Étude ou travail : quel est me plus intéressant ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Pour une reprise d'activité quel est le plus intéressant selon vous ? Je veux ma revanche sur la vie..
Leïla

Message par Leïla »

Bonjour,
Je ne comprend pas trop la question.
C'est si c'est mieux de reprendre des études ou chercher un travail ?
Sasha

Message par Sasha »

Ah, très bonne question !
Hum, ça dépend de l’activité, je dirais ? Si tu es déjà employable, fonce vers un travail, ça me paraît plus intéressant financièrement et ça n’empêche pas d’apprendre.
Mais si tu veux exercer une activité pour laquelle des compétences te manquent, ça peut être plus stratégique de commencer par reprendre des études, en effet.
Tu as une idée du domaine ?
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Salut, toi au moins tu as compris mon message...

Et oui c'est bien tout ça. Je me questionne encore sur la nécessité de reprendre des études pour devenir par exemple moniteur éducateur ou globalement travailler dans le social,

Ou sur un métier beaucoup plus '' terre à terre '' rapide, simple, et tout simplement économiser un maximum, prévoir, sécurisé,

Pour le social j'ai donc pensé à educ car je n'ai pas le bac, ou sinon on m'a parlé de accompagnant éducatif et social, mais sans vouloir me jeter des fleurs ou faire preuve de fierté mal placé, j'ai envie de voir loin.
Leïla

Message par Leïla »

Ah bah merci super non mais j'ai le droit de pas tout saisir non ?
Je voulais aider mais tant pis...
Nadine1

Message par Nadine1 »

ben c'est toi qui voit
qu'est-ce que toi tu veux ?
Pour ce diplôme faut le bac
mais l'équivalence, c'est le DAEU qui t'ouvre les portes de la facs et toutes formations demandant le bac (pour éduc je crois qu'il le faut)
Quel âge as tu ?
Travaille tu ?
Mon DAEU, dont je suis tellement fière, en sortant d'un niveau CAP, je l'ai obtenu (à quasi 50 ans pour me reconvertir)
c'est du travail, de la souffrance et du plaisir quand tu l'obtient
alors encore une fois, pose toi, et prend le temps de réfléchir à ce que tu veux
contrairement aux chats (je crois), on n'a qu'une seule vie
Moi ce que je dirai à mes filles, c'est surtout, essentiellement, d'écouter leurs envies, de se donner toutes les chances, car le travail, c'est la quasi totalité de notre temps
alors pèse le pour et le contre
et à mon âge, je pense, je suis convaincue, que le bien être au travail est l'essentiel
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Leïla a écrit : lundi 13 janvier 2025 19:03
Ah bah merci super non mais j'ai le droit de pas tout saisir non ?
Je voulais aider mais tant pis...
Désolé j'ai été un peu sec :jap:
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Nadine1 a écrit : lundi 13 janvier 2025 19:54
ben c'est toi qui voit
qu'est-ce que toi tu veux ?
Pour ce diplôme faut le bac
mais l'équivalence, c'est le DAEU qui t'ouvre les portes de la facs et toutes formations demandant le bac (pour éduc je crois qu'il le faut)
Quel âge as tu ?
Travaille tu ?
Mon DAEU, dont je suis tellement fière, en sortant d'un niveau CAP, je l'ai obtenu (à quasi 50 ans pour me reconvertir)
c'est du travail, de la souffrance et du plaisir quand tu l'obtient
alors encore une fois, pose toi, et prend le temps de réfléchir à ce que tu veux
contrairement aux chats (je crois), on n'a qu'une seule vie
Moi ce que je dirai à mes filles, c'est surtout, essentiellement, d'écouter leurs envies, de se donner toutes les chances, car le travail, c'est la quasi totalité de notre temps
alors pèse le pour et le contre
et à mon âge, je pense, je suis convaincue, que le bien être au travail est l'essentiel
Non... M.e ne nécessite pas le bac :smile2: je ne suis pas intéressé par un daeu, ni par le bac. Je souhaite directement passer par une formation adulte. Ma demande est large, quelle formation exactement, quelle évolution, quelle structure,

J'ai 30ans :jap:
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

le travail... car ça paie... résultat visible chaque mois, les études parfois on rate, le boulot on est payé même si on se plante et on se fait virer on a pas perdu son temps à 100%.

mais j'ai sans doute trop longtemps attendu pour que mon diplôme me serve à quelque chose dans la vie (seulement 8 ans ceci dit, y a pire, mais çà m'a un peu traumatisé ses 8 ans surdiplômé pour mon job de l'époque).

