Jardinage, plantations.....

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Leïla

Message par Leïla »

J'ai remporté mes plantes samedi.
Et ma kalanchoe est en train de fleurir de nouveau.
IMG_20250324_201315.jpg
IMG_20250324_201315.jpg (164.11 Kio) Vu 458 fois

Par contre l'aloé verra je pense qu'elle va pas se remettre
clémentine

Message par clémentine »

:jap: Très jolies photos Leïla et Archaos. C'est sauvage chez toi Archaos.

Damned, ce sont les jonquilles qui fleurissent les 1ères et non pas les narcisses. Donc dans les platebandes de ma ville ce sont des jonquilles, je me trompe tout le temps entre les 2.

Il y a de magnifiques cerisiers du Japon autour de chez moi. Et puis un arbre magnifique avec des petites fleurs blanches dont je ne sais le nom.
gris

Message par gris »

oui jolies photos Leila et Archaos
primevères, les premières aussi... et les pruneliers

j'ai fait un peu de semis de carottes et radis et oignons mais encore très peu, je fatigue vite
gris

Message par gris »

Leila je ne connaissais pas les kalanchoe elle a l'air en forme et très jolie :fleur:

il a fait beau j'ai planté les premières patates et continué les oignons (mais pas beaucoup je fatigue vite)

les pruniers sont en fleurs
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

gris a écrit : samedi 29 mars 2025 17:54
il a fait beau j'ai planté les premières patates et continué les oignons (mais pas beaucoup je fatigue vite)
C'est intéressant de cultiver les patates ? Elles sont meilleurs que celles que l'on achète ? Parce que c'est du boulot quand même :sue:
gris

Message par gris »

ce qui serait plus intéressant c'est d'arriver à faire pousser des patates douces mais je n'y arrive pas alors que les patates c'est assez facile en fait ; les carottes aussi j'ai du mal avec le désherbage l'année dernière je les ai ratées ; bon ce n'est pas bien cher mais le jardin est sur place et les commerces plus loin ; et puis ça me fait une salle de sport aussi ... :smile:
gris

Message par gris »

floraison du lilas : planter les patates (je le fais une rangée par jour, c'est lent mais ça va)

et désherber d'un côté, pailler de l'autre : j'aime qu'une action soit deux fois utile :fleur:
clémentine

Message par clémentine »

:jap: J'adore les lilas, j'en avais un double blanc qui a pris un jour toute la place dans mon mini jardin (de quand j'étais petite)

Il y a des tulipes simples ou doubles de toutes les couleurs, des pavots jaunes, ça explose chaque jour.

Bon courage Gris
gris

Message par gris »

je jardine pendant que je peux encore, en en profitant autant que je peux, en ayant conscience que ça risque de pas durer, cette année ça va, l'année prochaine je sais pas...
mais bon nous tous sommes mortels, sujets à des bonheurs précaires, c'est juste qu'on n'en a pas toujours conscience
c'est une forme de bonheur vif mais aussi limite
gris

Message par gris »

j'ai semé des courges en petits pots

c'est toujours sympa de voir des semis sortir leur tête de la terre, sauf quand je ne sais pas à quoi les plantules ressemblent, dans ce cas-là bonjour pour désherber... mais les courges ça va bien je reconnais (c'est mon côté un peu courge moi-même sans doute)
Répondre