De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
L'étoile dorée

Message par L'étoile dorée »

Bonsoir et bienvenue @Thelou9 :bye:
elhamedhak

Message par elhamedhak »

J'ai rêvé de mon grand père paix à son ame
Ictavia

Message par Ictavia »

J'ai raconté mon rêve de la nuit passée dans mon dernier post de galerie.

Je ne le poste pas sur ce topic. Ça ferait trop tâche avec les derniers témoignages. Pour âmes averties uniquement :ange:
datura

Message par datura »

j'ai a nouveau rêvé du travail, mais quand je suis rentrée a 19 ans....
a cette époque j'étais contente d'aller travailler
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Je ne me souviens jamais de mes rêves, je m'endors en 15 minutes et je suis déjà dans la phase profonde.

Pas de réveils nocturnes non plus.

datura a écrit : lundi 03 février 2025 9:02
j'ai a nouveau rêvé du travail, mais quand je suis rentrée a 19 ans....
a cette époque j'étais contente d'aller travailler
Ca devait être bien de travailler dans les années 80. Pas de chômage, moins de contraintes.

Maintenant, si tu as un BAC+8, tu peux te retrouver à travailler chez McDonald's. :ohnon:
datura

Message par datura »

oui, c'est une des raisons pour lesquelles les gens qui ont connus regrettent ces années.
ce n'est pas a cause de l'age pour moi, mais le monde avait de l'espoir, il semblait s'ouvrir, on pouvait parler de tout de façon respectueuse ou comique mais pas sectaire....
il s'est vite refermé et pire qu'avant
clémentine

Message par clémentine »

:jap: à tous,
Cette nuit, j'ai fait un mauvais rêve, je m'analysais et j'étais entrain de me rendre compte que je devenais Alzheimer :sad:
Déformation professionnelle sans doute. J'ai travaillé dans un service de déments. Super souvenir mais ça nous foutait tous la trouille.
Et bien, ce matin, je ne suis pas tout à fait sortie de ce "rêve"
vibou

Message par vibou »

C'est un peu flippant comme rêve. :smile:
clémentine

Message par clémentine »

Oui, très flippant.

Quand on travaille, particulièrement en psy peut-être, on est obsédé par les pathologies mentales, c'est assez spécial.
Nous nous attachons beaucoup aux patients en vérité, malgré eux.
Et puis ma psy m'a dit qu'elle avait peur de devenir Alzheimer il y a 3 ou 4 mois, ça a du réveiller mes phobies.
Tout ce qui est du travail sur soi, en séances, marque énormément.
En plus, au boulot, le médecin généraliste, désespéré, a dit une fois que tous nos patients atteint de troubles bipolaires finissaient déments. Ma psy me disait que non mais je ne suis pas sûre.
C'est vrai que nous avons des troubles cognitifs avec le TB.
vibou

Message par vibou »

Mes parents étaient en USLD d’Alzheimer. J'allais les voir tous les 15 jours et je voyais aussi les autres malades Alzheimer.
Je n'ai pas envie de finir comme cela...
clémentine

Message par clémentine »

Ah oui, tu comprends. Et pour la famille et la société, on devient un poids.
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Bonjour, j'en profite étant donné que le sujet est lancé, BP ou psychotique ou même dépressif, anxio dépressif : comment prévoir sa fin de vie ? Toi qui a travaillé en psy clémentine ; que justifie une mise en ephad psychiatrique arrivé à un certain âge ? C'est cela. Qui me terrifie.

Est-ce propre aux BP, aux schizo, ou même aux SDF âgé, aux dépressif ayant un lourd dossier, peut être même de simples dépressif ? Bref; je me demande sérieusement ce qui fait que l'on peut, tous, se retrouver à un âge avancé en ephad psychiatrique.

Merci à toi clémentine , ton retour est certainement intéressant
elhamedhak

Message par elhamedhak »

Que j'allais mourir
clémentine

Message par clémentine »

Bonjour @Mnhgfr Nous sommes tous égaux devant la mort. Pour le vieillissement, pas de prédiction ni de miracle. Désolée, pas de solution, bonne journée :smile:
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

J'ai été poursuivi par un caca... il s'est transformé en monstre fluo vert et il s'est très vite jeté sur moi. J'ai hurlé d'après ma femme, su=ympa hein comme cauchemar... C'est pas une de mes blagues même si ça semble vraiment bizarre.
Mhnhg

