Les derniers films que vous avez vus
- Amphigouri
Salut clémentine,
J'avais été le voir et j'avais bien aimé, surtout le jeu des acteurs, car je trouve que les scènes de violences très nombreuses masquent juste un scénario assez pauvre à mon sens. C'était la première que je voyais un film avec Adèle et j'ai pas regretté, j'ai bien aimé son côté "brut". Bon film donc, d'un point de vue réalisation aussi, mais je le retiendrai pas dans ma to watch list ^^"
J'avais été le voir et j'avais bien aimé, surtout le jeu des acteurs, car je trouve que les scènes de violences très nombreuses masquent juste un scénario assez pauvre à mon sens. C'était la première que je voyais un film avec Adèle et j'ai pas regretté, j'ai bien aimé son côté "brut". Bon film donc, d'un point de vue réalisation aussi, mais je le retiendrai pas dans ma to watch list ^^"
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
La chimère
J'ai bien aimé mais j'aurais préféré une fin différente
Super pour le VPN @clémentine
J'ai bien aimé mais j'aurais préféré une fin différente
Super pour le VPN @clémentine

- clémentine
Hello Amphigouri, oui, il en faut pour tous les goûts. En 2024, le film que j'ai préféré de loin, c'est Emilia Pérez.
Archaos

- Alixmarie
Le labyrinthe de Pan
Un film très bien sauf si on a peur des insectes...
Un film très bien sauf si on a peur des insectes...
- savoy
Morbius
Ben c'est nul
Meme pas "nul mais bon, c'est normal, c'est fauché", non, "nul de chez nul"
Ben c'est nul
Meme pas "nul mais bon, c'est normal, c'est fauché", non, "nul de chez nul"
- clémentine

"Dans un dialogue amical et passionné, le docteur Augustin Masset et l’écrivain Fabrice Toussaint se confrontent pour l’un à la fin de vie de ses patients et pour l’autre à sa propre fatalité. Emportés par un tourbillon de visites et de rencontres, tous deux démarrent un voyage sensible entre rires et larmes : une aventure humaine au cœur de notre vie à tous."
Ce soir, je suis allée voir "Le dernier souffle" de Costa-Gavras avec Kad Mérad et Denis Podalydès au ciné "art et essai" de ma ville.
Le sujet du film c'est la fin de vie dans un centre de soins palliatifs.( traité avec sérieux) touchant.
à voir
Ensuite j'ai mangé au café du ciné et parlé pendant 1h30 avec un jeune homme de 38 ans passionnant qui m'a raconté sa vie. bonne soirée

Modifié en dernier par clémentine le vendredi 28 février 2025 21:12, modifié 2 fois.
- Amphigouri
Je le note dans ma liste de films à voir !
- clémentine
C'est un film pour nous, ça, pour tout ceux qui pensent à leur fin de vie.
- Amphigouri
Je vais tenter de le trouver en streming. Hâte d'en discuter !
- clémentine
Ben oui ok, mais il est sorti le 12 février en salle.
- Amphigouri
Ça me fera une nouvelle occasion d'aller au cinéma !
- clémentine
J'ai eu les larmes aux yeux, mais je suis émotionnelle +++
- Amphigouri
Ok, je verrai, j'aime bien les émotions intenses dans les films. Sinon, sympa ta discussion avec cet homme de 38 ans. Insolite, imprimptu, et ça c'est d'autant plus savoureux je trouve
- clémentine
Tout à fait j'ai terminé en beauté avec un des nôtres hyper anxieux (voit une psycho) et naïf mais lucide, très sympa. Je n'ai pas vu le temps passer. En fait, il était seul à une table et le café était plein, je lui ai demandé si je pouvais m'assoir en face de lui, il était super et m'a dit oui !
- clémentine
Amphigouri a écrit : ↑vendredi 28 février 2025 21:48Ok, je verrai, j'aime bien les émotions intenses dans les films. ...................................

