Sondage : Don de sang
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Leïla
Non, parce que je ne remplie pas toutes les conditions pour le faire.
-
Je suis donneur de sang pour encore quelques années bien que le centre me demande de diminuer le nombre de dons par année.
- Mme_Bovary
J'aimerais beaucoup pouvoir donner mon sang. D'autant plus que j'ai été transfusée suite à mon 2ème accouchement (une vraie boucherie). Je sais donc combien ça peut être utile. Mais, quand on a été transfusé, on n'a plus le droit de donner son sang. A vie. Je trouve ça un peu restrictif, ils pourraient donner une période de précaution, genre 10 ou même 20 ans. Mais à vie, je trouve que c'est se priver de donneurs potentiels.
Bon, maintenant de toute façon, je ne pourrais pas le donner même s'ils revoyaient leur position sur les transfusés, je ne remplis pas la condition de poids.
Bon, maintenant de toute façon, je ne pourrais pas le donner même s'ils revoyaient leur position sur les transfusés, je ne remplis pas la condition de poids.
j'aimerai bien mais comme je suis pleine de tatouages, je n'ai pas le droit. débile..... et comme je suis sous anti dépresseurs depuis des décennies, je ne risque pas de pouvoir le faire. je comprends pour les médocs, mais les tatouages....
- Capricape
Si pour les tatouages c'est parce que l'encre peut passer un peu dans le sang et des gens peuvent en être allergiques... Donc... Voilà voilà @datura. 
Perso je ne peux pas non plus donner mon sang, ayant une maladie auto-immune. En vrai ça m'aurait pas dérangé, vu la dose de sang qu'on m'enlève pour mes examens de santé en général
Perso je ne peux pas non plus donner mon sang, ayant une maladie auto-immune. En vrai ça m'aurait pas dérangé, vu la dose de sang qu'on m'enlève pour mes examens de santé en général
J'ai été donneuse 2 ou 3 x par an de mes 16 ans a mes 65 ans
Où on m'a dit que j'étais trop vieille
Où on m'a dit que j'étais trop vieille
- Antonio
- Gruyère
Si on est tatoué, c'est pendant les 4 premiers mois que l'on ne peut pas donner son sang, après on peut le faire.
Source : https://dondesang.efs.sante.fr/qui-peut-donner
Si on était payé, je "donnerais" mon sang tous les jours, toutes les heures même, j'en ferais mon métier.
Mais le faire sans contrepartie, ça ne me dit rien.
De toute façon, je donne déjà mes organes à ma mort, j'ai ma carte de donneur.
Source : https://dondesang.efs.sante.fr/qui-peut-donner
Si on était payé, je "donnerais" mon sang tous les jours, toutes les heures même, j'en ferais mon métier.

Mais le faire sans contrepartie, ça ne me dit rien.
De toute façon, je donne déjà mes organes à ma mort, j'ai ma carte de donneur.
le problème, c'est que je me fait souvent des petits tatouages.
c'est des petits plaisirs pour moi !
et avec tous mes médocs je ne crois pas que ce soit possible.
mes organes resteront en moi et partiront en fumée. je suis maudite et je ne veut pas le passer a quelqu'un d'autre.
c'est écrit dans mes dernières volontés.
c'est des petits plaisirs pour moi !
et avec tous mes médocs je ne crois pas que ce soit possible.
mes organes resteront en moi et partiront en fumée. je suis maudite et je ne veut pas le passer a quelqu'un d'autre.
c'est écrit dans mes dernières volontés.
- Antonio
- Gruyère
Je ne sais pas si tout les médocs posent problème, en tout cas il y en a quelques-uns qui ne sont pas compatibles avec un don de sang, mais tout est écrit sur le lien au-dessus.
Après chacun est libre de donner ou non sans avoir à se justifier. Moi ça ne me dérange pas de donner, c'est juste le processus, devoir se déplacer à l'hôpital, devoir attendre, etc. Je n'aime pas trop les hôpitaux, j'en ai de mauvais souvenirs, je préférerais qu'ils passent chez moi.
Après chacun est libre de donner ou non sans avoir à se justifier. Moi ça ne me dérange pas de donner, c'est juste le processus, devoir se déplacer à l'hôpital, devoir attendre, etc. Je n'aime pas trop les hôpitaux, j'en ai de mauvais souvenirs, je préférerais qu'ils passent chez moi.
-