Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clémentine

Message par clémentine »

Mati a écrit : jeudi 07 novembre 2024 17:21
...........................................
Eh non malheureusement cytochrome peu connu de la plupart des médecins, cela se demande par doc, psy mais est fait en Suisse....si vous regardez cela explique pourquoi selon déficience ou non cytochrome foie, certaines personnes réagissent/cert antidépresseur et d autres pas du tout..............................................merci vraiment à tous j espère que cet état d ebriete va passer....surtout que j ai plutôt le moral et des envies de faire des choses....
Tu peux expliquer comme tu le fais avec nous et montrer tes courriers si tu en as. Mais c'est comme tu veux.
C'est déjà bien d'avoir envie de faire quelques trucs et que tu aies le moral.
Je te souhaite que cette sorte d'état d'ébriété disparaisse.
RmanS

Message par RmanS »

Mati a écrit : jeudi 07 novembre 2024 19:17
Merci beaucoup !!!
:fleur: :fleur: :fleur: :fleur:

( manque un smiley bisoux ici !)
Mati

Message par Mati »

Bonjour,

Ma situation est complexe , je prends du lexomil 1 et demi le soir ,je sais c est bcp suite une hospitalisation ouon m a retirer le lexomil sec, j ai fais des convulsions, ils ont tenté autres anxio, ad, etc . Ils ont fait un genotypage, j ai un pb complexe génétiquement qui ne me donne pas droit aux antidépresseur et autres sf kexo installé. Suis ressortie, zombie, bref revenue au lexo. A l hôpital ils m ont dit forte dépendance et plus actif, dc en prendre plus et faire suivi psy.
En sortant suis restée à 1 et demi soir.je vous une psy qui n est pas pro médicaments mais depuis 3 semaines je fais des crises de panique, angoisses somatisation, rumination .ingerable.
Ainsi elle veut que je prenne 1/4 à midi, 15h 18h puis 1 et demi soir... ça fait bcp mais dans l idée d en mettre la journée pour diminuer le soir.
J ai essayé un jour juste 1/4, j ai eu nausées. Dans gaz.
Qu en pensez vous svp?? Je pèse 51 kg, angoissée plus faim
Il paraît que prendre lexo midi augmente l appétit??
Qq à dû prendre des doses aussi fortes?
Est ce que svp le lexomil vous constipe svp?
J ai une forte gastrite et je fume oui mal....le lexo abime t il l estomac?
Si je prends ces doses je vais être accro très rapidement ? Pour ma psy c est en attendant thérapie tcc, hypnose etc...
Je ne peux rien prendre d autres même plante etc...
Et dernière question eSt ce que le lexomil en journée vous calme ou comme moi les 2 fois essayées calmées mais triste.....
Dsl pour toutes ces questions j essaie de comprendre sa décision et de n être pas trop shootée et je ne comprends pas pourquoi 1/4 la journée me shoote alors que la dise du soir si stressée dors peu mais gaz matin même si dors

Dsl pour ce pavé
Cordialement
Alienordaquitaine

Message par Alienordaquitaine »

Hello!

À une époque j'étais accro au lexomil parce que j'avais des TCA et que ça me coupais l'appétit et ce me faisait dormir +++ donc me permattais de fuite le quotidien...
Ça m'a bousillé l'estomac aussi car il m'est arrivé plusieurs fois arrivé d'en prendre tout un tube => gastrite chronique. Aujourd'hui encore, j'ai l'estomac hyper fragile alors que ça fait 20 ans que je n'en prends plus.
Ça avait tendance à me rendre plus dépressive.

Aujourd'hui je prends du Xanax, ça me convient mieux, 0,25*4/j
Mais effectivement il faut faire attention quand on veut diminuer car on se sent vite mal, il faut y aller vraiment très progressivement, et idéalement en remplaçant les doses non prises par autre chose de plus naturel.
Ça je pense que c'est valable pour tous les anxios.

Bon courage à toi
Mati

Message par Mati »

Merci...ah ça ne me rassure pas ...dc ça coupe l appétit? Comment vais je faire...là pris 1/4 18h je suis dans gaz...et côté constipation ?

