Abandonner l’AAH pour cause de psychiatres incompétents ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
leaaa14

Message par leaaa14 »

Bonjour,

Je suis dans une situation où en fait ma maladie et mon handicap fait que je ne peux pas sortir de chez moi ni faire entrer de personnes à mon domicile.
J’étais suivie par un psychiatre, qui m’a lâchée du jour au lendemain en novembre.
J’ai en plus un traitement assez lourd que j’ai de plus en plus de mal à faire renouvelé
Depuis j’en ai contacté pas moins de 30 entre refus visio du tiers payant ald ou certains que j’ai même eu en rendez vous qui m’ont carrément démolie dont deux ou je ne raconte meme pas mais ils m’ont humilié, pas comprise.
J’en ai developer un peur immense de les voir.
Je n’arrive plus je suis déjà extrêmement fatiguée mentalement et la méchanceté de ces praticiens me pousse à bout.
Je trouve que le refus de soin pour visio alors que j’ai une attestation psychiatrique de mon ancien psychiatre est du refus de soin purement et simplement.
Déjà qu’on fait la démarche en plus on nous moleste c’est insensé.
J’ai un médecin généraliste, une psychologue, une diététicienne et je vais les perdre si je ne renouvelle pas et que je ne trouve pas de psychiatre mais après 2 mois d’intenses souffrances due à ces «  psychiatres » dont des terreurs nocturnes et autres je suis terrifiée.

Je me demande si pour mon bien être mental étant donné que ma maladie est non comprise et que on applique un refus de soin sur moi, est ce que le mieux n’est pas d’abandonner l’aah ?
Je ne me sens plus la force d’en revoir c’est trop violent je me sens bien quand je n’en voit plus.
Ils me rendent plus malade que autre chose.
En même temps perdre l’aah c’est perdre mes suivis essentiels perdre aussi mes capacités financières.
C’est compliqué et très difficile.

Avez vous des conseils ? Je ne peux plus me faire molester de la sorte c’est plis possible pour moi cette violence psychologique.

merci à tous :)

bon samedi
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Hello,

Je t'ai lue mais je n'ai pas tellement de solutions magiques, désolé. Je viens juste te soutenir.

Disons qu'il s'agit de peser le pour et le contre, oui. Tu vivrais comment si tu n'as pas l'AAH par exemple ? Je comprends que tu sois usée et épuisée par ces démarches administratives, ces refus. C'est énormément de stress et tu n'as pas choisi d'avoir ce handicap. Le truc c'est que si tu renonces au suivi effectivement le risque est que l'AAH ne soit ensuite pas renouvelée.

Pourquoi ton psychiatre précédent t'a lâchée ? T'as eu une explication ? Tu ne cherches qu'en visio du coup ? Tu ne consultes pas en CMP ?

T'as pensé à faire une ou deux consultation avec le même psychiatre et ensuite seulement lui demander l'ALD ? Comme ça il est déjà embarqué. ^^ Mais je comprends que tu sois paniquée et réticente si tu as eu de mauvaises expériences.

Bon courage, la santé est un droit et j'espère que tu pourras avoir un psy avec lequel ça matche
leaaa14

Message par leaaa14 »

Merci de m’avoir lue c’est très gentil.
Comment je vivrais ? Ben au crochet de mon conjoint en aah lui aussi on se retrouverait avec une seule pour les factures, je devrais ne plus avoir de suivi psychologique et diététique, mon conjoint aussi n’aurais plus les moyens de consulter aussi souvent sa psychologue oui en effet pas mal de choses pourraient changer mais le problème c’est que je trouve vraiment personne qui comprenne mon handicap.
Comment peuvent ils nous juger en 10 min.
Surtout qu’il a laissé un certificat, le certificat de l’aah, 3 mois d’ordonnance mon ancien psychiatre a fait ce qu’il fallait.

en fait pour raisons personnelles il a dû arrêter d’exercer. ( Le connaissant depuis 3 ans il a dû rentrer en Roumanie mais je ne connais pas la raison )

Ben si ça serait que administratif ça irait mais les maltraitances psychologiques des psychiatres ça commence à vraiment me faire de sacré symptômes. Oui je sais même j’ai essayer de voir avec la mdph vu qu’ils me connaissent ( ce serait le 3 eme renouvellement ) ils m’ont dit que si je ne trouve pas d’ici là ils prendront en compte que j’ai essayé ils savent le désert médical que c’est ici.

Oui je ne cherche que en visio.
Non pas de CMP pour moi je veux choisir mon praticien et puis ils ne font pas la visio avec 1 an d’attente.

