Dormicum principe actif midazolam (benzodiazepine)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Zoolander

Message par Zoolander »

Bonsoir.

Mon médecin m’a prescrit ce somnifère car je dors très mal depuis mes attaques de paniques récentes.

J’ai oublié de lui demander si je pouvais prendre du temesta également en cas de crise ? Est ce que vous avez une idée ?
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Salut. :bye:

Le Dormicum est très efficace pour induire le sommeil, pas pour le maintenir, parce qu'il ne fait pas effet longtemps. Tu dois le prendre juste avant d'aller te coucher. Donc comme il ne fait pas effet longtemps, tu peux prendre le Temesta aux heures recommandées par ton médecin.

Par contre, le Temesta fait effet environ 8 heures, donc essaie un faible dosage de Dormicum pour voir comment tu réagis.

Ce sont des comprimés de 15 mg que tu as ? Si c'est le cas, essaie de le diviser en 4 pour en prendre 1 morceau, ça te fera 3.75 mg, comme ça tu ne risques rien du tout, ou au moins évite de dépasser 7.5 mg pour le débuter.

Par contre, n'en prends pas trop longtemps, c'est extrêmement addictif. :pasca:
Zoolander

Message par Zoolander »

Salut Antonio, tu es en suisse aussi ? Oui j’ai remarqué vacances marche 3/4 heures c’est un peu bizarre …tu en as déjà pris ?
Zoolander

Message par Zoolander »

15 mg oui !
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Oui, à Lausanne.

Ca fonctionne peu longtemps parce que c'est juste pour induire le sommeil (et il le fait très bien), mais il ne maintient pas le sommeil. Si tu te réveilles la nuit, il faut soit rajouter une autre benzodiazépine (comme le Temesta), soit avoir une meilleure hygiène du sommeil.

Le Dormicum doit être un traitement de 2 semaines maximum, juste pour que tu puisses te recaler sur un rythme de 7-8 heures par nuit.

La dose maximale par jour est de 15 mg.

J'en ai déjà pris il y a très longtemps quand je n'avais pas été satisfait du Stilnox (zolpidem).

C'est le jour et la nuit. :rire2: Le Dormicum est très puissant.

Tu as déjà pris un comprimé la nuit dernière ? Ca s'est bien passé, hormis le réveil nocturne ?
Zoolander

Message par Zoolander »

En fait ça sert pas à grand chose j’ai l’impression.Ça me fait plus tomber dans les vapes qu’autre chose. Je pense que le Temesta est plus indiqué si l’insomnie perdure
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Oui c'est surtout pour l'endormissement qu'il est utilisé, même en injection pour provoquer des anesthésies, mais il ne fait pas effet suffisamment longtemps pour une nuit de sommeil entière.

Personnellement, je prendrais plutôt du Temesta, il y a moins de risques de dépendance, et il fait effet toute la nuit.

Mais tu as d'autres médicaments efficaces et qui ne causent pas d'addiction pour les insomnies passagères, si tu veux.
Zoolander

Message par Zoolander »

Salut le vaudois ;) merci pour ta réponse, tu penses à quels médicaments ?
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Certains antidépresseurs sédatifs comme le Remeron, l'Athymil (les génériques), ou certains neuroleptiques comme le Seroquel entre 25-50 mg.

Pour les insomnies très tenaces, les neuroleptiques de première génération comme le Nozinan, Tercian, Loxapac, etc. sont très efficaces.

Par contre tous ces médocs ont pas mal d'effets secondaires et c'est mieux d'en discuter avec ton médecin.

