Fluoxétine (Prozac)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Hello Vibou,
ça va, d'humeur égale, je souffre moins, plus de bas intempestifs, mais toujours pas beaucoup d'envies revenues à part bidouiller mon PC et c'est déjà ça.
Et toi alors, attends, tu es à 20 mg. Peut-être aurait tu du avoir une dose d'attaque comme a dit ma psy ?
Enfin, ils tentent tout pour nous et avec nous.
Hello RmanS,
oui j'ai 1 bipolarité et ma psy ne me donne un antidépresseur qu'avec un régulateur de l'humeur.
En fait, elle ne m'a jamais donné un antidépresseur très longtemps, dès qu'elle voit l'humeur remonter elle l'arrête très vite.
Et puis maintenant, ça fait très très longtemps que je n'ai pas eu de phase d'humeur haute, ça compte. Ma psy a attendu très (trop à mon goût)longtemps avant de me donner un ATD.
Tout dépend de l'entretien qu'on a avec eux au vue de notre passé et de notre discours, de notre insight aussi.
Bonne journée à vous 2 et à tous.
ça va, d'humeur égale, je souffre moins, plus de bas intempestifs, mais toujours pas beaucoup d'envies revenues à part bidouiller mon PC et c'est déjà ça.
Et toi alors, attends, tu es à 20 mg. Peut-être aurait tu du avoir une dose d'attaque comme a dit ma psy ?
Hello RmanS,
oui j'ai 1 bipolarité et ma psy ne me donne un antidépresseur qu'avec un régulateur de l'humeur.
En fait, elle ne m'a jamais donné un antidépresseur très longtemps, dès qu'elle voit l'humeur remonter elle l'arrête très vite.
Et puis maintenant, ça fait très très longtemps que je n'ai pas eu de phase d'humeur haute, ça compte. Ma psy a attendu très (trop à mon goût)longtemps avant de me donner un ATD.
Tout dépend de l'entretien qu'on a avec eux au vue de notre passé et de notre discours, de notre insight aussi.
-
Fluoxétine (Prozac)
clémentine a écrit : ↑mercredi 22 janvier 2025 10:53Hello Vibou,

Je suis à 15 mg, c'est demain que je passe à 20 mg et je vois le psy la semaine prochaine.
Comme toi, je n'ai pas beaucoup de motivation à faire quelque chose.
Bonne journée à tous.
- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
merci pour les retours
je n'ai jamais pris de ma vie plus de 10mg prozac ou deroxat
aujourd'hui juste un quart de lexomil et pendant 4h je me sens apaisée
heureuse ?? non - en forme ? non mais apaisée et donc sociabilisable
par contre mon foie n'aime pas bcp- le lexo me colle des migraines ophtalmiques typiques du foie pas content
ce qui me fait peur est que vivant seule si le psy me donne une dose d'un AD que je ne connais pas et que
j'ai une réaction forte.... on va m'embarquer !!
et mes 2 chats ??
clémentine dit :
j'espère mais je pense aussi qu'ils tentent sur nous des fois
de toute manière deroxat c'est niet de chez niet
ça me fait l'effet inverse
je ne suis pas bi polaire je ne suis jamais en haut
paraît que je suis monopolaire en bas down ..
je n'ai jamais pris de ma vie plus de 10mg prozac ou deroxat
aujourd'hui juste un quart de lexomil et pendant 4h je me sens apaisée

heureuse ?? non - en forme ? non mais apaisée et donc sociabilisable

par contre mon foie n'aime pas bcp- le lexo me colle des migraines ophtalmiques typiques du foie pas content
ce qui me fait peur est que vivant seule si le psy me donne une dose d'un AD que je ne connais pas et que
j'ai une réaction forte.... on va m'embarquer !!
et mes 2 chats ??

clémentine dit :
j'espère mais je pense aussi qu'ils tentent sur nous des fois
de toute manière deroxat c'est niet de chez niet
ça me fait l'effet inverse
je ne suis pas bi polaire je ne suis jamais en haut

paraît que je suis monopolaire en bas down ..
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)

Je suis fatiguée, il parait que ça peut être le Prozac, mais ça devrait disparaître.
Je le prends le matin comme j'avais peur d'insomnie à cause de ma bipolarité. Et puis ça peut en provoquer, soit l'un soit l'autre.
Je vais le prendre le soir. Je vais bien voir.
Pour un stimulant, pas pour moi. Par contre, comme prévu, j'ai moins d'appétit.

