Ce que j'écoute en ce moment...

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Drunken butterfly

Message par Drunken butterfly »

Heeeuuuu ! Propagande américaine, la cassette que Washington recherche t'entends ?!

boîte

Message par boîte »

Voice In Me - Saint Asonia
clémentine

Message par clémentine »

:jap:
"Jour meilleur" ORELSAN

"............................On soignera jamais la dépression comme on soigne un rhume............................"

violet fluid

Message par violet fluid »

Massive Attack - Special Case -> 100th Window

Ghost Actor - Fires -> Vile EP

How To Destroy Angels - The Space in Between -> How To Destroy Angels EP

Sasha

Message par Sasha »

boîte

Message par boîte »

très joli =)
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

RC la fin du monde

Capture d’écran 2024-12-29 193041.png
Capture d’écran 2024-12-29 193041.png (238.72 Kio) Vu 442 fois
boîte

Message par boîte »

Staind - Fade

I just needed someone to talk to
You were just too busy with yourself
You were never there for me to
Express how I felt, I just stuffed it down
Now I'm older and I feel like
I could let some of this anger fade
But it seems the surface I am scratching
Is the bed that I have made
boîte

Message par boîte »

Au revoir - Ina-Ich
Amphigouri

Message par Amphigouri »

En ce moment même :

AnnaKarenine

Message par AnnaKarenine »

Coucou,
Je suis obsédée par les live de Cure depuis que j'ai vu leur dernier concert pour le lancement du dernier album.
J'adore écouter les versions live de "A Forest" qui m'accompagne depuis mes 14 ans donc un peu de variété ça fait pas de mal.

The Cure - A Forest Leipzig (je ne sais pas quelle année mais à en juger par les cheveux de Smith avant 2000).

Quelqu'un d'autre est Curiste par ici ?
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Salut Annak,

J'avoue que c'est pas trop ma came, on avait écouté un extrait en philo en première, je sais plus le contexte. ^^ Qu'est-ce que tu aimes dans leur groupe ?

Je me souviens que tu aimais bien le rock (je sais on se connait pas et ça parait flippant mais je suis une ancienne membre du forum réinscrite ^^)
AnnaKarenine

Message par AnnaKarenine »

En effet @Amphigouri j'adore le rock en particulier le post punk à la Nick Cave/ PJ Harvey et la new wave à la Cure/ Smiths... Mais aussi beaucoup de classiques comme les Beatles, les Stones, Led Zep, Bowie, les Doors, U2 ou des trucs plus rock comme Nirvana, Pixies ou les Guns, ou carrément plus cool mais rock quand même comme les Tindersticks que j'écoute depuis ma jeunesse également.
C'est une bonne question que tu me poses. Je trouve que cette musique donne de l'énergie à ma vie, ça fouette mes émotions, comme si mon âme s'exerçait et ma sensibilité s'exacerbait. Cela me fait me sentir vivante, libre, énergique, j'ai l'impression d'avoir "de la personnalité" quand j'écoute cette musique-là. Les sonorités de la guitare électrique me plaisent, la symbiose avec la basse et la batterie, ça me fait me sentir chez moi, à ma place. Comme mon côté rebelle est bien caché sous des tonnes de doutes et de respect des convenances et de la politesse, ça me permet de l'exprimer sans danger. De plus cette musique a toujours été le mode d'expression des jeunes remettant en cause la société et ses règles trop rigides, toutes celles qui veulent mettre des gens dans des cases, ce dont j'ai horreur, des hippies aux punks. Enfin, je trouve qu'il est possible avec le rock d'approfondir, de trouver des références, de retracer l'évolution d'un groupe (ah les changements de bassistes de Cure, les comparaisons sempiternelles des albums des Stones avec ou sans Brian Jones, les changements de style de Bowie qui explore tout, reconnaître les influences Bowie chez Placebo...), de déblatérer et de débattre à l'infini. Le rock a maintenant une histoire, une évolution, des icônes, des gens admirables qui dégagent sur scène une telle énergie que cela peut changer ta vie.
Ecouter du rock c'est aussi partager, entre fans on se reconnaît immédiatement et on a de suite des points communs. J'aurais beaucoup de mal à partager une intimité avec quelqu'un qui n'écoute pas ce type de musique. En effet le rock porte aussi une énergie sex.elle (sex and drugs... etc...), je trouve que ça va ensemble et ça met deux désirs au diapason assez facilement. Il y a un côté sauvage, que je réprime beaucoup au quotidien et qui peut s'exprimer en écoutant et en chantant du rock. Mes histoires d'amour en sont imprégnées aussi, l'actuelle en particulier puisque nous allons au concert, nous en regardons, et échangeons beaucoup à ce sujet.