Les 2 à mi-temps ?
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Salut, effectivement, après en terme de travail, je ne sais pas vraiment que choisir, j'ai pensé à des métiers basique sans formation (restauration, veilleur en hôtel) même si l'idée me rebute un peu, sinon...travailler avec des ado dans le social, j'ai un bon contact avec les '' enfants '', j'ai pensé au théâtre aussi pour une activité,

Voilà le problème c'est que je trouve pas le bon filon, le lien entre un métier intéressant peu d'études et de la passion..
Mhnhg

Message par Mhnhg »

J'ai eu une conseillère désagréable de chez cap emploi qui confirme que les formations en milieu handicap il y a rien, et en même temps on sent bien que si je n'avais pas l'aah elle serait prête à me mettre dans n'importe quoi pourvu qu'elle soit débarrassé
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Au niveau boulot je dirais, a-t-on vraiment le choix en général quand on est au chômage (surtout si ils veulent vous réduire vos allocs en plus hélas)? Prendre ce qu'on trouve déjà quitte à continuer à chercher après pour changer vers mieux me semble le plus sage.... Je suis né en 1970 et je n'ai jamais connu de période où c'était les employeurs qui pleuraient pour avoir des travailleurs (entre 1945 et 19775 il parait que ce fut le cas, mais depuis le chômage tourne au mieux entre 5 et 10% partout en eurpe occidentale voire 20% dans certains coins (ma province belge entre autre).

A part quelques boulots de "niche" du style informatique hyper recherché (mais on est vite largué aussi parfois), à diplôme élevé (médecine ou pharmacien faut les moyens pour les études et du temps aussi) ou parce que les horaires sont souvent pourris (infirmier, aide soignant,...). Les boulots en pénurie actuellement sont les boulots les plus pourris cà ne change pas: infirmier (mais on aide les gens çà peut motiver), la partie service de la restauration surtout dans la restauration rapide (mais si on aime l'ambiance çà passe sans doute, moyenen d'âge basse), les services de livraison (une honte ce qu'on les paie), la conduite des bus (mais dans certains coins que d'agression et de circulation à gérer) et encore et toujours le nettoyage et les éboueurs car c'est physique, mal payé et en prime mal considéré..s

Tu as l'AAH, çà ne te donne aps accès à des boulost adaptés ? Ca c'est uen bonne piste je pense, moins de stress, souvent but social,...
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Salut, en effet je n'ai même pas le bac...quelle misère, pour le travail adapté je me sens quand même capable de plus lol, je m'y sentirais pas à ma place, pour les autres pourquoi pas...dans mon idée c'est plus du social style aider les gens par apport à mon parcours

J'ai pensé aussi au théâtre à la rigueur rester a l'aah et faire uniquement du théâtre étant donné que j'ai besoin de confiance, je suis pour tout te dire dans une période très charnière, il va y avoir une réévaluation du diagnostic (anciennement schyzo) je plaide pour un sevrage car le traitement m'empêche de tout, je vapote énormément, je ne fais plus rien je suis cloué au lit, je ne veux plus de neuro
Mhnhg

Message par Mhnhg »

On m'a accordé ce sevrage disant que j'ai bien évolué et que '' l'épisode psychotique est terminé '' mais cet '' épisode '' n'en était pas un...j'avais Diogène et il y a eu énormément de malentendus, aujourd'hui je suis un peu brise de tout ça, et je m'en veux car je sens que je n'ai même plus la force de me faire entendre :/
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

le temps arrange tout, prends ton temps :-)
datura

Message par datura »

Mhnhg a écris :
"Pour le social j'ai donc pensé à educ car je n'ai pas le bac, ou sinon on m'a parlé de accompagnant éducatif et social, mais sans vouloir me jeter des fleurs ou faire preuve de fierté mal placé, j'ai envie de voir loin."

tu as ou tu es toujours malade, cela t'a empêché de finir tes études, beaucoup de personnes sont dans ton cas pour une raison ou une autre.
je n'ai même pas le brevet, j'ai arrêté mes études a 15 ans pour grosse dépression.
sachant que je ne vivrais pas de mes rentes, j'ai trouvé un emploi de comptable dans une mairie a 19 ans, et j'y ai travaillé 40 ans.
c'est vrai que je n'ai qu'une ambition dans ma vie, vivre heureuse et aimer, aider les autres, le reste ne m'importe pas.

soit tu reprends tes études, soit comme tu as envie de voir loin, essaye Président de la République, il va y avoir une place a prendre.
Répondre