Lithium (Téralithe)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Amphigouri

Lithium (Téralithe)

Message par Amphigouri »

Heureusement ça se gère/détecte bien mieux désormais !
Lost flo

Lithium (Téralithe)

Message par Lost flo »

Bonsoir à tous,
Je prend du téralithe 400LP (4 comp) depuis 11 mois.
Pas de fringale pour moi mais quelques demangeaisons (réactions allergiques)
Maintenant que ma situation pro s'est éclaircie, ça commence à aller mieux.
Je n'ai pas l'impression que le traitement fait effet mais c'est peut être qu'une impression.
L'envie de faire des choses reapparâit petit à petit...
Tout s'améliore mais c'est trés long, il faut donc être trés patient.
Bonne soirée à vous.
Lostflo
Amphigouri

Lithium (Téralithe)

Message par Amphigouri »

Tant mieux ! Tu traites tes réactions allergiques @Lost flo ?

J'ai expliqué à mon psychiatre que je ne voulais pas augmenter ma dose de lithium et il n'a pas insisté car je me sens mieux. Affaire à suivre mais passer la barre des 3 comprimés c'est symboliquement impossible, trop peur des effets secondaires en plus.
Mhnhg

Lithium (Téralithe)

Message par Mhnhg »

Bonjour, on va peut-être me proposer un traitement pour la bipolarité, quel a été le meilleur selon vous, et le pire (au niveau des es?) j'attends la réponse de ma psychiatre qui est un peu paumé sur le diagnostic (réévaluation d'une légère schyzo)
Amphigouri

Lithium (Téralithe)

Message par Amphigouri »

Le meilleur c'est celui qui te convient, lol. Le lithium est le plus connu mais comme tous les médocs, il n'est pas miraculeux et ne convient pas à tout le monde. A mon avis ça sert pas à grand chose les témoignages, les médoc agissent tellement différemment en fonction des gens. Enfin, si, c'est utile les témoignages, mais c'est parce que j'ai eu tel effet secondaire que tu auras le même. Je pense qu'il vaut mieux en discuter avec elle, tu vas angoisser sinon ^^

Pour le diag, ne t'inquiète pas, ça prend du temps de réévaluer, ça se fait rarement en un clin d'oeil !
Mhnhg

Lithium (Téralithe)

Message par Mhnhg »

Merci tu es adorable
Mhnhg

Lithium (Téralithe)

Message par Mhnhg »

Euh...j'en profite @Amphigouri je crois comprendre que tu es bipolaire, est-ce que tu pourrais m'expliquer tes symptômes, ceux qui ont conduit au diagnostic s'il te plaît?
Amphigouri

Lithium (Téralithe)

Message par Amphigouri »

Oui, si tu veux, après encore une fois chaque personne manifeste le trouble différemment. Et puis ça évolue. Moi, j'ai fait une grave dépression adolescente, mais ça allait aussi avec un contexte familial. Puis il y a 2,5 ans, dépression délirante, hospitalisation et diagnostic de la bipolarité. J'ai eu des très très hauts et très très bas pendant 2 ans, même avec le lithium.

Qund je vais très mal -> idées suicidaires +++, culpabilité délirante, désespoir, et tout les signes d'une dépression carabinée.

Quand je vais trop bien -> je me prends pour Jésus (oui, oui) :rire2: , je fais pleins de trucs, j'ai un sentiment d'extase et de grandeur très grisant.

Après, c'est pas linéaire, les symptômes sont toujours à lire en fonction d'un vécu, d'une personne. Il faut apprendre à s'écouter, et ça peu importe le trouble

Là, je suis stabilisée même si j'ai systématiquement un fond d'idées suicidaires et de désespoir. J'arrive à faire ma vie en étant un peu moins dans les extrêmes mais c'est du funambulisme.
Mhnhg

Lithium (Téralithe)

Message par Mhnhg »

Merci. Quand tu dis que tu fais pleins de trucs : comment ça se manifeste concrètement ? Parce que j'avoue que j'ai connu de sacrés extases, et aussi des hauts, et des bas, même avec le trevicta. C'est tempéré mais intérieurement c'était un peu tout ou rien (je suis très '' tout ou rien '') même si le rien domine depuis de nombreuses années lol

Pour le désespoir, la dépression...et ben je comprends, une culpabilité délirante, tout semble complètement décuplé...
Mhnhg

Lithium (Téralithe)

Message par Mhnhg »

Tu as quel âge ?
Amphigouri

Lithium (Téralithe)

Message par Amphigouri »

Je dors 2/3 heures par nuit alors que je travaille toute la journée, je sors, je passe énormément de temps à acheter/revendre des trucs, à écrire. C'est plus qu'être en forme, c'est une créativité décuplée avec de l'excitation et énormément d'énergie sans sentiment de fatigue. Je pense très vite, je passe du coq à l'âne, je suis comme enivrée et j'ai un sentiment de puissance et de clairvoyance incroyable. Et je délire : je suis convaincue d'être envoyée en mission par Dieu pour sauver le monde et d'être la seule à disposer de ce pouvoir. Peut-être que Jésus était bipolaire ou schizophrène en fait ? :rire1:

Tu devrais en discuter avec ta psychiatre justement ? Elle est aussi là pour répondre à tes questions, c'est son job, tu arrives à lui parler ?

