Les derniers films que vous avez vus

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
vibou

Message par vibou »

clémentine a écrit : jeudi 13 mars 2025 15:10
Tu as été voir quoi ?
@clémentine

J'ai vu Mickey 17de Bong Joon-ho : bof...
clémentine

Message par clémentine »

Bonjour @vibou Je n'ai jamais entendu parlé de ce film. Dommage pour toi.
Tu vas souvent au ciné ?
savoy

Message par savoy »

clémentine

Message par clémentine »

:jap: @savoy Tu es allé voir ce film ? c'est un comique en fait.
J'adore aller au ciné.
savoy

Message par savoy »

Non, pas vu, j'ai juste posté la bande annonce puisque tu ne semblais pas connaitre Mickey 17 (j'ai juste vu des bandes annonces en pub youtube)
Ciné, "inaccessible" en TC, cher, ..... bref, je n'y suis plus allé depuis, heu, plus de 15 ans ? Et de toute façon, je ne suis pas très films. J'en regarde un par semaine sur twitch mais le but est de regarder des mauvais films, depuis la série B fauchée The Asylum (mes préférés) jusqu'aux dernières bouses DC/Marvel (genre Morbius, Madame Web, ....).
Philea

Message par Philea »

Oups @clémentine j'ai oublié de te répondre...
Oui, je regarde la télé mais moins en ce moment -plutôt une bonne chose- car je me suis remise à lire.
J'ai indiqué mes livres et auteurs préférés sur le sujet Partagez vos lectures :
viewtopic.php?t=7079&start=880
J'aimerai bien avoir ton avis et connaitre ce que tu lis. Si tu lis... Appelle-moi (avec @) stp si tu laisses un message.
Sinon, pas mal d'ordi, oui.
Côté ciné, je vais voir dimanche Insider de Steven Sodebergh avec Cate Blanchett. Tentée aussi par "On ira" avec Hélène Vincent.
clémentine

Message par clémentine »

Merci pour ton intention @savoy .
En fait je suis devenue cinéphile depuis ma retraite, soit depuis 10 ans.
Oui, je regarde vos bande-annonces à la recherche d'un bon film. Et je reçois par mails les derniers films projetés.
Ce film, à première vue, semblait drôle.

Je vais surtout voir des films français ou italien, japonais ça arrive, avec une amie très souvent.
Nous fréquentons les ciné "art et essai", je trouve ça sympa de voir des films sur un grand écran. Je n'ai pas netflix ou autre. En fait, je regarde peu de films à la télé.
Les films répondent à certains critères pour cela. ça permet de voir des films en tête d'affiche à thème particulier pour une modique somme, surtout avec une carte.
Ce sont très souvent des films primés très intéressants ou alors des films qui n'ont pas eu l'attention qu'ils méritaient.

edit: Ah si, depuis peu j'ai disney plus pour 2 € mais en fait je ne pense pas à regarder, il va falloir que je finisse de regarder les Beatles et les
Modifié en dernier par clémentine le vendredi 14 mars 2025 12:18, modifié 1 fois.
clémentine

Message par clémentine »

:jap: Pas grave @Philea, merci, je te réponds plus tard
clémentine

Message par clémentine »

@Philea
Je vais rarement voir des films américains et j'ai peur avec certains thrillers, je suis trop anxieuse.
Mais je suis quand même allée voir "Conclave" et "Emilia Pérez" et "L'amour ouf" 3 thrillers mais qui restent probables.

"On ira" avec Hélène Vincent a l'air super et ça parle de la fin de vie, il faut que nous allions voir ce film, qui passe en "art et essai"chez nous. C'est un thème à la mode.
J'ai vu "le dernier souffle" de Costa Gravas très bien dans le même thème, il remet en question des personnes qui n'ont pas travaillé en services de soins palliatifs français bien différents de ce que les gens imaginent.
Mais il n'y en a pas assez en France.
J'ai eu cette chance d'avoir y travailler, c'était une expérience remarquable et enrichissante humainement mais pas que. Hélas les jeunes n'ont pas voulu continuer notre travail.

A bientôt
vibou

Message par vibou »

clémentine a écrit : vendredi 14 mars 2025 10:31
Bonjour @vibou Je n'ai jamais entendu parlé de ce film. Dommage pour toi.
Tu vas souvent au ciné ?
Rarement, j'ai du mal à trouver des films qui m'intéressent.

J'irai bien voir insider le film dont parle philéa.
clémentine

Message par clémentine »

vibou a écrit : vendredi 14 mars 2025 13:07
Rarement, j'ai du mal à trouver des films qui m'intéressent.