Nous avons du mal avec les émotions, évacuer, ressentir, exprimer, dire celles que nous avons, nous, les personnes avec un TB. Et plus encore que les autres, même si tout le monde en a besoin.
Moi, malgré mon hypersensibilité émotionnelle.
Avec "En fanfare", l'émotion est montée malgré moi. C'était même magistral la façon dont c'est monté, incroyable, unique en son genre. Vers la fin du film, l'émotion a été retenue pour exploser en toute fin (musique à l'appui).
Il faudrait que je regarde "La chimère" @Archaos , sur ma liste. Apparemment c'est un film italien ? Ils sont doués aussi.
- Philea
Les films que j'ai vu et aimé, mes préférés.
Un film vu récemment en VOD : "L'histoire de Souleymane" sur les difficultés de vie d'un homme sans papiers. Bien, touchant, bien joué. Il a eu quatre césars.
"Emilia Pérez de Jacques Audiard". Bien joué, du rythme, de la musique, des accents de comédie musicale, une histoire prenante. A eu sept césars. Il est vraiment doué Jacques Audiard, quelque soit le style de film, c'est réussi. Beaucoup aimé aussi "Les olympiades" et "De rouille et d'os".
"Le comte de Monté Christo".
"Il reste encore demain" Film italien sur les violences conjugales (années 40). Film étonnant dans sa forme.
"Les graines du figuier sauvage". Excellent film iranien, à voir. Un huis clos familial. Film dénonçant l'impact du régime iranien.
Une critique : "Chronique familiale, peinture sociale, film politique, suspense, thriller, huis clos et road-movie, l’aventure tient en haleine par son écriture dense et implacable, et par sa poigne de mise en scène." C'est tout à fait ça.
Bien aimé aussi "Lee Miller" avec Kate Winslet. L'histoire vraie d'une femme photographe, reporter de guerre (seconde guerre mondiale), engagée, féministe.
Assez bien aimé aussi En fanfare.
Un film vu récemment en VOD : "L'histoire de Souleymane" sur les difficultés de vie d'un homme sans papiers. Bien, touchant, bien joué. Il a eu quatre césars.
"Emilia Pérez de Jacques Audiard". Bien joué, du rythme, de la musique, des accents de comédie musicale, une histoire prenante. A eu sept césars. Il est vraiment doué Jacques Audiard, quelque soit le style de film, c'est réussi. Beaucoup aimé aussi "Les olympiades" et "De rouille et d'os".
"Il reste encore demain" Film italien sur les violences conjugales (années 40). Film étonnant dans sa forme.
"Les graines du figuier sauvage". Excellent film iranien, à voir. Un huis clos familial. Film dénonçant l'impact du régime iranien.
Une critique : "Chronique familiale, peinture sociale, film politique, suspense, thriller, huis clos et road-movie, l’aventure tient en haleine par son écriture dense et implacable, et par sa poigne de mise en scène." C'est tout à fait ça.
Bien aimé aussi "Lee Miller" avec Kate Winslet. L'histoire vraie d'une femme photographe, reporter de guerre (seconde guerre mondiale), engagée, féministe.
Assez bien aimé aussi En fanfare.
- clémentine

