Fluoxétine (Prozac)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Leïla
Fluoxétine (Prozac)
Je ne peut pas te dire moi je prend la dose recommandée dans le cadre de l'endométriose / spm.
En tout cas je l'ai commencé en étant pas au top mentalement suite à un décès et j'ai rapidement constaté un effet positif sur moi.
ça coûte oui même si des deux compléments ce n'est pas celui qui m'a le plus coûté.
Pour le moment il est prévu que je fasse une cure de 2 mois comme recommandé.
En tout cas je l'ai commencé en étant pas au top mentalement suite à un décès et j'ai rapidement constaté un effet positif sur moi.
ça coûte oui même si des deux compléments ce n'est pas celui qui m'a le plus coûté.
Pour le moment il est prévu que je fasse une cure de 2 mois comme recommandé.
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Ok Leila et merci pour la réponse.
- Antonio
- Gruyère
Fluoxétine (Prozac)
Apparemment, le safran était plus efficace que le placebo et au moins équivalent aux doses thérapeutiques de fluoxétine :
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC6266642/
Je vais en commander chez la marque California Gold, ils sont bien dosés, et c'est une bonne marque.
Merci du tuyau.
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC6266642/
Je vais en commander chez la marque California Gold, ils sont bien dosés, et c'est une bonne marque.
Merci du tuyau.

- clémentine
Fluoxétine (Prozac)

J'ai fait le bilan avec ma psychiatre hier au sujet du Prozac. Je crois que ce dernier m'était nécessaire, ça plus tout ce qu'on mettait en place. Et
heureusement que j'ai mon chat et mon aide ménagère.
On continue le Prozac. Il est clair que je n'ai plus de baisse de moral intempestive. J'ai des dérapages parfois, le dernier étant quand ma fille n'allait plus bien. Ma psy dit que quand je sais pourquoi, c'est adapté, oui, elle a raison. Mes joies, mes peines, je sais pourquoi, sans excès.
Je continue de bidouiller mon PC, c'est bon signe, toujours peu d'envie mais je refais des démarches, celles qui sont obligatoires.
Également, je dors mieux, plus de réveils brutaux anxiogènes. J'ai trouvé aussi des positions antalgiques pour dormir, je vois un kiné et je prends moins de Doliprane.
Bien sûr, toujours un excès d'anxiété comme toujours

-
Fluoxétine (Prozac)

Quel est ton dosage actuel ?
Je suis à 20 mg depuis quelques semaines.
Je dors plutôt bien avec un réveil précoce et j'arrive plus ou moins à réguler mon appétit.
Je ne me sens pas beaucoup mieux qu'avec les précédents AD de la classe des IRS.
A voir sur la durée.
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)

Ah, désolée pour toi, peut-être faut-il augmenter la dose ?
Toujours à une gélule de 20 mg tous les jours, depuis presque 5 semaines. J'ai un sommeil plus récupérateur, je dors moins longtemps du coup. 9h me suffisent. L'appétit, il est redevenu correct. Pour la motivation, j'attends beaucoup mieux.
-
Fluoxétine (Prozac)

Moi aussi.
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)

Je suis lasse en fait. Seule, oui est réapparue l'envie de bidouiller mon PC. Le reste, je n'y prends pas de plaisir, je me force.
Enfin, j'arrive aussi maintenant à ranger, je sais que l'aide ménagère va venir, c'est un peu stimulant, elle me fait du bien, j'y tiens. Je me sentais si seule.
Enfin, il faut être patiente, cela fait à peine 5 semaines que je suis à 20 mg de Prozac. Il faut du temps.
Un massage ! Mais j'arrive pas à franchir le pas en ce moment.
Et puis demain ciné avec ma copine.
France Inter, grand bien vous fasse (que je n'arrive même plus à suivre) en 2018:
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... on-2224352
-
Fluoxétine (Prozac)

A défaut d'écouter l'émission qui dure 54 mn, j'ai au moins lu les 5 conseils... que me connaissant, je ne mettrai pas en pratique.

Moi, cela fait 4 semaines que je suis passé à 20 mg, il faut être patient comme tu l'écris.
Quel film va tu voir au ciné ? Je ne trouve pas de film qui m'intéresse.
J'ai trouvé dans ma médiathèque le livre : voyage dans les médecines psychédéliques de Dominique Nora pourtant juste sorti en janvier 2025.
Et coup de bol, j'ai aussi trouvé le livre Anti-stress : la méthode simple pour soigner l'anxiété et la déprime de David Gourion. Cela m'évitera de l'acheter et de ne le lire qu'en diagonale