Mais perso, c'est pas le diag qui m'a aidée. Je m'en fiche, ça ne m'a rien appris sur moi. Même si c'est bien de le savoir, mais au fond c'est qu'un mot qui deviendra caduque avec le temps. C'est la thérapie qui m'a aidée.

J'ai 26 ans.

:fleur:
Mhnhg

Lithium (Téralithe)

Message par Mhnhg »

Je vois. C'est là où ma psy ne me reconnais pas dans la bipolarité (activités intense, passer du coq à l'âne avec une grande énergie, parler vite, énormément d'énergie, dormir peu etc) elle me l'a expliqué, que pour elle ça ne colle pas. Mais le soucis c'est qu'elle est psychiatre et pense que le neuro m'aide. Hors c'est un puissant sédatif (donc qui anesthésie), exemple, si tu prenais du risperdal, je pense que même avec la bipolarité avéré, il y aurait une apathie. Donc comme tu dis tout ça n'est pas simple, et j'ai effectivement beaucoup de mal à leur faire confiance. A la fois à eux, et à la fois je me sens extrêmement triste et je culpabilise, de ce que j'ai pu faire auparavant (car j'étais entre guillemets.'' responsable '')

Mon message n'est pas passé. Tu achètes, revends via des brocantes, ou Leboncoin?

Quand tu dit que c'est la thérapie qui t'as aidée tu inclus le traitement et un suivi psychologique?

Oui j'arrivais à lui parler, je m'ouvre beaucoup plus déjà parce que le traitement a fortement diminué. Mais aussi parce qu'elles sont vraiment top. Franchement, comme je le disais comparé à la première psy, je suis bluffé.
Amphigouri

Lithium (Téralithe)

Message par Amphigouri »

Je ne sais pas. J'avais des sédatifs à l'époque qui ne n'endiguaient pas mes symptômes. Mais chacun est différent.

Après justement, elle est psychiatre, c'est son expertise, donne-lui le temps, mais il est possible qu'elle n'aille pas dans ton sens et ce ne sera pas forcément une erreur mais une perspective de mieux te comprendre. Le diag ne solutionne pas grand chose en soit et surtout, le fait de pas forcément avoir un trouble bipolaire ne remet pas en question ce que tu vis et ressens. Tu restes légitimes.

Je comprends que tu t'y accroches mais il faut aussi réussir à faire confiance, surtout si tu t'es bien senti avec elle. Ne mets pas trop d'enjeux sur ce sujet (je sais, facile à dire).

Pourquoi tu dis que tu étais responsable ?

Non, je faisais du troc.
Mhnhg

Lithium (Téralithe)

Message par Mhnhg »

Je lui ai posé beaucoup de questions lors du dernier rdv. En m'écoutant je pense que le diagnostic ne va pas évoluer. Et en même temps ils n'évoluent pas c'est tout simplement qu'ils ne savent pas. Car je ne délire pas du tout même avec très peu de risperdal, la thymie est stable, le discours organisé. J'ai simplement cherché mes mots et réfléchi un peu avant chaque phrase la fois passée car je ne sais quoi dire et ne veux pas l'influencer pour un nouveau diag. (Et donc de nouvelles bases, qui pourraient énormément m'aider) Bref, j'ai l'impression de m'y être mal pris.
Mhnhg

Lithium (Téralithe)

Message par Mhnhg »

OK, c'est top pour le troc, d'ailleurs j'ai l'impression que tes périodes de up te rendent sacrément heureuse, c'est tant mieux.

