Comment savoir si je suis prête pour une relation ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Wcrisy

Message par Wcrisy »

bonsoir,
je suis une adolescente de 16 ans. Toute ma vie j'ai eu très peu confiance en moi, et ça n'a pas aidé avec les garçons. Je vous explique ma situation. Lors du mois de juillet, j'ai rencontré un garçon sur les réseaux sociaux. On a parlés pendant des mois, jusqu'en Janvier lorsque je me suis ouverte à lui sur mes problèmes personnels et qu'il a arrêté de me parler tous les jours comme nous le faisions.
Suite à cela, je me suis sentie triste. J'étais sur un réseau social lorsque j'ai décider de commenter ( chose que je ne fais jamais ) car la vidéo parlait justement du fait de se faire ghoster par une personne à qui ont tient. Un garçon a répondu à mon commentaire et on a vu qu'on avait une situation différente mais on avait l'air de se comprendre. Lui venait de rompre avec sa copine et moi j'étais déçu de ce garçon.
Nous avons commencer à parler, au début on s'entendait bien mais on comptait pas continuer à discuter. Finalement , il m'a renvoyé un message et suite à cela on a pas arrêté de parler tous les jours. Cela fait maintenant 1 mois, je suis très attachée à lui et lui aussi. Il m'a avoué qu'il était attiré par moi, ce qui m'a rendue heureuse puisque c'était également mon cas.
Le problème dans cette histoire, c'est qu'il souhaiterai plus que de l'amitié entre nous. D'un côté j'en ai réellement envie mais beaucoup de questions tournent en boucle dans ma tête. Nous nous connaissons depuis peu de temps, nous sommes uniquement à distance, je manque de confiance en moi. Peut-il réellement ressentir une attirance pour moi ?
Je tiens vraiment à lui car je traverse une période difficile et il m'aide beaucoup. Je sais que je ressens également une attirance envers lui, j'ai l'impression de vouloir aussi plus que de l'amitié entre nous. Je lui ai fait part de mes inquiétudes, comme la tromperie par exemple.
Le problème c'est qu'hier nous nous sommes disputés car il m'a dit qu'il avait discuté avec une fille car elle recherchait un copain mais que finalement c'était une blague qu'elle lui a faite. J'ai été véritablement touchée par ce qu'il a fait. Nous nous sommes expliqués et il m'a dit que comme je lui avais dit a plusieurs reprises que j'étais pas sûre de vouloir plus que de l'amitié, il pensait que je voudrais jamais plus avec lui. Ce qu'il a fait m'a encore plus fait peur, alors je me demandes, suis-je prête pour une relation malgré ça ?
J'espère avoir une réponse qui puisse m'éclairer la dessus.
Kriss

Message par Kriss »

Bonjour Wcrisy

Avant de commencer à te répondre, un petit rappel stp. Je suis dsl, je pense que tu le sais déjà mais je suis papa et je prfr te le rappeler. Tu es intelligente et je sais que tu comprends bien pourquoi je te dis ça.

!
Ne lui communique pas ton adresse exacte et ne rencontre jamais cette personne seul. Stp.
!

Bon, pour commencer il faut bien que tu comprennes que les relations à ton âge sont parfois (pour ne pas dire très souvent) éphémère.

1 mois ça te paraît beaucoup mais ce n'ai rien dans une vie. Je n'ai jamais oublié mes premiers amours, mais ça me parait si loin aujourd'hui... que je n'ai plus qu'une toute petite peine à présent.

J'ai rencontré ma femme a 18 ans. J'en ai 34 aujourd'hui. Je l'aime plus que je ne l'ai jamais aimé auparavant. Mais nous avons surmonter beaucoup d'épreuves pour en arriver là. Car l'amour se construit et s'entretient. Comme le feu, comme une maison, comme l'amitié, c'est un foyer en devenir.
Et il ne faut pas que tu sois trop dur avec ce garçon qui lui aussi a ton âge (?). Mais avec toi aussi !

Alors je comprends que tu apprécies passé du temps a discuter avec lui. Lui aussi aimé discuter avec toi. Mais vous habitez loin l'un de l'autre. Et enfin tu as des doutes sur sa fidélité parce que tu n'as pas confiance en toi.

Je te répondrai déjà que si tu aimes discuter avec lui, fais le sans hésitation. Tant que ça vous plaît à tous les deux. Que vous soyez en couple ou pas. Aimer partagé des discussions c'est la base.

Les relations à longue distance sont presque, je dis bien presque, toute voué à s'effacer avec le temps. Pour une raison simple, l'amour a besoin d'une présence pour être. Si vous maintenez un fort lien à distance, par des appels tous les jours. Pourquoi pas, en théorie c'est jolie, mais je n'ai jamais vu ça marcher en pratique.

