Je vis de plus en plus mal mon hospitalisation en clinique Psy

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
havane69

Message par havane69 »

Excusez moi j essaie de poster dans les thèmes appropriés mais je ne trouve pas comment lancer 1 nouveau dialogue dans le thème.
Voilà ça va faire 1 mois que je suis hospitalisée et je le vis de plus en plus mal.

Déjà entretien expéditif avec le psychiatre ts les jours qui m à gave de cachet à mon arrivee(pb dépression +sommeil +solitude et dépendance à l alcool(pas ts les jours).

Étant en clinique psy,je pensais avoir des entretiens fréquents avec 1 psychologue assez rapidement car j en ai gros sur la patate.que nenni,je vais avoir mon 1er entretien psychologue bientôt soit 1 bon mois olus tard.en attendant j accumule encore et reste dans ma solitude.
J ai rencontré qqs patients sympas mais pas trop d échanges sur nos pb respectifs pour s épauler 1 peu ou ça va à sens unique,la personne me parlaae d elle,me parle d elle et écoute à peine ce que je dis.

J ai déjà été hospitalisée en psy et il y avait plutôt 1 bonne ambiance et solidarité entre les patients.la(et je viens d en parler avec qqn,1 autre patiente qui a le même ressenti que moi) il y a 1 ambiance de M.... clairement,les anciens restent avec les anciens,les fumeurs avec les fumeurs(moi je je ne fume plus,ça m aurait servi cette fois),ceux du même âge avec ceux du même âge.j étais rentrée ds cette clinique avec aucun à priori me disant "tu sais il y aura sûrement des cas plus lourds que toi encore, il ne faut pas te formaliser".mais la....a part 3/4personnes que je ne vois très peu car ils font leurs activités ou sont je ne sais pas où,j ai l impression d être mise au ban qd il s agit d aller ds la salle commune et on besoin de sortir de nos chambres 1 peu le soir...

ça me met 1 boule au ventre en permanence ayant déjà 1 anxiété sociale....et je pense que c est du à cette ambiance de M.... ds cette clinique et au fait qu on ne parle pas ce qui ne va pas,c est important de parler plutôt que de se faire anesthésier p1r les cachetons.bref j ai 1 boule au ventre le plus souvent,je vis mal l enferment (sorties très cadrees) je bous et j ai envie de partir...je vois ça comme à nouvel échec mais Jr ne pense pas que le pb vienne que de moi...j ai le psychologue qui va se mettre en place la sem pro mais je suis déjà au taquet eten mal être dans cette clinique,vos conseils seraient les bienvenus car je me sens très mal
clémentine

Message par clémentine »

:jap: @havane69 ,

Tu as bien fait de lancer un sujet et tu es dans la bonne section.
Oui quand on est hospitalisé, on ne tombe pas forcément sur une bonne ambiance dans l'unité. Et on n'est pas très bien en plus.
Nous connaissons ça pour la plupart.

Et avec les infirmiers, tu peux avoir des entretiens en attendant le rendez vous avec le psycho ? Le soir tard, ils sont plus dispos les infirmiers de nuit sinon. Tu leur dis que tu as besoin de parler, même dans la journée, s'ils sont libres.

J'espère que tu auras d'autres réponses.

Bon courage

à bientôt
Kayaka

Message par Kayaka »

Bonjour,

Tu es d’où ?
En France on rembourse les soins psys, cependant, à mon humble avis, c’est pas le meilleur service hospitalier d’Europe.
En Belgique, il faut certes une mutuelle, mais au moins la santé mentale est assez bien pris en charge !
havane69

Message par havane69 »

Merci clémentine pour ta réponse de nov que je ne viens de voir que maintenant (pas eu de notif),j ai cru que je n avais pas de réponse. Je ne suis pas restee en hospit bcp plus lgtps.Je n ai pas osé solliciter les infirmières à l époque à mon tort.juste pour te remercier d avoir répondu si tu vois mon message
clémentine

Message par clémentine »

Bonjour Havane,
J'ai bien lu ton message, merci.
Répondre