les laissant entre la lèvre et les gencives, car le goût disparaît rapidement, ce qui diminue leur efficacité à stimuler la production de salive. :pasca:
Kokwac

Message par Kokwac »

clémentine a écrit : samedi 14 décembre 2024 8:39

Effectivement l'Aequasyal est top. Son prix t'il diminué ? car à l'époque il coûtait très cher. Il était même hors de prix.
J'en achète rarement, car ça dure assez longtemps. Je la paye entre 7 et 10 € quand je n'ai pas d'ordo.
Modifié en dernier par Kokwac le dimanche 15 décembre 2024 9:42, modifié 1 fois.
Kokwac

Message par Kokwac »

Mhnhg a écrit : vendredi 13 décembre 2024 20:50
Salut kokwac, tu me redonne un peu d'espoir car en ce moment je me réveil avec la bouche sacrément sèche,

C'est un spray qui est remboursé ? sur ordonnance ? Sans ordonnance? Il agit comment la nuit ? Tu en met avant d'aller dormir et ça fonctionne jusqu'au lendemain matin ?

Merci pour tes réponses, j'aimerais éviter de passer par le lepticur, surtout ''simplement'' pour ce problème
Pas besoin d'ordo pour acheter un spray, mais c'est mieux d'en avoir une pour être remboursé (médicament à 60%)

---

Coucou @Antonio :bye:
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Pour faire un retour : je prends du sulfarlem depuis 4jours, l'urine a été jaune fluo...et j'ai des douleurs abdominales légères, aprioris c'est courant. Au niveau de la salivation c'est mieux. Par contre je me demande pendant combien de temps on peut le prendre ce sulfarlem? J'aimerais bien des retours de ceux et celles qui ont un traitement d'assez longue durée (neuroleptiques) ou antidépresseurs s'il occasionne une sécheresse. Bonne soirée.

clémentine a écrit : samedi 14 décembre 2024 8:39
Kokwac a écrit : vendredi 13 décembre 2024 17:05
Hello @Mhnhg, oui : l'aequasyal c'est top. Le Surfalem en revanche n'a rien donné pour moi.
Bonjour, J'ai entendu de nombreuses plaintes au sujet du Sulfarlem.

J'espère que tu trouveras @Mhnhg , je n'ai jamais entendu que le Lepticur marche pour la sécheresse buccale mais bon, c'est lourd pour de la sécheresse de bouche.

Bonne journée
Merci clémentine, je pense changer pour le spray alors, car le sulfarlem n'a pas l'air si inoffensif que ce que je pensais.
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Par contre pour la nuit, aequesyal fait l'affaire...? Il peur agir si longtemps?

Rien à voir, mais quand j'y pense entretenir une relation amoureuse est compliquée dans ces conditions !
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Le sulfarem et la pilocarpine ont effectivement pas mal d'effets secondaires gênants. Si ça ne te convient pas, il vaut mieux arrêter le traitement et passer aux solutions locales (comme les sprays), ils sont beaucoup mieux tolérés, même s'ils ne font pas effet très longtemps.

Prends l'Aequasyal juste avant de te coucher pour bien hydrater ta bouche.

Après application, évite de boire ou de manger pour ne pas retirer le produit et prolonger son effet, parce qu'il dure environ 4 heures.

Rien à voir, mais quand j'y pense entretenir une relation amoureuse est compliquée dans ces conditions !
Tu peux toujours demander à ton ou ta partenaire de jouer les hydratants naturels grâce aux baisers passionnés. :mrvert:
Répondre