J'irai bien voir insider le film dont parle philéa.
J'avais parlé de "le dernier souffle" de Costa Gavras aussi qui semblait t'intéresser ????? et bon, il y a de l'humour dans le film. Et ce même si le thème peut paraître sombre.

"Insider" trop dur à mon goût, trop de suspense. :bye:
vibou

Message par vibou »

Je viens de vérifier et le dernier souffle ne passe plus dans mon ciné habituel.
clémentine

Message par clémentine »

:jap:

J'ai regardé "les Barbares" de Julie Delpy avec elle-même, Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte
cet aprem sur le site de ma bibliothèque.
Un film qui se laisse regarder, je ne me suis pas ennuyée mais ce n'est pas le film de l'année.

"A Paimpont, l’harmonie règne : parmi les habitants, il y a Joëlle - l’institutrice donneuse de leçons, Anne – la propriétaire de la supérette portée sur l’apéro, Hervé – le plombier alsacien plus breton que les Bretons, ou encore Johnny – le garde-champêtre fan de… Johnny. Dans un grand élan de solidarité, ils acceptent avec enthousiasme de voter l’accueil de réfugiés ukrainiens. Sauf que les réfugiés qui débarquent ne sont pas ukrainiens… mais syriens ! Et certains, dans ce charmant petit village breton, ne voient pas l’arrivée de leurs nouveaux voisins d’un très bon œil. Alors, au bout du compte, c’est qui les barbares ?"

Kayaka

Message par Kayaka »

Back in action
vibou

Message par vibou »

:bye:

Vu le film de Carine Tardieu : l'attachement avec Valéria Bruni et Pio Marmaï.
J'ai bien aimé le film que je trouve sensible et bien interprété.
Philea

Message par Philea »

Coucou,
J'ai vu également L'attachement et en pense la même chose que toi Vibou.
clémentine

Message par clémentine »

:jap: @vibou @Philea
:jap: à tous,

Le synopsis du film "l'attachement" est intéressant, je l'ai lu sur internet. J'aime bien faire la connaissance de certains de mes voisins de pallier et je suis indépendante aussi lol.
Je vais soumettre ce film à mon amie. ça donne envie de le voir.

A moins qu'il ne soit proposé sur le site de ma bibliothèque dans quelques semaines, j'ai vu pas mal de films ces derniers temps.
(je reçois les titres par mail).

Hier soir, justement j'ai vu "Flow" le chat qui n'avait plus peur de l'eau, un film muet téléchargé sur le site de la biblio. C'est un film beau récent d'octobre 2024, un film fantastique. Je n'ai pas pu m'empêcher d'aimer encore plus mon chat, les traits du chat dans le film, ses mimiques sont finement dessinées.
Très fort en la montée de sentiments, l'empathie, enfin, c'est un film irréel, plein d'imagination.

Synopsis:
"Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux. Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l'eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’impose à eux."

Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Je ne sais plus si c'était ici ou ailleurs que j'avais vu une recommandation pour le film d'animation Mary et Max parce qu'il était apparemment très émotif, donc je m'étais tâté à le regarder hier soir. Je l'ai trouvé pénible à regarder, je n'ai pas aimé, rien. Ah si, les voix françaises que j'ai trouvées agréables à écouter. Il n'y a pas de musique comme dans un Disney, donc c'est toujours ça de pris. :rire2:

Ce soir, retour aux sources, ce sera Vaiana 2. J'espère qu'il est aussi bien que le premier !

En tout cas, c'est long d'attendre le 18 juin pour la sortie de 28 Years Later, j'aimerais vraiment le regarder.
clémentine

Message par clémentine »

Ah oui il va passer sur Disney + Vaiana 2 apparemment.
Et puis 28 years after, ce genre de film me fait trop peur, je ne peux pas.

Mary et Max, ça a l'air original. Émotif, ça j'aime bien, il faut que j'ai des émotions pour les développer. :bye:
Philea

Message par Philea »

J'ai vu hier Insider de Steven Sodebergh avec Cate Blanchett et Michaël Fassbender.

J'ai été le voir pour le réalisateur et les acteurs mais je n'aime décidément pas les films d'espionnage, et celui-là était trop complexe, j'ai décroché et idem pour l'amie qui m'accompagnait. Visiblement Cate Blanchett s'est fait lifter le visage, ça se ressent dans son jeu car son visage est figé, plus d'expressions... :bloque:
Répondre