Ha, ha
Discussion sur le suicide
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Bilirubine
- Amphigouri
@Antonio je kiffe. Perso, je suis déjà une éponge, mais au sens figuré du terme ^^ Le problème de la réincarnation c'est que t'as pas la garantie d'être ce que tu veux. Tu pourrais te retrouver en ver séché et vendu en boîte de dégustation chez "Nature & Découverte" 
J'ai envie de continuer sur les jeux de mots et le salace mais on va être HS et je connais pas ta zone de confort
J'ai envie de continuer sur les jeux de mots et le salace mais on va être HS et je connais pas ta zone de confort
- clémentine
@Antonio , merci, voilà qui est sympa une éponge. ça rend un peu plus fun ce fil .
Pour être sérieuse, je suis très portée bouddhisme mais pas la religion qui pour moi n'en est pas une. Je ne crois pas en la réincarnation quoi.

Pour être sérieuse, je suis très portée bouddhisme mais pas la religion qui pour moi n'en est pas une. Je ne crois pas en la réincarnation quoi.
- RmanS
oh oui tu as raison
datura et bcp de ceux qui passent ici on vaut bien plussss que tellement d'égoïstes de sans coeur !!
ah ba ceux là risquent pas d'être dépressifs
au contraire les emmerdeurs ne sont pas dépressifs
ici déjà on a tous un coeur
le bouddhisme n'est pas une religion mais une philosophie
les bouddhistes ne tuent pas au nom de leurs croyances ...eux !
bon j'espere aussi que la réincarnation n'existe pas
que c'est un truc inventé par les humains qui ont peur de mourir
- boîte
moi j'ai toujours voulu me réincarner en arbre, je veux que mes cendres soient enterrées et qu'on plante un arbre par dessus
je suis pas croyant mais j'ai du mal à envisager le néant
je suis pas croyant mais j'ai du mal à envisager le néant
- Ictavia
Je sais que c'est une idée assez répandue, mais elle est fausse. Au Myanmar, les bouddhistes ont récemment fait des massacres à l'endroits de minorités musulmanes. Des moines pressant les politiciens et l'armée de continuer le tout.
Tant qu'à la différence entre une religion et une philosophie, c'est surtout une question de sémantique. On pourrait par exemple facilement dire qu'avant d'être une religion, le christianisme est avant tout une philosophie. On peut faire dire bien des choses aux mots en les opposants les uns aux autres ou en bidouillant un peu leurs significations.
-
Lamortcestlapaix
Qui a encore envie de vivre ici ?
Moi je pense qu’il y a rien qui me retient
Je veux plus me battre j’ai plus la force
Je veux disparaître…
Moi je pense qu’il y a rien qui me retient
Je veux plus me battre j’ai plus la force
Je veux disparaître…
- Clématite
Bonjour, j'ai aussi des idées noires.
Un petit pic d'hormones sans doute, et une situation qui me rappelle combien je ne suis pas importante, et chiante même.
Mais si je devais me réincarner, j'aimerais être un canard: ils ont l'air tellement heureux quand ils sont dans l'eau (mais pas un canard gras hein ?)
Un petit pic d'hormones sans doute, et une situation qui me rappelle combien je ne suis pas importante, et chiante même.
Mais si je devais me réincarner, j'aimerais être un canard: ils ont l'air tellement heureux quand ils sont dans l'eau (mais pas un canard gras hein ?)
-
datura
bonjour ma Dogeorge, je sais que c'est très dur, qu'on se demande comment on fait pour être toujours la, et le lendemain...
je n'ai pas la réponse a ta question sinon...
je te fais de gros bisous
je n'ai pas la réponse a ta question sinon...
je te fais de gros bisous
- clémentine
Moi @Lamortcestlapaix , pas envie de me faire du mal. J'ai eu une mère qui "menaçait" toute mon enfance de se suicider, ça explique tout et j'en suis restée, on s'en doute, traumatisée jusqu'à ce que nous en parlions avec ma psy.
J'ai eu cependant des idées suicidaires parfois mais du coup il y a à mon esprit l'image de ma fille, même si je ne ferais pas vous culpabiliser. Et il parait qu'on a tous des idées suicidaires. Après, il y a des malades à soigner.