Quand j'avais 14 ans, j'étais la petite jeune fille bien gentille qui faisait ses devoirs, qui avait l'air innocente, mais intérieurement je bouillonnais alors j'exorcisais ça en écoutant les albums des Bérurier Noir, ce que peu de gens savaient à l'époque.

Je suis également une grande fan de chanson française parce que la poésie me touche infiniment et qu'avec la mélodie elle forme souvent un couple fusionnel, elle met aussi en valeur la musique des mots.

Un extrait de Cure en philo ? Ce serait pas "Killing an Arab" qui n'est pas du tout une chanson raciste mais qui fait référence à "L'étranger" de Camus ?
Mais qui es-tu donc Amphigouri ? Quel beau nom, c'est une figure de style. Eh oui je ne sais pas à quel point tu me connais mais je suis prof de français donc... voilà voilà, de par ma formation, je sais cela, donc je te le dis. Ne me dis rien si tu ne le souhaites pas. On est libres ici.
Merci à toi de m'avoir posé cette question. Cela m'a fait plaisir d'y répondre. Je vais sans doute mettre ça dans ma galerie.

EDIT : mince je m'aperçois en relisant la consigne que j'ai répondu totalement à côté de la question. Tu m'as demandé ce que j'aimais non pas dans le rock mais chez Cure !!! :rotfl: Bon je réfléchis, tout en corrigeant mes copies de grammaire et je reviens vers toi.
Dommage c'était super bien écrit ce passage sur le rock. Je vais le garder, vraiment, merci. :rire1:
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Wah mais c'est tellement passionnant comme réponse.
AnnaKarenine a écrit : mardi 31 décembre 2024 16:00
ça fouette mes émotions, comme si mon âme s'exerçait et ma sensibilité s'exacerbait. Cela me fait me sentir vivante, libre, énergique, j'ai l'impression d'avoir "de la personnalité" quand j'écoute cette musique-là.
J'aime beaucoup ta vision et je la partage. Avec la musique, je me sens aussi vivante, c'est une forme de catharsis, d'expiation même. Le côté sauvage est intéressant et je suis là encore d'accord avec toi. Pourtant j'écoute peu de rock, je sais pas pourquoi... T'aurais des groupes à conseiller pour débuter ?
Comme mon côté rebelle est bien caché sous des tonnes de doutes et de respect des convenances et de la politesse, ça me permet de l'exprimer sans danger
J'adore. De la sublimation en fait ? Je pense que si j'avais pas la musique je serais tombée depuis longtemps dans une addiction. Et puis dans la musique, il y a les mots et tout le reste. Je fonctionne avec les mots, j'aime écrire, je suis très très intellectuelle, cérébrale. La musique lâche cela, l'utilise mais au milieu d'un tout.
Je suis également une grande fan de chanson française parce que la poésie me touche infiniment et qu'avec la mélodie elle forme souvent un couple fusionnel, elle met aussi en valeur la musique des mots.
C'est toi qui m'avait fait découvrir Dominique A. Je t'en suis reconnaissante car j'écoute encore. :fleur: Comme quoi on peut aimer des trucs variés et à chaque fois c'est une autre facette de soi qui s'exprime.
Un extrait de Cure en philo ? Ce serait pas "Killing an Arab" qui n'est pas du tout une chanson raciste mais qui fait référence à "L'étranger" de Camus ?
OUIIIIII merci ! C'était en français, tes élèves doivent connaitre l'extrait ? :wink2:
Mais qui es-tu donc Amphigouri ? Quel beau nom, c'est une figure de style. Eh oui je ne sais pas à quel point tu me connais mais je suis prof de français donc... voilà voilà, de par ma formation, je sais cela, donc je te le dis. Ne me dis rien si tu ne le souhaites pas. On est libres ici
Oui, c'est pour cela que j'ai choisi ce pseudo. Avant j'avais aussi un pseudo qui commençait par A et terminait par "ette". J'adore la littérature, on en parlait sur ton salon. Je suis tentée de te dire mon ancien pseudo car j'aimais beaucoup te parler, mais je ne souhaite pas me faire reconnaitre auprès de quelqu'un. :/

Bon, j'espère que tu vas deviner avec mes indices, sinon tant pis je te le donnerai ^^ Désolé ça fait mystère à deux balles mdr
dogeorge

Message par dogeorge »

LENY, LENY ET LENY
Drunken butterfly

Message par Drunken butterfly »

pour ceux qui sont trop bon, trop con
Payaso

Message par Payaso »

stephen king ce matin Oo