Sevrage paroxétine (Deroxat)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
Bonjour à tous
J’ai 80 ans et j’ai pris des anti dépresseurs déroxas depuis 8 ans environ et je viens de les arrêter depuis trois mois j’ai maintenant beaucoup d’effets secondaires je prend un peut de lysanxia pour camer les angoisses mais je suis pas très bien pas d’aide de ma famille c’est pas facile
Merci à vous si vous pouvez me donner des conseils !
J’ai 80 ans et j’ai pris des anti dépresseurs déroxas depuis 8 ans environ et je viens de les arrêter depuis trois mois j’ai maintenant beaucoup d’effets secondaires je prend un peut de lysanxia pour camer les angoisses mais je suis pas très bien pas d’aide de ma famille c’est pas facile
- clémentine
Bonjour @Momi et bienvenue,
Le sevrage des antidépresseurs peut être extrêmement long pour ce qui est des symptômes résiduels.D'autant plus qu'on avance dans l'âge, je m'en suis rendue compte aussi avec d'autres molécules, je n'arrête pas aussi vite qu'avant. Il faut donc être très patient.
C'est sûr que le fait du manque d'aide de votre famille ne favorise pas cet arrêt. Lisez un peu le sujet sur la paroxétine dans cette partie du forum, le sujet sur l'arrêt est mentionné aussi, beaucoup ont ce problème et vous vous sentiriez moins seule. Le sujet sur la paroxétine est bien alimenté, lisez, intervenez si vous voulez.
Et puis, n'hésitez pas à entretenir un climat de confiance avec votre psy, c'est son devoir que de vous écouter et vous accompagner d'autant plus que vous êtes seule. Nos psys sont quelquefois notre seul réconfort.
Le sevrage des antidépresseurs peut être extrêmement long pour ce qui est des symptômes résiduels.D'autant plus qu'on avance dans l'âge, je m'en suis rendue compte aussi avec d'autres molécules, je n'arrête pas aussi vite qu'avant. Il faut donc être très patient.
C'est sûr que le fait du manque d'aide de votre famille ne favorise pas cet arrêt. Lisez un peu le sujet sur la paroxétine dans cette partie du forum, le sujet sur l'arrêt est mentionné aussi, beaucoup ont ce problème et vous vous sentiriez moins seule. Le sujet sur la paroxétine est bien alimenté, lisez, intervenez si vous voulez.
Et puis, n'hésitez pas à entretenir un climat de confiance avec votre psy, c'est son devoir que de vous écouter et vous accompagner d'autant plus que vous êtes seule. Nos psys sont quelquefois notre seul réconfort.
Modifié en dernier par clémentine le lundi 14 octobre 2024 12:10, modifié 1 fois.
- SergeM
Bonjour à vous et courage
- RmanS
il y a un sujet similaire sur la paroxetine ( prise sevrage augmentation diminution ... )
autant être sur les mêmes pages
on se soutient plus
viewtopic.php?p=2467723#p2467723
autant être sur les mêmes pages

viewtopic.php?p=2467723#p2467723
- RmanS
moi non plus pas d'aide de ma famille mème pas de famille du toutMomi a écrit : ↑dimanche 13 octobre 2024 23:21Bonjour à tous
J’ai 80 ans et j’ai pris des anti dépresseurs déroxat depuis 8 ans environ et je viens de les arrêter depuis trois mois j’ai maintenant beaucoup d’effets secondaires je prend un peut de lysanxia pour calmer les angoisses mais je suis pas très bien pas d’aide de ma famille c’est pas facile
( j'ai 71 ans et 33 ans ( trente trois ) d'anti dépresseurs au compteur
les amis sont supers mais difficile de les solliciter souvent

