Les derniers films que vous avez vus
- violet fluid
Bien triste de la disparition de David Lynch qui est le cinéaste qui apporta beaucoup de manoeuvre artistique vers des élaborations de narrations infinies. Un artiste de l'image, de cadre qui sommeillent les angoisses les plus tangibles dans le ressenti mais impalpable dans l'objet des mots.
L'infiniment grand vers cette désorientation temporel, de la personnalité, de l'environnement ..... personne que lui ne pourra exprimer cela à l'écran, l'image, le son, le rythme ..... J'ai une profonde tristesse qu'il ne soit plus là (je le considère comme un ami, un proche même si je ne le connais pas personnellement). Introverti mais pourtant humble et humaniste devant cette cascade de l'industrie du cinéma américain (dont le capitalisme) dont il ne prêtait peu d'amitié..... J'aime cette personne pour ce qu'il "est" et pour ce qu'il partage niveau idée et de son aura artistique en dehors de son cinéma.... Une personne sincère et attachante ...... et il est plus là....
Hollywood ne le considérait pas !
Je pleure intérieurement son départ ......
Et je partage ma sympathie et mon amour envers lui .......
Concerne le Triptyque L.A :
Lost Highway 1996
Mulholland Drive 2001
Inland Empire 2006
L'infiniment grand vers cette désorientation temporel, de la personnalité, de l'environnement ..... personne que lui ne pourra exprimer cela à l'écran, l'image, le son, le rythme ..... J'ai une profonde tristesse qu'il ne soit plus là (je le considère comme un ami, un proche même si je ne le connais pas personnellement). Introverti mais pourtant humble et humaniste devant cette cascade de l'industrie du cinéma américain (dont le capitalisme) dont il ne prêtait peu d'amitié..... J'aime cette personne pour ce qu'il "est" et pour ce qu'il partage niveau idée et de son aura artistique en dehors de son cinéma.... Une personne sincère et attachante ...... et il est plus là....
Hollywood ne le considérait pas !
Je pleure intérieurement son départ ......
Et je partage ma sympathie et mon amour envers lui .......
Concerne le Triptyque L.A :
Lost Highway 1996
Mulholland Drive 2001
Inland Empire 2006
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Ma vie Ma gueule
De bons passages mais un peu trop sans queue ni tête pour moi
De bons passages mais un peu trop sans queue ni tête pour moi
- poussière
Un beau dessin animé basé sur des comptes amérindiens qui invite à réfléchir sur l'écologie et sur notre place dans le grand cycle de la vie.
- Max25620
Salut à tous je vous conseil d’aller voir « un parfait inconnum film sur Bob Dylan il est est excellent
- Bilirubine
Oui, un grand artiste, bye David Lynch.violet fluid a écrit : ↑dimanche 26 janvier 2025 2:29Bien triste de la disparition de David Lynch qui est le cinéaste qui apporta beaucoup de manoeuvre artistique vers des élaborations de narrations infinies. Un artiste de l'image, de cadre qui sommeillent les angoisses les plus tangibles dans le ressenti mais impalpable dans l'objet des mots.
- clémentine

Hier, je suis allée voir "En fanfare" avec mon amie au ciné, un film très émouvant de Benjamin Lavernhe. A la fin, difficile de retenir les larmes tellement les émotions montent avec brio.
Nous avons passé de très beaux moments ensemble avec mon amie.
Bonne soirée
Modifié en dernier par clémentine le mercredi 12 février 2025 20:23, modifié 1 fois.
- Alixmarie
Excellent film mais très très émouvant
- clémentine
- Alixmarie
Bonjour Clémentine
Nous on l’à vu dès la sortie il y avait énormément d’enfants en bas âge qui sont tous persuadé que le film fini bien mais tous les ados et adultes étaient en larmes aussi
Nous on l’à vu dès la sortie il y avait énormément d’enfants en bas âge qui sont tous persuadé que le film fini bien mais tous les ados et adultes étaient en larmes aussi
- clémentine
Bonjour Alexmarie,
En fait, j'ai trouvé ce film beau, l'amour a triomphé malgré la maladie, la mort sûrement bientôt. C'est la force du réalisateur qui a su faire monter l'émotion qui nous emportait malgré nous. Le scénario à l'américaine mais la fin comme on sait si bien le faire en France.
Mon amie "hiberne" l'hiver comme elle dit, elle a une phobie sociale mais le reste de l'année nous allons souvent au cinéma.
Bonne fin de journée.
En fait, j'ai trouvé ce film beau, l'amour a triomphé malgré la maladie, la mort sûrement bientôt. C'est la force du réalisateur qui a su faire monter l'émotion qui nous emportait malgré nous. Le scénario à l'américaine mais la fin comme on sait si bien le faire en France.
Mon amie "hiberne" l'hiver comme elle dit, elle a une phobie sociale mais le reste de l'année nous allons souvent au cinéma.
Bonne fin de journée.
- Archaos
Je le note "à voir"clémentine a écrit : ↑mercredi 12 février 2025 20:22à tous,
Hier, je suis allée voir "En fanfare" avec mon amie au ciné, un film très émouvant de Benjamin Lavernhe. A la fin, difficile de retenir les larmes tellement les émotions montent avec brio.
Nous avons passé de très beaux moments ensemble avec mon amie.

