Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Finalement, je ne lui ai pas demandé du lithium, parce que j'ai oublié malgré que je l'avais noté sur mon téléphone. :dry:

Il me l'aurait prescrit à coup sûr ; je ne sais pas si l'appeler lundi. :bloque:

Je ne savais pas du tout que le NAC était utile pour l'anxiété. :timide: Je croyais que c'était un adaptogène comme l'ashwagandha (que je recommande très fortement, mais demandez à votre médecin si vous pouvez le prendre sans risque, il a quelques contre-indications).

La marque très réputée Life Extension en vendent pour 10 balles les 60 capsules dosées à 600 mg chacune.

Je risque encore de faire un achat compulsif, mais je ne céderai pas. :wink2:

Sans titre 1.png
Sans titre 1.png (44.63 Kio) Vu 940 fois

Bordel, je crois que j'ai un TOC. :mrvert:
clémentine

Message par clémentine »

Antonio,
Demande à @vibou pour savoir si ça a marché le NAC. Mais je crois qu'il l'aurait écrit si c'était positif.

ça n'a pas été concluant chez moi l'ashwagandha pour mon anxiété, j'ai essayé. Et les médecins, même ma psy ne connaissent pas. Demandez quand même.

Pour le lithium, regarde, il y a des examens au préalable. Au niveau filtrage urinaire au moins, vérifie.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Oui ça reste des compléments, mais il y a énormément d'avis positifs sur le NAC et l'ashwagandha, ce sont des best-sellers. :rire2:

Après il faut se dire que les effets attendus dépendent de la qualité de fabrication, du dosage, et des symptômes que l'on souhaite traiter.

Si seulement il existait un médicament miracle... :sad:

clémentine a écrit : samedi 23 novembre 2024 18:14
Pour le lithium, regarde, il y a des examens au préalable. Au niveau filtrage urinaire au moins, vérifie.
Il me semble qu'il faille faire des prises de sang régulières, c'est juste ? Parce qu'à haute dose je crois que c'est très toxique, et la dose de lithium est uniquement efficace quand elle est assez proche de la dose toxique, donc il faut y aller à tatillon.

C'est un peu effrayant, je ne veux pas flinguer mes reins.
clémentine

Message par clémentine »

Exact tu es bien informé...Oui, c'est ça pour la dose toxique et la dose efficace.
j'en ai eu 10 ans du Lithium, prises de sang au début très souvent et après tous les 3 mois si je me souviens bien. + vérif reins tous les ans.
Certains morflent au niveau urinaire, il est impératif de boire beaucoup (d'eau)... j'avais très peur pour mes reins pour le Lithium
Moi rien au niveau rénal mais une hypothyroïdie, et ma psy a pris ça pour une dépression (symptômes semblables).
Du coup j'avais une endocrino après dosage TSH..
A l'époque rien d'autre pour le trouble bipolaire.

J'ai du Lamictal maintenant, moins risqué, si tu fais bien attention d'y aller doucement au début et arrêt si boutons, ça fait très peur à certains mais bon... pas moi et je voulais ce traitement. C'est surtout pour les bipolaires qui ont + de dépression.
Alienordaquitaine

Message par Alienordaquitaine »

Antonio a écrit : samedi 23 novembre 2024 18:06
Bordel, je crois que j'ai un TOC. :mrvert:
🤣😂🤣
Bon, tu nous diras si tu ressens des effets positifs ??
clémentine

Message par clémentine »

Coucou Alienor
Alienordaquitaine

Message par Alienordaquitaine »

clémentine a écrit : samedi 23 novembre 2024 19:38
Coucou Alienor
👏🏼❤️
vibou

Message par vibou »

Antonio a écrit : samedi 23 novembre 2024 18:26
Oui ça reste des compléments, mais il y a énormément d'avis positifs sur le NAC et l'ashwagandha, ce sont des best-sellers. :rire2:

Après il faut se dire que les effets attendus dépendent de la qualité de fabrication, du dosage, et des symptômes que l'on souhaite traiter.