J ai une gastrite chronique selon psy(s) dû au stress....là pas bien....
Alienordaquitaine

Mati a écrit : mercredi 29 janvier 2025 19:14
Merci...ah ça ne me rassure pas ...dc ça coupe l appétit? Comment vais je faire...là pris 1/4 18h je suis dans gaz...et côté constipation ?
Je ne saurais dire par rapport à la constipation car chez moi c'est chronique, depuis l'enfance. Je ne me rappelle plus si j'avais noté une différence sous lexo.
On est tous différents, mais oui, moi ça me coupait l'appétit et me mettait dans le gaz aussi.. Sauf que ça ne me dérangeait pas vraiment à l'époque.
Pas possible pour vous d'essayer un autre anxio?
C'est clair que je suis stressée depuis 35 ans donc l'estomac en a pris un coup.. Mais à mon avis le lexomil a aggravé.
C'est mon expérience, mais il y a bcp de similitudes avec ce que vous décrivez...

Peut-être essayez de décaler la prise de 18h d'1/2h chaque jour jusqu'à arriver à l'heure du coucher ?? 🤔
Mati

Message par Mati »

Ce que je ne comprends pas c est que la grosse dise au vouxher OK, mais en journée nausées et gaz, le but de la psy serait d étaler car pour elle suis dépendante et grosse dose soir le lendemain matin plus actif...d où angoisses matin ..et journée +cigarettes ça aide pas...peux rien prendre d autre....et je cherche effet sur cœur etc ...bcp esv, à priori cigarettes constipation ballonnements estomac maïs bon...bref perdue....
Alienordaquitaine

La clope ça aide pas pour la gastrite 🙄. Si tu n'a pas encore de traitement, essaie de voir avec ton médecin traitant pour un pansement gastrique type Gaviscon ou si besoin carrément un IPP type Oméprazole.
Moi avec le combo Lexo + clope, je mangeais quasiment plus et je dormais genre 15h par jour 😑
Si tu n'as pas d'antidépresseur, tu peux tenter la Sadenosylmethionine, a priori ça donne de bons résultats
Mati

Message par Mati »

Pff compliqué qd je stresse +++ je fume+++ qd pas angoisse fume moins et plus dynamique. Bon j essaie son protocole demain midi si encore nausées...stop...pour la cigarette grosse intolérances à tous les substitut nicotinique....là je suis sous ipp 60 mg!si qq a eu aussi pb gastrite avec lexo suis preneur, et des idées par rapport à mon post
En tous cas merci à toi, j espère que toi ça va maintenant. Moi le pb est lexo a2 ans avec augmentation progressive...et qd ont voulu sevrer sèchement j ai fais d énormes convulsions, perte sensibilité peau, tremblement frissons etc....
Alienordaquitaine

Je ne dirais pas que ça va super, mais j'ai progressé, merci ! 😉
Si tu en as pris pendant aussi longtemps, le jour J faudra faire un sevrage super progressif sur plusieurs mois. C'est super dangereux d'arrêter du jour au lendemain !! 😱
Et malheureusement y a ce phénomène de tolerance qui fait qu'on a besoin d'augmenter la dose pour avoir les effets... 🙄 D'où l'intérêt de changer de molécule.
Après c'est pas ouf de prendre plusieurs médocs, mais tu peux aussi prendre un truc contre les nausées...

Et enfin, j'imagine que tu sais pourquoi tu es aussi stressé et que tu fais ou as déjà fait une thérapie.

Bon courage 💪🏼
RmanS

Message par RmanS »

le lexomil moi ça me touche le foie mais pas l'estomac quoique j'ai des remontées acides
je me tape des migraines ophtalmiques et mal au ventre -

le somnifère stillnox aussi me fait mal au foie
comme on vient de me donner lysanxia à la place on va voir ... :bloque:

j'ai entendu dire -par plusieurs pharmaciens et toubibs - que le lexomil est déconseillé aussi pour le cerveau
et certains médecins n'en donnent plus

après c'est comme tout question de dosage et dans la durée surtout :bloque:
dogeorge

Message par dogeorge »

Le lyxansia m'a aussi été conseillé par mon médecin
Mais je ne veux plus en prendre, car a chaque fois, ça me met dans un état dépressif incroyable avec de très fortes envies suicidaire
En cas de grosse crise d'angoisse je reprend du lexo
Il m'est arrivé sur de plus ou moins longues périodes d'en prendre jusque 3 par jour, puis d'arrêter net, jamais ressenti d'effet de manque
RmanS