J'ai eu cependant des idées suicidaires parfois mais du coup il y a à mon esprit l'image de ma fille, même si je ne ferais pas vous culpabiliser. Et il parait qu'on a tous des idées suicidaires. Après, il y a des malades à soigner.
-
datura
je n'ai pas eu d'enfant volontairement.
et c'est la plus grande raison a ça, ne pas laisser des enfants si je me suicide, j'y pense depuis l'enfance....
et c'est la plus grande raison a ça, ne pas laisser des enfants si je me suicide, j'y pense depuis l'enfance....
- RmanS
moi c'est mon père qui faisait des crises hurlait de douleur et menaçait de se jeter par la fenêtreclémentine a écrit : ↑vendredi 24 janvier 2025 11:20J'ai eu une mère qui "menaçait" toute mon enfance de se suicider, ça explique tout et j'en suis restée, on s'en doute, traumatisée jusqu'à ce que nous en parlions avec ma psy.
quand on vit ça depuis sa petite enfance ..
j'ai bcp travaillé sur ça j'ai des explications mais les traumas sont là
comme Datura pas voulu d'enfant pour casser la chaîne de transmission de ces souffrances
mes soeurs ont des enfants
ah bah il y a du grabuge aussi chez mes neveux donc
c'est drôle que tout est fait pour empêcher les gens de partir ..ça rassure ceux qui eux veulent vivre ?
c'est vrai que chez les animaux il n'y a pas cette tentation
- RmanS
- clémentine
Sur ce forum, tout le monde a le droit de s'exprimer s'il reste poli et n'enfreint pas la charte. Sans que ça crée des polémiques à ne plus en finir.
Merci pour les modérateurs de ce forum.
J'ai beaucoup travaillé en thérapie et beaucoup écrit aussi @RmanS .
Il reste que tout le monde a des idées suicidaires, après je ne me pose plus trop de question là dessus, juste envie de dire ce que je pensais, comme tout le monde ici, si on peut en placer une.
Merci pour les modérateurs de ce forum.
J'ai beaucoup travaillé en thérapie et beaucoup écrit aussi @RmanS .
Il reste que tout le monde a des idées suicidaires, après je ne me pose plus trop de question là dessus, juste envie de dire ce que je pensais, comme tout le monde ici, si on peut en placer une.
- Sébastien91
Coucou à tous,
Les religions ont été crées par l'homme, il en existe tellement (judaisme, islam, catholique, orthodoxe, protestant, évangélique, mormon, témoins de jéhovah, baptistes, pentecôtistes, luthériens, adventistes du 7ème jour etc.)
Je pense plutôt que l'important est une relation avec celui qui a tout créé ...
Mais ne pas vouloir imposer sa foi aux autres par la force également.
Les religions ont été crées par l'homme, il en existe tellement (judaisme, islam, catholique, orthodoxe, protestant, évangélique, mormon, témoins de jéhovah, baptistes, pentecôtistes, luthériens, adventistes du 7ème jour etc.)
Je pense plutôt que l'important est une relation avec celui qui a tout créé ...
Mais ne pas vouloir imposer sa foi aux autres par la force également.
- Domly
Bonjour
On a tous des pensées suicidaires comme le dit RmanS qui s occupera de nos animaux si on part
Eux ils nous aiment sans conditions et ils comptent sur nous pour rester avec eux
On a tous des pensées suicidaires comme le dit RmanS qui s occupera de nos animaux si on part
Eux ils nous aiment sans conditions et ils comptent sur nous pour rester avec eux
- clémentine
- Kayaka
Discussion sur le suicid
Effectivement, il y a une croyance chez certains psychiatres que quand une personne passe définitivement à l’acte, c’est un truc chimique qui se passe dans le cerveau et qu’il y a un stade où malheureusement on ne peut plus rien faireclémentine a écrit : ↑vendredi 24 janvier 2025 17:48En même temps Domly il ne faut pas non plus que les suicidaires culpabilisent.
- clémentine
C'est ça Kayaka , j'ai appris cela.