Si seulement il existait un médicament miracle... :sad:
Comme l'écrit Clémentine, je prends de la NAC de puis mi aout à raison de 1 gélule de 280 mg au moment du repas du midi et du soir.
Pas d'effet négatif et je vais continuer à ce dosage pendant un certain temps.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

clémentine a écrit : samedi 23 novembre 2024 18:42
Exact tu es bien informé...Oui, c'est ça pour la dose toxique et la dose efficace.
j'en ai eu 10 ans du Lithium, prises de sang au début très souvent et après tous les 3 mois si je me souviens bien. + vérif reins tous les ans.
Certains morflent au niveau urinaire, il est impératif de boire beaucoup (d'eau)... j'avais très peur pour mes reins pour le Lithium
Moi rien au niveau rénal mais une hypothyroïdie, et ma psy a pris ça pour une dépression (symptômes semblables).
Du coup j'avais une endocrino après dosage TSH..
A l'époque rien d'autre pour le trouble bipolaire.

J'ai du Lamictal maintenant, moins risqué, si tu fais bien attention d'y aller doucement au début et arrêt si boutons, ça fait très peur à certains mais bon... pas moi et je voulais ce traitement. C'est surtout pour les bipolaires qui ont + de dépression.
Ah c'est vrai, ça affecte aussi la thyroïde. Est-ce que ç'a été détecté assez vite ? Sinon il faut prendre un traitement à vie.

Du lévothyroxine, si je ne me trompe pas.

Je crois que je vais éviter ce médicament, il y a trop de risques par rapport aux bénéfices. :sad:

Le Lamictal, je ne connais que de nom, je sais que c'est aussi un antiépileptique (j'ai bien connu le Lyrica, entre autres).

Il te convient bien le Lamictal ? Tu le prends depuis longtemps ?

Alienordaquitaine a écrit : samedi 23 novembre 2024 19:29
🤣😂🤣
Bon, tu nous diras si tu ressens des effets positifs ??
Oui, évidemment. :smile:

Mais ça prendra du temps entre le moment où je suis livré (ça part des USA), et le moment où je verrai l'efficacité du produit.

Comme pour les antidépresseurs, ça met 2 à 4 semaines pour voir des résultats (s'il y en aura). :dry:
clémentine

Message par clémentine »

Antonio a écrit : samedi 23 novembre 2024 20:05

Ah c'est vrai, ça affecte aussi la thyroïde. Est-ce que ç'a été détecté assez vite ? Sinon il faut prendre un traitement à vie.

Du lévothyroxine, si je ne me trompe pas.

Je crois que je vais éviter ce médicament, il y a trop de risques par rapport aux bénéfices. :sad:

Le Lamictal, je ne connais que de nom, je sais que c'est aussi un antiépileptique (j'ai bien connu le Lyrica, entre autres).

Il te convient bien le Lamictal ? Tu le prends depuis longtemps ?
:jap:,
J'ai arrêté un moment de prendre de la Lévothyroxine.
Mais ma thyroïde a recommencé à dysfonctionner en hypothyroïdie. Ma thyroïde s'essouffle on peut dire, mais j'ai bientôt 70 ans.
Et il y a des ATCD dans ma famille.

Désolée, je ne suis pas un bon exemple, je n'ai pas du tout apprécié le Lithium, j'avais des pertes de mémoire avec et j'avais l'impression d'une camisole chimique.
Mais ça dépend de chaque personne et certains se sentent très bien avec.
Ma psy préfère le Lithium, elle dit qu'il n'y a rien de mieux comme régulateur de l'humeur avec son expérience et à ce jour.
Mais ce n'est pas elle qui le prend.
Car il y a le cœur aussi avec le Lithium, j'ai peur.

J'ai sauté sur l'occasion de prendre du Lamictal, dès que j'ai pu.
Oui il me convient.