J'avais diogène (ou diogène inversé), bref, je jetais absolument TOUT, des vêtements à la vaisselle à l'électroménager... C'était devenu de la folie. Je vivais une sacrée épreuve et j'en suis sorti en me décidant. La psy n'a jamais compris que ce n'était pas un toc, je pense qu'elle a mis ça sur le compte de la schizo, et dans la globalité je pense quand même que j'ai des aspects psychotique. D'ailleurs la nouvelle psy a bien compris que c'est ce diag, ce mot qui me dérange (mais j'ai bien expliqué que malheureusement le neuroleptiques ne m'a pas aidé), elle m'a posé quelques questions sur mon passé, j'ai réfléchi, été très bref, j'ai oublié des choses, ça va être une raison supplémentaire de les renforcer dans leur jugement. En tous cas, si elle est différente, tant mieux, mais franchement en ayant lu mon dossier, les notes et tout, bah franchement ça fait vraiment peur. On se sent traité comme un objet. Et il y a beaucoup de mensonges sur la stabilité '' dit qu'il est stabilisé '' '' dit qu'il se sent bien '' pour des rendez-vous qui datent seulement d'il y a quelques mois, et spoiler, je n'ai jamais dit ca. Je ne parlais même pas. Donc j'espère que remettre en cause le diagnostic et le traitement ne va pas tout aggraver.

Oui elle m'a dit qu'elle n'irais pas forcément dans mon sens, que d'ailleurs c'est peut être vraiment la schizo, je l'ai accepté il y a plusieurs années. Mais M.... je veux quand même que ça change vu que moi j'ai bien évolué! Grrr :mrvert:

(Et à la fois elle a précisé que ça peut être totalement autre chose et que les psy font des erreurs comme n'importe qui)

Je pense que je n'en dit pas assez, ou alors j'hésite et je me culpabilise à peine avoir dit quelque chose
Mhnhg

Lithium (Téralithe)

Message par Mhnhg »

J'ai du te faire peur ! lol
Amphigouri

Lithium (Téralithe)

Message par Amphigouri »

Non haha mais c'est juste que je ne vois pas bien quoi ajouter car je sens que tu es très focus sur le sujet et j'ai dit ce que je voulais exprimer.

Tu sais, c'est pas parce qu'un diag ne change pas que tu n'évolues pas quand même, heureusement ! J'ai beaucoup avancé et pourtant je suis toujours bipolaire, et je le resterai. C'est pas grave, ma vie ne s'arrête pas à cette étiquette.

C'est normal que tu veuilles obtenir réparation, mais tu le dis toi-même, tu as tendance à t'investir de manière obsessionnelle sur un sujet et le risque est de ruminer et de t'épuiser. Encore une fois, je comprends ton envie de réponse et moi aussi j'aime savoir. Essaie de lâcher prise, accueille, et fais confiance à cette psy. Ce n'est pas parce qu'elle ira peut-être pas dans le sens que tu veux qu'elle est nulle.

Take care :fleur:
Mhnhg

Lithium (Téralithe)

Message par Mhnhg »

Merci ! On verra..
Mhnhg

Lithium (Téralithe)

Message par Mhnhg »

Tu avais raison @Amphigouri , mon dieu, ils me font enfin confiance

Donc je suis à 0.5mg de risperdal, un ad. Une épreuve de gagnée. Avec de la patience, de la transparence, des victoires, on y arrive. Maintenant c'est à moi d'être précautionneux, et de continuer mon sevrage, en allant voir un thérapeute, peur être même faire du sport si j'ai besoin de me vider la tête, améliorer mon hygiène de vie, mon alimentation, changer mes draps plus souvent, aérer, bref, intérieurement je revis un petit peu!

Il faut aussi que j'arrête de vapoter, refaire des tatouages qui sont moche lol, et peut être ré apprendre à faire des choses😃

Ils ont compris (enfin!!!!) que mon problème est terminé. Ils me font confiance et quel bonheur! Même si en sois le diagnostic ne change pas (ce qui est un gros problème) ou peut être même vont-ils le réévaluer suivant le sevrage, l'évolution, mon état, mon discours (il faut que j'apprenne à dire les choses clairement, à exprimer mes besoins clairement aussi) donc voilà! Content, très tempéré mais satisfait
Mhnhg

Lithium (Téralithe)

Message par Mhnhg »

Si ça se trouve avec l'arrêt ils vont me diagnostiquer bipolaire lol

Même si le mieux est d'avoir le moins de médicaments possible.

Par contre j'ai fais des erreurs quand j'ai parlé de moi lors du dernier rendez-vous, j'ai parlé de colère quand j'étais ado, desfois je me dis que j'en dis trop, j'étais satisfait car on a pu parler, mais elle a rebondi et m'a demandé si j'étais violent, j'ai dit non, car je ne le suis pas,

Mais ce genre de question tu en as déjà eu toi @Amphigouri ? Je me dis que c'est pas possible qu'ils me voient à ce point comme un '' fou '' alors que j'ai toujours été très calme et posé (d'ailleurs les compte rendu le mentionne)
Répondre