faut essayer de tenir mais une petite dose d'AD si cela allait mieux avec .. c'est préférable à un mal être non ??
j'utilise un coupe médicament ( en vente en pharmacie ) pour couper le comprimé en 4 --- 20mg : 4 ----pour mes 5mg / jour
Bon courage Momi et à nous tous
-
Bonjour
J ai arrêté la paroxetine début juillet 2024 et j avoue que le sevrage n a pas été facile. Je l ai pris 8 mois avec un sevrage de 3 mois inclus. Pas de symptômes physiques mais surtout psychiques avec anxiété++++ et difficultés de sommeil.
Au bout de sept d arrêt, je vais très bien.
J ai fait de l hypnose arrêt AD et Sommeil et je peux dire que pour moi, cela a fonctionné.
Bonne soirée à vous, vous allez y arriver.
Nadège
J ai arrêté la paroxetine début juillet 2024 et j avoue que le sevrage n a pas été facile. Je l ai pris 8 mois avec un sevrage de 3 mois inclus. Pas de symptômes physiques mais surtout psychiques avec anxiété++++ et difficultés de sommeil.
Au bout de sept d arrêt, je vais très bien.
J ai fait de l hypnose arrêt AD et Sommeil et je peux dire que pour moi, cela a fonctionné.
Bonne soirée à vous, vous allez y arriver.
Nadège
- RmanS
3 mois de sevrage ? Nadège
ça va faire 3 mois pour moi mais c'est après plus de 30 ans ...pas 8 mois
.. peut-être que c'est pas fini mon sevrage encore
aujourd'hui .. les angoisses encore purée de punaises
même mon 1/4 de lexomil- si efficace d'habitude - n'a pas été formidable ..
en tous cas merci pour ton témoignage Nadège et on est content pour toi

ça va faire 3 mois pour moi mais c'est après plus de 30 ans ...pas 8 mois

.. peut-être que c'est pas fini mon sevrage encore

aujourd'hui .. les angoisses encore purée de punaises

même mon 1/4 de lexomil- si efficace d'habitude - n'a pas été formidable ..
en tous cas merci pour ton témoignage Nadège et on est content pour toi

-
Bonjour à tous
Voilà je suis Julie j’ai 42 ans, j’ai des tocs depuis mon adolescence. Je suis donc sous AD depuis cette période.
J’étais sous seropram pendant de nombreuses années et je m’en sortait pas trop mal, je pouvais ressortir j’avais un travail et quelqu’un dans ma vie.
Mais voilà j’ai changé de psy à ma grande erreur et elle a voulu me mettre sous paroxetine (Deroxat).
Ça a marché un temps mais après des angoisses qui revenaient, qu’on a attribuées au Deroxat.
On avait prévu de faire son sevrage mais je l’ai devancée et j’ai fait un sevrage brutal. Dans les premiers jours nausées insomnies etc donc je n’ai pas tenue et je lui ai avouée mon sevrage. Malheureusement depuis elle m’a remis sous Escitalopram, je suis atteinte de grandes angoisses pratiquement toute la journée je n’ai pratiquement pas de répit, de plus les anxiolytiques temesta 2,5 mg trois fois par jour et le seresta et la mianserine ne les diminuent presque pas.
Pourquoi ces angoisses, pour les anxiolytiques ne fonctionnent pas, est ce à cause de mon arrêt brutal?
Avez vous connu ce genre de symptômes ou êtes vous un professionnel qui pourrait me renseigner ?!! Ma psychiatre me dit qu’elle ne sait pas et je je peux pas me faire hospitaliser à cause de mes tocs ….. cela fait plus d’un mois que je suis comme ça et j’en peux déjà plus, j’ai peur de ne pas redevenir comme avant ….
A l’avance merci !!!!
Voilà je suis Julie j’ai 42 ans, j’ai des tocs depuis mon adolescence. Je suis donc sous AD depuis cette période.
J’étais sous seropram pendant de nombreuses années et je m’en sortait pas trop mal, je pouvais ressortir j’avais un travail et quelqu’un dans ma vie.
Mais voilà j’ai changé de psy à ma grande erreur et elle a voulu me mettre sous paroxetine (Deroxat).
Ça a marché un temps mais après des angoisses qui revenaient, qu’on a attribuées au Deroxat.
On avait prévu de faire son sevrage mais je l’ai devancée et j’ai fait un sevrage brutal. Dans les premiers jours nausées insomnies etc donc je n’ai pas tenue et je lui ai avouée mon sevrage. Malheureusement depuis elle m’a remis sous Escitalopram, je suis atteinte de grandes angoisses pratiquement toute la journée je n’ai pratiquement pas de répit, de plus les anxiolytiques temesta 2,5 mg trois fois par jour et le seresta et la mianserine ne les diminuent presque pas.
Pourquoi ces angoisses, pour les anxiolytiques ne fonctionnent pas, est ce à cause de mon arrêt brutal?
Avez vous connu ce genre de symptômes ou êtes vous un professionnel qui pourrait me renseigner ?!! Ma psychiatre me dit qu’elle ne sait pas et je je peux pas me faire hospitaliser à cause de mes tocs ….. cela fait plus d’un mois que je suis comme ça et j’en peux déjà plus, j’ai peur de ne pas redevenir comme avant ….
A l’avance merci !!!!
- RmanS
coucou Julie
on est tous différents et difficile de dire ce qu'il faut faire
on peut juste raconter nos vécus
par exemple j'ai pris prozac puis Deroxat pendant 30 ans et d'un coup deroxat a fait l'effet contraire
je me dis que dedans ils ont changé qq chose c'est pas possible
je trouve juste -c'est mon idée
- que tu prends bcp de choses tous ces mélanges !!!
et que ce sont des changements brutaux ..
par contre une chose est sûre : un arrêt brutal n'est pas du tout une bonne chose !
avec les AD c'est diminuer 1/4 par 1/4 et sur des semaines à chaque baisse
moi j'ai terminé par des miettes
et encore c'est dur
le cerveau a besoin de temps
tiens nous au courant
pourquoi tu ne revois pas le psy d'avant ?
on est tous différents et difficile de dire ce qu'il faut faire
on peut juste raconter nos vécus
par exemple j'ai pris prozac puis Deroxat pendant 30 ans et d'un coup deroxat a fait l'effet contraire
je me dis que dedans ils ont changé qq chose c'est pas possible
je trouve juste -c'est mon idée