J'ai arrêté de le prendre pendant 3 ans avec ma psy et j'ai même arrêté tout accompagnement (La psychanalyse + thérapies m'ont aidé).

J'aime être libre.

nous avons réintroduit le Lamictal, je médite à nouveau.

Je n'ai pas trop fait gaffe combien de temps j'ai pris la Lamotrigine, 8 ou 9 ans je crois en tout.
Mhnhg

Message par Mhnhg »

bonsoir,

Pour ma part j'ai 1mg de risperdal, que je pense avoir à vie, j'ai 31ans!
Aragatz

Message par Aragatz »

Bonjour, alors après des années sans le moindre médicament psy, la psychiatre du CMP m'a prescrit du Prozac 20 mg, mais 10 mg suffisent par jour, soit 1/2 comprimé (matin). Ca fait déjà 2 semaines que j'en prends et ça va, pas de mauvais effet secondaire...
clémentine

Message par clémentine »

Bonjour,

Ok, je prends également du Prozac, rejoins-nous sur le sujet Prozac, dans la partie des traitements.
Bon lundi.
Aragatz

Message par Aragatz »

ah pardon merci
Mad Math

Message par Mad Math »

Cela fait depuis le mois de juillet que je prends du Brintellix (antidépresseur) et du Seresta (anxiolitique). Ce traitement m'aide pas mal, j'ai beaucoup moins de crises d'angoisses ou d'idées noires avec.

Seulement, depuis j'ai pris pas mal de poids (bon, il y a aussi le fait que je mangeais beaucoup pour trouver du réconfort dans la nourriture, "manger ses émotions" comme on dit). Mais depuis malgré le fait que je fasse attention à mon alimentation et que je fasse de l'exercice, j'ai l'impression que je n'arrive pas à perdre de poids et ça me démotive.

Ma psychiatre a beau me dire que mon traitement n'est pas particulièrement connu pour favoriser la prise de poids, et j'ai beau me dire que la priorité c'est quand même mon bien-être mental et que mon poids passe après, j'ai quand même pris beaucoup de poids que je n'arrive pas à perdre et ça a tendance à me démoraliser, je n'aime pas du tout ce surpoids que j'ai.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont le même traitement et on constaté une prise de poids ou du moins une difficulté à en perdre.
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Salut tu fais quel poids ?
Mad Math

Message par Mad Math »

Salut,

J'ai un peu honte mais j'en suis à 65 kg pour 1m50.
Mhnhg

Message par Mhnhg »

tu n'a pas à avoir honte ça ne dépend pas vraiment de toi... Ca se perds du poids. Tu peux consulter une nutritionniste, j'ai perdu deux fois 38 kilos et une fois une vingtaine. Il faut le vouloir, mais même sans être vraiment décidé tu peux prendre pour habitude sérieuse de manger des légumes, du mais, des produits sacs, des petits extra de temps en temps (il faut surtout intégrer et apprendre) après c'est de plus en plus facile en plus

Il y a aussi le poisson (par exemple, si tu as les moyens le saumon fumé, en plus d'être excellent gustativement il ne fait pas grossir et même mincir), du poison gras, sans excès, pas de sauce. Tu peux aussi assaisonner d'épices (il y a des épices très bonnes qui donne à un plat peu gras un bon +)
Jessdc

Message par Jessdc »

Bonjour
Moi je prends de la mirtrazapine le soir 7.5 pour l instz’t à augmenter jusqu a 15.
Et seresta, dose variable selon les jours.
Je suis en début de traitement.
Je remarque que j’ai tendance à plus manger avec une attirance très forte pour tout ce qui esg sucré alors que j’avais bien re équilibré mon alimentation
JCB50

Message par JCB50 »

Salut à tous,

Je prends de la paroxetine (10 mg), xanax 0,25 prescrit 3 fois par jour mais je ne le prends que si besoin et noctamide pour le sommeil. J’ai commencé la paroxetine hier…
Répondre