Pression néfaste au travail : je ne fais que pleurer er je me suis faite arrêter

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Nounette93

Pression néfaste au travail : je ne fais que pleurer er je me suis faite arrêter

Message par Nounette93 »

Bonjour à tous !

jecris aujourd’hui car plus rien ne vas dans ma vie . Nous avons déménagé de notre petit appartement maison mitoyenne mal isolé qui devenait insalubre pour notre petit garçon de six ans , après 11ans de vie là bas . Nous avons donc déménagé dans un autre petit village où nous sommes a 20/30 minute de tout . Du coup l’école de notre fils 18 minute travaille de mon conjoint 18min . Je ne parle pas de mon travaille tant donné que je suis en arrêt pour dépression , je vous explique. J’ai été embauché l’année dernière à la place d’une qui c’est fais mettre a la porte sauf qu’en arrivant moi qui adorait mon métier jusqu’à deux mois en arrière . Quand je suis arrivé je m’entendais très bien avec tout le mondes sauf une qui disais que j’avais volé la place de ça collègue hors j’ai était embauché je n’y étais pour rien . Et de la s’en est suivi des pics , des critiques sur moi est ma façon de bosser et je passe des détails . Et la y’a deux mois je me suis arrêté pour la grippe je suis revenue plus personne ne me parlais mon supérieur était tendu contre moi . J’ai appris qu’elle avait monter tout le monde en disant des choses sur mon compte ou que j’avais dites …

suite à ça je n’ai pas supporté la pression néfaste je me suis faite arrêter, je n’ai jamais eu dépression de ma vie ni crise d’angoisse ou soucis de sommeil et là j’ai que ça je fais que pleuré. Ils me pousse pour que je ne reste pas , je ne veux pas y rester mais j’ai encore quatre mois de contrat, ensuite j’ai se déménagement dans un village mais connu on a 20 min de route pour l’école .
je fais que pleurer j’ai l’impression de plus reconnaître ma vie . ( je serais en dépression)
y’a t’il quelqu’un à qui c’est arrivé ?
merci à tous
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Hello,

Je ne vais pas être d'une grande aide car je n'ai jamais été dans cette situation. Je sais que c'est très difficile mais dans ces cas-là, je pense que la meilleure des choses est de changer de travail. Tu dis qu'il te reste 4 mois. As-tu pensé à un arrêt de travail pour souffler ? Il y a un effet de groupe, peu de chance que cela change malheureusement, et le mal est fait.

Tu n'es pas responsable de cette situation qui n'est pas normale. C'est dégueulasse d'agir de cette manière. C'est malheureusement toi qui fait les frais de cette collègue et des autres désormais mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre de ce que je comprends. Donc tu n'y peux rien.

N'hésite pas à faire une pause, à aller voir un médecin pour t'arrêter et en parler. :console: Protège-toi le mieux possible.

Courage sincère !
Nounette93

Message par Nounette93 »

Je suis arrêté depuis quinze jours cela devenait trop dure d’être ignoré et traité de la sorte en sachant qu’on est en binôme avec la pire et qu’on obligé de manger ensemble tout les midi ..
je suis re prolongé pour un mois pour dépression car je n’arrive pas à remonter et se rajoute à ça un déménagement dans un village rikiki a 20 min de l’école et travaille de mon conjoint que je vie mal mais mon psy me dis que ce n’est pas que le déménagement que l’élément déclencheur de mon état et mon emploie j’aurais déménagé en travaillant dans un bon état j’aurais peut-être mieux vécu les choses …
incarmal
Modérateur

Message par incarmal »

Bonjour Nounette.

Effectivement c'est probablement le cumul de ta situation professionnelle et du déménagement qui ont bouleversé ton équilibre.
Ce n'est jamais complètement supportable d'être confronté à une personne malveillante au travail. Quand cela s'ajoute à des changements important dans la vie ce n'est pas anormal de se sentir en difficulté.

Je pense également que l'arrêt était nécessaire. Comment faire pour que cette période te soit profitable? Tu as un suivi psy c'set déjà une bonne chose.

Arrives-tu à occuper tes journées par des choses qui te font du bien? (faire un tour à pied dans les parages? ou autre?).
Que dit ton conjoint de ta situation et ton vécu actuel?