Message par RmanS »

dogeorge a écrit : jeudi 30 janvier 2025 9:58
Le lyxansia m'a aussi été conseillé par mon médecin
Mais je ne veux plus en prendre, car a chaque fois, ça me met dans un état dépressif incroyable avec de très fortes envies suicidaire
En cas de grosse crise d'angoisse je reprend du lexo
Il m'est arrivé sur de plus ou moins longues périodes d'en prendre jusque 3 par jour, puis d'arrêter net, jamais ressenti d'effet de manque
merci dogeorge
le demi pris ce matin ne m'a pas fait bon effet ... a cette heure suis pas bien

donc ce soir je prends un quart de lexo c'est ce qui me va le mieux j'ai qqs heures de répit

Mati
le lexo ne me change rien au transit . j'ai tous les jours la diarrhée
suis allergique au lactose et ces trucs ( lexo lysanxia etc..) sont enrobé de lactose :god:

question intestins estomac ça doit vraiment dépendre des gens de leur passé de ce qu'ils mangent fument ou pas

pluss ce truc qu'on a tous en commun : le stress :sad:

:fleur: :tony:

Mati j'ai arrêté de fumer il ya 3 ans grâce au tricot ..
je m'occupais les mains et passais mes nerfs sur la laine les aiguilles ..
ça ma sauvée
j'ai tricoté des dizaines d'écharpes .. mais je ne fume plus
Mati

Message par Mati »

J ai peur d augmenter ce lexomil en journée pour diminuer ensuite la dose du soir, suis accro, et matin forte dose soir plus d action....mais la journée ça shoot....
Est ce qq peut m expliquer pourquoi ma psy pense qu il faut étaler dans journée ? Et en commençant par garder même dose du soir? Faut il qq jours pour que le lexo en journée prenne sa place entre guillemets ? Oui je sais d ou vient mon stress mais du coup augmentation depuis un mois et là redescend pas, mange pas
Alienordaquitaine

Hello
Non je ne saurais pas te dire. Par exemple moou8je suis plus angoissée le soir/la nuit donc je prends le Xa'ax matin, midi, soir (dîner) + 1 au coucher
Si ton stress ne redescend pas, encore une fois c'est que le lexomil6ne fait pas l'effet escompté ?
Il faudrait peut être aussi coupler avec un autre type de thérapie.. Je ne sais pas si tu vois un.e psychologue par exemple ?
Ou serait-il possible pour toi d'aller à l'hôpital de jour ?

Bon courage
RmanS

Message par RmanS »

Mati a écrit : jeudi 30 janvier 2025 23:28
J ai peur d augmenter ce lexomil en journée pour diminuer ensuite la dose du soir, suis accro, et matin forte dose soir plus d action....mais la journée ça shoot....
Est ce qq peut m expliquer pourquoi ma psy pense qu il faut étaler dans journée ? Et en commençant par garder même dose du soir? Faut il qq jours pour que le lexo en journée prenne sa place entre guillemets ? Oui je sais d ou vient mon stress mais du coup augmentation depuis un mois et là redescend pas, mange pas

je pense mais cela n'engage que moi que d'étaler durant la journée de petites doses c'est mieux que prendre une dos eforte une à 2 fois par jour

je prends quand je sens les angoisses monter pas automatiquement . je sais que cela met une demi heure à faire effet alors je prends et j'attends je respire
Alienordaquitaine a écrit : vendredi 31 janvier 2025 7:16
Il faudrait peut être aussi coupler avec un autre type de thérapie.. Je ne sais pas si tu vois un.e psychologue par exemple ?
Ou serait-il possible pour toi d'aller à l'hôpital de jour ?
Bon courage
je pense pareil
bon courage à nous tous
Mati

Message par Mati »

Merci j ai une psy mais que 5 séances et tombée très bas en 1 mois.
RmanS

Message par RmanS »

psychiatre ou psychologue ? car les pys qui écoutent e tne causent pas je ne supporte pas

j'ai mes chats pour m'écouter .... :bloque:
un .e psychologue aide mieux :jap:
Répondre