Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vibou

Message par vibou »

Vivige a écrit : lundi 17 mars 2025 17:37
Merci vibou de votre réponse. J'attends encore l'appel de mon psychiatre pour avoir le planning pour le traitement à la kétamine. En effet, j'ai voulu le tenter sans essayer le zyban car je n'en peux vraiment plus. J'appréhende beaucoup mais n'ai pas le choix. j'aimerais profiter un peu de la vie et de ses trèsors.
Et vous, comment allez-vous ? Quel traitement prenez-vous pour la dépression ? Est-il efficace ? Et pour vos angoisses ? C'est très dur ces maladies, la personne qui ne l'a pas vécu ne peut comprendre. Bon courage à vous et au plaisir de vous lire.
@Vivige

Pour ma part fluoxétine depuis quelques mois après avoir pris une dizaine d'AD divers depuis 1990. Au niveau angoisse certains AD sont plutôt efficace mais j'ai baissé de 20 mg à 10 mg la fluoxétine parce que je me sentais angoissé; je ne veux pas prendre de benzo.

La clinique dans laquelle consulte mon psy propose aussi la kétamine pour les dépressions résistantes.
Je pense que pour toi c'est une bonne chose si aucun traitement ne fonctionne bien. Si la ketamine fonctionne sur un patient cela se verrai très rapidement d'après le psy.
:smile:
clémentine

Message par clémentine »

Bonsoir @Vivige et bienvenue, Le zyban est utilisé chez nous pour le sevrage du tabac. Mais j'ai vu que tu avais mis un post sur le sujet Kétamine. :bye:
ChachaduLimousin

Message par ChachaduLimousin »

Bonjour, il parait qu'on peut associer du Bupropion avec Effexor (antidépresseur que je prend actuellement) afin d'augmenter la dopamine.

Y'a t'il des personnes qui prennent du Bupropion ? Merci
L'étoile dorée

Message par L'étoile dorée »

Bonjour @ChachaduLimousin ,

@Archaos déplacera peut être ton post dans ce topic.

Je te souhaite une bonne journée, et une bonne lecture :smile:
Vivige

Message par Vivige »

clémentine a écrit : lundi 17 mars 2025 20:59
Bonsoir @Vivige et bienvenue, Le zyban est utilisé chez nous pour le sevrage du tabac. Mais j'ai vu que tu avais mis un post sur le sujet Kétamine. :bye:
Bonjour, comment allez-vous ? Moi, j'attends toujours l'appel de l'hôpital pour faire un traitement par kétamine. En avez-vous entendu parler ? Si oui, quels ont été les retours ? Et vous, de quoi souffrez-vous ? Dépression aussi ? au plaisir de vous lire
Vivige

Message par Vivige »

clémentine a écrit : lundi 17 mars 2025 20:59
Bonjour,
Alors, à ce jour, j attends encore pour faire le traitement kétamine, aucune nouvelle de l hôpital. Mon état n est pas au top du tout. J ai achete le traitement du zyban, que j ai payé ( !!!!!) mais je n osé le prendre à cause de tous ces effets secondaires que j ai lus. Pouvez vous m aider si quelqu'un un l à essayé, même si je sais que l on ne réagit pas tous de la même façon. Merci beaucoup.
clémentine

Message par clémentine »

@Vivige , Je n'ai jamais essayé cet antidépresseur même pour l'arrêt du tabac.
Par contre, malgré tout, j'ai lu sur des retours d'arrêt du tabac, que cela avait réussi sur eux et je n'ai pas lu d'effets secondaires ou indésirables sur ces personnes.

En même temps, si on regarde les effets indésirables ou secondaires, pour tout traitement, il y en a. Et même certainement plus qu'avec le Bupropion pour beaucoup de traitements.

Je prends la Fluoxétine et ça agit sur mon moral, je vais mieux. C'est en cours pour la motivation ou l'envie de faire les choses.
Avec les antidépresseurs les psy prescrivent un anxiolytique. J'en prends un.
Vivige

Message par Vivige »

Merci de votre réponse. Cela me remonte le moral de lire qu'avec le bupropion il y a moins d'effets secondaires qu'avec d'autres traitements. J'appréhende de plus en plus ces effets car j'en ai tellement eus que je sature complètement. Ce qui me pose problème aussi , ce sont les insomnies. Bon, mais il ne faut pas trop réfléchir non plus et tenter de tester ce médicament car je ne suis pas bien du tout, sans entrain, le moral au plus bas. Je vais donc essayer. Au plaisir de vous lire
vibou

Message par vibou »

Bonjour
C'est ton psychiatre qui te l'a donc prescrit ?
Et il n'est pas remboursé par la sécu.
Dommage dans certains pays comme les usa, c'est un traitement antidépresseur.
clémentine

Message par clémentine »

:jap: vibou, en même temps, https://www.vidal.fr/medicaments/substa ... nergiques. Je voulais pas trop en parler, c'est connu.
vibou

Message par vibou »

:bye:
Ah oui, c'est bien indiqué sur ton lien ainsi que la posologie pour la dépression.

Ce médicament est indiqué dans les cas suivants :
Désintoxication tabagique
Episode dépressif majeur*
(*) : n'a pas fait l'objet d'une autorisation en France
Vivige

Message par Vivige »

vibou a écrit : mardi 15 avril 2025 12:53
Bonjour
Oui, c est mon psychiatre qui me l a prescrit car j ai essayé la plupart des isrs et des isrna, mais j ai dû arrêter chaque fois à cause d effets secondaires très invalidants. Il ne me reste plus que lui , mais j ai une de ces peurs !!!! Enfin, je vois qu il est pas trop mal supporté. Pour l insomnie je prends aussi du norset, peu mais il pourra peut-être m aider
sur ce point. Je vous tiendrai au courant quand je l aurai commencé, mais ça ne va pas tarder.
Vivige

Message par Vivige »

C est vrai qu il n est pas remboursé et il est fort cher, mais je n ai plus le choix, et je l ai acheté. On verra bien
vibou

Message par vibou »

Vivige a écrit : mardi 15 avril 2025 23:05
vibou a écrit : mardi 15 avril 2025 12:53
Bonjour
Oui, c est mon psychiatre qui me l a prescrit car j ai essayé la plupart des isrs et des isrna, mais j ai dû arrêter chaque fois à cause d effets secondaires très invalidants. Il ne me reste plus que lui , mais j ai une de ces peurs !!!! Enfin, je vois qu il est pas trop mal supporté. Pour l insomnie je prends aussi du norset, peu mais il pourra peut-être m aider
sur ce point. Je vous tiendrai au courant quand je l aurai commencé, mais ça ne va pas tarder.
Que la "force soit avec toi" Vivige avec ce traitement.
Tu as retirée le médicament en pharmacie ? Est ce du zyban ou bien un générique ? Et est ce que tu as eu un bilan cardiaque avant de prendre le médicament ?
Répondre