Je t'envoie du soutien.
Un jour après l'autre et tu vas remonter la pente. :fleur:
Nounette93

Message par Nounette93 »

Coucou effectivement mon conjoint ne comprend pas , j’ai toujours était la force de caractère à surmonter tout se qu’ils nous est arrivé et beaucoup de choses triste on a dû traverser.
Mais il en soutien , mais ça n’empêche pas que je me sent seule.
Je vie les montagne russe , je me sent bien je me dis qu’il y a pire et puis d’un coup je pense au faite qu’on s’est éloigné de 20 min dans un petit village 20 min de l’école de notre Loulou que je ne veux pas renouvelé mon emploi donc je vais être sans emploi du coup financièrement sa va devenir dure .. peur et peur .
Ensuite nous avons un point positif dans tout ça c’est que notre petit garçon a un maison saine et neuve il ne sera tout le temp malade.
J’occupe mes journées diffilement , je n’ai plus goût à rien je regarde les offres d’emploi je pleure je boie du thé je fais des lessive pas facile
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

hélas classique je pense... je vais essayer de mettre un peu de mortier sur ta tour familiale ébranlée (mais pas écroulée, c'est qu'un boulot, on le fait pour l'argent quand même surtout). Désolé si çà ne t'aide pas, mais j'essaie...

mes conseils:
1° rester en arrêt maladie tant que çà ne va pas (et se dire que l'autre partie du binôme du boulot çà va pas l'aider de faire le binôme toute seules sans doute, tant pis pour sa tronche c'est une c....). Comme ça on efface la cause et on se stresse moins à vouloir reprendre un boulot au plus vite en pensant aux factures (on ne tond pas les oeufs de toute façon et on ne met plus les gens en prison juste pour ça depuis pas mal de temps, ouf). Cà aide un peu de voir les choses comme ça normalement (moi je l'ai compris avec ma tentative de suicide au boulot, c'est pire franchement on passe pour un dingue en plus, mais la pauvreté temporaire c'est mieux que la mort définitive pour les proches surtout).

2° vaut mieux une maman à la maison qu'une maman au boulot pour un gosse, franchement un boulot + la plus grosse partie du ménage c'est pas juste non plus (Je sais que les hommes font du ménage mais bon, perso je suis pas l'hommed e ménage idéal qui fait ses 50% j'avoue). Le petit au fond il ne s'en plaindra pas (le mien avait 4 ans à l'époque de mon arrêt de travail il ne se souvient presque plus de cette époque à part qu'il rentrait plus tôt de la garderie avec papa...)

3° les sous, c'est sûr c'est pas un cadeau mais tant que tu touches des indemnités à gauche ou à droite ce n'est pas se retrouver sans ressource, çà peut durer un bon moment avant que çà n'explose un budget à vie, on ne travaille plus = moins de frais aussi souvent, on a plus le temps de comparer les prix dans les magasins, moins de frais de trajets aussi (et puis quand on a pas le choix hein). Même si ces derniers temps les sécus sont moins sympas en France et en Belgique, on n'est pas encore aux Etats-unis quand même c'est pour ça qu'on nous taxe tant.

En supprimant la cause principale, plus des médocs (c'est une maladie, çà a a une cause, çà se soigne, cà fait déjà moins peur quand on sait ce qu'on a je trouve).

lodiz, :chap: 54 ans, sous médoc depuis mai 1996, retravaille depuis avril 1997, n'aura droit à la pension qu'à 64 ans et demi et encore si ça ne recule pas encore plus en Belgique. N'a pas été lâché par sa femme, merci à elle :smile:

ZEN, demain mieux qu'aujourd'hui...
Nounette93

Message par Nounette93 »

Oui puis s’ajoute à tout ça un déménagement dans un village voisin que j’ai du mal à accepté …
Je n’arrive absolument pas à me faire à cette nouvelle maison et nous savons très bien que le marché de la location ici est bouché.. mais je m’y sent triste loin 20 min pour l’école de mon fils pour le travaille de mon conjoint.. ça + mon emploi qui m’a rendu au fond du seau . Je ne sais pas comment me sentir mieux ..
Nadine1

Message par Nadine1 »

Tu es en CDD ?
Je crois, de mémoire, que l'arrêt ne fait que prolonger ton CDD, donc s'il te reste, au pif deux mois, et que tu es en arrêt un mois, il te restera les deux mois à faire (à prendre avec des pincettes, à vérifier, j'ai pas les sources)
en tout cas courage
je suis dans quasi le même cas que toi
mon boulot me ronge
ma collègue est une faux c..
je vais voir avec une assistante sociale comment je pourrais m'en sortir au chomage (je suis seule avec ma fille et un loyer conséquent)
mais comme dit Lodiz, la "pauvreté" ne tue pas, contrairement au travail qui peut nous mener à des extrêmes...
Nounette93

Message par Nounette93 »

Bonjour merci de ta réponse .
Normalement la fin de contrat ne bouge pas …
J’espère !
C’est compliqué comme situation je te souhaite bon courage
Répondre