et que ce sont des changements brutaux ..

par contre une chose est sûre : un arrêt brutal n'est pas du tout une bonne chose !
avec les AD c'est diminuer 1/4 par 1/4 et sur des semaines à chaque baisse
moi j'ai terminé par des miettes
et encore c'est dur
le cerveau a besoin de temps
tiens nous au courant
pourquoi tu ne revois pas le psy d'avant ?
-
Bonjour ! Merci de retour. J’ai rendez vous avec mon premier psy mais c’est le 4 avril ça me parait une éternité….
Et je ne suis même pas sure que cela donne quelque chose de positif…
J’ai l’impression que les angoisses sont de plus en plus fortes chaque jour. Le fait que les anxiolytiques ne fonctionnent pas beaucoup m’inquiète beaucoup, je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas une question d’accoutumance je les prends que depuis 1 mois environ.
J’ai beaucoup regardé sur le web ne serais je pas en train faire un TAG? Est ce possible d’en développer un à cause d’un sevrage de médicaments ?
Merci à toi pour ton soutien…
Julie
Et je ne suis même pas sure que cela donne quelque chose de positif…
J’ai l’impression que les angoisses sont de plus en plus fortes chaque jour. Le fait que les anxiolytiques ne fonctionnent pas beaucoup m’inquiète beaucoup, je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas une question d’accoutumance je les prends que depuis 1 mois environ.
J’ai beaucoup regardé sur le web ne serais je pas en train faire un TAG? Est ce possible d’en développer un à cause d’un sevrage de médicaments ?
Merci à toi pour ton soutien…
Julie
- RmanS
hello
je ne savais pas que j'étais un TAG entier à moi toute seule .. je ne connaissais pas cette dénomination
Le TAG est caractérisé par la présence d’inquiétudes et d’anxiété excessives et chroniques.
ah bah je TAG alors et depuis longtemps
arrêter des médocs c'est sûr que cela crée un manque et le pauvre corps réagit selon ses moyens et ses faiblesses
certains vont grossir ou maigris ou dormir ou pas dormir ou avoir des vertiges ou des angoisses
il peut y avoir pas mal de causes aux nerfs fragiles
1º par exemple il a été démontré que la prise importante de codéïne détruisaient le système nerveux
bon on se dit quel rapport ? et bien sachant que toute mon enfance parce que je toussais sans arrèt mes aprents m'ont bourrée de codéïne( suppos sirop cachets .. j'en ai avalé ! )
tu m'étonnes que mon système nerveux soit en mauvais état
2º j'ai constaté que je suis très sensible aux changements de pression atmosphérique
d'ailleurs la météo te parle de hautes et basses pressions de dépression
cela nous influence aussi .. 2j ours et demi avant la neige ou les orages j'ai des angoisses terribles ..
du coup je relativise ça m'aide à pffffffou respirer
----
Note sur un papier toutes les questions qui te passent par la tête et-- la veille de voir ton psy le 4 avril --
essaie d'organiser ces questions pour que tes demandes soient claires et bien ciblées
l'accoutumance mais tu sais ça va vite ! et puis justement si tu en prends bcp le cerveau n'arrive pas à gérer surtout si tu mélanges ou changes les doses - alors il réagit en s'affolant
((( le sevrage mon dieu quand je vois ce que je vis pour un sevrage d'AD je me dis que ceux qui se droguent à des trucs durs .. comme ils doivent souffrir !!! )))
essaie de ne pas mélanger de réduire
on a bcp parlé ici sur plusieurs sujets de l'importance d'avoir un petit coupe - médicaments pour faire des coupes nettes
se faire hospitaliser ..
tu tombes sur d'autres psy avec d'autres solutions et tu sers de cobaye..
tout dépend si tu vis seule ou pas
si tu as un entourage aidant ... essaie de passer le cap
Escitalopram, temesta 2,5 mg le seresta et la mianserine
je ne connais aucun de ces médicaments *
juste seresta auquel j'ai fait une réaction étrange ( j'étais comme shootée .. je n'en garde pas un mauvais souvenir mais mon copain d e l'époque si !
enfin prendre tout ça c'est énorme non ?
normalement
si on a un AD qui marche on ne prend pas d'anxiolytiques puisque les AD sont faits pour enlever les angoisses
* moi c'est lexomil ( efficace mais qui me donne des crises de foie )
lysanxia que je supporte bien
et plus de deroxat du tout depuis bientôt 3 mois mais c'est dur !! après plus de 30 ans
tiens nous au courant
tu travailles sur tes tocs ?
si ces tocs sont dus à un trauma tu sais que l'EMDR est très efficace ?
je ne savais pas que j'étais un TAG entier à moi toute seule .. je ne connaissais pas cette dénomination

