Fluoxétine (Prozac)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

Fluoxétine (Prozac)
non, je ne connais pas mais je voudrais vraiment arriver a limiter au maximum les médicaments.
je prends déjà des médicaments pour la thyroïde, je me suis débarrassée des somnifères.
j'en parlerai a mon psy mais tous ce qui tourne autour de la dépression commence a me fatiguer.
les médicaments, les séances, les troubles journaliers en dents de scie.
je suis fatiguée de me battre. pour l'instant je vais me faire opérer du genou, je verrais après, plus de force.
je prends déjà des médicaments pour la thyroïde, je me suis débarrassée des somnifères.
j'en parlerai a mon psy mais tous ce qui tourne autour de la dépression commence a me fatiguer.
les médicaments, les séances, les troubles journaliers en dents de scie.
je suis fatiguée de me battre. pour l'instant je vais me faire opérer du genou, je verrais après, plus de force.
- Amphigouri
Fluoxétine (Prozac)
Je comprends, prendre des médocs pour en prendre ne mène plus à grand chose si tu constates que ça n'a pas d'effet.
J'espère qu'on saura soigner les troubles psy de manière plus homogène et mieux que ce qu'on fait actuellement. Vivement dans 100 ans...
J'espère qu'on saura soigner les troubles psy de manière plus homogène et mieux que ce qu'on fait actuellement. Vivement dans 100 ans...
Fluoxétine (Prozac)
Amphigouri, j'ai regardé sur internet l'eskétamine et a base de kétamine. on l'utilise aussi pour anesthésier.
je ne me risquerai pas a troquer ma dépression contre un genre de drogue.
je suis mal mais je suis moi et puis des fois, ça va.....
je ne me risquerai pas a troquer ma dépression contre un genre de drogue.
je suis mal mais je suis moi et puis des fois, ça va.....
Modifié en dernier par datura le mercredi 29 janvier 2025 19:15, modifié 1 fois.
- Antonio
- Gruyère
Fluoxétine (Prozac)
L'eskétamine c'est assez moyen. Il manque une isomère à l'eskétamine, pour faire simple, c'est un médicament incomplet.
Il y aurait tout simplement la kétamine qui a déjà fait ses preuves dans toutes les méta-analyses. Ce qui m'agace, c'est que les solutions existent, mais elles ne sont jamais mis en vente parce qu'il y aurait "un potentiel d'abus".
Bah... comme les benzos ?
Il y aurait tout simplement la kétamine qui a déjà fait ses preuves dans toutes les méta-analyses. Ce qui m'agace, c'est que les solutions existent, mais elles ne sont jamais mis en vente parce qu'il y aurait "un potentiel d'abus".
Bah... comme les benzos ?

