Ma généraliste m'a donc prescrit du Valium en gouttes, pour que je puisse faire un sevrage plus doux d'1mg au quotidien, suite aux désespérantes expériences que j'ai traversées ces derniers temps.Antonio a écrit : ↑dimanche 02 février 2025 20:11
Une goutte de Valium ne contient que 0.33 mg de diazépam (selon la marque/générique), c'est vraiment très peu. C'est étonnant que tu aies ressenti un inconfort, à moins que tu sois descendue trop vite ou que tu ne te sois pas stabilisée pendant 1 ou 2 semaines à la même dose.
Trouve ta dose de confort, puis diminue d'une goutte par semaine.
30 gouttes = 10 mg
3 gouttes = 1 mg
1 goutte = 0.33 mg
Ce que je n'avais pas prévu c'est qu'il va me falloir faire de savants calculs, pour allier comprimés et gouttes et cela va solliciter une partie de mon cerveau qui ne l'a pas été depuis très longtemps !!

Soit pour un retrait d'1mg/jour, sur 3 prises, cela fait moins 3 fois 0,33mg avec une base actuelle de départ de 10mg matin, 5mg midi et 20mg le soir.
Il n'existe pas de cp d'1mg.
Je commence ce midi , ce qui me fait 5mg moins 0,33 = concrètement: 1cp de 2mg + 8 gouttes = 4,67mg de Valium
Car je ne peux que convertir les 3mg restant en gouttes.
Ouf

En tout cas, j'espère que cette fois cela va marcher !!
J'essaye de ne pas penser au temps que ça va prendre, je vais privilégier, si je peux, mon aisance de vie sans tout ce stress incessant de l'échec répété....
Voilù