Le TAG est caractérisé par la présence d’inquiétudes et d’anxiété excessives et chroniques.
ah bah je TAG alors et depuis longtemps
arrêter des médocs c'est sûr que cela crée un manque et le pauvre corps réagit selon ses moyens et ses faiblesses
certains vont grossir ou maigris ou dormir ou pas dormir ou avoir des vertiges ou des angoisses
il peut y avoir pas mal de causes aux nerfs fragiles
1º par exemple il a été démontré que la prise importante de codéïne détruisaient le système nerveux
bon on se dit quel rapport ? et bien sachant que toute mon enfance parce que je toussais sans arrèt mes aprents m'ont bourrée de codéïne( suppos sirop cachets .. j'en ai avalé ! )
tu m'étonnes que mon système nerveux soit en mauvais état
2º j'ai constaté que je suis très sensible aux changements de pression atmosphérique
d'ailleurs la météo te parle de hautes et basses pressions de dépression
cela nous influence aussi .. 2j ours et demi avant la neige ou les orages j'ai des angoisses terribles ..
du coup je relativise ça m'aide à pffffffou respirer
----
Note sur un papier toutes les questions qui te passent par la tête et-- la veille de voir ton psy le 4 avril --
essaie d'organiser ces questions pour que tes demandes soient claires et bien ciblées
l'accoutumance mais tu sais ça va vite ! et puis justement si tu en prends bcp le cerveau n'arrive pas à gérer surtout si tu mélanges ou changes les doses - alors il réagit en s'affolant
((( le sevrage mon dieu quand je vois ce que je vis pour un sevrage d'AD je me dis que ceux qui se droguent à des trucs durs .. comme ils doivent souffrir !!! )))
essaie de ne pas mélanger de réduire
on a bcp parlé ici sur plusieurs sujets de l'importance d'avoir un petit coupe - médicaments pour faire des coupes nettes
se faire hospitaliser ..

tout dépend si tu vis seule ou pas
si tu as un entourage aidant ... essaie de passer le cap
Escitalopram, temesta 2,5 mg le seresta et la mianserine
je ne connais aucun de ces médicaments *
juste seresta auquel j'ai fait une réaction étrange ( j'étais comme shootée .. je n'en garde pas un mauvais souvenir mais mon copain d e l'époque si !
enfin prendre tout ça c'est énorme non ?
normalement
si on a un AD qui marche on ne prend pas d'anxiolytiques puisque les AD sont faits pour enlever les angoisses