N'avais tu pas l'intention un moment d'ouvrir ton salon pour papoter ?
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Re:
Vibou. Oui, j'écoute une autre émission de Grand bien vous fasse, mais ne vous les mets pas, personne ne l'écouterait.
Je ne comprends pas que ton psy se contente de donner des médocs. Il faudrait le remotiver.
David Gourion ? super, c'est le Docteur Feel Good ou qq chose comme ça, il a l'air chouette ce psy.
Super ce livre qui vient de sortir, le sujet est chouette.
Je n'ai toujours pas été à la médiathèque de ma ville pour lire les revues, pas bien.
Là, j'écris à ma psy, elle me fait réfléchir la bougresse. Je ne sais même pas ce qu'on fait comme thérapie mais elle me fait avancer au bout d'un jour ou 2.. Mon aide ménagère va arriver, va me redonner la pêche. Et bien, j'ai retrouvé mon projet, celui de m'acheter un super fauteuil de bureau au mois d'août, je mets des sous de côté.
Oui écrire ici m'a fait du bien aussi. On pose les choses comme disait mon moniteur psy.
J'écoute les 4 saisons de Vivaldi qu' Amphi a mis sur le forum, c'est beau cette version.
Nous allons voir "La pie Voleuse" de Robert Guédiguian demain et nous devons voir "le dernier souffle" de Costa-Gavras la semaine prochaine.
Vibou. Oui, j'écoute une autre émission de Grand bien vous fasse, mais ne vous les mets pas, personne ne l'écouterait.
Je ne comprends pas que ton psy se contente de donner des médocs. Il faudrait le remotiver.
David Gourion ? super, c'est le Docteur Feel Good ou qq chose comme ça, il a l'air chouette ce psy.
Super ce livre qui vient de sortir, le sujet est chouette.
Je n'ai toujours pas été à la médiathèque de ma ville pour lire les revues, pas bien.
Là, j'écris à ma psy, elle me fait réfléchir la bougresse. Je ne sais même pas ce qu'on fait comme thérapie mais elle me fait avancer au bout d'un jour ou 2.. Mon aide ménagère va arriver, va me redonner la pêche. Et bien, j'ai retrouvé mon projet, celui de m'acheter un super fauteuil de bureau au mois d'août, je mets des sous de côté.
Oui écrire ici m'a fait du bien aussi. On pose les choses comme disait mon moniteur psy.
J'écoute les 4 saisons de Vivaldi qu' Amphi a mis sur le forum, c'est beau cette version.
Nous allons voir "La pie Voleuse" de Robert Guédiguian demain et nous devons voir "le dernier souffle" de Costa-Gavras la semaine prochaine.

- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
le nº 4 est très important
Conseil n°4: Le faire pour soi !
Soyez peu soucieux de ce que l'on va penser de vous ! Éprouvez du plaisir à le faire, à souffrir dans l'effort, mais ne vous adaptez jamais au rythme ou aux méthodes qui ne sont pas les vôtres. Vous le faites pour vous, pas pour les autres.
cela fait des années que je n'arrive plus à écouter de la musique ..
surtout la musique classique c'est trop beau ...c'est angoisses direct
peut-ètre qu'avec l'arrêt des AD j'y arriverai un jour ( car les AD enlèvent les émotions négatives mais les positives aussi )
des fois je me mets un genre qui gueule comme Rammstein
Spoiler

moi j'aime bien J. S Bach ou Brahms ...
mais ces mecs qui gueulent avec de grosses voix j'ai l'impression qu'ils crient à ma place
faudrait que je fasse de la boxe peut-être

-
Fluoxétine (Prozac)
Le psy ne pratique pas de psychothérapie et je n'ai pas envie d'en suivre une. D'ailleurs le traitement avec psilocybine est plutôt une psychothérapie assistée par psychédélique. Cela ne me conviendrait probablement pas.clémentine a écrit : ↑jeudi 20 février 2025 16:25
Nous allons voir "La pie Voleuse" de Robert Guédiguian demain et nous devons voir "le dernier souffle" de Costa-Gavras la semaine prochaine.![]()
Le film de Costa Gavras m'intéresserait assez.
- clémentine
- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
BACH c'est le plus grand de tous !! on touche au sacré
je ne connais rien de plus beau que la fugue qui suit la célèbre toccata ..
la fugue : un vol de libellules d'or font croire que le paradis existe
je ne connais rien de plus beau que la fugue qui suit la célèbre toccata ..
la fugue : un vol de libellules d'or font croire que le paradis existe
- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
moi non plus j'ai toujours fui tout ça trop sûre de tomber dans les mauvaises chosesvibou a écrit : ↑jeudi 20 février 2025 22:00Le psy ne pratique pas de psychothérapie et je n'ai pas envie d'en suivre une. D'ailleurs le traitement avec psilocybine est plutôt une psychothérapie assistée par psychédélique. Cela ne me conviendrait probablement pas.
Pour qui ?
La psychothérapie assistée par psychédélique s’adresse aux personnes

- domiciliées en Suisse
ah bah c'est tout vu

- Antonio
- Gruyère
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)

Vibou, Il y a bien des recherches au niveau psychothérapie assistée par psychédéliques aussi en France, mais d'ici que ça arrive dans un centre hospitalier par chez nous et vu notre âge, ce n'est pas prêt d'être pour nous.
On en est au début des études cliniques en France.
Et c'est vrai que chez les anglo-saxons ou les Suisses, les essais ont commencé dès les années 90, nous sommes très en retard.
Enfin, je dis nous mais ce n'est pas pour moi because trouble bipolaire et que les psychédéliques pourraient bien être la cause de ce trouble. Chez moi, c'est probable avec, c'est sûr, une fragilité au départ.

Et il y a d'énormes contre-indications.
Pa sûr non plus qu'il n'y ait pas une limite d'âge pour les essais.
- Mhnhg
Fluoxétine (Prozac)
Effectivement, c'est vrai que la France a un retard incroyable en psy. En Suisse ce n'est pas rare que le médecin propose un sevrage aux neuroleptiques dans le cadre d'une psychose, avec un suivi régulier et une juste évaluation. En France on est tellement à la ramasse
Sinon j'espère que vous allez bien, moi je vais à la pharmacie, bonne fin d'après-midi
Sinon j'espère que vous allez bien, moi je vais à la pharmacie, bonne fin d'après-midi
-
Fluoxétine (Prozac)
20 mg de fluoxetine depuis janvier et je me sens pas vraiment bien avec.
Je descends aujourd'hui à un demi comprimé.
Je descends aujourd'hui à un demi comprimé.
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ton psy ne t'a pas augmenté le Prozac ?????? Pourquoi êtes vous restés à 20mg ?

-