Le Poids et Vous

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Payaso

Le Poids et Vous

Message par Payaso »

il faudrait que tu ailles voir un diététicien tu sais ... évidemment , si tu manges par dépit, ennuit un pain complet avec de la mousse de canard , ca ne risque pas d aller mieux pour te sentir bien .
fais toi aider ... on est pas mal a souffrir de notre physique tu sais ... et oui , faire des legumes qui te plaisent , quelque chose de bourratif et de sain , qui te fasse plaisir et qui ne te fasse pas grossir .. perso , j adore les salades , endives , laitues , concombres , carottes ...j aime bcp , ca bourre et ca fait pas grossir ....juste que moi , c est le contraire , il faudrait que je grossisse :/

prends soin de toi
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Je pourrais etre diététicienne moi même tellement j ai suivi de régime ! La méthode weight watchers est celle qui m'a fait le plus de bien. Les réunions sont très encourageantes. Tu as pu consulter toi-même pour grossir ? Que manges tu à par les salades ?
Payaso

Le Poids et Vous

Message par Payaso »

argh , je mange mal , je ne mange pas que des salades , je peux manger n importe quoi , je ne prends pas un gramme ( désolé pour ceux qui sont en situation inverse) ... par contre , j ai du mal a manger a midi , je ne mange pas le matin ... donc je me goinfre le soir ... je peux manger super gras , ou beaucoup , les salades , c est comme dessert ... et je passe les tonnes de chocolats que je m ingurgite en ce moment ...
ca peut paraitre le bonheur pour certain.es ...pour moi c est un calvaire , voila ce que dit le calculateur d IMC : Votre IMC est 0.0 : Dénutrition ou anorexie

je n ai pas encore consulté ...

et WW j avais une ex qui pesait tout , ca fonctionnait bien pour elle en tt cas :)
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Oui bonne idée de consulter. En général manger le soir fait grossir. En tout cas c est mon cas. Tu te lèves tard ? Tu n as vraiment pas envie de manger le matin et le midi ?
J ai lu que Weight watchers va fermer ses activités en France à cause de la concurrence.
J avais une collègue qui se goinfrait toute la journée. Elle avait la taille mannequin. Qu'elle chance ! Quand j etais petite, on avait faim régulièrement et quand on avait à manger je me goinfrais. Ma sœur mangeait normalement et elle a toujours été mince. Elle ne se ressert pas.
Antonio
Gruyère

Le Poids et Vous

Message par Antonio »

@Payaso C'est juste une question de total calorique pour maigrir ou grossir.

Pour un homme adulte, c'est 2 500 calories pour garder un poids stable.

Si tu ne manges que le soir, je doute que tu manges 3 000 calories en 1 repas avant de te coucher, c'est pour ça que tu ne grossis pas.

Par exemple, 3 000 calories, c'est :

- 400 grammes de côte de bœuf, avec sauce : 1 200 kcal
- 800 grammes de gratin dauphinois (4 portions) : 900 kcal
- 200 grammes de gâteau au chocolat : 750 kcal
- 33 cl de soda : 150 kcal

J'étais pareil à une époque, je croyais réellement manger beaucoup, ou au moins "normalement", mais en fait non.

Si tu dépenses plus de calories que tu n'en manges, tu maigriras, et vice versa ; il n'y a pas de secret. :non0:
Payaso

Le Poids et Vous

Message par Payaso »

tu as certainement raison Antonio , je vais m appliquer ...mon neveux me parle de beurre de cacahuètes , apparemment ultra calorique , mixé avec des flocons d avoine et du lait chocolaté par ex , pour boire un truc énergétique le matin ... je vais essayer prochainement
merci :)
Antonio
Gruyère

Le Poids et Vous

Message par Antonio »

Après le mieux reste quand même de manger sainement, même si ce n'est pas avec des fruits/légumes que tu grossiras, mais manger un peu de tout.

Le beurre de cacahuètes (et les cacahuètes en elle-même), c'est je crois 1 petite portion par jour maximum.

