Discussion sur le suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
datura

Message par datura »

je me suis couchée au moins 40 ans en me disant, pourvu que je ne me réveilles pas.
j'ai 61 ans, je suis toujours la et je ne sais toujours pas si c'est bien ou non.
on est la, parles nous si tu veut....
RmanS

Message par RmanS »

je vois que certains sont en ligne
alors je vous fais un coucou ...

là j'ai le coeur serré envie de pleurer je prends un quart de lexo ou pas ? ..
je regarde la météo bingo dans 3 jour sil neige pas loin c'est incroyable comment je suis sensible à cette p... de météo

c'est quand même une drôle de chose ..la vie depuis que je suis née : souffrir souffrir

" les enfants que je n'ai pas eus sont priés de me remercier "
vibou

Message par vibou »

RmanS a écrit : samedi 18 janvier 2025 12:17

" les enfants que je n'ai pas eus sont priés de me remercier "
C'est proche de :

Ces enfants dont je n'ai pas voulu, s'ils savaient le bonheur qu'ils me doivent !
Emil Michel Cioran

:smile:
datura

Message par datura »

je n'ai pas de citations, mais je pense la même chose, tous les jours un peu plus....
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfant. Je ne saurai pas m'en occuper, je ne sais déjà pas m'occuper de moi-même...
datura

Message par datura »

moi aussi, depuis mon enfance, je n'ai jamais envisagé d'avoir des enfants, moi surtout pour qu'ils ne subissent pas ce que j'ai vécu.
dans ce monde de fous, quand on aime les enfants, pour moi, on n'en fait pas....

Antonio fait toi ton omelette !!!!
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Oui, c'est un argument qui revient souvent, et pas que chez les dépressifs, c'est tout le monde. C'est pour ça que la natalité en Occident est en chute libre, contrairement aux pays "sous-développés" (j'aime pas trop ce terme, mais tu comprends).

datura a écrit : samedi 18 janvier 2025 14:18
Antonio fait toi ton omelette !!!!
C'est fait, et c'était bien bon. :rire1:
datura

Message par datura »

c'est vrai que l'avenir de la terre est tellement positif .....
RmanS

Message par RmanS »

Antonio a écrit : samedi 18 janvier 2025 14:28
Oui, c'est un argument qui revient souvent, et pas que chez les dépressifs, c'est tout le monde. C'est pour ça que la natalité en Occident est en chute libre, contrairement aux pays "sous-développés" (j'aime pas trop ce terme, mais tu comprends).
oui Antonio
les remplaçants font et feront plein d'enfants puis eux aussi un jours seront dépressifs ..
paraît que devoir chercher sa nourriture et un toit ça permet de ne pas déprimer ..

drôle de chose que cette vie - que la vie - qui fait que pour ne pas avoir envie de mourir ( dépression )
faut avoir à se battre pour ne pas mourir (physiquement ) de faim de froid échapper à l'ennemi .. :god:
ceci me fait penser encore plus à l'absurdité de la vie

mais bon ..... autour de moi je vois surtout des gens qui aiment vivre malgré tout :bloque:
je les envie !

Oui Vibou c'est l'idée de la phrase de Cioran dont je ne me rappelais pas le texte exact
Domly

Message par Domly »

Bonjour
Comme beaucoup je me suis très souvent coucher en me disant si je pouvais ne pas me réveiller demain matin
Mais je suis toujours là
Alors je me dis
J' ai un fils quelle souffrance je lui laisserai je ne peux pas lui faire ça
Il est encore jeune et depuis qu il est née j ai cassé tout les schémas de mon enfance pour qu'il grandisse bien dans ses baskets
Là je le détruirai
Et mes animaux 1 gros chien et 2 chats qui va s en occuper ils comptent sur moi
Déjà plus jeune j avais pensée de prendre pleins de Médoc alcool et pétard et de m endormir pour ne plus revenir et j avais un chat qui m attendais tout les soirs me donnait beaucoup d affection et je ne pouvais pas l abandonné
datura

Message par datura »

ne regrettes rien, ça ne marches pas....
douce nuit, bisous
Kayaka

Message par Kayaka »

Désolé que tu en sois arrivée à avoir ses pensées @domly

Courage, tu t’en sors bien !
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

datura a écrit : samedi 18 janvier 2025 14:33
c'est vrai que l'avenir de la terre est tellement positif .....
Ah oui, entre les forêts qui brûlent et les océans de plastique, il ne va plus rester grand-chose pour la génération 2000. :rire1:

RmanS a écrit : samedi 18 janvier 2025 15:32
drôle de chose que cette vie - que la vie - qui fait que pour ne pas avoir envie de mourir ( dépression )
faut avoir à se battre pour ne pas mourir (physiquement ) de faim de froid échapper à l'ennemi .. :god:
ceci me fait penser encore plus à l'absurdité de la vie
Ca me fait surtout penser aux plus démunis. Ceux qui ont des dettes colossales, qui n'ont pas de toit, qui n'ont pas de quoi manger, ce genre de choses qui sont terribles, mais ce sont des gens qui persistent malgré tout à continuer de vivre.

Je ne sais pas pourquoi ils font ça, mais je dois être mal câblé, parce que moi, je préfèrerais me pendre plutôt que d'être à la rue ou en prison.

Il n'y a même pas de débat ! Je ne sais pas comment ils font pour tenir, mais force à eux.
datura

Message par datura »

je pense que c'est le premier principe de la dépression sévère, ne rien supporter de désagréable.
je connais plein de gens qui vivent avec quasiment rien et qui sont heureux de vivre et qui rigolent tout le temps.
il y a vraiment deux facettes dans ce monde, qui des deux a raison ?
moi je n'ai pas envie de vivre juste pour que mon corps fonctionne et mon cerveau tourne un peu.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Je te comprends totalement. J'aimerais avoir le cerveau d'une personne normale, juste une semaine, pour voir comment il perçoit les choses.

Ca me rappelle un dialogue fictif que j'ai écrit entre un dépressif et une personne "normale" où cette personne essaie de comprendre pourquoi le dépressif est tout le temps pessimiste. J'hésitais à la publier dans ma galerie, c'est un dialogue "humour noir" entre les deux, sans narration.

C'était amusant de l'écrire en tout cas, peut-être qu'un jour je le publierai.
datura

Message par datura »

pour moi le problème c'est que être dépressif, ce n'est pas être lucide plutôt !
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

C'est sûr. On a une vision déformée de la réalité et on peine à apprécier les petites choses de la vie.

Par exemple, mon père est tout content quand il voit un joli coucher de soleil. Moi je me dis "oui, c'est joli", mais ça ne change pas mon humeur maussade pour autant. Les gens qui disent que les dépressifs ont "une vision plus réaliste sur le monde", euh... non. :rire2:
datura

Message par datura »

en tout cas une chose est sure, être dépressif et suicidaire, c'est épuisant.....
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

J'ai même fait une sieste cette après-midi tellement j'étais épuisé, alors que je ne fais rien de mes journées.

Si je fais quelque chose, ça me fatigue. Si je ne fais rien, ça me fatigue aussi.

La boucle est bouclée.

pexels-cottonbro-6753362.jpg
pexels-cottonbro-6753362.jpg (102.34 Kio) Vu 182 fois
Alixmarie

Message par Alixmarie »

Bon courage antonio
Répondre