Dans ta liste, j'ai vu "Emilia Pérez"
"Il reste encore demain"
"En Fanfare"
Non le cinéma français n'est pas mort (ou italien). En ce moment c'est l'explosion de films plus qu'agréables.
Lequel as-tu préféré en 2024 ?
Tu vas beaucoup au ciné aussi. Tu y vas seule ?
- Philea
Coucou @clémentine
En général, je vais au cinéma avec deux amies, avec l'une ou avec l'autre. C'est plus sympa de pouvoir partager ses impressions.
J'ai vu d'autres films mais moins aimé. Je vois en moyenne deux films par mois. Pas assez pour bien amortir une carte d'abonnement annuel Ugc. J'achète régulièrement une carte de 5 places (ou 6 si promo), valable deux mois et je propose des places à mes amies.
Toi aussi, tu sembles aller souvent au ciné. Tu y vas seule ou accompagnée ?
Mon film préféré en 2024 était le film iranien Les graines du figuier sauvage, et toi ?
Et ton film préféré parmi tous les films que tu as vu (ou tes trois films préférés ?). Pas évident comme question, j'y réfléchis...
J'ai vu aussi que tu aimais l'humour absurde de Quentin Dupieux. J'en ai vu deux de lui : Incroyable mais vrai et le deuxième acte et j'aime bien aussi.
Tu habites dans quelle région, si ce n'est pas indiscret ?
En général, je vais au cinéma avec deux amies, avec l'une ou avec l'autre. C'est plus sympa de pouvoir partager ses impressions.
J'ai vu d'autres films mais moins aimé. Je vois en moyenne deux films par mois. Pas assez pour bien amortir une carte d'abonnement annuel Ugc. J'achète régulièrement une carte de 5 places (ou 6 si promo), valable deux mois et je propose des places à mes amies.
Toi aussi, tu sembles aller souvent au ciné. Tu y vas seule ou accompagnée ?
Mon film préféré en 2024 était le film iranien Les graines du figuier sauvage, et toi ?
Et ton film préféré parmi tous les films que tu as vu (ou tes trois films préférés ?). Pas évident comme question, j'y réfléchis...

J'ai vu aussi que tu aimais l'humour absurde de Quentin Dupieux. J'en ai vu deux de lui : Incroyable mais vrai et le deuxième acte et j'aime bien aussi.
Tu habites dans quelle région, si ce n'est pas indiscret ?
- clémentine
Re:
Moi j'achète mes cartes dans un ciné art et essai de ma ville, à validité permanente, j'ai des aides par la ville.
Je vais au ciné avec une amie, hier elle était malade et il m'arrive d'y aller seule.
Nous allons au ciné "art et essai" de sa ville ou de ma ville, finalement, ils passent aussi des films récents. On mange dans les café des ciné après, notre rituel.
Rarissimement à d'autres cinémas, c'est moins chez pour moi en plus.
En général on va à des séances 1 fois ou 2/mois, moins l'hiver, surtout cet hiver.
De loin, j'ai préféré Emilia Pérez, un grand choc admiratif pour moi.
Je vois aussi des films chez mes enfants qui ont un home cinéma.
J'en vois aussi chez moi par l'intermédiaire de la médiathèque de ma ville en louant directement, et gratuitement sur le site. C'est très pratique.
Ou autre.
Je regarde peu la télé, encore moins les films du soir, je préfère mon PC et je viens de prendre un abonnement Disney plus pour un an à 2 euros/mois pour regarder les vidéos des Beatles.
Il y a aussi la 2ème série d'épisodes de "Bref"
Et toi, regardes-tu la télé ou autre, une fada du ciné, du PC ? As-tu repris la méditation ?
J'habite en Normandie, dans le Calvados.
Moi j'achète mes cartes dans un ciné art et essai de ma ville, à validité permanente, j'ai des aides par la ville.
Je vais au ciné avec une amie, hier elle était malade et il m'arrive d'y aller seule.
Nous allons au ciné "art et essai" de sa ville ou de ma ville, finalement, ils passent aussi des films récents. On mange dans les café des ciné après, notre rituel.
Rarissimement à d'autres cinémas, c'est moins chez pour moi en plus.
En général on va à des séances 1 fois ou 2/mois, moins l'hiver, surtout cet hiver.
De loin, j'ai préféré Emilia Pérez, un grand choc admiratif pour moi.
Je vois aussi des films chez mes enfants qui ont un home cinéma.
J'en vois aussi chez moi par l'intermédiaire de la médiathèque de ma ville en louant directement, et gratuitement sur le site. C'est très pratique.
Ou autre.
Je regarde peu la télé, encore moins les films du soir, je préfère mon PC et je viens de prendre un abonnement Disney plus pour un an à 2 euros/mois pour regarder les vidéos des Beatles.
Il y a aussi la 2ème série d'épisodes de "Bref"
Et toi, regardes-tu la télé ou autre, une fada du ciné, du PC ? As-tu repris la méditation ?
J'habite en Normandie, dans le Calvados.
- Kayaka
Glass onion
-