-
Fluoxétine (Prozac)

Bonne réussite avec ton changement d'horaire de prise.
Contrairement à toi, j'ai conservé tout mon appétit voire il a augmenté. Bon ce n'est que le premier jour avec 20 mg...
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)

En fait ce n'était pas le Prozac qui m'endormait mais c'est vrai qu'il m'apaise et j'ai dormi plus longtemps cette nuit.
Je l'ai gardé le matin.
Bon, je suppose que la méditation a agit sur la paix, la sérénité que j'ai éprouvées hier et n'y est pas pour rien. Je n'avais plus envie de bouger dans tout le silence qui m'enveloppait.
Mais je mange juste ce qui m'est nécessaire.
Et toi, sens-tu le début d'un mieux ou peut-être est-ce trop tôt ?
Ah tu as repris ton avatar, j'aime mieux, je n'arrive plus à faire plus petit, il faudrait que j'y regarde de plus près le mien.
Qu'as-tu trouvé comme livre à ta fameuse librairie, si ce n'est pas indiscret ?
Bon lundi
-
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour Clémentine, vous tous.
Tu devrais "faire un petit coucou" quand tu passes
J'ai acheté Bonheur de la sagesse de Yongey Mingyour Rinpoche. Il a fait partie des moines tibétains dont Antoine Lutz avait enregistré l'activité du cerveau.
C'est un peu tôt pour juger vraiment fluoxétine. J'ai vu aujourd'hui le psy qui m'a renouvelé le traitement à 20 mg.
J'ai de moins en moins envie de "méditer", ce matin juste 5 mn
et je vais en refaire quelques minutes...
Tu as l'air d'être sur le bon chemin avec fluoxétine
Tu devrais "faire un petit coucou" quand tu passes

J'ai acheté Bonheur de la sagesse de Yongey Mingyour Rinpoche. Il a fait partie des moines tibétains dont Antoine Lutz avait enregistré l'activité du cerveau.
C'est un peu tôt pour juger vraiment fluoxétine. J'ai vu aujourd'hui le psy qui m'a renouvelé le traitement à 20 mg.
J'ai de moins en moins envie de "méditer", ce matin juste 5 mn

Tu as l'air d'être sur le bon chemin avec fluoxétine

- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
je vois le psy demain aprèm et suis tétanisée à l'idée qu'il me remette sous ADclémentine a écrit : ↑jeudi 23 janvier 2025 12:02Je suis fatiguée, il parait que ça peut être le Prozac, mais ça devrait disparaître.
Je le prends le matin comme j'avais peur d'insomnie à cause de ma bipolarité. Et puis ça peut en provoquer, soit l'un soit l'autre.
un quart de lexo de temps en temps ça me va
prozac si ça baiss e l'appétit

déjà que je ne mange rien et suis tout le temps fatiguée
aujourd'hui ça fait un mois et demi que je n'ai pris aucun mgr d'AD ( deroxat )
ce qui m'aiderait bcp est d'arrêter d'avoir des emmerdes ... là ça n'arrête pas
-
Fluoxétine (Prozac)
Moi c'était hier que j'ai vu le psy.RmanS a écrit : ↑lundi 27 janvier 2025 23:56je vois le psy demain aprèm et suis tétanisée à l'idée qu'il me remette sous ADclémentine a écrit : ↑jeudi 23 janvier 2025 12:02Je suis fatiguée, il parait que ça peut être le Prozac, mais ça devrait disparaître.
un quart de lexo de temps en temps ça me va
Fait lui part de ton appréhension face aux AD. Prescrire un AD ne devrait pas être automatique.

- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Vibou a raison, la prescription des médocs dépend des 2 côtés. Le psy ne fait rien sans l'accord du patient et le patient ne fait rien sans l'accord du psy, c'est l'alliance thérapeutique et tu es libre d'accepter ou pas. A moins d'être sous contrainte, auquel cas c'est le psy qui décide.
Ton psy @vibou t'a t'il dit quelque chose de particulier ?
- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
tout à fait
vu le psy du CMP gentil mais débordé difficile de suivre son raisonnement il a des coups de fils sans arrêt
il m'a mis Seroplex 5mg/ jour et lysanxia
je le revois le 12 février
Seroplex .. ayant bien lu tout ce que Antonio écrit et pris des notes .. poufff j'avais mis seroplex dans les pas fiables
du coup je flippe d'avaler ça
-
Fluoxétine (Prozac)
Je n'ai pas d'avis sur seroplex (escitalopram).
Je te souhaite d'aller mieux avec ou sans AD
Je te souhaite d'aller mieux avec ou sans AD

- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
merci Vibou
je verrai demain .. j'ai tellement peur des effets scondaires
je vais commencer par prendre le lysanxia .. 0,5 + 0,5 + 1 le soir ...
ce soir c'est la dèch moral à zéro et je n'arrive à rien manger
pu.... faut que je ressorte la tête de l'eau
je verrai demain .. j'ai tellement peur des effets scondaires
je vais commencer par prendre le lysanxia .. 0,5 + 0,5 + 1 le soir ...
ce soir c'est la dèch moral à zéro et je n'arrive à rien manger
pu.... faut que je ressorte la tête de l'eau

- Antonio
- Gruyère
Fluoxétine (Prozac)
Le Seroplex c'est vraiment pas le meilleur, il est écarté par la revue Prescrire à cause de ses effets sur le système cardiovasculaire.
Cela ne veut pas dire que tu feras un arrêt cardiaque, juste qu'il faut être vigilant.
Si tu ne manges pas aujourd'hui, tu mangeras demain, un petit peu à la fois. Sauter des repas n'est pas une fatalité.
Câlins !
Cela ne veut pas dire que tu feras un arrêt cardiaque, juste qu'il faut être vigilant.
Si tu ne manges pas aujourd'hui, tu mangeras demain, un petit peu à la fois. Sauter des repas n'est pas une fatalité.

