Salut à tous,
Je voulais savoir comment vous vous vivez votre prise de traitement?
Perso, j'ai eu différents AD il y a longtemps et je n'ai pas l'impression que ça m'ait aidé. Mais certainement n'étaient-ils pas adaptés non pus car je n'ai jamais vraiment eu de psychiatres à l'écoute. Aujourd'hui la question se pose de nouveau...
Mais j'ai tellement peur des effets secondaires...franchement la liste est longue comme le bras... sans compter que chez certaines personnes ça majore les passages à l'acte car tu es déconnecté et moins rationnel (ça m'est arrivé avec je ne sais plus lequel)
Mais je sais aussi que certaines personnes disent que ça les a sauvé, d'autres sont sous traitement à vie et le vivent très bien.
J'avais vu une interview de Muriel Robin (c'est pas du tout que je suis fan, juste le hasard) qui disait qu'elle ne peut pas vivre sans antidépresseurs, qu'elle n'a pas de problème avec ça, qu'elle l'a accepté. Elle a pourtant pas l'air d'un zombie... Mais j'imagine qu'elle a des médecins compétents aussi!!
Mais le truc c'est que je suis tellement sensible à toutes les substances! Imaginez vous que j'ai pas besoin de somnifère: 1 clope (rien que du tabac!) et ça me couche!!! Véridique!! J'ai l'impression que je suis la seule de la planète à qui ça fait ça
ET Y A UNE AUTRE RÉALITÉ AUSSI: en étant en arrêt maladie, je peux être convoquée par le médecin conseil, et si je lui ramène ma pauvre ordonnance de Xanax, il va se dire que j'ai rien de bien grave et sûrement me remettre au travail (et ce sera la cata!!)
Vous allez me dire: je peux toujours me faire faire l'ordonnance mais pas prendre le traitement... Mais c'est pas impossible... j'ai tellement peur!!
J'aimerais trouver le médicament miracle qui me permette de vivre normalement sans pour autant me shooter ou me causer des effets secondaires de ouf. J'ai vu que le Seroplex existe en gouttes... c'est peut-être une solution pour y aller VRAMENT progressivement? Mais je ne sais pas si c'est toujours commercialisé... j'ai trouvé ça sur le Vidal en ligne
Je me prends tellement la tête!!!!!
J'espère que ma psy sera à l'écoute. Et surtout si ça me fait prendre du poids, c'est clair que je ne vais pas le continuer. J'ai conscience que de faire passer ma silhouette avant ma santé mentale peut interpeler, mais c'est comme ça. Je ne pourrai pas être bien si je grossis juste à cause de la prise de médocs de toute façon.
Bon courage à tous
et surtout prenez soin de vous