J'ai discuté avec des gens plus jeunes que moi qui ne veulent pas voir un film parce qu'il est en noir & blanc , c'est n'importe quoi. Bon j'aime les métrages couleur aussi évidemment, ce n'est pas une frontière.
Il y a un film de 1937 que j'adore c'est Drôle de Drame de Marcel Carné, une comédie délirante, avec le grand Michel Simon (né à Genève

J'aime majoritairement le cinéma américain hollywoodien des années disons...40 à 90 en gros.
J'aime beaucoup les films des frères Coen, donc plutôt récents, mais surtout les films noirs, parfois très transgressifs des années 40-50, les comédies d'Ernst Lubitsch qui mêlent sentiments et sous-entendus sexuels avec un humour irrésistible, donc là on remonte plus loin, les films de Fritz Lang, Mankiewicz... etc
Par contre je ne suis pas western, sauf certains,de Sam Peckinpah ou Sergio Leone....
Certains policiers ou thrillers des années 70 comme Tuez Charley Varrick de Don Siegel.
Les purs films sentimentaux, je ne suis pas fan du tout et je n'accroche pas au cinéma japonais en général.
Après il y a plein d'exceptions et pas de règles Mais je ne suis plus du tout l'actualité, sauf pour les films de Bruno Podalydès dont j'aime l'humour.
Ah oui, j'aime aussi les bons films de science-fiction mais pas genre saga comme Star Wars, plutôt Robocop ou Total Recall, Starship Troopers de Paul Verhoeven par exemple, des vieux films d'horreur/fantastiques anglais et américains (comme Le Jour des Morts-Vivants de G.Romero) aussi.... enfin c'est très diversifié donc je m'arrête ici
J'ai initié un jeu sur ce forum, L'image sur le fil, pour deviner un film d'après un photogramme, mais il n'a pas beaucoup de succès.