Plaies sur une ancienne cicatrice, à la lèvre, sur le crâne, à l'arrière du crâne, etc. etc. : que faire ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
myolis

Plaies sur une ancienne cicatrice, à la lèvre, sur le crâne, à l'arrière du crâne, etc. etc. : que faire ?

Message par myolis »

Bonjour,

Voilà homme de 39 ans... Je ne fume pas ni quoique ce soit d'autre... L'intérieur de la narine forme des croûtes sans raison apparente et ça saigne assez rapidement si j'y touche...
Narine gauche irritée et plaie sur la lèvre inférieure depuis plus d'une semaine, sans doute 2 semaines maintenant... en plus d'autres plaies qui apparaissent un peu partout, disséminées sur la tête dans son entièreté…(narine, crâne, etc.) ...
Je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de souci de peau. Ma lèvre tarde à guérir et a aussi une forme de plaie... Sans compter toutes celles que j'ai sur le crâne...
Comment faire ?... Re consulter si ça dure ? J'ai vu deux fois la même dermatologue l'an dernier, mais elle évoque une dermite séborrhéique.
Depuis novembre 2023 j'ai une ancienne cicatrice sur le front de 7 points des suites d'un accident de 2009... qui devient comme une plaie, et ne cicatrise pas, ça fait mal au toucher...
Ça n'est pas parti, c'est pour ça j'ai consulté la dermato...
Je ne sais plus trop que faire ?... Les derniers bilans sanguins sont bons !!
Nota, j'ai perdu une dizaine de kilos sans réel changement du bol alimentaire ni rien... de fin 2023 à début 2025...
Je suis sous traitement antipsychotique injectable depuis fin 2017...
Je pèse environ 72 kg pour 1 m 67... j'étais à plus de 80 kilos fin 2023... la perte de poids est progressive et coïncide avec l'apparition de cette plaie à vif sur l'ancienne cicatrice.. par pallier de 5 kilos environ..
Merci...!

PS : je ne demande pas de diagnostic, mais des pistes afin d'y voir plus clair... sur le quoi regarder en priorité.
Amphigouri

plaies sur une ancienne cicatrice, à la lèvre, sur le crâne, à l'arrière du crâne, etc. etc. : que faire ?

Message par Amphigouri »

Hello,

As-tu parlé de ta perte de poids à ta dermato et ton médecin traitant ?
myolis

plaies sur une ancienne cicatrice, à la lèvre, sur le crâne, à l'arrière du crâne, etc. etc. : que faire ?

Message par myolis »

Amphigouri a écrit : vendredi 11 avril 2025 17:38
Hello,

As-tu parlé de ta perte de poids à ta dermato et ton médecin traitant ?
Oui (à mon souvenir). Le médecin traitant, c'est sûr ! Il m'a rassuré même la dermatologue.. Mais je suis à l'écoute de mon corps... trop peut-être...

Sur le courrier le médecin traitant a stipulé que j'étais schizoïde, je crois de mémoire...

Alors après, la dermato a regardé et zoomé avec un appareil portable, et rien...

Elle dit qu'il s'agit de dermite séborrhéique... (j'ai du mal à l'écrire)...
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Je comprends que cela te stresse, je m'inquiète aussi pour ma santé. Qu'est-ce qui fait que tu "doutes" (je sais pas si c'est ça ?) du diagnostic de ta dermato ? Enfin, que cela ne te contribue pas à te rassurer en tous cas.

Sinon, je ne vois pas en quoi le fait que tu aies un trouble de la personnalité schizoïde ait une influence sur ce problème.

C'est quoi le traitement dans ce genre de dermite ?
myolis

Message par myolis »

Amphigouri a écrit : vendredi 11 avril 2025 17:46
Je comprends que cela te stresse, je m'inquiète aussi pour ma santé. Qu'est-ce qui fait que tu "doutes" (je sais pas si c'est ça ?) du diagnostic de ta dermato ? Enfin, que cela ne te contribue pas à te rassurer en tous cas.

Sinon, je ne vois pas en quoi le fait que tu aies un trouble de la personnalité schizoïde ait une influence sur ce problème.

C'est quoi le traitement dans ce genre de dermite ?
C'est juste que sur le coup je pense avoir été rassuré, mais ça dure dans le temps et semble s'étendre un peu partout sur la tête (lèvres, cuir chevelu, enfin crâne... etc.)

J'ai eu des crème mais sans succès...
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Tu vas aller consulter de nouveau ? J'y connais rien, je sais pas si c'est souvent chronique...
myolis

Message par myolis »

Je pense que oui... consulter et chronicité sans doute...
Répondre