C'est très calorique, très gras, et très mauvais pour la santé (mais tellement bon). :rotfl:
elhamedhak

Le Poids et Vous

Message par elhamedhak »

Je fais 100kilos ya 10ans je fesai 97 kg
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

J ai très faim. Je bois de l'eau. Heureusement que j'ai rien dans mes placards ni dans mon frigo sinon je me goinfrerai. Je voudrai vraiment perdre les 10 kgs que j ai en trop. Ma sœur a acheté du pain d épices à la cannelle. Je vais tout manger dès qu elle me les aura donnée. Je ne peux pas m en empêcher. Je me déteste.
Payaso

Le Poids et Vous

Message par Payaso »

Et pourquoi ne ferais tu pas un peu de sport , tu perdrais du poids sans trop te priver , c est pas tellement 10kg , courage , ne te dénigres pas comme ça :fleur:
Modifié en dernier par Payaso le dimanche 05 janvier 2025 0:14, modifié 1 fois.
Antonio
Gruyère

Le Poids et Vous

Message par Antonio »

Après je dois dire qu’il y a des médicaments qui ouvrent l’appétit et qui modifient le métabolisme.

Notamment les neuroleptiques, mais aussi certains antidépresseurs.

Ils augmentent l’appétit, ralentissent le métabolisme et favorisent la rétention d’eau.

Certains bloquent aussi des récepteurs liés à la régulation de la faim, ce qui pousse à manger plus, surtout des aliments riches en calories.

Pour contrecarrer cet effet secondaire, il n’y a malheureusement pas beaucoup d’options. Le sport peut aider un peu, mais vraiment qu’un peu.

Parfois, un changement de molécule ou une adaptation de la dose peut limiter la prise de poids.

Comme utiliser l’Abilify comme neuroleptique si on le tolère bien ; il n’agit souvent pas trop sur le poids.

Il y a une époque, je prenais 25 mg de Nozinan tous les matins.

Je mangeais littéralement mon assiette, ma table, et mon frigo. Tout. :sue:
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Bonsoir à vous deux. Je ne peux pas faire de sport car j'ai très mal au dos et aux bras lorsque j en fait. J ai arrêté la kiné pour ça. Ça me faisait trop mal. Je suis sous ZYPADHERA en injection toutes les 3 semaines. Je souffre d hyperphagie parce que quand j etais petite, je ne mangeais pas à ma faim régulièrement. Quand j ai accès à la nourriture, je me goinfre. Je ne peux pas m en empêcher. Merci pour votre soutien. Bonne soirée.
Payaso

Le Poids et Vous

Message par Payaso »

coucou Sarah , je comprends , ton psy ne t aide pas pour cette hyperphagie ? peut etre voir du coté de l hypnose , ca pourrait peut etre fonctionner ?? prends soin de toi
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Mon psy ne pense qu'à m hospitaliser chaque fois que je lui dis que je ne vais pas bien. Je ne le vois que pour renouveler mon traitement et mes arrêts maladie. Je ne connais personne de compétent qui pourrait pratiquer sur moi de l hypnose. Tu as déjà essayé ?
Payaso

Le Poids et Vous

Message par Payaso »

coucou ,non , je n ai pas essayé , mais je sais que ca peut donner de bons resultats , tu devrais peut etre consulter un deuxieme psy , parfois , le diagnostic de l un n est pas le meme que celui de l autre .
j espere que ca va mieux aujourd hui
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Bonjour Payaso je ne peux pas changer de psy. Je suis suivie en cmp. C est totalement pris en charge. Je n ai pas d avance de frais à faire. Ça va un peu mieux merci. J ai du mal à me lever le matin. Je m endors très tard devant la télé. Je te souhaite un bon dimanche.
Payaso

Le Poids et Vous

Message par Payaso »

coucou Sarah , pour se lever le matin , je compatis , mdr ... je crois que je suis encore couché .
ne change pas de psy , mais si tu as juste un comportement addictif a la nourriture a cause d un fait que tu arrives deja a cibler , peut etre qu un hypnothérapeute pourrait t aider ... et si ca te coute 100 balles et que tu es liberée de ta douleur , et bien ca vaut le coup , non ?
c est juste une idee , apres , l auto analyse , et la psychotherapie devraient te faire avancer aussi

courage et bon cocooning ce dimanche :fleur:
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Merci Payaso pour ton message. Je vais y réfléchir. Là j ai acheté des gâteaux et du lait pour dîner. Je n arrive pas à me faire à manger. Je suis trop déprimée. Je te souhaite de passer une bonne semaine.
Payaso

Le Poids et Vous

Message par Payaso »

merci Sarah , ca va etre une rude semaine , je crois ... bon appetit du coup :)
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Bon courage alors.
Répondre