La trouille de prendre un AD

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Alienordaquitaine
Messages : 169
Enregistré le : mardi 29 octobre 2024 18:13

La trouille de prendre un AD

Message par Alienordaquitaine »

(je reposte ici pour plus de visibilité)

Salut à tous,
Je voulais savoir comment vous vous vivez votre prise de traitement?
Perso, j'ai eu différents AD il y a longtemps et je n'ai pas l'impression que ça m'ait aidé. Mais certainement n'étaient-ils pas adaptés non pus car je n'ai jamais vraiment eu de psychiatres à l'écoute. Aujourd'hui la question se pose de nouveau...

Mais j'ai tellement peur des effets secondaires...franchement la liste est longue comme le bras... sans compter que chez certaines personnes ça majore les passages à l'acte car tu es déconnecté et moins rationnel (ça m'est arrivé avec je ne sais plus lequel)
Mais je sais aussi que certaines personnes disent que ça les a sauvé, d'autres sont sous traitement à vie et le vivent très bien.
J'avais vu une interview de Muriel Robin (c'est pas du tout que je suis fan, juste le hasard) qui disait qu'elle ne peut pas vivre sans antidépresseurs, qu'elle n'a pas de problème avec ça, qu'elle l'a accepté. Elle a pourtant pas l'air d'un zombie... Mais j'imagine qu'elle a des médecins compétents aussi!!

Mais le truc c'est que je suis tellement sensible à toutes les substances! Imaginez vous que j'ai pas besoin de somnifère: 1 clope (rien que du tabac!) et ça me couche!!! Véridique!! J'ai l'impression que je suis la seule de la planète à qui ça fait ça 🤣
ET Y A UNE AUTRE RÉALITÉ AUSSI: en étant en arrêt maladie, je peux être convoquée par le médecin conseil, et si je lui ramène ma pauvre ordonnance de Xanax, il va se dire que j'ai rien de bien grave et sûrement me remettre au travail (et ce sera la cata!!)
Vous allez me dire: je peux toujours me faire faire l'ordonnance mais pas prendre le traitement... Mais c'est pas impossible... j'ai tellement peur!!

J'aimerais trouver le médicament miracle qui me permette de vivre normalement sans pour autant me shooter ou me causer des effets secondaires de ouf. J'ai vu que le Seroplex existe en gouttes... c'est peut-être une solution pour y aller VRAMENT progressivement? Mais je ne sais pas si c'est toujours commercialisé... j'ai trouvé ça sur le Vidal en ligne
Je me prends tellement la tête!!!!! 😥

J'espère que ma psy sera à l'écoute. Et surtout si ça me fait prendre du poids, c'est clair que je ne vais pas le continuer. J'ai conscience que de faire passer ma silhouette avant ma santé mentale peut interpeler, mais c'est comme ça. Je ne pourrai pas être bien si je grossis juste à cause de la prise de médocs de toute façon.

Bon courage à tous
et surtout prenez soin de vous 🧡
Avatar du membre
Kriss
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

La trouille de prendre un AD

Message par Kriss »

Bonjour,

Cela fait longtemps que tu as posté mais je vais tout de même tenté de te répondre.

Le prb je trouve c'est que la solution a tous les maux en médecine sont réglés ainsi. Quand tu y regardes de plus près, les médicaments ne guérissent rien mais endorment les maux. La chirurgie c'est autre chose. Mais pour ma part je pense que ça n'existe pas. Tous les remèdes sont des '' shootage légales en en boîtes ''.

Il existe d'autres solutions que la médecine traditionnelle mais c'est au cas par cas. Dans le sens où ça marche sur certaines personnes et pas sur d'autres.

Et puis si tu prfr faire passer ta silhouette avant ta santé c'est ton droit et ton corps ne laisse personne te faire croire le contraire.

Prends soin de toi et bon courage a toi.
Avatar du membre
Alienordaquitaine
Messages : 169
Enregistré le : mardi 29 octobre 2024 18:13

La trouille de prendre un AD

Message par Alienordaquitaine »

Merci pour ta réponse ❤️
Je pense exactement la même chose que toi... C'est d'ailleurs pour ça que ça fait 15 ou 20 ans que je n'avais pas pris de médocs (à part des anxios en si besoin).
Le souci c'est que je suis actuellement tellement en souffrance que j'ai fini par me dire que je n'arriverai plus à lutter seule, que j'avmi plus la force.. Au point de vouloir retenter la chimie.
Ça fait quand même 30 ans que je lutte, et dépensé une fortune dans différentes thérapies. Qui ont plus ou moins fonctionné. J'avais qua'd même fini par trouver un certain équilibre.
Mine de rien, quand je fais le bilan, ça a bien évolué en 30 ans... Je partais de très loin (7 TS entre 1994 et 2005!!).

