Augmenter la dose d'un AD ou changer de molécule ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ariana

Message par Ariana »

Bonjour,

Après des années de dépression, je me suis enfin décidée à consulter un psychiatre.

Je suis sous seroplex 10mg depuis bientôt deux ans et je dois dire que sur ma dépression, il ne fonctionne pas des masses. D'autant plus que j'ai eu un coup dur il y a quelques mois dont je peine à me relever...

Le psychiatre a évoqué la possibilité de passer à 20mg mais ça me paraît énorme et je ressens déjà pas mal de fatigue avec 10mg.

Ne serait-il pas plus judicieux de tenter une autre molécule d'après vos expériences ?

Merci à ceux qui prendront la peine de m'éclairer sur cette question. :dry:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonsoir Ariana,

D'après mon expérience, il me parait plus justifié de suivre l'avis de ton psychiatre.
On ne peut pas exclure une molécule sans l'avoir testée à toutes les doses recommandées, sauf si bien sûr tu as des effets secondaires qui deviennent insupportables.
Chaque changement d'AD peut être difficile donc autant faire les choses entièrement à chaque fois.
Tu risques sinon de passer ton temps à passer d'un AD à un autre, en subissant tous les effets secondaires liés à chaque instauration d'une nouvelle molécule.
Répondre