* moi c'est lexomil ( efficace mais qui me donne des crises de foie )
lysanxia que je supporte bien
et plus de deroxat du tout depuis bientôt 3 mois mais c'est dur !! après plus de 30 ans
tiens nous au courant

tu travailles sur tes tocs ?
si ces tocs sont dus à un trauma tu sais que l'EMDR est très efficace ?
-
Hello
Merci pour ces précieux conseils.
Je ne travaille pas sur mes tocs mais j’ai entendu parler de l’EMDR, et l’hypnose peut aider aussi non ?!!
Oui j’ai un entourage compréhensif et présent.
Je ne souhaite pas me faire interner en HP a cause de mes tocs.
Je vais noter toutes les questions qui me trottent dans la tête pour ce fameux rendez vous du 4 avril.
Je vais essayer de dormir car malgré 3 cachets de te theralene et un comprimé de temesta 2,5 mg j’ai du mal à m’endormir.
Bien à toi.
Julie
Merci pour ces précieux conseils.
Je ne travaille pas sur mes tocs mais j’ai entendu parler de l’EMDR, et l’hypnose peut aider aussi non ?!!
Oui j’ai un entourage compréhensif et présent.
Je ne souhaite pas me faire interner en HP a cause de mes tocs.
Je vais noter toutes les questions qui me trottent dans la tête pour ce fameux rendez vous du 4 avril.
Je vais essayer de dormir car malgré 3 cachets de te theralene et un comprimé de temesta 2,5 mg j’ai du mal à m’endormir.
Bien à toi.
Julie
-
Bonsoir à tous
Quelqu’un a eu des crises d’angoisses suite à l’arrêt du Deroxat (paroxetine) ? Les anxiolytiques ne font presque rien pourtant j’ai la dose et le nouvel AD non plus…
Cela fait plus d’un mois que j’ai fait mon sevrage (brutal de moi-même je sais c’est pas bien)
Merci à tous
Julie 42 ans
Quelqu’un a eu des crises d’angoisses suite à l’arrêt du Deroxat (paroxetine) ? Les anxiolytiques ne font presque rien pourtant j’ai la dose et le nouvel AD non plus…
Cela fait plus d’un mois que j’ai fait mon sevrage (brutal de moi-même je sais c’est pas bien)
Merci à tous
Julie 42 ans
- vibou

J'avais arrêté deroxat très progressivement en 2003 et j'avais ressenti de l'angoisse 4 ou 5 mois plus tard m'obligeant à reprendre un AD.
Bon courage

-
Bonjour Vibou
Oui mais tes angoisses sont revenus 4/5 mois plus tard c ça ?
Moi elles ne me quittent pas depuis mon arrêt ….
Oui mais tes angoisses sont revenus 4/5 mois plus tard c ça ?
Moi elles ne me quittent pas depuis mon arrêt ….
- vibou
Nous ne réagissons pas tous de la même façon face aux AD.

- RmanS
ah oui 4 -5 mois quand même ! j'en suis au 3º mois sans Deroxat .. c'est pas mal d'angoisses mais le lysanxia m'aide
j'essaie de ne pas prendre plus d'un demi par jour . souvent j'ajoute 2 C d'euphytose c'est homéo mais ça m'aide un peu
le lexomil est mieux contre les angoisses mais ça me colle des crises de foi

faut que je tienne le coup je ne veux pas retomber sous l'emprise d'un AD ..
j'espère tenir

tu prends quoi comme anxiolytique Julie ?
oui Vibou

à force d'en avoir de toutes sortes on se fait quand m`me une petite idée
-
Coucou
Je prends du Temesta 2,5 mg trois fois par jour
Du seresta deux fois par jour
En plus de la mianserine et de l’escitalopram
Et ça ne calme mes crises d’angoisses ! C fou non?!
Je prends du Temesta 2,5 mg trois fois par jour
Du seresta deux fois par jour
En plus de la mianserine et de l’escitalopram
Et ça ne calme mes crises d’angoisses ! C fou non?!
- clémentine
Oui, c'est fou !
-