C'est tellement dur en ce moment, mais de toute façon l'AD a pas trop l'air de me réussir 🙄 Ça va encore finir que dans quelques mois je vais tout envoyer bouler et essayer de reprendre une vie à peu près "normale".
J'ai pris conscience que de toute façon je n'aurai jamais une vie "normale".
Il faut maintenant que je l'accepte.. C'est pas gagné

Je suis convoquée à la sécu lundi vue que je suis toujours en arrêt. Mais crois que j'ai vraiment rien à craindre surtout au vu du compte rendu de la psychiatre.

Et toi, quelles sont les nouvelles ? Comment vas tu ?
Avatar du membre
Leïla
Messages : 3456
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52

La trouille de prendre un AD

Message par Leïla »

Si je comprend bien ton psy t'as remis sous AD ?
Ça fait combien de temps ?

Me concernant la première fois que j'ai eu un AD le demarage a été très difficile
Et quand on m'a l'a re-prescrit après une rechute j'ai eu très peur de revivre ces effets secondaires mais finalement il n'y en a pas eu cette fois-ci.

Du coup comme tu dis que tu es très réactive est ce que tu as testé des produits naturels ?
Avatar du membre
Alienordaquitaine
Messages : 169
Enregistré le : mardi 29 octobre 2024 18:13

La trouille de prendre un AD

Message par Alienordaquitaine »

Cette psychiatre, je la vois seulement depuis début octobre. Début décembre j'ai pris la décision d'un traitement car je fais une "décompensation anxio-depressive sévère" sur fond de "stress post traumatique complexe" et je n'arrive pas à m'en sortir.
J'ai testé les produits naturels (entre autre Rescue pour l'anxiété , Millepertuis pour la tristesse et bien d'autres suivant les périodes) et aussi des pratiques psychocorporelles. En tant normal, tout ceci m'apporte un soulagement et me permet de vivre à peu près normalement. Mais pas en ce moment, je suis vraiment en phase aiguë.

Je prends du Zoloft et j'ai l' impression qu'il est responsable de crises de vertiges. Pour l'instant je le prends que 1 jour sur 2 et vais bientôt recommencer à le prendre tous les jours mais je ne suis pas sereine.
Avatar du membre
Kriss
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

La trouille de prendre un AD

Message par Kriss »

Si cela fait aussi longtemps que tu luttes tu dois être une personne incroyablement forte ! 😱

Tant mieux, il faut que tu gardes confiance en toi. Surtout en ta force je suis sérieux, je ne comprends pas tout a fait ce que tu fais mais j'entends bien que tu te bats contre la facilité et le laisser aller, et pour ça je t'admire beaucoup Aliénordaquitaine !

Moi ça va a peu près toujours bien merci. Je ne sais pas ce que tu connais de ma situation a vrai dire 😅
Je continu à combattre mes démons comme je le peux. Je n'ai toujours pas d'amis mais ça viendra peut-être un jour 😁

Je reviens tout de même sur l'idée que tu n'auras jamais une vie normale. J'ai le sentiment que personne n'ai normal, c'est qu'on essaie tous de rentrer dans le moule et certains y parviennent mieux que d'autres. Ou bien certains rencontres plus d'obstacles avant d'y arriver. 🫤

Prends soin de toi et n'oublies pas que tu es une personne incroyablement forte ! ♥️
Avatar du membre
Alienordaquitaine
Messages : 169
Enregistré le : mardi 29 octobre 2024 18:13

La trouille de prendre un AD

Message par Alienordaquitaine »

Je ne sais pas si je suis vraiment forte... J'ai juste pas le choix 🙄 J'ai un mari, 2 enfants... Faut bien tenir le coup ! Quel autre choix j'ai ?
C'est une période très flippante pour moi. Je ne vais plus pouvoir exercer mon métier d'assistante sociale... Qu'est-ce que je vais faire de ma vie ?? J'ai quelques idées, mais en réalité, je ne sais pas si ce sera vraiment faisable.