Hier soir, j'ai vu le Royaume
Très fort aussi

- Sasha
J’ai regardé les deux films La Grande Aventure Lego.
C’était marrant, mais je crois qu’on me les avait un peu survendus quand même…
Je pensais vraiment que la Catchy Song allait rester dans ma tête, mais finalement, c’est « Tout est super génial » qui est restée X/
C’était marrant, mais je crois qu’on me les avait un peu survendus quand même…
Je pensais vraiment que la Catchy Song allait rester dans ma tête, mais finalement, c’est « Tout est super génial » qui est restée X/
- clémentine
Archaos a écrit : ↑jeudi 13 février 2025 13:05Je le note "à voir"clémentine a écrit : ↑mercredi 12 février 2025 20:22..........................."En fanfare" ........................................![]()
Hier soir, j'ai vu le Royaume
........................
Très fort aussi![]()

Il ne passe plus dans les ciné par chez moi. D'ailleurs "En fanfare" nous en avons vu la dernière séance de ma ville.
- Ictavia
J'ai vu "The Flash" et le film était aussi bon que son CGI
Je tenais à le voir pour revoir Keaton en Batman, mais je pense que j'aurais dû me contenter de revoir Batman Return de Tim Burton
Wow, juste Wow !!!
Je tenais à le voir pour revoir Keaton en Batman, mais je pense que j'aurais dû me contenter de revoir Batman Return de Tim Burton
Wow, juste Wow !!!
- Archaos
Les feuilles mortes
@Bilirubine Si tu ne l'as pas vu, je pense qu'il devrait te plaire
@Bilirubine Si tu ne l'as pas vu, je pense qu'il devrait te plaire

- savoy
Alors, j'ai pas vu The Room parce que apparemment, c'est pas hyper twitch friendly, on a regardé........
Battlefield Earth (fallait le regarder un jour, on s'est dit que puisque The Room tombait a l'eau, autant se debarrasser de Battlefiel Earth definitivement) (alors, oui, c'est nul de chez nul, ca passerait si c'etait une serie B mais meme pas)
Battlefield Earth (fallait le regarder un jour, on s'est dit que puisque The Room tombait a l'eau, autant se debarrasser de Battlefiel Earth definitivement) (alors, oui, c'est nul de chez nul, ca passerait si c'etait une serie B mais meme pas)
- Bilirubine
- Archaos

- clémentine
Un film de Robert Guédiguian, la pie voleuse
"Maria, la soixantaine, aide des personnes plus âgées qu’elle. Tirant le diable par la queue, elle ne se résout pas à sa précaire condition et, par-ci par-là, vole quelques euros à tous ces braves gens dont elle s’occupe avec une dévotion extrême, et qui pour cela l’adorent. Mais une plainte pour abus de faiblesse va venir tout bouleverser…"
Un film social, tout simple, sans prétention et utopique.
Sinon, nous avons raté "les feuilles mortes" @Archaos @Bilirubine . Je vais voir ça, je me suis installée un VPN.
"Maria, la soixantaine, aide des personnes plus âgées qu’elle. Tirant le diable par la queue, elle ne se résout pas à sa précaire condition et, par-ci par-là, vole quelques euros à tous ces braves gens dont elle s’occupe avec une dévotion extrême, et qui pour cela l’adorent. Mais une plainte pour abus de faiblesse va venir tout bouleverser…"
Un film social, tout simple, sans prétention et utopique.
Sinon, nous avons raté "les feuilles mortes" @Archaos @Bilirubine . Je vais voir ça, je me suis installée un VPN.
- clémentine
Ah, j'oubliais, le week-end dernier, j'ai vu chez mes enfants "l'amour ouf" de Gilles Lellouche.
J'ai adoré. Relativement violent (enfin pour moi).
"Les années 80, dans le nord de la France.
Jackie et Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traîne. Et puis leurs destins se croisent et c'est l'amour fou. La vie s'efforcera de les séparer mais rien n'y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même cœur..."
Nous l'avions raté aussi celui-là.
J'ai adoré. Relativement violent (enfin pour moi).
"Les années 80, dans le nord de la France.
Jackie et Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traîne. Et puis leurs destins se croisent et c'est l'amour fou. La vie s'efforcera de les séparer mais rien n'y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même cœur..."
Nous l'avions raté aussi celui-là.
-