Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Mati a écrit : lundi 10 février 2025 11:16
Bonjour, qq sait quand après une première dose, le pic plasmatique est atteint svp? Pris ce matin, 5 cigarettes...pfffg
Le Brintellix devrait t'aider avec les stress, si tu en as moins, tu auras plus d'appétit, donc moins de problèmes d'estomac et d'œsophage. Ce ne sera peut-être pas immédiat, mais tu devrais remarquer une différence au fil des jours.

Le médicament atteint son pic plasmatique en ~10 heures, mais il faut plusieurs jours pour que le médicament atteigne un état d'équilibre.
Mati

Message par Mati »

Merci là 1000V arrive pas à me calmer, me sens bizarre....et je fume +++++
Ma psy a dit cigarette plus ad pas OK diminue effet ad.
J arrive plus à contrôler ma consommation, 2 cigarettes par heures minimum, 50 kg.....normal que ça puisse énerver ?
Je l avais pris il y a qq années, euphorisant mais en positif sourire là inverse....
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Je suis désolé que tu te sentes comme ça... C'est normal que ça t'inquiète, surtout si tu as l'impression que le médicament agit différemment cette fois. La cigarette peut jouer sur les effets, mais surtout, fumer autant d'un coup peut te rendre encore plus nerveuse.

Ton état peut être lié au Brintellix, à la cigarette ou à une interaction avec la nicotine. La nicotine peut provoquer de la nervosité, des palpitations et beaucoup de stimulation si pris en grandes quantités, ce qui accroît l'anxiété, et donc l'envie de fumer : c'est une boucle.

Essaie de respirer un peu, de te poser. Si ça ne va pas mieux, n'hésite pas à en parler à ta psy. :jap:
Mati

Message par Mati »

Bonjour,
Est ce normal d avoir plus d anxiété en début de traitement, à gousses pleurs, idées bizarres et si oui pourquoi svp? Merci
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Salut ! :bye:

Oui, c'est pour ça qu'en général on donne un calmant (Xanax, Temesta, autre) pendant les 2 premières semaines de traitement.
Mati

Message par Mati »

Merci, c est terrible....j ai du lexomil mais le soir...vais voir avec psy....metci
PoppyClo

Message par PoppyClo »

Bonsoir! Je rejoins la famille du Brintellix. Je vais commencer direct à 15mg car mon psy est un peu foufou😂 nan en vrai on va commencer doucement car je sors d'un traitement avec Mirtazapine donc mollo mollo. L'humeur ça va mais mon AD me donne de l'anxiété donc on va tester le Brintellix
Répondre