Fluoxétine (Prozac)
je me dit (mon opinion personnelle) que arrivée a un certain age et ayant essayé tous les médocs pas trop dangereux ma dépression ne passe pas, et bien, nous mourrons ensemble.
je veux rester moi même et pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes avec la fluoxétine.
par contre ma psy d'avant, la folle, me donnait du Xéroquel qui m'a fait grossir et me rendait malade. j'ai arrêté direct et la psy avec.
je veux rester moi même et pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes avec la fluoxétine.
par contre ma psy d'avant, la folle, me donnait du Xéroquel qui m'a fait grossir et me rendait malade. j'ai arrêté direct et la psy avec.
- Antonio
- Gruyère
Fluoxétine (Prozac)
Je ne suis pas fan non plus de la polymédication, surtout en psychiatrie, comme le fait de donner du Xeroquel pour contrebalancer l'effet stimulant de la Fluoxétine. Je trouve ça bête, on pourrait simplement prescrire un médicament dont l'effet stimulant/calmant est plus équilibré.
Certains disent que ça augmente l'effet de l'AD, que le Xeroquel agirait comme un adjuvant.
Ca rajoute surtout des effets secondaires...
Certains disent que ça augmente l'effet de l'AD, que le Xeroquel agirait comme un adjuvant.
Ca rajoute surtout des effets secondaires...
Fluoxétine (Prozac)
non Antonio, je ne prenais pas les deux en même temps.
bien que je prennes des AD depuis au moins 30 ans j'ai toujours été très réservée sur les produits et les doses.
je veux bien supporter de souffrir mais pas d'être un légume.
bien que je prennes des AD depuis au moins 30 ans j'ai toujours été très réservée sur les produits et les doses.
je veux bien supporter de souffrir mais pas d'être un légume.
- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
vu comment le lexomil ou le lysanxia m'aident alors que ce ne sont pas des AD juste des anxiolytiques
je finis par me dire que je ne suis pas en fait en dépression mais juste angoissée
d'où les effets negatifs du deroxat AD ..
l'automédication c'est pas bien oui et non
mais crotte de bique à la schmourffe !!!! on est quand même les premiers à savoir ce que l'on ressent
avoir moins emmerdes en chaîne hein ça aiderait aussi non !
j'ai vu cette super phrase il y a peu :
je travaille sur moi pour être mieux avec les autres
mais j'aimerais que certains autres aussi , travaillent sur eux pour être mieux avec moi
on peut ajouter travailler sur soi et prendre de la chimie
((( j'ai une soeur qui a fait yiech TOUT le monde -
son mari ses soeurs sa mère et sa fille aînée tous on était sous AD !!
mais elle ..non ! tiens donc !!
))))
je finis par me dire que je ne suis pas en fait en dépression mais juste angoissée
d'où les effets negatifs du deroxat AD ..
l'automédication c'est pas bien oui et non
mais crotte de bique à la schmourffe !!!! on est quand même les premiers à savoir ce que l'on ressent

je plussoie !!! .. je suis sur la mème position que toi datura
avoir moins emmerdes en chaîne hein ça aiderait aussi non !
j'ai vu cette super phrase il y a peu :
je travaille sur moi pour être mieux avec les autres
mais j'aimerais que certains autres aussi , travaillent sur eux pour être mieux avec moi

on peut ajouter travailler sur soi et prendre de la chimie
((( j'ai une soeur qui a fait yiech TOUT le monde -
son mari ses soeurs sa mère et sa fille aînée tous on était sous AD !!
mais elle ..non ! tiens donc !!

-
Fluoxétine (Prozac)
bonjour Vibou, depuis décembre je fait une grosse rechute, je prends 40 mg. et des anxios au besoin.
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)

J'en suis à un Prozac 20 mg/jour.
Je n'ai toujours plus de sautes d'humeur basses ni hautes d'ailleurs.
Juste envie de bidouiller mon PC, je plonge à tête perdue dedans pour oublier.
Je suis quand même sortie hier pour une réunion sur des mutuelles communales, dont une de Bordeaux

Je ne suis pas allée marcher hier contrairement à mon habitude.
J'ai enfin pris 4 RV avec bien du mal aujourd'hui, 2 à prendre depuis décembre importants. Je n'en suis même pas satisfaite, contrairement à avant. Mais, ils sont enfin pris.
On ne peux dire que ça va mal mais ça pourrait être mieux. ça se maintient.
Il faut attendre 3 mois avant de pouvoir juger de l'effet final du Prozac, j'attends.
Je continue la méditation qui me donne un peu de joie parfois.
Ah, j'oubliais, j'ai moins d'émotions comme avec les ATD.
Et toi Vibou ?
-
Fluoxétine (Prozac)
-
Fluoxétine (Prozac)
3 mois c'est un délai assez long pour porter un jugement.clémentine a écrit : ↑jeudi 30 janvier 2025 17:20à tous,
@vibou,
J'en suis à un Prozac 20 mg/jour.
Je n'ai toujours plus de sautes d'humeur basses ni hautes d'ailleurs.
Juste envie de bidouiller mon PC, je plonge à tête perdue dedans pour oublier.
Je suis quand même sortie hier pour une réunion sur des mutuelles communales, dont une de Bordeaux![]()
Je ne suis pas allée marcher hier contrairement à mon habitude.
J'ai enfin pris 4 RV avec bien du mal aujourd'hui, 2 à prendre depuis décembre importants. Je n'en suis même pas satisfaite, contrairement à avant. Mais, ils sont enfin pris.
On ne peux dire que ça va mal mais ça pourrait être mieux. ça se maintient.
Il faut attendre 3 mois avant de pouvoir juger de l'effet final du Prozac, j'attends.
Je continue la méditation qui me donne un peu de joie parfois.
Ah, j'oubliais, j'ai moins d'émotions comme avec les ATD.
Et toi Vibou ?
Tu as commencée avant moi à 20 mg, il y a un décalage. Comme toi, cela ne va ni vraiment bien ni mal...
Alors que je n'en avais plus, j'ai eu 6 flash d'angoisse aujourd'hui et un coup de barre cet AM. Je viens de faire une sieste de 25 mn à 17H45.
Prenez soin de vous

- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Re: 3 mois c'est le temps pour voir l'évolution de son action d'après le Vidal.
Ah de l'angoisse ? Ce n'est pas forcément négatif, ça permet de libérer la parole, j'en avais beaucoup quand j'ai fait ma psychanalyse. Tout le monde en a, je me dis que peut-être pas autant que nous quand même.
Ce soir, je vais être en réunion Zoom en direct sur la bipolarité et le thermalisme, j'attends.
, de même.
Ah de l'angoisse ? Ce n'est pas forcément négatif, ça permet de libérer la parole, j'en avais beaucoup quand j'ai fait ma psychanalyse. Tout le monde en a, je me dis que peut-être pas autant que nous quand même.
Ce soir, je vais être en réunion Zoom en direct sur la bipolarité et le thermalisme, j'attends.

- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
tu as raison ..clémentine a écrit : ↑jeudi 30 janvier 2025 19:09Ah de l'angoisse ? Ce n'est pas forcément négatif, ça permet de libérer la parole, j'en avais beaucoup quand j'ai fait ma psychanalyse. Tout le monde en a, je me dis que peut-être pas autant que nous quand même.
tout garder en soi ça fait des dégâts à l'intérieur

-
Fluoxétine (Prozac)
Cette réunion zoom était intéressante ?clémentine a écrit : ↑jeudi 30 janvier 2025 19:09Re: 3 mois c'est le temps pour voir l'évolution de son action d'après le Vidal.
, de même.
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)

La bipolarité et le thermalisme... Oui, c'est bien, je m'étais déjà renseignée. J'avais lu également des témoignages positifs de personnes qui s'y étaient rendues, pour l'anxiété également. Pour les patients des troubles psy (dépression aussi) et pour la France,
c'est à Saujon.
Et puis dans l'assoce où je vais faire du sport (plus cette année, trop mal) j'ai des copines qui en font tous les ans, c'est comme des vacances le retour et c'est cool pour les maladies somatiques aussi.
https://www.thermes-saujon.fr/
Je pourrais bénéficier de cette cure prise à 100% de la sécu pour l'ALD, reste l'aide pour l'hébergement et le trajet un peu par ma mutuelle. Je ne pouvais jusqu'à là à cause d'un crédit dont je n'arrivais pas à me défaire pour le reste. Ouf...
Reste ma psy à convaincre. Mon médecin voulait pour le poids il y a qq années mais pas ma psy. Mais c'est différent.
Et puis j'aurais bien besoin de repos et penser à moi. J'ai craqué hier soir.
-
Fluoxétine (Prozac)
J'ignorais qu'il y avait des cures adaptées pour la dépression. Si cela te plait tu as bien raison d'essayer.
Sinon, je ne me sens pas beaucoup mieux avec fluoxetine qu'avec paroxetine.

Sinon, je ne me sens pas beaucoup mieux avec fluoxetine qu'avec paroxetine.
- Leïla
L' alimentation anti-dépression (oméga 3, protéines...)
Finalement pour le moment je ne reprend pas du prozac pour mon SPM.
Je teste autre chose qui pour le moment me réussi pour mon moral en général.
Pas conseillé quand on est sous AD mais je découvre les bienfaits du safran.
Je teste autre chose qui pour le moment me réussi pour mon moral en général.
Pas conseillé quand on est sous AD mais je découvre les bienfaits du safran.
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)

-