Message par Mhnhg »

lodiz a écrit : vendredi 28 mars 2025 18:51
J'ai été poursuivi par un caca... il s'est transformé en monstre fluo vert et il s'est très vite jeté sur moi. J'ai hurlé d'après ma femme, su=ympa hein comme cauchemar... C'est pas une de mes blagues même si ça semble vraiment bizarre.
Au moins tu vis :autop:
DavyBoy

Message par DavyBoy »

Ces dernières nuits, je fais des rêves très absurdes. Parfois, ces rêves me posent des questions, et je me réveille pour chercher des réponses avant de me rendormir. En général, j'ai beaucoup de mal à m'endormir ; avant de dormir, je me tourne et me retourne sans cesse, incapable de trouver une position confortable. C'est pourquoi je ne me souviens jamais de la manière dont je suis entré dans le rêve, et celui-ci semble réel. Parfois, je me réveille d'un rêve en ayant l'impression que les événements étaient réels. Mais plus je reste éveillé, plus le rêve s'efface. Le plus souvent, mes rêves me placent dans des situations inconfortables et embarrassantes, testant mes façons de réagir.

Dans l’un de mes rêves, je me suis retrouvé dans une ville où je ne savais pas où aller. Je suis entré dans un magasin et me suis acheté une boisson gazeuse. En sortant, j’ai réalisé que le dernier bus venait de partir sous mes yeux et que l’argent avec lequel j’avais acheté la boisson était aussi mon dernier. Ce rêve m’a mis dans une situation où j’ai dû chercher un moyen de rentrer chez moi.

Un autre de mes rêves mettait ma résistance à l’épreuve. D’abord, je marchais à travers une tempête de neige nocturne en plein hiver, puis je suis tombé d’une falaise et me suis retrouvé dans une forêt hivernale silencieuse. Autour de moi, il n’y avait que des branches d’arbres noires et menaçantes et de la neige. Je ne pouvais que ramper, car dans ce rêve, j’avais tous les os brisés, et j’observais en partie la scène à la troisième personne.

Au loin, parmi les cimes noires des arbres dénudés, j’ai aperçu une lumière. J’ai rampé dans sa direction et j’ai vu une cabane. Mais en arrivant, j’ai compris que ma vie ne valait pas l’inquiétude de celui qui y vivait. J’ai atteint le seuil et suis mort sans jamais frapper à la porte. Après cela, j’ai continué à observer la scène de l’extérieur, comme à la troisième personne.

J’ai aussi vécu des moments de dépersonnalisation et de déréalisation dans un état de semi-sommeil. Parfois, je me réveillais d’un rêve, puis, en prenant conscience de la réalité, je me rendormais pour y retourner, persuadé d’y avoir une affaire inachevée. Dans ces états, je ne ressens tout simplement pas que le rêve est irréel.
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

J'étais emmené par la télé publique (RTBF) dans une retrospective des magouilles de nos ministres... C'étaient passionnat mais un peu stressant. Débile , oui je sais...
Lacroix

Message par Lacroix »

Nous étions coincé dans les backrooms avec un groupe d'amis, c'était très stressant. On a dû se séparer en groupe de deux je ne sais plus pour quelle raison.
A un moment on en ressort avec mon ami. Ça donne dans une grande surface qui semble être animée, je suis emplie d'une joie très forte, être enfin sortie signifie pouvoir vivre à nouveau ! Dans la grande surface on retrouve aussi un groupe de deux que nous avions perdu de vue dans les backrooms, ce qui rajoute encore plus au bonheur.
Il y a une sorte de petite fête de retrouvaille. Nous sommes vu comme des survivants.

Puis je me rends compte qu'il manque encore quelques personnes, le stress revient et devient insupportable. Il faut y retourner pour essayer de les sortir de là. Nous décidons donc d'y entrer de notre propre initiative.
Tout parait plus délabré qu'avant, plus vétuste. Plus étroit aussi, on est parfois obligé de se contorsionner pour avancer. On se retrouve coincé.
Là un personnage qui m'aide souvent dans mes rêves apparait et ouvre une porte en donnant un mot de passe. Je la suis et me retrouve dans un hôpital. Je suis très rassurée de constater le monde réel derrière les fenêtres, même si je ne sais pas où je me situe, je suis sortie des backrooms à nouveau.

J'essaie de trouver quelqu'un dans l'hôpital pour essayer de me localiser. J'espère pouvoir contacter mes amis. Mais pour une raison que j'ignore j'ai aussi peur d'être prise en faute, comme si je ne devais pas être là. Je trouve finalement une infirmière mais n'arrive pas à communiquer convenablement.
Répondre