Jardinage, plantations.....
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- Leïla
J'ai remporté mes plantes samedi.
Et ma kalanchoe est en train de fleurir de nouveau.
Par contre l'aloé verra je pense qu'elle va pas se remettre
Et ma kalanchoe est en train de fleurir de nouveau.
Par contre l'aloé verra je pense qu'elle va pas se remettre
- clémentine

Damned, ce sont les jonquilles qui fleurissent les 1ères et non pas les narcisses. Donc dans les platebandes de ma ville ce sont des jonquilles, je me trompe tout le temps entre les 2.
Il y a de magnifiques cerisiers du Japon autour de chez moi. Et puis un arbre magnifique avec des petites fleurs blanches dont je ne sais le nom.
- gris
oui jolies photos Leila et Archaos
primevères, les premières aussi... et les pruneliers
j'ai fait un peu de semis de carottes et radis et oignons mais encore très peu, je fatigue vite
primevères, les premières aussi... et les pruneliers
j'ai fait un peu de semis de carottes et radis et oignons mais encore très peu, je fatigue vite
- gris
Leila je ne connaissais pas les kalanchoe elle a l'air en forme et très jolie
il a fait beau j'ai planté les premières patates et continué les oignons (mais pas beaucoup je fatigue vite)
les pruniers sont en fleurs

il a fait beau j'ai planté les premières patates et continué les oignons (mais pas beaucoup je fatigue vite)
les pruniers sont en fleurs
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
- gris
ce qui serait plus intéressant c'est d'arriver à faire pousser des patates douces mais je n'y arrive pas alors que les patates c'est assez facile en fait ; les carottes aussi j'ai du mal avec le désherbage l'année dernière je les ai ratées ; bon ce n'est pas bien cher mais le jardin est sur place et les commerces plus loin ; et puis ça me fait une salle de sport aussi ... 

- gris
floraison du lilas : planter les patates (je le fais une rangée par jour, c'est lent mais ça va)
et désherber d'un côté, pailler de l'autre : j'aime qu'une action soit deux fois utile
et désherber d'un côté, pailler de l'autre : j'aime qu'une action soit deux fois utile

- clémentine

Il y a des tulipes simples ou doubles de toutes les couleurs, des pavots jaunes, ça explose chaque jour.
Bon courage Gris
- gris
je jardine pendant que je peux encore, en en profitant autant que je peux, en ayant conscience que ça risque de pas durer, cette année ça va, l'année prochaine je sais pas...
mais bon nous tous sommes mortels, sujets à des bonheurs précaires, c'est juste qu'on n'en a pas toujours conscience
c'est une forme de bonheur vif mais aussi limite
mais bon nous tous sommes mortels, sujets à des bonheurs précaires, c'est juste qu'on n'en a pas toujours conscience
c'est une forme de bonheur vif mais aussi limite
- gris
j'ai semé des courges en petits pots
c'est toujours sympa de voir des semis sortir leur tête de la terre, sauf quand je ne sais pas à quoi les plantules ressemblent, dans ce cas-là bonjour pour désherber... mais les courges ça va bien je reconnais (c'est mon côté un peu courge moi-même sans doute)
c'est toujours sympa de voir des semis sortir leur tête de la terre, sauf quand je ne sais pas à quoi les plantules ressemblent, dans ce cas-là bonjour pour désherber... mais les courges ça va bien je reconnais (c'est mon côté un peu courge moi-même sans doute)
-