Ah non mais l’ald je l’ai déjà c’est qu’ils n’appliquent pas le tiers payant obligatoire en fait du fait de la visio on avancé la somme et ils en profitent et à 50 euros la consultation voir plus ça commence à me creuser le budget.

Oh oui plein de mauvaises expériences ou j’ai même fini en pleurs chez ma psychologue.

Oui tu as raison la santé est un droit mais j’ai l’impression que nous les personnes à situation spéciale on est traité comme des paillasson alors que la visio a bien arrangé tout le monde eux les premiers il y a 2/3 ans.
Mais tu as raison je suis dans une impasse mais merci de ta gentillesse et de ta compréhension c’est gentil je l’espère.
Normalement le psychiatre remplaçant de mon conjoint devrait se mettre à son compte en mai / juin, lui je serais prête à l’essayer, mais en attendant pour les ordonnances c’est compliqué.

Merci beaucoup ! :)
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Re,

Mince pour ton psychiatre. Je comprends que tu veuilles choisir ton psy, surtout si tu es très échaudée et que tu as vécu des maltraitances. Y a beaucoup de psy qui expédient les consultations et ne jurent qu'avec médocs et symptômes en 10 minutes et c'est vraiment un problème, oui.

Oui oui j'avais compris pour le tiers-payant. 50 euros t'as de la chance, moi c'est 120, lol. ^^ Mais je suis bien remboursée et je travaille alors c'est différent. Mon psychiatre me convient très bien.

Il existe de bon psychiatres, j'y crois et je peux témoigner, mais oui faut parfois remuer ciel et terre pour les trouver malheureusement. Je te souhaite du courage et surtout d'aboutir dans ta recherche !
leaaa14

Message par leaaa14 »

Re,
Oui c’est super dommage. Ah non mais de toute façon ma maladie me permet aucun présentiel, et puis oui j’ai vécu de très grosses mauvaises expériences. Oui encore s’ils écoutaient au moins notre ressenti mais même pas on est des «  clients « 

Ah oui mais moi même 50 euros je peux pas c’est pour ça que j’ai l’ald j’ai même pas de compte bancaire à cause de la façon de fonctionner de doctolib je paie ce que je ne devrais pas payer mon assistante sociale handicap m’a bien dis que le tiers payant il est obligatoire, 120 waouh c’est un secteur 2 ? C’est peut être pour ça qu’il est bon !

Merci c’est gentil je ne sais pas quoi faire je suis vraiment épuisée et me faire encore malmener je sais pas si je peux encore après je n’en dors plus ça me fait des terreurs nocturnes et tout c’est compliqué mais merci beaucoup :)
Kokwac

Message par Kokwac »

Bonjour @leaaa14,

Effectivement, si tu es en ALD tu ne devrais pas payer le praticien.

Ta situation n'est pas simple, et je comprends que ce ne soit pas facile. Cependant, la rencontre d'un psychiatre de visu est nécessaire pour établir le dossier d'AAH (ou procéder à son renouvellement).

Il y a aussi beaucoup de psychiatre qui refuse de prescrire des ttt psy en visio.

Une solution serait d'appeler le 15 pour qu'ils t'orientent vers un praticien, surtout si tu n'as plus de médicaments. Sachant que dans la plupart des cas le médecin traitant peut renouveler les ordonnances. C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai fait il y a quelques semaines : j'étais à court de médoc et ma psy était en vacances.
leaaa14

Message par leaaa14 »

Bonjour,

Non ce n’est pas nécessaire le présentiel pour le dossier car j’ai fais mon dossier initial et mon premier renouvellement complètement en distance.
Donc non c’est possible la mdph l’accepte.
J’ai revu des psychiatres qui de toute façon comme je reste chez moi j’ai
pas besoin d’aah ni de médicaments.
Les phobies sont très mal comprises.
J’ai un certificat qui atteste que je ne peux pas sortir ni faire entrer quelqu’un.
Donc il y aura aucune visu possible.
Je vais laisser tomber car personne comprend ma situation et c’est pas la peine d’insister ça arrangeait tout le monde quand le covid leur faisais peur aujourd’hui cette maladie est toujours bien là ainsi que d’autres comme la grippe meurtrière mais maintenant ils font des manières parce que avant c’était bien plus facile.
Normalement ils devraient s’adapter à la pathologie du patient pas à moi à m’adapter à leur règle debile surtout que ici ou là-bas ça sera les mêmes propos.
Personne comprend. Mais faut le vivre pour le comprendre.
Je laisse tomber mon aah et mon traitement.
Bonne journée
Répondre