Donc si vous n'habitez pas très loin pourquoi ne pas le voir (avec ta mère pas loin !) pour une rencontre réelle. Ces souvenirs seront autant de pillier qui soutiendront vos projets, vos coups durs et vos épreuves. C'est là que vous aurez besoin de forces.

Alors en ce qui concerne la ''fidelité'' j'ai beaucoup trop de choses à t'expliquer la dessus. Je vais tenter de faire court.

Lorsque tu aimes quelqu'un, tu ne le possèdes pas. Il ne t'appartient pas et tu ne lui appartient pas.

Car la fidélité c'est une promesse. Et une promesse peut toujours être trahis..

C'est la vie et le dur jeux de l'amour. Tu ne sais jamais vraiment si l'autre est sincère. C'est là que réside le courage d'aimer quelqu'un.

S'il t'a lui même parler de cette autre fille ce n'ai pas pour rien. Il a probablement voulu voir ta réaction 😉 Car s'il voulait vraiment côtoyer d'autres filles, il ne t'en aurait jamais parlé crois moi j'en suis certain 😅

Lui aussi a peur, il a probablement les mêmes peurs que toi. Il le cache peut-être mieux que toi... On doute toujours de soi, même adulte. Fais bonne figure et ne montre toujours que la Wcrisy forte et sur d'elle. C'est ce que tout le monde fait 🙃

S'il te choisi toi pour discuter c'est que tu le mérites pour lui. C'est que tu es importante à ses yeux.

Dis le bien à voix haute pour en être certaine,

''Je suis quelqu'un d'important pour lui, parce que je suis moi''.

Puis jettes tes peurs derrière toi et piétine les biens pour qu'elles ne reviennent plus jamais. Un jour elles en auront marre et tu seras sur de toi. 😁

Jspr t'avoir éclairé un peu. Bon courage Wcrisy
Ictavia

Message par Ictavia »

Si tu n'es pas certaine de vouloir une relation, écoute toi. Rien ne presse. Il faut que tu te sentes confortable avec l'autre pour que ça puisse se passer bien pour toi. Si tu le fais à cause de ses pressions ou par peur de le perdre, tu ne profiteras pas des moments.

Honnêtement, il me semble surtout un gars prêt à sauter sur la première occasion venue pour avoir une relation avec une fille. Il parle avec toi en se montrant intéressé en faisant la même chose avec une autre en même temps et n'a pu s'empêcher de te partager sa frustration de s'être fait dire non par celle ci. Le tout en tentant de te faire porter le chapeau de son comportement pour te mettre encore plus de pressions.

Je sais que ce que j'écris est plutôt dur et que tous ne partageront pas mon interprétation, mais c'est comme ça que j'imagine la situation.
Wcrisy

Message par Wcrisy »

Bonsoir Kriss,

Je vous remercie car vous m'avez réellement aidé à y voir plus claire sur la situation. En relisant mon précédent message, je me suis rendue compte que ce garçon passait pour quelqu'un d'incertain et peu sensible, ce qui n'est pas le cas. Sa précedente relation s'est terminée à cause d'une tromperie de la part de son ex. J'aime vraiment lui parler, je me sens bien avec lui. Nous parlons pendant des heures sur pleins de sujets, on se redonne confiance, on s'aide mutuellement lorsqu'on se sent mal. Je vois bien que lui aussi est complexé et manque de confiance en lui. Il s'est fait embêter toute sa vie car on le trouvait "moche".

Il m'a confié qu'il était attiré par moi il y a quelques jours, comme je l'ai indiqué dans mon premier message. Je lui ai dis que c'était réciproque mais que je n'étais pas sure de vouloir plus notamment à cause de la distance ainsi que mon peu de confiance en moi. C'est la qu'il a parlé à la fille, j'étais blessée et je lui en ai directement parler, il s'est excusé un nombre incalculable de fois. Il n'a que très peu parlé a cette fille, seulement quelques minutes d'après lui. Hier je lui ai fait part du fait que je voulais essayer quelque chose avec lui mais que par rapport a ce qu'il avait fait, j'ai eu un gros doute. Il m'a dit qu'il l'avait supprimée, et qu'il est sincère de vouloir quelque chose avec moi car je lui plais mentalement et physiquement. Il m'a dit de prendre tout le temps dont j'avais besoin pour y réfléchir.

J'ai très envie de tenter quelque chose avec lui car je sais que si je ne le fais pas, je risque peut être de regretter. L'amour me terrifie mais vous avez complètement raison, il faut avoir confiance en la personne. Je sais bien que notre relation ne durera pas forcément mais j'ai envie d'essayer avec lui, il me plaît énormement. Je pense à lui constamment, puis je le trouve tellement beau, drôle, gentil, compatissant et d'autres choses encore. Je sais que l'amour fait souffrir, mais si je ne tente pas ma chance je sais que je vais regretter et m'en vouloir. Comme on dit "il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets".

