Ma belle,
Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre. J adore les plantes mais ça ne fait pas longtemps que j ai l energie pour en prendre soin. Car une chose est sûre, les plantes ont besoin d'attention. Donc de ton temps.
Alors il y a les increvables. Les cactus. Quoique j'en ai un qui a litteralement fondu. Si si! Il a pourrit je ne sais pourquoi et c vidé de son eau... mais les autres ca va. On peut les oublier. Je les arrose presque pas en hiver, une fois par semaine si forte chaleur. Quand j'y pense le reste du temps
Et si le chat s'en rappelle il va vite oublié aussi de s'en approcher. Lol
Jai mis une photo dans mon post "mon jardin" de mes mini cactus. Le gros du milieu à fleurit deux fois.
Pour ta suspension, jaime bien le lierre aussi. Mais le mien est dehors. Il pousse très lentement mais au moins il a passé l'hiver.
Sinon jai une misere. Y en a des un peu violacées, d autre juste vertes avec le coeur blanc. Si on casse des feuilles on les replante et ça reppart. Ca permet d ailleurs de l étoffer. Et comme son nom l indique, ca ne demande rien. Ca se démerde meme dans l eau.
Pour le reste, je ne saurais t aider. J ai acheté pour la premiere fois des fraisiers en godet. Donc tout petit. On verra bien. Les légumes c une super idée mis je n y connait rien.
La tomate boit bcp donc faut pas oublier. Mais un gros pot limite le dessechement.
Sinon dans un gros pot, le pied ne serait il pas un petit arbre? Bon c plus cher et ne faudrait pas le laisser crever...
Sinon les plantes arromatiques c aussi pratiques qu agréable. Thym, lavande, menthe. La menthe faut la couper en hiver, ca reppart au printemps. Ma lavande est resté cet hivers dehors mias il a si peu gelé, elle a meme fleurit. Sinon l'abriter un peu pour éviter la gelé je crois. Mais ca tiens plutot bien. Une amie à un romarin qu elle laisse dehors. Il a trois ans. Avec l hiver doux il est monté en longues tiges à 80 cm de haut. D habitude elle le coupe un peu et il reste dehors mais abrité.
Sinon pour des plantes qui résistent au froid, jai une cineraire maritime, faut aimer la couleur gris duveté mais elle tiens bien.
J en ai une autre qui ressemble à un fusain mais c etait pas le meme nom. Ce sont des buissons.
Pour les fleurs, les géraniums c facile et ca fleurit longtemps. Meme si ca manque peut etre de charme. J en ai mis des différents pour varier, jaime bien.
Sinon moi qui suis tres champetre, jaime les fleurs à semer. Style fleurs des champs. Un peu de patience et c le feu d artifice de couleur.
Jai adoré aussi l ipomée, style liseron, faut aimer, c sûr. Ca pousse sur treillage ou tuteur car ca grimpe, c rapide comme un haricot magique, et les fleurs bleues ressemble à des jupes de fée comme le liseron, s ouvre le matin et fanne le soir mais il y en a en cascade. Ca meurt en hiver par contre. Mais ce n est pas invasif comme le liseron.
Les bulbes aussi, c sympa. En hiver on les oublit et pof ca ressort au printemps! Mieux vaut les associer à une plante qui reste toute l année ou alors mettre leur pot dans un coin l ete passé.
Les rosiers je ne connais pas du tout. Ma copine en a un, apparement ca fait qq années, ca ne semble pas trop compliqué mais je vais lui redemander.
Jespere avoir pu te donner des envies meme si je n ai pu te parler que des rares plantes que je connaisse vraiment.
Gros bisous