Personnellement, j'utilise du Seroquel 50 mg peut-être 1 fois par semaine, ça marche très bien. :pasgrave:
Zoolander

Message par Zoolander »

Ah oue j’avais entendu parler du Seroquel, à voir alors. Passes un bon noël Gars.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Merci, bon Noël à toi aussi. :minisapin:
Zoolander

Message par Zoolander »

Ah Antonio encore une petite question, j’ai vu sur ton salon que tu t ‘étais limité à prendre Omega 3 et Vitamine D. En rapport au dosage d Omega 3, tu t’es renseigné j’imagine ? Merci à toi
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Oui, je me suis beaucoup renseigné. Je te mets la liste des compléments que je prends :
MATIN
1x Millepertuis (900 mg) - antidépresseur naturel, dosage classique

2x Vitamine D3 (2 000 UI) - pour une personne sédentaire, utile en hiver
2x Oméga-3 (1 900 mg) - inutile de prendre plus, surtout si tu manges déjà du poisson

1x Vitamines B Complex (100 %) - utile pour les fonctions cérébrales (et plus encore)
2x Biscyglinate de magnésium (200 mg) - très utile pour l'état dépressif et anxieux

SOIR
1x Ashwagandha (450 mg) – adaptogène qui stimule ou apaise selon les besoins de l'organisme

À part le magnésium que j'ai commencé récemment, les autres je les prends depuis le 30 novembre.

Je remarque une différence sur mon humeur et ma capacité à gérer le stress. Mes parents le voient, surtout.

Je dirais que la vitamine D3 (si l'on s'expose peu au soleil) et les oméga 3 sont les compléments les plus utiles. Les vitamines B et le magnésium sont très bons pour les fonctions cérébrales, l'ashwagandha pour la gestion du stress, et le millepertuis pour la dépression légère.

C'est ce qui me semble être le mieux à prendre, mais s'il n'y a pas de carence, cela ne sert pas à grand-chose d'en prendre. Je suis quelqu'un qui mange peu, donc je ne couvre pas tous mes besoins avec l'alimentation, c'est pour ça que je prends des suppléments.

En tout cas, je me sens bien. :smile:

Pour les oméga 3, il faut voir le taux de DPA/DHA.

Le DHA aide surtout le cerveau, la mémoire, la vision et réduit l'inflammation.
Le DPA soutient la santé cardiovasculaire et aide à réduire l'inflammation.

Je prends celles de la marque Solgar, elles contiennent 504 mg de DHA et 378 mg de DPA par capsule.

J'en prends 2 tous les matins parce qu'une haute dose de DHA (entre 1 000 et 2 000 mg par jour) est efficace pour réduire l'inflammation au cerveau due à la dépression, et elle soutient la production de sérotonine.
Zoolander

Message par Zoolander »

Justement comme j’ai commencé l’Escitalopram, j’hésitais a continuer les Omega 3 au niveau de la sérotonine. J’en parlerais à ma psychiatre demain ;)
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

En fait, c'est même un bon complément avec un antidépresseur. Il n'augmente pas la libération de la sérotonine, il ne fait que la réguler de manière plus subtile, il n'y a aucun risque de syndrome sérotoninergique.

Mais ta psychiatre t'en parlera mieux que moi. :pasgrave:
Zoolander

Message par Zoolander »

Vazy je te redis !
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

J'ai ressayé le Dormicum il y a 1 semaine parce que ça faisait des années que je ne l'avais plus essayé (il est légal en Suisse).

Apparemment, c'est une benzodiazépine comme une autre, mais très axé sur l'effet hypnotique, plutôt appelé "anesthésiant". Il induit le sommeil en 15 minutes. Il ne permet pas de l'allonger (il ne fait effet que 2 heures), mais il permet de trouver le sommeil au lieu de ruminer.

J'ai un avis assez mitigé. Autant, il est vrai, que je m'endors très vite, autant la qualité du sommeil semble... superficielle.

C'est comme si j'avais été anesthésié, en fait. Ce n'est pas un sommeil réparateur.

En plus de son potentiel d'abus élevé, je ne le recommanderais pas.
Zoolander

Message par Zoolander »

Oui je suis d’accord avec toi, c’est comme si on t’assommes 2/3 heures en fait mais pas sûr que ce soit bénéfique au final.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Tête + Mur = même effet :rire2:
Répondre