J'ai une seule amie que j'ai rencontrée y a maintenant 15 ans à l'école d'AS. Mais elle habite loin et à une vie bien remplie. Je me sens souvent seule... les autres mènent leurs vies... "normalement"... moi je me sens à part.
Ce serait trop long de rentrer dans les détails mais j'ai des difficultés relationnelles avec les gens. Mais comme je m'adapte énormément, ça ne se voit pas vraiment... Par contre sur le long terme qu'est ce que ça m'épuise !
Bizarrement j'aime les gens mais ils me fatiguent. Je suis sociable et asociale en même temps. Bref je suis un paradoxe à moi seule 😅

Tu as raison : qu'est-ce que la normalité ??
Mais j'ai quand même l'impression de ne pas rentrer dans les "cases".
Finalement je crois qu'il faut que j'adapte ma vie de manière à ce qu'elle me convienne, en prenant en compte toutes mes particularités et mes besoins car je ne rentrerai jamais dans ces cases.
Marre de lutter contre moi-même... 😅

Prends soin de toi aussi ❤️
Avatar du membre
Kriss
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

La trouille de prendre un AD

Message par Kriss »

Ne te sous estimes pas, on a toujours le choix. Pour le meilleur et pour le pire.

Si tu veux on peut en parler de ce que tu aimerais faire ? Ça aide beaucoup de s'exprimer sur ces envies (encore plus de les écrire).

Sur ce forum j'ai l'impression qu'on est tous au moins un peu à part. C'est une bonne chose d'être différents, sans nous le monde serait fade et uniforme 😁 il tournerait comme une machine. Heureusement qu'on est là pour bousculer un peu les habitudes je trouve 😂

Au moins tu en as une. C'est mieux que rien tu peux me croire.
Kant disait que l'homme est un être insociablement social (ou l'inverse). C'était pour souligner qu'on aimerait pouvoir vivre seul mais que c'est impossible physiquement. On a besoin de contact humain.
Et dans la Grèce antique Platon (ou Aristote je suis pas sûr) disait que celui qui peut vivre couper des autres est soit une bête soit un dieu XD enfin bref je suis comme ça aussi et je suis presque certain qu'on est tous ainsi.

C'est compliqué comme situation, on doit parfois se battre contre soit même parfois je pense. On doit parfois se laisser un peu aller a ses envies aussi pour moi. C'est un équilibre délicat dont le but est ton bien être intérieure.

Moi aussi j'ai deux enfants et une femme formidable. Ils m'aident beaucoup a supporter mon manque de liens amicaux. 😁

Bonnuit Aliénordaquitaine
Avatar du membre
Alienordaquitaine
Messages : 169
Enregistré le : mardi 29 octobre 2024 18:13

La trouille de prendre un AD

Message par Alienordaquitaine »

Coucou ❤️
Donc si je comprends bien, en gros tu es en train de me dire que je suis quelqu'un de tout à fait normal ?? Tout va bien alors ! Et moi qui me fustigeais à longueur de temps !!
Quel soulagement 😂

Aussi curieusement que cela puisse paraître, j'aimerais devenir thérapeute... Et pourquoi pas même m'inscrire en psycho.
Ce n'est qu'un doux rêve. Pourtant je pense que ce n'est pas impossible, mais avec BEAUCOUP d'étaillage et de patience (et ça c'est pas mon fort !! 😅)
J'ai rdv dans quelques jours avec ma psy pour mon dossier MDPH, je ne sais pas si ça va changer grand chose à ma vie... m'enfin, ça coûte rien, et si un jour ça peut m'aider, je serais contente d'avoir fait la démarche.
Et puis je crois aussi que c est un pas vers l'acceptation.

Belle soirée à toi 🌃
Avatar du membre
Kriss
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

La trouille de prendre un AD

Message par Kriss »

Re ♥️

Non c'est juste que pour moi se dire ''normal'' ou ''anormal'' n'a pas de sens. Peut être comprendras tu mieux mon point de vue en répondant à cette question. Comment décris tu quelqu'un de normal ? (Il n'existe pas, personne n'est normal, ce qui fait qu'au final pour moi c'est ''normal'' d'être ''anormal'' XD).

Je ne trouve pas cela curieux, tu aimerais apporter un soutien à ceux qui souffrent tout comme toi. J'ai moi même fait une formation de thérapeute familiale et conjugale il y a quelques années pour ces raisons.

Oui j'ai souvent entendu que l'acceptation est la meilleure voie à suivre.

Bonne journée à toi ☀️ peut-être que le soleil brillera aujourd'hui dans ta vie 😁
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message