Câlins !

- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
un grand merci
j'avais déjà fait une liste de ce que tu disais sur bcp d'AD et j'avais mis seroplex dans le rouge
quand le psy a dit seroplex j'ai fait la gueule et regardé discretos ma liste
donc depuis ce matin je ne prends que le lysanxia et suis décidée à pas prendre le seroplex
ce toubib psy âgé débordé plusieurs coups de fil durant mon entretien ne m'a absolument pas écoutée
quand je lui ai détaillé en long et en large que je suis très très sensible à la météo 2 à 3 jours avant la neige l'orage et les grand vent je suis mal mes angoisses sont totalement liées à ça purée ça fait 50 ans que je le vois et le confirme
donc c'est une question d'électricité dans l'air de hautes et basses pressions et ça ce ne'st pas de la dépression
une des seules choses qui marche à pe près chez moi c'est le coeur .. manquerait plus que ce truc me le foute en l'air
un grand merci Antonio
du coup je viens de manger un peu
le lysanxia semble me soutenir un peu
j'avais déjà fait une liste de ce que tu disais sur bcp d'AD et j'avais mis seroplex dans le rouge
quand le psy a dit seroplex j'ai fait la gueule et regardé discretos ma liste
donc depuis ce matin je ne prends que le lysanxia et suis décidée à pas prendre le seroplex
ce toubib psy âgé débordé plusieurs coups de fil durant mon entretien ne m'a absolument pas écoutée
quand je lui ai détaillé en long et en large que je suis très très sensible à la météo 2 à 3 jours avant la neige l'orage et les grand vent je suis mal mes angoisses sont totalement liées à ça purée ça fait 50 ans que je le vois et le confirme
donc c'est une question d'électricité dans l'air de hautes et basses pressions et ça ce ne'st pas de la dépression
une des seules choses qui marche à pe près chez moi c'est le coeur .. manquerait plus que ce truc me le foute en l'air
un grand merci Antonio

du coup je viens de manger un peu

le lysanxia semble me soutenir un peu
- Amphigouri
Fluoxétine (Prozac)
Coucou, après si tu cherches un médoc parfait bon courage ^^Je rigole, bien sûr. C'est difficile car certaines marchent mieux sur certains que d'autres, c'est vrai. Et puis on a quand même peu de recul sur les conséquences...
Moi je prends un régulateur d'humeur, réputé pour flinguer les reins si on surveille pas (c'est évitable). J'ai eu un moment où je lui ait dit que je voulais pas me flinguer la thyroïde donc que je le prenais pas à la dose prescrite pour limiter les dégâts. Mon psy m'a répondu : "Ca ne marche qu'à la bonne dose, donc là ça n'est pas efficace et vous vous flinguez la thyroïde pour rien. Alors autant se la flinguer pour quelque chose."
Ecoute-toi et fais confiance aux personnes en qui tu as confiance, tu as bien raison !
Moi je prends un régulateur d'humeur, réputé pour flinguer les reins si on surveille pas (c'est évitable). J'ai eu un moment où je lui ait dit que je voulais pas me flinguer la thyroïde donc que je le prenais pas à la dose prescrite pour limiter les dégâts. Mon psy m'a répondu : "Ca ne marche qu'à la bonne dose, donc là ça n'est pas efficace et vous vous flinguez la thyroïde pour rien. Alors autant se la flinguer pour quelque chose."

Ecoute-toi et fais confiance aux personnes en qui tu as confiance, tu as bien raison !
Fluoxétine (Prozac)
bonjour, pour me calmer, j'ai pris longtemps du Lysanxia liquide puis en cachet (régulièrement) je le trouvais efficace et pas trop fort
maintenant, il n'est pas suffisant pour mes crises
maintenant, il n'est pas suffisant pour mes crises
- Amphigouri
Fluoxétine (Prozac)
Tu as peut-être un effet d'accoutumance ? C'est l'inconvénient avec les benzodiazépines
- Amphigouri
Fluoxétine (Prozac)
Et j'ai vu que les AD ne semblaient pas être efficaces dans ton cas... Tu as testé des méthodes alternatives ? Genre l'eskétamine, un traitement par inhalation novateur prescrit en cas de dépression résistante.
-