Pensez vous que nous devrions encore attendre quelques semaines pour nous lancer dans une relation ?

Par rapport à la distance, rassurez vous je ne lui ai jamais dit exactement où je vis. Je l'avoue mes parents ne sont pas au courant. Mais pour une fois je rencontre un garçon qui me plaît vraiment et à qui je plais. Je ne veux pas laisser passer ma chance. Nous avons prévu d'attendre notre majorité pour se voir ( il a un an de plus que moi ).

J'attends votre réponse avec impatience, l'amour fait souffrir mais vivre sans l'est encore plus. Sans amour nous vivons pour rien.

Merci énormément pour votre réponse ! :smile:
Wcrisy

Message par Wcrisy »

Bonsoir Ictavia,

J'apprécie votre sincérité. Oui, j'ai peur d'une relation amoureuse mais je veux vraiment tenter ma chance. Ce garçon me plaît très franchement, j'ai l'impression qu'il est sincère avec moi, peut-être suis-je naïve mais j'en ai l'impression.

Pensez-vous que je devrais essayer malgré le fait qu'il ai parlé avec une fille juste quelques minutes ?

Merci de votre réponse ! :smile:
Kriss

Message par Kriss »

Bonjour Wcrisy

Alors si vous avez convenu de ne vous voir qu'à votre majorité, je pense que tu n'as rien à perdre à te lancer dans cette relation.
Au contraire tu vas apprendre comment fonctionne une relation a distance. 👍

Prends soin de toi et vive l'amour 😁
Ictavia

Message par Ictavia »

Est-ce que vous vous parlez via la vidéo ?

Je pose la question parce qu'il est important que tu l'aies vu interagir sous tes yeux avant de le rencontrer. Dès écrits et des photos ne suffisent pas à se prémunir contre une personne qui voudrait se faire passer pour quelqu'un d'autre.

Si tu le rencontres à quelque part, donne à quelqu'un tes coordonnées pour la soirée et demande lui de t'appeler à une heure précise par précaution. Je sais que ce n'est pas le genre de choses auxquelles tu dois avoir envie de penser, mais il faut savoir se protéger.
Wcrisy

Message par Wcrisy »

Bonsoir Ictavia,

Non, nous nous sommes jamais parlés par vidéo uniquement par photos (plusieurs). Mais avec le temps on envisage de le faire mais pour l'instant nous sommes un peu trop timide pour faire un appel vidéo.
J'apprécie que vous me conseillez et que vous vous assurez de ma sécurité mais je ne compte par le rencontrer en vrai prochainement, mais plutôt dans quelques années.
Ictavia

Message par Ictavia »

Dans ce cas, il n'y a pas vraiment de risque. Tant que la discussion ne bifurqipas dans l'investissement dans des cryptos, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir :wink2:

Profite de ce que tu as avec lui :mercipoli:
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

salut, je dirais qu'il y a plusieurs étapes, mais une chose est sûre entre les textes + photos et la rencontre réelle il y a beaucoup d'étapes light possibles: appel purement voix (y a déjà moins d'arnaque qu'en 100% texte, puis avec vidéo jusque là on est dans le risque physique zéro). Il y a tellement d'arnaqueur sur le web et tellement de technologies possibles même en life.

Mon fils sa relation a commencé par des forums de jeu minecraft iln' y a pas un jeu en ligne où vous pourriez vous voir via des avatars ? (être en équipe, puis couple dans un jeu en ligne c'est un bon départ je pense dans le virtuel).

l'amour c'est plein de surprise, mais il faut être prudent,

lodiz qui a épousé sa voisine il y a 30 ans (non pas ma cousine, ma VOISINE :rire1: ), c'était pas plus simple à l'époque c'est compliqué l'amour mais c'est si bon...
Wcrisy

Message par Wcrisy »

Bonsoir lodiz,

Merci de votre réponse, pour les appels vidéos et appels tout court je pense qu’il nous un peut plus de temps. Lui aimerait je pense, mais moi je suis une personne très timide et réservée je vais paniquer et dire n’importe quoi. Je n’aurai tellement rien à dire que je passerai pour quelqu’un d’inintéressant. Je suis stressée, mais bon de toute façon je suis toujours stressée pour un rien
Wcrisy

Message par Wcrisy »

Bonsoir ictavia,

Ne vous en faites pas il ne s’agit pas du tout de discussion ou relation de ce genre ! Il ne me demande jamais d’argent ou quoi que se soit d’autre 😊
Répondre